pourquoi etre athé

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 30 sept.07, 00:41

Message par marocaine »

werdox a écrit : Tu n'a pas répondu a mes répliques ..
Te gene t'elle ?
tu crois que tu as dis des choses qui me genrent....mais tout simplement si j'etais en retard a te repondre c'est du au temps qui n'etais pâs suffisant, pour rester longtemps devnat l'ordinateur pour ecrire.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 sept.07, 00:45

Message par Falenn »

marocaine a écrit :l'adultére qui est le principale cause du sida
Tu en as d'autres, des comme ça ?!
2.5 millions d'enfants séropositifs en 2003.
Il faut dire à ces gamins d'arrêter l'adultère !!!

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 30 sept.07, 00:50

Message par marocaine »

Mereck a écrit : Nous, en Belgique, on bouffe parfois du petit jésus en fin d'années : ce sont des pain sucré (aux raisins) : trempé dans du chocolat chaud, c'est délicieux. Il y a aussi, en même temps, les petits jésus en sucre (qui se placent sur celui en plain)

(à part ça, l'erreur de lamarocaine est facilement compréhensible vu qu'elle ne maîtrise pas le français. Sur ce point, je trouve bien qu'elle fasse des efforts en même temps.)
je dois maitriser le francais si je savais la difference entre jesus qui est prophete et l'autre jesus qui est qui est pain ou sausse ou autre...je connais le francais la langue et pas les noms de vos delicieux repas,

moi je connais le jus mais pas jésus, le seul jésus que je connais c'est le prophete, et je ne suis pas obligé de connaitre vos jus ou autre delicies...seulement je crois que bilbaroud regole plus qu'il ne descute

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 30 sept.07, 01:06

Message par marocaine »

Falenn a écrit : Tu en as d'autres, des comme ça ?!
2.5 millions d'enfants séropositifs en 2003.
Il faut dire à ces gamins d'arrêter l'adultère !!!
j'ai dis une des cause principale de sida est l'adultére, et si tu n'aimes pas le mot, je plaserais le mot que dis les medecins dans leur conseil aux gens:

mutiplier les relations sexueles est une des causes du sida, alors mettez le preservatif, pour l'islam le seul meilleur preservative est la fidelité a son epouse et son epoux.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 sept.07, 01:22

Message par Falenn »

marocaine a écrit :mutiplier les relations sexueles est une des causes du sida, alors mettez le preservatif, pour l'islam le seul meilleur preservative est la fidelité a son epouse et son epoux.
1/ Les relations multiples entre séronégatifs ne sont pas cause du sida.
2/ Les relations multiples entre séropositifs "couverts" ne sont pas cause du sida.
3/ La polygamie est une sexualité à partenaires multiples.
4/ Un monogame séroposif peut contaminer son conjoint et sa descendance.
5/ Dans tous les cas, les textes coraniques ne protègeront pas !

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.07, 03:54

Message par werdox »

marocaine a écrit : tu crois que tu as dis des choses qui me genrent....mais tout simplement si j'etais en retard a te repondre c'est du au temps qui n'etais pâs suffisant, pour rester longtemps devnat l'ordinateur pour ecrire.
Mais .. tu répond tout de meme aux autres ?? !!

Jlouisalpha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 31 mars07, 06:34
Réponses : 0
Localisation : - QC-

Ecrit le 30 sept.07, 06:48

Message par Jlouisalpha »

Pourquoi être athée Marocaine ?

C'est une question que les parents Irakiens et musulmans d'un jeune enfant atteint d'un méchant médulloblastome ( http://gfme.free.fr/maladie/medullo.html ) au diagnostic très réservé, que j'ai opéré à Montréal mardi dernier avec une très probable exérèse totale, ne m'ont pas posé.

Que feraient votre allah et votre paraît-il prophète (pédophile) d'un homme comme moi, totalement mécréant et irréductiblement incroyant, qui semble condamné aux pires sévices corporels, et même pire puisque votre "saint" coran foisonne de passages qui exhortent le croyant à tuer l’incroyant ou le non-musulman ?

Face à tant de différentes stupidités dogmatiques religieuses, à tant d'ostracismes divers et d'intégrismes violents véhiculés par les multiples croyances, le scientifique que je suis ne peut que constater que seul l'athéisme relève de la rationalité, de l'ouverture d'esprit, de la liberté et finalement de l'intelligence.

.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 30 sept.07, 21:18

Message par marocaine »

werdox a écrit : Mais .. tu répond tout de meme aux autres ?? !!
j'ai repondu a billbaroud, car c'etait une reponse courte a son commentaire

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 03 oct.07, 05:56

Message par marocaine »

Falenn a écrit :3/ La polygamie est une sexualité à partenaires multiples.

non, la polygamie n'est pas comme tu crois, quand l'islam a permis la polygamie, il ne la pas fait pour des raisons sexuelles, et meme si tu le crois, c'est une sexualité pure, et legitime..sans devoir se caher de ses propres enfants, ou de sa société...pas comme l'adultére qui changent les femmes comme on change nos chemises...dans la polygamie , il y'a du respect .

la polygami dans l'islam n'est pas interdit, mais aussi n'est pas obligatoire, la raisosn pour la quelle l'islam a permi la polygamie sont dicers..et elle est toujours accompagné par le conseil d'etre juste, pas seulment dans le coté materiel mais aussi dans le coté sentimentale, et car c'est defficile de realiser cette justice , l'islam a dit: 4.3"mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule".
alors l'origine est une seule femme.

seulement, il y'a d'autres cas ou est permis la polygamie:

- pour les orphelins: qui vont vivrent normalement sous la protection d'un beau pére, qui pourraa affectuer la justice economique et psychologique a ces orpfelins, j'ai vu ce cas dans mon village, et quand la mére de ses enfants orphelins est morte, leur beau pére avec sa femme ont protégé ces orphelins de toute facteurs de desiquilibre conne dans ces cas.

- parfois la femme a besoin de ce mariage, dans les guerres ou les hommes meurent de plus en plus, l'islam a permis la polygamie pour que la majorité des femmes ne se trouvent sans epux et sans famille...
-autre cas comme la sterilité de la femme, soit que le mari la quitta " le divorce", soit il accepta cette realité avec beaucoup d'amertume, ni l'un , ni l'autre, la polygamie est un choix plus respecté....

la meme chose pour la femme malade d'une grave maladie et qui ne peut pas seulement subvenir aux besoins de son epoux, mais aussi aux besoins de ses enfants...dans ce cas, si la femme le tolére, l'homme pourra avoir une deuxieme femme, qui sera tante des enfants qui s'habitueront a elle, et qui aidera la 1er femme ....et dans la majorité des cas, la 2eme femme est deja devorcé, ou veuf, ...et qui accepte d'etre 2eme femme respecté par tout le monde

- parfois des femmes etteints d'une handicapage qui leur est impossible de donner de l'amour coorporelle a leur mari, soit cet homme chercha ailleurs une femme d'une nuit"adultére", soit il quiita sa femme malade, et quel injustice que cette femme sera rejetté de tel facon sauvage, l'islam donne le choix de la polygamie apres l'accord des deux mariés.

enfin, la polygamie n'est pas une chose de mauvais ou immorale, bien au contraire, c'est un regard plus approfondu aux problemes familales ou sociale...
quand on pense bien a la polygamie dans l'islam, on comprenderera que c'est tout a fait loin de cet image que certains lui inflige, comme tu as dit la sexualité de partenaire multiples, !!!, c'est une preuve que souvent on voit pas profondement les choses dans sa realité .

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 oct.07, 06:38

Message par Falenn »

marocaine a écrit : non, la polygamie n'est pas comme tu crois
Tu n'as vraiment aucune idée de ce que je crois.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 03 oct.07, 06:44

Message par marocaine »

Jlouisalpha a écrit :Pourquoi être athée Marocaine ?


Que feraient votre allah et votre paraît-il prophète (pédophile) d'un homme comme moi, totalement mécréant et irréductiblement incroyant, qui semble condamné aux pires sévices corporels,.

que tu sois mecreant, et incryant c'est ton choix, et chaque personne est responsable de son choix,

je vais te dire un petit exemple, meme si je savais que ca ne te plairera pas de te dire que Dieu existe, et que si le chatiment existe c'est tout simplement juste...apres que Dieu a envoyé ses messagers et ses livres sacré ou il nous informe et nous pousse a penser a cette existence, tu as le choix soit de croire soit de ne pas croire, mais aussi Dieu dit que nous sommes responsable de nos choix, il t'as tout dit, il ne t'as pas caché l'existence du paradis ou de l'enfer...il etait franc avec toi...franc quand il dit qu'il existe et que l'apres mort existe, franc quand il dit si tu ne crois pas , il y'aura cela et cela...tu es d'accord qu'il t'as tout dit.tu le savais , tu l'as lu...ou tu l'as entendu......
alors, tu n'as aucun pretexte un jour devant lui, tu ne pourra pas lui dire que tu ne sais rien de cette verité...mais avec courage tu dis que tu ne veux pas croire en lui....et avec le meme courage tu accepteras les consequences. l'immense justice

c'est toi qui a parlé de mecreant, et du chatiment et j'ai repondu comme croyante.
Jlouisalpha a écrit : et même pire puisque votre "saint" coran foisonne de passages qui exhortent le croyant à tuer l’incroyant ou le non-musulman ?
.
tu peux s'il te plait me citer ce fameux verset ou est tolére au croyant de tuer un non-croyant!!!!je connais bien le coran, et je n'ai jamais lu une tel chose, mais j'attend toujours ta dison preuve.

le coran n'a jamis accepté l'agressivité, la foi est une affaire de l'ame de chaqun, obliger une ame a croire a une foi qu'elle ne veut pas, est illicite dans l'islam, "2.256. Nulle contrainte en religion !".

-10.108. Dis : "Ô gens ! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous .

-10.99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

-3.20. S'ils te contredisent, dis leur : “Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi”. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : “Avez-vous embrassé l'Islam ? ” S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant


11.12- Tu n'es qu'un avertisseur !

l'islam ne veut pas des gens hypochrite qui ne croient que par peur, ou autre raison, mais des gens vrais franc et honnette, et que leur croyance est par conviction..pour cela la tolerence envers les autres croyances est fondamentale dans le coran..


Jlouisalpha a écrit :Face à tant de différentes stupidités dogmatiques religieuses, à tant d'ostracismes divers et d'intégrismes violents véhiculés par les multiples croyances, le scientifique que je suis ne peut que constater que seul l'athéisme relève de la rationalité, de l'ouverture d'esprit, de la liberté et finalement de l'intelligence..
apres que je t'ais fait comprendre que le coran ne vehicule pas ces pensées agressives envers un non croyant, , tu comprenderas que le scientifique qui croie en liberté et l'intellegence ne doit pas vehiculer les idées violentes envers un livre qu'il ne connait pas. et ne doit pas tout melanger, le coran n'est pas comme tout les multiples croyances...et ne dois pas juger tout un livre seulement par une quelqonque imagination, ou quelquonque prejugement...

Jlouisalpha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 31 mars07, 06:34
Réponses : 0
Localisation : - QC-

Ecrit le 03 oct.07, 07:53

Message par Jlouisalpha »

Marocaine

Si l’islam était pacifique il ne devrait pas y avoir un seul verset violent dans le Coran... or des mots tels que « tuer », « combattre » ou « jihâd » y apparaissent des centaines de fois !

Je donne quelques exemples de manière non exhaustive :

Peine de mort pour celui qui quitte l’islam

« Mais sans aucun doute je les aurais tués puisque le Prophète a dit : si quelqu’un (un musulman) s’écarte de sa religion, tuez-le. » (Récit d’Ikrima, Bukhari LII 260). Vous en connaissez beaucoup de religions qui appellent à tuer celui qui désire la quitter ?

a) Appels au meurtre dans le Coran

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous on chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. (...)

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. (...)

[4:91] Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'association (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste. (...)

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. (Bof !!! vos frères en croyance vont crucifier quand l'athée que je suis et qui lutte contre votre religion et contre d'autres aussi d'ailleurs ?)

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts. (Tiens, j'en ai vu dernièrement des infidèles à l'islam qui ont été décapités par de "gentils musulmans", pas vous Marocaine ?)

[8:17] Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah. Pas si gentil que ça cet allah Pardonneur et Miséricordieux....

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ((Et hop, un musulmensonge de plus...)

[17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer.

[33:61] Ce sont des maudits (les infidèles...). Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement. (dur...dur...)

[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

b) Haine contre les Juifs, les Chrétiens et les infidèles



[9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d'Allah » et les Chrétiens
disent : « Le Christ est fils d'Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? Que doit alors penser un athée comme moi... ???

[5:14] Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.
Dans les hadiths, on peut facilement faire une « moisson » de propos antijuifs et antichrétiens parfois très violents comme : « Un groupe des Banû Israel (fils d’Israël) était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé, mais je pense qu’ils se sont transformés en rats. » (Récit d’Abu Huraira, Muslim XLII 7135 et Bukhari LIV 524).

c) Les 3 inégalités fondamentales de l’islam Le musulman est supérieur au non-musulman Et mon cul, c'est du poulet ???

[3:110] Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les
hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (Chrétiens et Juifs) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Marocaine, voulez-vous d'autres passages violents de votre "belle religion" ???

.
Modifié en dernier par Jlouisalpha le 03 oct.07, 13:27, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.07, 09:30

Message par patlek »

apres que Dieu a envoyé ses messagers et ses livres sacré
Du baratin çà.

agm32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 30 sept.07, 21:02
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 03 oct.07, 09:53

Message par agm32 »

Cela fait à peine deux jours que je visite ce site, et je suis sur le c.. !

J'ais quelques copain, copine, amie arbe, la plupart sont musulmans. C'est Aisha, avec qui j'ais pas mal discuté de tout et de rien qui m'as donné envie de m'intéresser au Coran...

Si les propos de Jlouisalpha s'avère exact, et quand je lit ce message posté ici sur ce forum :

Conseil et Avertissement pour tous les musulmans de ce forum, qui aiment Allah et son Messager :


Sourate 4 :
140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) de Dieu et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Dieu rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.


- "Il est manifestement claire, que les gens de ce forum (koufars), n’ont pour bute la recherche de la vérité, mais simplement se moquer des versets d’Allah, et faire mal aux cœurs des musulmans, à savoir la provocation" -
....... ici le lien :
http://www.forum-religion.org/topic17615.html


Je me dit donc : mais c'est quoi ce bordel ????

J'espère que très vite un musulman SERIEUX pourras expliquer ces choses, sinon je vais très vite basculer du côté obscur de la force. Parceque si je traduit grosso-modo, le Coran c'est : t'es avec moi OU contre moi ! dans ce dernier cas j'ais droit de te tuer !!!!!!!!
Le retour de l'inquisition ? Musulmane ?

Comme dit Balavoine, les évangiles on fait de moi un non croyant !

Et ce n'est pas demain que je deviendrais un fidèle de Allah ! bien au contraire ! Rien de mieux pour un athée et autre pour se méfier, et avoir peur de TOUT musulman.

Alors ?

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.07, 10:17

Message par Carpe Diem »

Bonsoir,
marocaine a écrit :... alors, tu n'as aucun pretexte un jour devant lui, tu ne pourra pas lui dire que tu ne sais rien de cette verité...mais avec courage tu dis que tu ne veux pas croire en lui....et avec le meme courage tu accepteras les consequences. l'immense justice...
C'est d'ailleurs cela toute la différence.
Pour vous, croyants, essentiellement musulmans d'ailleurs, la finalité, la récompense suprême est le paradis. Pourquoi pas ? Je ne vois rien de choquant. C'est votre conviction, vous vivez comme nous en faisant si possible le bien autour de vous et puis c'est tout (et surtout ne pas croire qu'il n'y a QU'UN croyant qui puisse le faire !).

Mais à chaque fois où je m'insurge c'est, par exemple lorsque tu expliques (dans ton précédent message) ta foi véritable et sincère (et c'est digne de respect), tu ne peux pas t'empêcher de rajouter :
s'il te plait me citer ce fameux verset ou est tolére au croyant de tuer un non-croyant!!!!je connais bien le coran, et je n'ai jamais lu une tel chose, mais j'attend toujours ta dison preuve.
Là, on nage dans l'irréel !
Soit c'est du masochisme, soit tu prends tous les non musulmans pour des ignorants.
Et c'est dommage.
Et Jlouisalpha t'a parfaitement répondu.
Mais était-ce nécessaire ? Car c'est à chaque fois la même chose avec la plupart des musulmans de ce forum.

@++

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités