(Oui) Les chrétien sont toujours tenus d'observer le Sabbat

Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.07, 05:08

Message par maurice le laïc »

Sofian a écrit :T'as qu'à la recopier en entier , parce que là tu as vraiment retranché !
Mais bien sûr ! (zzz)
Sofian a écrit :"Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons."
Et alors ?

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 sept.07, 05:11

Message par Sofian »

"je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte" -
Je suppose que toi bien entendu la connaissance exacte tu l'as ?
Ca me fait penser que je pourrais me mettre une 'tite signature moi...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.07, 13:11

Message par maurice le laïc »

Sofian a écrit : Je suppose que toi bien entendu la connaissance exacte tu l'as ?
Oui je l'ai, c'est la Bible !

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.07, 03:14

Message par Ezéchiel »

Pour revenir à la question initiale...Au faite, pourquoi la chrétienté observe -t-elle le Dimanche en tant que jour saint au lieu du 7è "selon le commandement"?
Le dimanche , 1é jour de la semaine, était consacré à l'adoration du soleil par les païens. D'ailleurs, Sonntag, en Allemand et Sunday, en Anglais, signifient littéralement "Jour du soleil", ce qui est aussi vrai dans de nombreuses autres langues.
Le pourquoi...Parce quelqu'un ou un système a falsifié la sainte loi de Dieu!
Ce n'est pas Dieu car il est écrit/ ", JeCar je suis l'Eternel je ne change pas." Malachie 3/6

Ce n'est pas Jésus, puisqu'il déclare " Ne croyez pas que Je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes..." Matthieu 5/17

Ce ne sont pas les disciples, ni des anges puisque nous lisons dans Galates 1/8 ceci:" quand nous mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre évangile que celui que nous avons prêché , qu'il soit anathème!"

Mais qui a osé?????

Dès le 13è siècle, Thomas d'Aquin écrivait:" Dans la loi nouvelle, on observe le dimanche au lieu du samedi, non pas en vertu du commandement divin, mais par une constitution ecclésiastique et la coutume du peuple chrétien."
Et le "père" Enright affirme sans ambiguïté:" C'est l'Eglise catholique qui a transféré le jour du repos du samedi au dimanche, du 7è au 1é jour de la semaine. Non seulement elle a rendu obligatoire l'observation du dimanche, mais au concile de Laodicée, en 364, elle a prononcé l'anathème contre ceux qui observent fidèlement le sabbat."

Difficile à avaler!!!? et pourtant!

La prophétie avait prévenu contre ce sacrilège!

"Il espérera changer les temps et la loi" en parlant d'un roi différent des autres , dans Daniel 7/25
Et ce roi est désigné dans 2 Thessaloniciens 2/4 comme l'adversaire qui s'élèvera au-dessus de ce qu'on appelle Dieu ou de ce que l'on adore, allant jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui même Dieu."
Nous connaissons tous, du moins je l'espère, cette déclaration de jésus?
"Pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?"C'est en vain qu'ils m'honorent en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes." Matthieu 15/3-9
S'il est vrai que l'homme est sauvé par grâce et non par les oeuvres, il est tout aussi vrai que la foi ne peut sauver ceux qui persistent dans la désobéissance!
A bon lecteur salut!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.07, 05:04

Message par Gilles »

_Pendant que les païens adorait le soleil d’après toi ,durant ce temps les chrétiens adorait le Soleil de la vie =Jésus-Christ Sauveur du monde *Justin ,an de grâce 150 de notre ère .Référence :lettres chrétiennes n :9 Grasset .
_ En effet’’ l’Eternel ne change pas ‘’Il seras toujours l’Éternel . Si, Filin tu pense que le texte que ta cité est qu’ont dois se mettre sous l’ancienne Alliance du Sabbat ,tu peut le faire si cela te conviens ,les chrétiens eux :ils me sembles préfères se placer sous la Nouvelle Alliance .
_ il sembles qui manques un bout de phrases important dans le texte que tu cites ,cela ne serais t’il point ? ‘’mais accomplir’’ .Vois-tu Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes :mais si tu pense qu’IL ne les a points accomplit ,alors soumets toi entièrement a l’ancienne loi dans la pratique . Eux ,les chrétiens que veux –tu ,ils pensent que Jésus est venue pour ne point les inviter a se mettre sous le joug de l’ancienne Alliance , mais sous la Nouvelle Alliance .
_ Tu tentes de faire collaborez ce texte dans l’optique que tu perçoit ,j’aie rien contre cela :mais si ont le prends tel que tu le prends ont pourrais facilement dires que quand ont lit l’Évangile et qu’ont vois les discutions sur les règle Judaïsantes que quelques –uns voulait imposé aux nouveaux converties :ont dois conclure que les Judaïsants !
_Le premier qui a osé a été Jésus .Voir sa vie .
_ Il manque la référence !!!A l’avenir pourrais-tu la cité ,cela m’aiderais a aller vérifier ce qui vraiment : il dis .Mais ,admettons que cela sois vraie et alors ,pourrais-tu empêcher les chrétiens de s’approcher de la table sainte lorsqu’ils en ont envies dans les jours de la semaine ,pour aller communiquer a la Nouvelle Alliance ,aller prier en communauté si tel aies leur désir .Moi au contraire de toi ,lorsque je vois des chrétiens quels que sois les jour de la semaine _qui ailles rencontrez leur Seigneur Eucharistique ,je m’en réjouis .Comment d’ailleurs ,et sur quel droit Biblique pourrais-je m’opposer aux Oraisons spirituels des âmes humaines qui s’élèves vers leur Créateur !

_ Ben ,cela prouves que l’Église a encore eux a cette époque eut un courant de Judaïsants qui encore une fois voulait instaurez l’ancienne alliance !Il ne faut point aussi oublier que cette Église a eut pouvoir’’…. de lier et de délier ,’’ Si au courant de son histoire ,cela n’aurais point été fait d’une quelconque façon :elle aurais reçut un pouvoir vain et stérile .Un tel pouvoir reçut du Seigneur ,na point a être critiquer pour les chrétiens .Je suis même presque sur que tu as même point lut historiquement les débats qui ont eut lieu a ce Concile de Laodiciée .
_Évidement cela peut être dur si ont cherche a réinstaurez l’ancienne loi Judaïsante du Sabbat qui commençait en réalité le Jeudi _je suis point certain que la chrétienté te suivrait dans cette démarche ,je pense que la chrétienté préfères la Nouvelle_Alliance .
_ Comme la dis Jésus ,Il aies venue accomplir la loi et les prophètes ,évidement si ont la point perçut et compris ont pense encore que les anciens prophéties sont a devenir :mais ça c’est une autre histoire n’est-ce pas .

_ Cela me fais rire ,allusion un peut voilé a ce que l’Église Apostolique établis part le Seigneur sois ou aies devenus Satan ! Évidement si ont oublies les promesses du Seigneur a Son endroit et ‘,que les portes de l’enfer ‘,ne pourrons rien contre :ELLE ont peut en arriver a telle perception .En passant ,l’endroit ou aies le temple de Dieu est TOI ‘’nous sommes le temple de Dieu ‘’ et lorsque l’adversaire si assoit :il y a des critères spécifiques qui nous permettes de le percevoir dans l’homme .
_ La transgression donc il aies ici question :n’est point sur l’heure,le jour ,la nuit du Sabbat mais sur le respect qu’ont dois avoir en tout temps fasse a notre père et notre mère ! Et avant tout cela en Matt 15 :2 les pharisiens et des scribes et reprochait justement aux disciples du Seigneur de transgresser la tradition des anciens !Et Jésus a défendus ses disciples dois sois point inquiet en plus d’avoir donner a Son Église des pouvoirs ,IL la défens et te défendras comme disciple et participes autant de fois que tu le pourras a la Nouvelle Alliance qu’IL a établis et donc celle-ci, te procureras la vie éternelle :si évidement tu le désires de tout cœur .
pour quelques chose _ je vois mal comme un chrétien ne sois point sauvés part grâce ( Miséricorde de Dieu) que celui-ci ne sois point charitable dans sa vie .
Comme tu peut voir ; j’aie été bon lecteur .
(innocent)

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.07, 06:32

Message par Ezéchiel »

Bon lecteur...c'est toi qui le dis , mais il ne suffit pas de lire ,il faut aussi comprendre ce qu'on lit... :wink:

Je ne vais pas jouer au bras de fer avec quiconque. Je respecte ton point de vue sur la question.
Seul le temps nous départagera...dans l'espoir qu'il ne sera pas trop tard...
Deut. 4/2 et Apocalypse 22/18-19 me paraît assez clairs.
Un verset me vient à la pensée ...comment le conçois tu? Esaïe 66/22-23
"Car comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront dvant moi dit l'Eternel, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Eternel." Merci.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.07, 06:41

Message par Aser »

filin a écrit :Pour revenir à la question initiale...Au faite, pourquoi la chrétienté observe -t-elle le Dimanche en tant que jour saint au lieu du 7è "selon le commandement"?
Le dimanche , 1é jour de la semaine, était consacré à l'adoration du soleil par les païens. D'ailleurs, Sonntag, en Allemand et Sunday, en Anglais, signifient littéralement "Jour du soleil", ce qui est aussi vrai dans de nombreuses autres langues.
Le pourquoi...Parce quelqu'un ou un système a falsifié la sainte loi de Dieu!
J'en conviens... quelqu'un ou un quelconque système religieux a effectivement modifié les commandements de Dieu, alors que le Christ lui-même avait mis en garde son auditoire de supprimer ne serait-ce que le plus petit commandement de Dieu... dont celui qui a justement trait à l'observation du sabbat le samedi, et lequel devrait normalement lui-même faire partie de ces commandements. (Mat. 5:19)
Ce n'est pas Dieu car il est écrit/ ", Je suis l'Eternel je ne change pas." Malachie 3/6

Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec l'idée que Dieu n'a pas changé d'avis en ce qui concerne l'observation de ses commandements. Toutefois, là où j'ai un petit problème, c'est au niveau des lois secondaires ou des ordonnances telles que la "circoncision" ou encore la loi relative à l'alimentation "cachère" qui ont vraisemblablement été abolies lors de l'établissement de la nouvelle alliance en Jésus-Christ. Ce faisant, dire que Dieu n'a pas changé à cet égard ne serait pas tout à fait exact... car il est évident que Dieu a dû accepter le fait que ces lois secondaires ou ces prescriptions n'étaient d'aucune importance pour le salut des âmes!.. ce qui implique que Dieu a nécessairement dû reviser ses propres positions sur ce qui était bien ou mal en regard de ces choses!
Ce n'est pas Jésus, puisqu'il déclare " Ne croyez pas que Je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes..." Matthieu 5/17
Encore là, à mon avis, ceci n'est qu'à demi vrai... car s'il est vrai que les commandements de Dieu ne devaient pas être changés ni être modifiés, il reste que certaines lois secondaires apportées par Dieu (via Moïse), elles, ont vraisemblablement été abolies!.. autrement, comment expliquer que la circoncision ne soit plus garante du salut des âmes ou encore que nous puissions manger de la viande de porc sans avoir à nous sentir coupables? Qui plus est, il est notoire que le Christ a lui-même apporté un certain assouplissement au commandement qui nous demande d'observer le sabbat comme jour de repos le samedi, puisque ce dernier permettait à ses propres disciples d'arracher des épis un jour de sabbat. (Mat. 12:1)

Qu'à cela ne tienne, ces modifications à la loi de Moïse devaient nécessairement avoir une quelconque connexion avec la "nouvelle alliance" à laquelle le prophète Jérémie avait lui-même fait allusion au verset 31:31-32, en disant : "Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte." De toute évidence, cette "nouvelle alliance" devait nécessairement être différente de la première alliance.
Mais qui a osé?????

Dès le 13è siècle, Thomas d'Aquin écrivait:" Dans la loi nouvelle, on observe le dimanche au lieu du samedi, non pas en vertu du commandement divin, mais par une constitution ecclésiastique et la coutume du peuple chrétien."
Et le "père" Enright affirme sans ambiguïté:" C'est l'Eglise catholique qui a transféré le jour du repos du samedi au dimanche, du 7è au 1é jour de la semaine. Non seulement elle a rendu obligatoire l'observation du dimanche, mais au concile de Laodicée, en 364, elle a prononcé l'anathème contre ceux qui observent fidèlement le sabbat."

Difficile à avaler!!!? et pourtant!
En effet... c'est très difficile à avaler!.. surtout lorsqu'on a pris conscience que personne n'avait en fait le droit de supprimer ou encore de modifier ne serait-ce que le plus petit des commandements de Dieu! (Mat. 5:19)
La prophétie avait prévenu contre ce sacrilège!

"Il espérera changer les temps et la loi" en parlant d'un roi différent des autres , dans Daniel 7/25
Et ce roi est désigné dans 2 Thessaloniciens 2/4 comme l'adversaire qui s'élèvera au-dessus de ce qu'on appelle Dieu ou de ce que l'on adore, allant jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui même Dieu."

Je ne suis pas sûr que l'on puisse établir un parallèle entre ces versets, Filin. Pour ma part, j'ai toujours pensé que le "temple" dont il est question en 2 Thes. 2 était celui qui existait toujours en Israël, avant qu'il ne soit finalement détruit par les armées romaines en 70 AD. Par ailleurs, j'ai toujours pensé que l'"impie" dont il est question en 2 Thes. 2 devait se manifester dans ce temple-là de façon à accomplir la parole selon laquelle l'"abomination de la désolation" devait être installée en "lieu saint" lorsque ceux qui étaient en Judée devraient éventuellement fuire dans les montagnes, etc. etc... événement qui, de toute évidence, devait se produire en Israël du temps même des premiers disciples du Christ avant que le temple ne soit finalement détruit! (Mat. 24:15-16)
Nous connaissons tous, du moins je l'espère, cette déclaration de jésus?
"Pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?" C'est en vain qu'ils m'honorent en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes." Matthieu 15/3-9

Oui... sauf que cette déclaration du Christ aux Pharisiens ne visait qu'à leur faire prendre conscience qu'ils annulaient le commandement de Dieu qui dit : "Tu honoreras ton père et ta mère", et ce, en recommandant aux Juifs pratiquants de remettre toute leur fortune au trésor du temple plutôt que d'assister leurs propres parents avec cet argent. D'après ce que je peux constater, ceci n'a absolument rien à voir avec la pratique du sabbat.
S'il est vrai que l'homme est sauvé par grâce et non par les oeuvres, il est tout aussi vrai que la foi ne peut sauver ceux qui persistent dans la désobéissance!
Vivre sous la grâce de Dieu ne signifie pas que l'on peut faire tout ce que l'on veut sous prétexte que nous sommes maintenant sous une "loi de liberté". (Jacq. 1:25) Mon avis là-dessus est que le problème se règlerait probablement de lui-même si les pasteurs de toutes les Églises de Dieu acceptaient de rétablir officiellement le jour du repos le samedi au lieu du dimanche... ce qui démontrait à coup sûr une prédisposition de l'esprit de tous ces pasteurs à vouloir se conformer à la parole du Christ selon laquelle personne n'avait en fait le droit de supprimer ou encore de modifier ne serait-ce que le plus petit des commandements de Dieu! (Mat. 5:19)

Autrement, comment pourrait s'accomplir la parole selon laquelle les "saints" sont ceux qui, justement, gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus, ainsi que cela est écrit en Apoc. 12:17 et 14:12 ?

jc91

Christianisme [Évangélique]

Re: (Oui) Les chrétien sont toujours tenus d'observer le Sab

Ecrit le 28 sept.07, 09:30

Message par jc91 »

Forum-Religion a écrit : (Oui) Les chrétien sont toujours tenus d'observer le Sabbat
ajouter vos argument en se sens du sujet
Sur le principe, je pense que Oui.

Mais cette question a été abordée par la premier Concile de l'Eglise qui s'est tenu au Cenacle à Jerusalem ( d'ou le nom de Concile de Jerusalem ) entre les Apotres ( Actes 15-5 à 15-29 ). Le soucis des Apotres était de savoir si les paiens nouvellement convertis devaient suivre la Loi de Moise ( et notamment le Sabbat et les autres fêtes et sacrements ).

S' opposaient notamment Paul et Pierre d'un coté et Jacques, tenant de la tradition de l'autre.
C'est Jacques qui en définitive conclut.
Actes 15-19 : " Je suis d'avis de ne pas accumuler les obstacles devant ceux des paiens qui se trouvent vers Dieu. Ecrivons leur simplement de ns'abstenir des souillures de l'idolatrie, de l'immoratlité, de la viande étouffée et du sang. Depuis des générations en effet Moise disposedes prédicateurs dans chaque ville, puisqu'on lit tous les sabbats dans les synagogues..."

Le lettre apostolique a été ensuite adressée aux Eglises d'Antioche, de Syrie et de Cilicie via Judas et Silas.

Le Sabbat n'est donc pas une obligation mais le chrétien peut le respecter s'il le désire.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.07, 09:36

Message par Gilles »

Esaïe 66/22-23
"Car comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront dvant moi dit l'Eternel, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Eternel." Merci.
_La réponse est dans le début:''Car comme ..''ce mot ne veux oint dires exactement comme ça ,mais similaire n'est-ce pas ? l Ont en retrouves les prémisses dans l'ouverture du Ciel en Jésus apres que Jésus sois descendus précher aux enfers sur la nouvelle terre dans la perceptives de ceux qui présentement sont ou courant que le royaume est là !Et cela subsisterons dans sa postérité (qui aies le christianiste) et votre nom '('au nom de Jésus trois fois saints')'en effet ont se proterne lors du sacrement établis du Seigneur de l'Eucharistie .

Et si pour toi la loi ancienne Juive dois avoir priorité sur les chrétiens ,ceci peut d'aider a y voir plus clair et ceux-ci peuvent aussi d'aider a les mieux les suivre et t'y conformez !
http://www.genami.org/pays-de-vos-origi ... lux_fr.php

jc91

Ecrit le 28 sept.07, 09:48

Message par jc91 »

Interessant le site 3.sympatico.ca
Merci jc91 (y)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.07, 22:32

Message par Aser »

Quoique l'on dise, il reste que personne n'avait le droit de modifier les commandements de Dieu... ce qui me fait dire que ceux qui l'ont fait se sont sûrement mis à la place de Dieu pour décider ce que devraient pratiquer ou non les "fidèles". À mon avis, c'est à ce niveau que se situe le problème... et tant et aussi longtemps que la "haute direction" ne l'admettra pas, éh bien l'"unité" de l'Église ne sera toujours qu'une belle illusion où chacun, finalement, est libre de croire tout ce qu'il veut!

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.07, 00:10

Message par Ezéchiel »

Gilles a écrit : Là, c'est ton explication à toi! Quoique je ne la partage pas , je la respecte.
Non seulement je ne vois pas de rapport entre ce site juive et ce dont j'écris.Il est quand même navrant que des chrétiens intelligents considèrent que les "dix paroles" sorties de la bouche du créateur de l'univers entiers et par conséquent de tous les êtres humains et écrit de ses doigts (Deut.9/10) puissent avoir été donner que pour les juifs!
Aussi navrant de même de l'amalgame qu'on fait entre lois cérémonielles en effet abolies à la croix par Jésus-Christ avec la loi royale, les dix paroles qui reflètent le caractère même de Dieu.
D'autre part lorsqu'on interprète la notion "d'accomplir" de Matth.5/17 tel que le font certains croyants, le texte de Paul concernant ceux qui tordent le sens des écritures pour leur perte semble très bien leur convenir ici.
Car, le texte est assez précis:"Le sauveur ne vient pas pour abolir (abroger,dissoudre,détruire)mais accomplir , c'est à dire simplement qu'il a enseigné, révélé le sens complet et spirituel de la loi divine, que les pharisiens avaient matérialisé par leur doctrine des observances extérieures.
Jésus a lui même accompli la loi par sa vie sainte d'obéissance à cette loi.
Et preuve que accomplir ne signifie pas annuler, abroger, le verset suivant 18, confirme :"Car en vérité je vous le dit , jusqu'à ce que le ciel et la terre aient passé, il ne passera pas de la loi un seul iota ni un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout ait été accompli."Si le ciel et la terre avaient disparu déjà, on l'aurais su je pense?! :wink:
La déduction qui s'impose est la suivante, un peu triste ,mais malheureusement réelle! " Toutefois, de même que que le serpent séduit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité de l'évangile à l'égard de Christ."

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 29 sept.07, 01:26

Message par Pasteur Patrick »

Je crois qu'il y a unpetit malentendu sur le sens du verbe accomplir. C'est un mot français qui tradiuot l'idée grecque de "remplir". Au fond, pour faire simple ici, la loi a des exigences infinies qui donnent l'impression d'un vide incessant, quoi que l'on fasse pour se mettre en ordre avec la Loi. Or Jésus est venu "accomplir la Loi" parfaitement. Avant lui, c'était impossible,après lui, ce n'est plus nécessaire. Le chrétien est à présent "en christ". Le Père le voit à travers le Christ qui a "tout accomplit".
La loi,puisque 'elle est accomplie,ne doit plus faire l'objet incessant de nos recherches, de nos actions. Elle reste un modèle éthique,une référence,mais l'absolu est en christ, et non dans la loi laquelle se résume fort bien "dans l'amour de Dieu et du prochain".
C'estl'amour envers Dieu et le prochain qui est la loi évangélique. Certes, il y n'y a pas de vol d'amour de lapart du chrétien, car l'amour est universel, mais le chrétien y apporte une intensité quotidienne à nulle autre pareille dans l'histoire de la pensée, même s'il lui arrive bien trop souvent de trahir cet amour.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 sept.07, 01:30

Message par medico »

d'alleurs l'église pour affirmer ses prétention concernant le dimanche n'a pas hésiter a falsifier la bible . preuve elle la traduit lun verset de l'apocalypse dans se sens.
1:10 j'entrai en extase un dimanche .
traduction MAREDSOUS .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.07, 02:14

Message par Ezéchiel »

Pasteur Patrick a écrit : De la bouche de qui est sortie cette décision et de la main de qui elle fut écrite?
.
Soyons cohérent puisque nous avons vu que "accomplir" ne signifiait pas abroger, suppimer...Donc il est raisonnable de croire qu'elle est encore d'actu, puisque celui qui l'a dictée n'a nullement donné ordre de la supprimer.
Et si elle n'avait plus sa raison d'être pourquoi le seigneur prend t-il la peine de l'écrire dans notre coeur? Juste pour décorer, pour faire jolie?Jérémie 1/33 et Ezéchiel 36/26
Il est à noter que cette notion d'amour à laquelle tant de chrétien fait référence est justement une marque de la fidélité des fidèles envers les commandements de Dieu." Celui qui à mes commandements et qui les garde c'est celui qui m'aime."Pas celui qui crie seigneur , seigneur, ni celui qui se fourvoie par de faux raisonnement.
Mais bien celui dont il est dit :" Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon père l'aimera, nous viendrons vers lui et nous ferons notre demeure chez lui"Jean 14/21 et 23.
" Celui qui ne m'aime pas , ne garde pas mes paroles..." Verset 24
Alors qui veut enseigner sur l'amour?
Prenons garde de ne pas s'entendre dire dans un avenir bien proche "Retirez vous de moi vous qui commettez l'iniquité, je ne vous ai jamais connu."Matthieu 7/23 (sachant qu el'iniquité , c'est ce qui est contraire à la volonté de Dieu, en l'occurence s'octroyer le droit de changer sa parole Deutéronome 4/2 et Apocalypse 22/18-19

Répondre