Qui est vraiment l'esclave fidèle et avisé ? Mat.24:45-46

Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.07, 06:35

Message par Aser »

Téo a écrit :Non Aser, le Maître n'informe pas ses esclaves de son retour car à l'esclave fidèle il recommande: Matthieu 24:

Mais oui, mais, Téo, cet esclave doit sûrement être l'exception qui confirme la règle!.. autrement, comment pourrait-on honnêtement savoir que l'Avènement du Fils de l'homme arrivera "bientôt"... à savoir à un moment bien précis de l'histoire humaine?.. c'est-à-dire lorsque sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse? En somme, n'est-ce pas à ce moment bien précis du casse-tête prophétique que devrait normalement avoir lieu notre propre résurrection d'entre les morts ainsi que notre réunion avec le Seigneur (le Maître de la maison) sur les nuées du ciel, dans lers airs, selon ce qui est écrit en 1 Cor. 15:51-52, 1 Thes. 4:16-17 et Apoc. 10:7 ???
Et enfin au sujet de l'avènement du Christ :Matthieu 24:

Les Ecritures sont d'une précision... biblique ! :)
:) Je n'en doute aucunement, Téo!.. d'autant plus que le Christ ne pouvait pas savoir lui-même quand cet Avènement pouvait avoir lieu, et ce, pour la simple raison que ce n'est qu'après sa propre résurrection d'entre les morts et son ascension au ciel que Dieu le Père lui a finalement remis le livre de l'Apocalypse entre les mains!.. selon ce qui est écrit : "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean..." (Apoc. 1:1)

Ce faisant, ce n'est qu'à partir du moment où Jean avait lui-même reçu cette révélation de la part du Christ que nous pouvions recouper les versets relatifs à notre propre résurrection et ainsi déterminer le moment approximatif de notre propre résurrection d'entre les morts, et laquelle devait donc se produire à la "dernière trompette" (à savoir la septième trompette) décrite dans le livre de l'Apocalypse! Comme tu dis... Les Ecritures sont d'une précision... biblique ! (1 Cor. 15:51-52, 1 Thes, 4:16-17 et Apoc. 10:7 et 11:15) :)

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 sept.07, 05:44

Message par Téo »

Aser a écrit : Mais oui, mais, Téo, cet esclave doit sûrement être l'exception qui confirme la règle!.. autrement, comment pourrait-on honnêtement savoir que l'Avènement du Fils de l'homme arrivera "bientôt"... à savoir à un moment bien précis de l'histoire humaine?.. :)
Qu'attends-tu exactement d'un esclave fidèle et avisé Aser ?
Qu'il donne le signal de l'avènement ?
Serait-il fidèle et prudent dans ce cas ?
Comment on agit tous les serviteurs de Dieu fidèles ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.07, 05:53

Message par Aser »

Téo a écrit :Qu'attends-tu exactement d'un esclave fidèle et avisé Aser ?
Qu'il donne le signal de l'avènement ?
Serait-il fidèle et prudent dans ce cas ?
Comment on agit tous les serviteurs de Dieu fidèles ?
Il serait juste normal, à mon avis, qu'avant que le Christ revienne... je veux dire, très peu de temps avant qu'il revienne, qu'apparaisse finalement le serviteur fidèle et prudent que son Maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture au temps convenable.

Ce faisant, il serait donc tout à fait normal que ce serviteur fidèle et prudent se manifeste dans les "derniers jours" que connaîtra vraisemblablement cette humanité. Du moins, c'est ce que moi je comprends des Écritures.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 sept.07, 06:01

Message par Téo »

Aser a écrit : Il serait juste normal, à mon avis, qu'avant que le Christ revienne... je veux dire, très peu de temps avant qu'il revienne, qu'apparaisse finalement le serviteur fidèle et prudent que son Maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture au temps convenable.

Ce faisant, il serait donc tout à fait normal que ce serviteur fidèle et prudent se manifeste dans les "derniers jours" que connaîtra vraisemblablement cette humanité. Du moins, c'est ce que moi je comprends des Écritures.
Et à ton avis Aser, ce ou ces serviteurs: comment seront-ils accueillis ?
Mieux que leur Maître ?
Et pourquoi non à ton avis ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.07, 06:09

Message par Aser »

Téo a écrit :Et à ton avis Aser, ce ou ces serviteurs: comment seront-ils accueillis ?
Mieux que leur Maître ?
Et pourquoi non à ton avis ?
Je ne saurais dire, exactement. Seulement, moi, ce que je sais, c'est que ce serviteur sera fort persuasif. C'est probablement de lui dont il est question ici : "Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement..." (Jean 16:8 )

De toute évidence, ce serviteur fidèle et prudent sera rempli de l'Esprit-Saint. Et c'est probablement de lui que le Christ parle en ces termes : "Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir." (Mat. 12:32)

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 sept.07, 06:15

Message par Téo »

Aser a écrit : Je ne saurais dire, exactement. Seulement, moi, ce que je sais, c'est que ce serviteur sera fort persuasif. C'est probablement de lui dont il est question ici : "Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement..." (Jean 16:8 )

De toute évidence, ce serviteur fidèle et prudent sera rempli de l'Esprit-Saint. Et c'est probablement de lui que le Christ parle en ces termes : "Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir." (Mat. 12:32)
Révélation 11:1-13 :)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.07, 06:24

Message par Aser »

Arrivera bien ce qui arrivera, Téo! Nul ne peut éviter son destin!

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 sept.07, 21:09

Message par Jonathan L »

Cette définition est tellement vague, qu'elle pourrait s'appliquer a n'importe qui. Prennez Bush par exemple. qui nous montres les erreurs, ou même Ousama qui le fait lui ausi.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.07, 22:11

Message par Aser »

Jonathan L a écrit :Cette définition est tellement vague, qu'elle pourrait s'appliquer a n'importe qui. Prennez Bush par exemple. qui nous montres les erreurs, ou même Ousama qui le fait lui ausi.
Est-il seulement concevable que le Maître puisse confier les gens de sa propre maison à n'importe qui? Disons que j'en doute un peu.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 sept.07, 22:29

Message par Jonathan L »

Non mais c'est juste pour montrez que cette définition est trop vague, qu'elle peut s'appliquer à n'importe qui.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.07, 22:33

Message par Aser »

Jonathan L a écrit :Non mais c'est juste pour montrez que cette définition est trop vague, qu'elle peut s'appliquer à n'importe qui.
D'après ce que je peux comprendre, cette définition ne peut s'appliquer qu'à celui qui y est destiné!.. et à personne d'autre.

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars09, 11:18

Message par Jean_Marc »

Cet esclave dans Matthieu 24:45 n'est autre que l'apôtre Paul, c'est lui qui a donné aux paiens les richesses incompréhensibles des mystères de Christ. Ephésiens 3:8 c'est lui qui devait offrir à l'Eglise la nourriture au temps convenable à la fin des temps et qui nous la donne toujours par ses épîtres que je qualifie d'évangiles.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 mars09, 03:14

Message par medico »

quand ses paroles ont été données PAUL n'était pas encore un disciple de JESUS.
JE DOUTE QUE CELA S'APPLIQUE A LUI.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yohanan26

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars09, 04:29

Message par yohanan26 »

bonjour...
concernant MAT 24:45, jesus pose la question de savoir qui sera le serviteur fidele? Il pose cette question afin de reveiller chez nous cette necessite de veiller...d'entretenir notre foi et d'attendre son retour. Il nous dis aussi de ne pas succomber à la tentation de ne plus suivre son chemin, meme si son retour tarde ( MAT 24:48).
Concernant Jean 16-8, je pense qu'il s'agit tout simplement du consolateur, du saint esprit de Dieu que christ a fait venir sur toutes personnes se reclamant de lui. christ etant sur terre, l'esprit de Dieu ne pouvait venir en nous mais christ dans le ciel a pu le faire venir car comme christ fait un avec le pere, nous faisons un avec christ et l'esprit du pere nous est donné...afin de nous affermir et nous guidé, comme Jesus a pu le faire ici-bas.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars09, 06:17

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

J-M :
Cet esclave dans Matthieu 24:45 n'est autre que l'apôtre Paul...
Impossible car "ce serviteur fidèle et prudent " choisi par "son maitre pour distribuer la nourriture au temps convenable" doit être sur la terre au moment du retour de Christ, comme il est écrit :
"Heureux ce serviteur que son maitre à son arrivée trouvera faisant ainsi ." Luc 12.43 / Matt 24.46

On ne peut comprendre cette Parole prophétique sans lire Matt 25.1 à 13, qui à l'origine est dans la continuité de ce qu'annonce le Seigneur dans Matt 24.45-51 !

Et il faut aussi savoir que ce ministère doit être présent pour avertir les vierges sages ainsi que les folles de la proximité du retour de l'Epoux ! (Matt 25.6-7)

Il n'est pas précisé si ce ministère serait mondialement reconnu mais une chose est sur l'écriture dit que les "vierges sages", donc les élus formant l'Epouse le reconnaitront car elles seront prêtes pour entrer au repas des noces de l'agneau (Matt 25.10).

Un autre point et très important, la déclaration que Pierre a pu faire bien après pentecôte disant que "Le Seigneur Jésus était gardé au ciel jusqu'au rétablissement de toutes choses et que des temps de rafraichissement étaient promis avant son retour" (Actes 3.19-20).

Il faut donc croire et comprendre qu'entre le temps des apôtres et le temps de la fin quelque chose d'important devait être "rétablie".
Qu'est-ce qui pourrait être rétablie si ce n'est que quelque chose qui aurait avec le fil du temps perdu toute sa véracité !
Il nous est donc demandé de retourner au commencement, au jour de pentecôte, pour nous replonger dans l'enseignement et la pratique des apôtres, qui eux sont les vrais témoins des déclarations du Seigneur qui doit aussi être notre Seigneur (1 corin 1.1-9).

Malheureusement, comme déjà du temps de Paul, qui a cru et reconnu les véritables envoyés de Dieu qui prêchent uniquement tout son conseil :
"Que dit–elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur.
Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons.
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut,
selon ce que dit l’Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ?
Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ?
Et comment en entendront–ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ?
Et comment y aura–t–il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ?
Selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
" Rom 10.8-15

Jude

Répondre