Marseille: 2e attaque d'église, silence des médias.......

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Marseille: 2e attaque d'église, silence des médias.......

Ecrit le 03 oct.07, 01:52

Message par FromDaWu »

La délégation AGRIF de Provence-Alpes-Côte d’Azur vient d’apprendre qu’il y a trois semaines un incendie criminel a visé la chapelle Saint-Marc dans le 12e arrondissement de Marseille. Après vérification auprès des autorités paroissiales, il se confirme que la chapelle, située au cœur de la cité Bois Lemaître, a été entièrement détruite. L’intention criminelle étant avérée, le curé de la paroisse a déposé plainte contre X pour incendie volontaire. Déjà engagée dans une affaire similaire à Marseille, l’AGRIF a décidé de se porter de nouveau partie civile.

L’AGRIF s’insurge contre ce nouvel incendie d’un lieu de culte catholique dans la cité phocéenne et demande aux autorités policière et judiciaire de tout mettre en œuvre pour retrouver et condamner les coupables. Elle dénonce également le silence, pas seulement médiatique, qui entoure cet incendie. C’est une nouvelle étape dans les attaques contre les chrétiens : désormais, il semble qu’il ne faille plus en parler.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Re: Marseille: 2e attaque d'église, silence des médias......

Ecrit le 03 oct.07, 02:24

Message par bazanos95 »

FromDaWu a écrit :La délégation AGRIF de Provence-Alpes-Côte d’Azur vient d’apprendre qu’il y a trois semaines un incendie criminel a visé la chapelle Saint-Marc dans le 12e arrondissement de Marseille. Après vérification auprès des autorités paroissiales, il se confirme que la chapelle, située au cœur de la cité Bois Lemaître, a été entièrement détruite. L’intention criminelle étant avérée, le curé de la paroisse a déposé plainte contre X pour incendie volontaire. Déjà engagée dans une affaire similaire à Marseille, l’AGRIF a décidé de se porter de nouveau partie civile.

L’AGRIF s’insurge contre ce nouvel incendie d’un lieu de culte catholique dans la cité phocéenne et demande aux autorités policière et judiciaire de tout mettre en œuvre pour retrouver et condamner les coupables. Elle dénonce également le silence, pas seulement médiatique, qui entoure cet incendie. C’est une nouvelle étape dans les attaques contre les chrétiens : désormais, il semble qu’il ne faille plus en parler.
c'est triste ... :(

Si une mosqué est attaquée par contre , tout le monde en parlera , et nombreuse seront les personnes politique a s'indigner ...

J'espere que sarko va se reveiller , il faut proteger nos valeur et notre patrimoine !!

Pour ce qui est de marseille , 25 % de la population est musulmane soit 200 000 personnes . Et ce chiffre est quasiment doublé dans les écoles ... soit un avenir bien pire en perspective ...

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 03 oct.07, 02:36

Message par FromDaWu »

Recrudescence des vols dans les églises


Le Monde révèle que les pouvoirs publics sont désarmés face à ce phénomène :

"les églises, propriété des communes, et les 86 cathédrales de l'Etat sont les principales cibles des trafiquants d'art et des "petites mains" qui forcent les portes au pied-de-biche. [...] En 2006, on dénombrait 208 vols dans les édifices religieux, dont 90 objets inscrits ou classés aux Monuments historiques. Et 270 vols ont déjà été recensés à la fin du premier semestre 2007.

La ministre de la culture et de la communication, Christine Albanel, a saisi le ministère de la justice afin d'étudier un durcissement du code pénal s'agissant du vol d'un bien culturel - considéré comme un vol simple et puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende".

Michel Janva

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 03 oct.07, 02:40

Message par Troubaadour »

l'AGRIF n'est qu'un groupuscule tres proche de l'extreme droite sans aucun interet (enfin c'est mon avis).

voila. pour l'identité française n'a rien à voir avec la chretienneté.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.07, 02:48

Message par bazanos95 »

Troubaadour a écrit :l'AGRIF n'est qu'un groupuscule tres proche de l'extreme droite sans aucun interet (enfin c'est mon avis).

voila. pour l'identité française n'a rien à voir avec la chretienneté.
Ok pas l'identité mais un patrimoine ...

Si je comprend ça t'es égale que des églises soit attaquées sans que personne n'en parle ??

et au contraire quand il s'agit d'une mosquée , c'est de suite une histoire horrible relatée a la télévision ...

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 03 oct.07, 03:12

Message par Troubaadour »

bazanos95 a écrit : Ok pas l'identité mais un patrimoine ...

Si je comprend ça t'es égale que des églises soit attaquées sans que personne n'en parle ??

et au contraire quand il s'agit d'une mosquée , c'est de suite une histoire horrible relatée a la télévision ...
non que les églises soient attaquées ne m'est pas égal. Mais je n'en pleure pas non plus. Ce n'est pas de la premiere importance. Que l'on n'en parle pas ne me pose pas de probleme tant que les coupables ne sont pas identifiés. Cela evite au contraire des accusations toutes faites et bien souvent erronnées.

J'entend pas beaucoup parlé de mosquée detruite non plus.

Ce que l'on entend regulierement parlé se sont les cimetieres saccagés, et là il me semble qu'ils soient musulman juif ou chréthien on en parle de la meme maniere.

Chez les pratiquants il y a toujours se sentiment de persécution qui me laisse perplexe. Ils ont toujours peur qu'on les oublie, que l'on ne parle pas d'eux. On a toujours l'impression qu'ils s'estiment important et pas assez reconnu. Alors que franchement ils ne sont d'aucune utilité pour la société. (leur croyance pas la personne cela va sans dire).

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 03 oct.07, 04:56

Message par FromDaWu »

Troubaadour a écrit :l'AGRIF n'est qu'un groupuscule tres proche de l'extreme droite sans aucun interet (enfin c'est mon avis).

voila. pour l'identité française n'a rien à voir avec la chretienneté.
Bonjour,

L'AGRIF est peut etre ce qu'il est, mais au moins lui, il en parle. Si ce sont seulement des gens d'extreme droite qui parle de la dégradation du patrimoine culturelle de notre pays, je ne vais pas les dénigrer.

Et contrairement a vous, l'identité française est selon moi (et beaucoup d'autre) constitutive constitutive de la chrétienté, ou sinon, vous tiré 1500 ans d'Histoire, en commençant par le bapteme de Clovis, "père" de notre nation.

Etre contre l'Eglise, ou contre les chrétien est une chose, mais pour autant il ne faut pas renier son passé ou ses origines je pense.

Enfin, ce qui me déplait, c'est que les gens d'extreme droite récupère les valeurs chrétiennes, défendent le ce qui reste de chrétien dans ce pays. Personne d'autre, ce qui fait que lorsque l'on se veut défenseur des valeurs chrétiennes (et tout ce qui va avec), on se fait traiter d'extremiste ou de facho......

Cordialement

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 03 oct.07, 05:04

Message par Troubaadour »

FromDaWu a écrit : L'AGRIF est peut etre ce qu'il est, mais au moins lui, il en parle. Si ce sont seulement des gens d'extreme droite qui parle de la dégradation du patrimoine culturelle de notre pays, je ne vais pas les dénigrer.
Ceux qui se soucie du patrimoine culturel ne sont justement aps les association d'extreme droite qui se soucie uniquement de leur paroisse

Et contrairement a vous, l'identité française est selon moi (et beaucoup d'autre) constitutive constitutive de la chrétienté, ou sinon, vous tiré 1500 ans d'Histoire, en commençant par le bapteme de Clovis, "père" de notre nation.
He puis avant il y a eu les romains !
Clovis n'a pas ete pere de notre nation parce qu'il a ete baptisé ! Les églises l'ont baptisé justement parce qu'il etait pere de la nation ! La différence est énorme !

Il y a tellement eu de penseur autre que croyant. Vous confondez histoire et influence ! D'accord la religion a dominé mais quel influence a t elle laissé. L'identité française c'est d'etre chrétien ? NON ! désolé.
Etre contre l'Eglise, ou contre les chrétien est une chose, mais pour autant il ne faut pas renier son passé ou ses origines je pense.
Je renie aps mon passé mais l'influence de la bible sur notre société actuelle ! Evidememnt il yt a eu plus de 30 000 eglises construites en France cela laisse des traces ! mais bon il aurait ete plus sage et plus utile et plus humain de construire des écoles à la place ! Je suis désolé mais la bible n'est plus la reference de notre société. Et c'est heureux !

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 03 oct.07, 05:04

Message par FromDaWu »

Troubaadour a écrit :
J'entend pas beaucoup parlé de mosquée detruite non plus.
Peut etre parcequ'il n'y a pas de dégradation de mosqué!
Les églises sont pleines d'objet historique culturelle de valeur, et elle se font dépouiller, normal ou pas, le fait que le patrimoine de la France soit pillé ne vous empeche pas de dormir, cela vous regarde.
Troubaadour a écrit :
Chez les pratiquants il y a toujours se sentiment de persécution qui me laisse perplexe. Ils ont toujours peur qu'on les oublie, que l'on ne parle pas d'eux. On a toujours l'impression qu'ils s'estiment important et pas assez reconnu. Alors que franchement ils ne sont d'aucune utilité pour la société. (leur croyance pas la personne cela va sans dire).
Vous avez le chic de retourner les situations vous aussi! Un chrétien, moi en l'occurence, dit que ce n'est pas bien que les églises se fasse pillé, et direct, il faut que j'arrete de crier au martyr car au fond, tout cela est bien normal.
Maintenant, si demain, des talibans oblige a porter le voile ou a mangé hallal partout en France, si les non-musulman cris au scandale, les musulman diront "mais arretez de faire les victimes". Voila comment on permet de tout bloquer dans les rapport avec les gens, plus le droit de dire quoi que se soit sans qu'on nous dise "mais arretez de vous plaindre,...."

Bref...

Cordialemnt

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 03 oct.07, 05:13

Message par Troubaadour »

FromDaWu a écrit : Peut etre parcequ'il n'y a pas de dégradation de mosqué!
Les églises sont pleines d'objet historique culturelle de valeur, et elle se font dépouiller, normal ou pas, le fait que le patrimoine de la France soit pillé ne vous empeche pas de dormir, cela vous regarde.
Heureusement que le patrimoine de la France ne se trouve pas dans des eglises. Quelques eglises ont quelques tableaux ou objets interessants, mais LE patrimoine ne se trouve aps dans les eglises. D'ailleurs dans les eglises ne devrait il pas y avoir que dieu ?


Vous avez le chic de retourner les situations vous aussi! Un chrétien, moi en l'occurence, dit que ce n'est pas bien que les églises se fasse pillé, et direct, il faut que j'arrete de crier au martyr car au fond, tout cela est bien normal.
Cde n'est pas cela que vous dites ! Vopus vous plaignez que les medias n'en parlent pas ! vous vous plaignez que l'on ne s'interesse pas à vos eglises inutiles !

Maintenant, si demain, des talibans oblige a porter le voile ou a mangé hallal partout en France, si les non-musulman cris au scandale, les musulman diront "mais arretez de faire les victimes". Voila comment on permet de tout bloquer dans les rapport avec les gens, plus le droit de dire quoi que se soit sans qu'on nous dise "mais arretez de vous plaindre,...."

Que vienne faire les musulmans la dedans ?

Tu entends beaucoup d'athée se plaindre que l'on en les respecte pas ? Non il n'y a que les religieux qui ont ce besoin de reconnaissance. Tout cela parce que vous croyez en dieu.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Re: Marseille: 2e attaque d'église, silence des médias......

Ecrit le 03 oct.07, 06:25

Message par Bordelais »

bazanos95 a écrit : L’AGRIF s’insurge contre ce nouvel incendie d’un lieu de culte catholique dans la cité phocéenne et demande aux autorités policière et judiciaire de tout mettre en œuvre pour retrouver et condamner les coupables. Elle dénonce également le silence, pas seulement médiatique, qui entoure cet incendie. C’est une nouvelle étape dans les attaques contre les chrétiens : désormais, il semble qu’il ne faille plus en parler.
c'est triste ... :(

Si une mosqué est attaquée par contre , tout le monde en parlera , et nombreuse seront les personnes politique a s'indigner ...

J'espere que sarko va se reveiller , il faut proteger nos valeur et notre patrimoine !!

Pour ce qui est de marseille , 25 % de la population est musulmane soit 200 000 personnes . Et ce chiffre est quasiment doublé dans les écoles ... soit un avenir bien pire en perspective ...[/quote]

voilà pourquoi ils nous parlent pas de ça parce que sans aucune preuve vous accusez les musulmans, de plus que je sache des mosquées incendiés ce n'est pas exceptionnel ,tu aurais été plus crédible si tu disait que l'incendie d'une synagoguie a fait la une des journeaux.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 oct.07, 07:03

Message par Falenn »

HALTE A LA DESINFORMATION !

Concernant la prétendue chapelle :
Patrimoine : Eglise élevée en 1958, lors de la construction d’un grand ensemble. C’est une construction provisoire qui dure toujours...
http://catholique-marseille.cef.fr/Bois ... Saint-Marc
Sur ce site, on ne parle que de l'incendie d'une synagogue en 2002 ...

Concernant les prétendus faits similaires, voici le descriptif de ce soi-disant acte anti-chrétien :
Marseille : Incendie criminel au Naszlab
Il y a dix-huit mois, une maison et une église désaffectées rue Barthélémy à Marseille (La Plaine) ont été investies par un collectif pour y vivre et y développer diverses activités : ateliers son et vidéo, ciné-débat, concerts... Un premier jugement en référé avait ordonné l’expulsion de la maison (propriété de l’école privée mitoyenne) neuf mois après l’installation dans les lieux. L’église, propriété de la mairie, était depuis devenue à la fois un habitat collectif et un espace d’activités. Un procès est fixé le 21 mai au tgi de marseille afin de déterminer un délai d’occupation.
Mais hier, dimanche 18 mai en fin d’après midi, un incendie criminel a ravagé le presbytère attenant à l’église, qui est inoccupé. Contrairement à l’incendie qui a couté la vie à dix personne la semaine passée, dans le même quartier, aucune victime n’est à déplorer, le lieu étant vide au moment des faits. En revanche, bien que l’église n’ait pas été touchée directement par le feu, tous les accès ont été détruits par les pompiers afin d’atteindre le batiment en flammes, puis pour "évacuer la fumée". Il nous a ensuite été interdit de nous réinstaller dans l’église, une commision de sécurité dépendant de la Mairie devant juger de la viabilité ou de la condamnation de l’édifice. Alors que les secours et les habitants qui ont pu rentrer récupérer quelques affaires n’ont constater aucun dégât sérieux, nul doute que ces experts mandatés par le propriétaire ne contrarieront pas son intention de se débarrasser des squatteurs.
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=3006

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités