Je croyais que les chrétiens étaient censés aimer leur prochains, pas les insulterjc91 a écrit :Tu peux changer de disk.
Je suis chrétien et je n'ai tué personne. Affreux monstre sanguinaire
rapprocher les peuples à travers leurs cultures
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 oct.07, 09:44
jc91 a écrit : Regarde alors les tableaux de Raphael, David, Gogol, Ivanov, Chagal, Van Eyst, P. Bruegel,...
Tu y verras ce qu'est l'image du christianisme.
L'image du christianisme c'est aussi "fini les amérindiens", "a mort heretique!!" ou "la terre est plate ou tu passes au bucher".
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 oct.07, 10:36
Je me permet de citer une autre personne sur un autre forum (je suis fan, et je regrette qu'on le trouve moins souvent)Salah Al Din a écrit :"fini les amérindiens"
Juste pour dire qu'il y a une nuance entre religieux et laïque, et qu'un laïque ca peut être un croyant aussi.L'insolent a écrit :Par exemple : Lorsqu'on a découvert l'Amérique, on a décrété que les indiens n'avaient pas d'âme, qu'on pouvait donc leur prendre leurs richesses et les réduire en esclavage. Ce sont les Laïcs de l'époque, ainsi que le pouvoir économique du temps qui soutenait ces thèses, à Valladollid, par exemple. Et c'est l'Eglise, qui, à travers des hommes comme le dominicain Las Casas, ou la papauté qui rendirent leur âme aux indiens...
Sous Charlemagne, les domi dominci ce n'était pas l'envoyer de l'eglise qui réclame le plus de bûcher. Paradoxal.
- milichou
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 02 oct.07, 16:36
Ce qui m'intéresse dans un tel projet , c de pouvoir partager. Est-ce que les musulmans vont accepter de manger les mets comme la rillette française ou la tourtière du Québec, faits à base de porc? Quand on ouvre sa porte sur le monde, il faut être pret à s'adapter. A Montréal nous avons ces fêtes gourmandes et je goute aux mets tant kasher que Hallal. Et j'ai hâte que tant les juifs que les musulmans aient cette ouverture.
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 oct.07, 20:14
Ce n'est pas une question d'ouverture, c'est une question de coutume, si je t'invite chez moi, pour goutter à mon sauté de cafard ou encore à mon pâté fourré aux vers de terres et aux termites, tu viendras ? Mon civet de chat, mes côtelettes de chien, tu les mangeras ?milichou a écrit :Ce qui m'intéresse dans un tel projet , c de pouvoir partager. Est-ce que les musulmans vont accepter de manger les mets comme la rillette française ou la tourtière du Québec, faits à base de porc? Quand on ouvre sa porte sur le monde, il faut être pret à s'adapter. A Montréal nous avons ces fêtes gourmandes et je goute aux mets tant kasher que Hallal. Et j'ai hâte que tant les juifs que les musulmans aient cette ouverture.
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 oct.07, 20:28
De l'ours? Si c'est omnivore et piscivore, mais je m'inquièterais de la polulation d'ourse.
Ton chien et ton chat n'en demeure pas moins des carnivores.
Bon ca tourne a l'interwiew personnel là. Un juif et un musulman, pour des raisons qui m'achappe, ne mangerons jamais de porcs. Les respecter passe par respecter cela. Plus problèmatique, quant un musulman ne supporte pas qu'on mentionne le porc a coté de soi, comme en Chine.
Ton chien et ton chat n'en demeure pas moins des carnivores.
Bon ca tourne a l'interwiew personnel là. Un juif et un musulman, pour des raisons qui m'achappe, ne mangerons jamais de porcs. Les respecter passe par respecter cela. Plus problèmatique, quant un musulman ne supporte pas qu'on mentionne le porc a coté de soi, comme en Chine.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 oct.07, 20:34
la dernière fois que j'ai demandez pour importez de la viande d'ours,sainte blandine a écrit : Tu ne mangerais pas de l'ours ? moi si
PS : tu mangerais mon Chat ? mon chien ? ils mangent de tout
l'etat voulais m'envoyé chez le psy pour voir si j'était pas dérangé mentalement...
Pourtant, ça les empêcher pas d'avoir 4 formulaires à remplir pour importé cette viande, mais c'est peut-être un leurre pour détectez les gens anormaux...
Comme quoi la culture c'est quelques choses de trés volatiles.
-