Ce n'est pas ce qu'il a demandé. Pourquoi d'après toi les chrétiens aujourd'hui ne sont pas circoncis ? La circoncision faisait aussi partie des commandements de Dieu. Mais c'était une alliance entre Abraham et Dieu. Elle ne concerne donc que sa descendance ce qui explique que les musulmans (branche Ismaël) et les juifs (branche Issac) sont circoncis. Mais si on n'est pas descendant d'Abraham, ce commandement ne s'applique pas à nous. Pour le sabbat, c'est identique. Un commandement pour les juifs, ce n'est pas un commandement pour les non juifs. Aux non juifs, il n'est requis ni la circoncision, ni le sabbat.Pourquoi ne pas mettre tous les commandements de Dieu à la poubelle, dans ce cas?..
(Oui) Les chrétien sont toujours tenus d'observer le Sabbat
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.07, 12:03
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 02 oct.07, 00:53
Le texte précise bien que les saints ont le témoignage de Jésus : "Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus."medico a écrit :rendre témoignage a JESUS na rien a voir avec la loi de MOÏSE .
Or, quel est le témoignage de Jésus à l'égard des dix commandements de Dieu? À ce que j'en sais, le Christ a dit que "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux." (Mat. 5:19)
Ce faisant, vous pouvez toujours continuer à nier ce que le Christ a lui-même dit à ce sujet... je m'en fiche complètement!.. parce que, moi, je sais très bien ce qu'il a dit à ce sujet! Et c'est justement de cela que je témoigne moi-même présentement!
Ecrit le 02 oct.07, 01:05
Tu n'as absolument rien compris, MLP! On a déjà parlé de ces choses en détails dans les posts précédents! Par ailleurs, il apparaît très clairement que l'apôtre Paul faisait lui-même la distinction entre les ordonnances secondaires de la loi de Moïse (telle la circoncision) et les commandements de Dieu, puisqu'il a dit dans une de ses lettres : "La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout."! (1 Cor. 7:19)MonstreLePuissant a écrit : Ce n'est pas ce qu'il a demandé. Pourquoi d'après toi les chrétiens aujourd'hui ne sont pas circoncis ? La circoncision faisait aussi partie des commandements de Dieu. Mais c'était une alliance entre Abraham et Dieu. Elle ne concerne donc que sa descendance ce qui explique que les musulmans (branche Ismaël) et les juifs (branche Issac) sont circoncis. Mais si on n'est pas descendant d'Abraham, ce commandement ne s'applique pas à nous. Pour le sabbat, c'est identique. Un commandement pour les juifs, ce n'est pas un commandement pour les non juifs. Aux non juifs, il n'est requis ni la circoncision, ni le sabbat.
Ce faisant, si l'observance des commandements de Dieu était toujours en vigueur à l'époque où Paul écrivit cette lettre, éh bien il y a fort à parier que le sabbat du septième jour était toujours observé, et ce, pour la simple raison qu'il faisait et qu'il fait toujours partie intégrante des dix commandements de Dieu auxquels le Christ lui-même nous a mis en garde d'en supprimer, ne serait-ce que le plus petit!
Non, mais, c'est quoi votre problème? Est-ce si difficile que cela d'admettre que personne n'avait le droit de supprimer le commandement relatif au sabbat du septième jour?
Ecrit le 02 oct.07, 08:07
Peut-être a celui ;(?)qui leur a donner le pouvoir de lier et de délier Mais a mais yeux je suis certains qu'IL s'avait ce qu'IL faisait en leurs accordant un tel pouvoir :n'est-ce pas _ parce qu'Elle est encore LÀ et le seras pour son retour !Dois donc s'en prendre a ceux qui ont reçut le pouvoir du Maître ;notre espérance en Jésus ne vas t'elle point dans le remerciement des pouvoirs qu'IL a accordés a des hommes pécheurs ..Mais, je te remercie de confirmer qu'ils (10 commandements de Dieu) sont encore présent dans les communautés chrétiennes des premières heures du christianise !
Est-ce que toi tu pratiques le sabbat intégral Juif comme le pratiquais les chrétiens des premières heures .Paul,Jacques,Pierre etc,... versus la Nouvelle-Alliance ?Si ,OUI :pourrais-tu nous en faire la description entière ! Merci .
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 oct.07, 11:02
Bonjour à tous,
Dans les langues latines, Dimanche vient de dominucus qui veut dire Seigneur. Très tot, sitot que les chrétiens furent chassés des synagoges, ils se réunirent spécialement le dimanche jour du seigneur. Les historiens ancien comme Flavius Joseph le disent déjà.
" que le jour du soleil (dimanche) les chrétiens ce réunissent et chantent notamment des hymnes au Seigneur Jésus".
Bonne semaine dans le Christ qui est Seigneur aussi bien du samedi que du dimanche
Andrès
Dans les langues latines, Dimanche vient de dominucus qui veut dire Seigneur. Très tot, sitot que les chrétiens furent chassés des synagoges, ils se réunirent spécialement le dimanche jour du seigneur. Les historiens ancien comme Flavius Joseph le disent déjà.
" que le jour du soleil (dimanche) les chrétiens ce réunissent et chantent notamment des hymnes au Seigneur Jésus".
Bonne semaine dans le Christ qui est Seigneur aussi bien du samedi que du dimanche
Andrès
Ecrit le 03 oct.07, 00:30
Avoir le pouvoir de lier et de délier ne signifie pas avoir le pouvoir de modifier les commandements de Dieu comme bon nous semble, à ce que je sache!Gilles a écrit :Peut-être a celui ;(?)qui leur a donner le pouvoir de lier et de délier
Ça, c'est un pouvoir que l'Église Catholique s'est elle-même octroyée! Rien ne nous dit que c'était une ordonnance du Seigneur!Mais a mais yeux je suis certains qu'IL s'avait ce qu'IL faisait en leurs accordant un tel pouvoir :n'est-ce pas _ parce qu'Elle est encore LÀ et le seras pour son retour !
Moi, à ce que j'en sais, c'est que le jugement de Dieu doit commencer par la maison de Dieu! (1 Pierre 4:17) Et, comme cela a déjà été clairement démontré, personne n'avait le droit de supprimer ne serait-ce que le plus petit commandement de Dieu! C'est le Christ lui-même qui l'a laissé sous-entendre en Mat. 5:19!Dois donc s'en prendre a ceux qui ont reçut le pouvoir du Maître ;notre espérance en Jésus ne vas t'elle point dans le remerciement des pouvoirs qu'IL a accordés a des hommes pécheurs ..Mais, je te remercie de confirmer qu'ils (10 commandements de Dieu) sont encore présent dans les communautés chrétiennes des premières heures du christianise !
Le sabbat intégral, dis-tu? Bien sûr que non! Le Christ a apporté un allègement à ce qui a trait à la pratique du sabbat. Disons que je me contente de réunions (quand c'est possible!) avec d'autres croyants le samedi, sachant très bien que le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat! Et, de toute façon, le problème n'est pas à ce niveau. Le problème est au niveau que ce commandement a été modifié, alors qu'il ne devait pas l'être! Moi, je dirais que ça ressemble fort à de l'ingérence dans les affaires de Dieu et de l'abus de pouvoir de la part d'ecclésiastes qui ont tout bonnement décidé de supprimer le sabbat du samedi pour le remplacer par le dimanche. Et, à cet égard, je suppose que si le Christ apparaissait aujourd'hui, éh bien qu'il vous dirait sûrement quelque chose du genre : "Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition."! (Marc 7:9) Car c'est exactement ce que l'Église Catholique Romaine a fait!Est-ce que toi tu pratiques le sabbat intégral Juif comme le pratiquais les chrétiens des premières heures .Paul,Jacques,Pierre etc,... versus la Nouvelle-Alliance ?Si ,OUI :pourrais-tu nous en faire la description entière ! Merci .
Ecrit le 03 oct.07, 02:55
_ Conseil ,tu devrais laisser a Dieu :le jugement de son ÉgliseAser a écrit : Avoir le pouvoir de lier et de délier ne signifie pas avoir le pouvoir de modifier les commandements de Dieu comme bon nous semble, à ce que je sache!
_ Premierement les 10 commandements de Dieu n'ont point été supprimer part l'Église //Deuxiement :Le pouvoir de lier et de délier ne comporte point de restriction !
Ça, c'est un pouvoir que l'Église Catholique s'est elle-même octroyée! Rien ne nous dit que c'était une ordonnance du Seigneur!
_ Si ,tu pense que cela ne viens point de l'Évangile :supprime le de ta Bible Moi, à ce que j'en sais, c'est que le jugement de Dieu doit commencer par la maison de Dieu! (1 Pierre 4:17) Et, comme cela a déjà été clairement démontré, personne n'avait le droit de supprimer ne serait-ce que le plus petit commandement de Dieu! C'est le Christ lui-même qui l'a laissé sous-entendre en Mat. 5:19!
_ En effet chacun seras juger en premier ceux de son Église part la suite les autres _ le Seigneur nous avertie donc que sais point parce que tu appartiens a son Église qu'il n'y a point de jugement :cela évites les illusions Le sabbat intégral, dis-tu? Bien sûr que non! Le Christ a apporté un allègement à ce qui a trait à la pratique du sabbat. Disons que je me contente de réunions (quand c'est possible!) avec d'autres croyants le samedi, sachant très bien que le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat! Et, de toute façon, le problème n'est pas à ce niveau. Le problème est au niveau que ce commandement a été modifié, alors qu'il ne devait pas l'être! Moi, je dirais que ça ressemble fort à de l'ingérence dans les affaires de Dieu et de l'abus de pouvoir de la part d'ecclésiastes qui ont tout bonnement décidé de supprimer le sabbat du samedi pour le remplacer par le dimanche. Et, à cet égard, je suppose que si le Christ apparaissait aujourd'hui, éh bien qu'il vous dirait sûrement quelque chose du genre : "Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition."! (Marc 7:9) Car c'est exactement ce que l'Église Catholique Romaine a fait!
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 03 oct.07, 07:02
Juste une petite remarque pourfaire comprendre que certains parlent de ce qu'ils ne maitrisent qu'imparfaitement.
Quelqu'un vient de parler des Dix commandements. Or,il se fait que la Bible ne parle pas des Dix commandements pour la simples raisons qu'il s'agit en réalité de 316 commandement positifs (tu feras ceci) et négatifs (tu ne feras pas cela). Il n'y en a jamais eu dix, mais bien plus. Tout juif pieux vous le dirait.
Or ceux qui parlent que la Loi n'est pas abolie réduisent systématiquement la Loi à quelques dix Paroles, les dix premières en version allégées bien souvent, en oubliant tous les autres. Or c'est ceque Jésus a toujours dénoncé chez les Pharisiens hypocrites qui le mettaient en colère.
La règle d'or de l'Evangile, au risque de me répéter, c'est l'amour du Christ, de Dieu, du prochain et non l'amour de la Loi, ou de quelques commandements choisis. Cet amour est à l'image de l'amour du Christ ànotre égard ! "Dieu a TANT aimé le monde (= les hommes)" (cf.Jean 3)
Toute la polémique autour du rapport nouveau que le chrétien doit avoir au sujet de la LOI en général a été réglé par Paul (cf. Paul aux Romains et aux Galates). Il ne s'agit en AUCUN de rejudaïser le christianisme comme certains évangéliques tentent de le faire croire ces dernières années.
Il ne s'agit pas pour autant de faire croire que le chrétien, étant libre, peut faire ce qu'il veut. En effet, les lois de la Nature existent encore et toujours et sauter par la fenêtre coute la vie à qui le fait comme ne pas obéir aux autorités peut vous mener en prison, mais bien de requalifier la Loi pour ce qu'elle est: un mal nécessaire ! Rien de plus. Tout est soumis à la loi de l'amour pour le chrétien,libéré du joug de la LOI mosaïque. Une fois pour toutes !
Discuter du sabbat ou de tout autre point de la loi revient au même en réalité.
Changer toute votre argumentation en remplaçant chaque fois le mot sabbat par n'importe quel autre des 316 commandements positifs ou négatifs de la bible, et vous vous rendrez vite compte que la loi a ses limites ! C'est ce que Jésus est venu nous dire ! Le judaïsme classique, qui n'a pas renconnu en J"sus le Messie et l'attend donc toujours, s'est enfermé dans des discussions identiques et a donné la Halakha.
Quelqu'un vient de parler des Dix commandements. Or,il se fait que la Bible ne parle pas des Dix commandements pour la simples raisons qu'il s'agit en réalité de 316 commandement positifs (tu feras ceci) et négatifs (tu ne feras pas cela). Il n'y en a jamais eu dix, mais bien plus. Tout juif pieux vous le dirait.
Or ceux qui parlent que la Loi n'est pas abolie réduisent systématiquement la Loi à quelques dix Paroles, les dix premières en version allégées bien souvent, en oubliant tous les autres. Or c'est ceque Jésus a toujours dénoncé chez les Pharisiens hypocrites qui le mettaient en colère.
La règle d'or de l'Evangile, au risque de me répéter, c'est l'amour du Christ, de Dieu, du prochain et non l'amour de la Loi, ou de quelques commandements choisis. Cet amour est à l'image de l'amour du Christ ànotre égard ! "Dieu a TANT aimé le monde (= les hommes)" (cf.Jean 3)
Toute la polémique autour du rapport nouveau que le chrétien doit avoir au sujet de la LOI en général a été réglé par Paul (cf. Paul aux Romains et aux Galates). Il ne s'agit en AUCUN de rejudaïser le christianisme comme certains évangéliques tentent de le faire croire ces dernières années.
Il ne s'agit pas pour autant de faire croire que le chrétien, étant libre, peut faire ce qu'il veut. En effet, les lois de la Nature existent encore et toujours et sauter par la fenêtre coute la vie à qui le fait comme ne pas obéir aux autorités peut vous mener en prison, mais bien de requalifier la Loi pour ce qu'elle est: un mal nécessaire ! Rien de plus. Tout est soumis à la loi de l'amour pour le chrétien,libéré du joug de la LOI mosaïque. Une fois pour toutes !
Discuter du sabbat ou de tout autre point de la loi revient au même en réalité.
Changer toute votre argumentation en remplaçant chaque fois le mot sabbat par n'importe quel autre des 316 commandements positifs ou négatifs de la bible, et vous vous rendrez vite compte que la loi a ses limites ! C'est ce que Jésus est venu nous dire ! Le judaïsme classique, qui n'a pas renconnu en J"sus le Messie et l'attend donc toujours, s'est enfermé dans des discussions identiques et a donné la Halakha.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.07, 08:44
Ceci-dit, les tables de pierre ne pouvaient contenir toute le Loi, car il aurait fallu beaucoup plus de tables que l'arche ne pouvait en contenir !Pasteur Patrick a écrit :Juste une petite remarque pourfaire comprendre que certains parlent de ce qu'ils ne maitrisent qu'imparfaitement.
Quelqu'un vient de parler des Dix commandements. Or,il se fait que la Bible ne parle pas des Dix commandements pour la simples raisons qu'il s'agit en réalité de 316 commandement positifs (tu feras ceci) et négatifs (tu ne feras pas cela). Il n'y en a jamais eu dix, mais bien plus.
Tu as certainement raison à ce propos. En premier lieu Yahweh donne les Dix Paroles ou Dix Commandements, qui mettent l’accent sur l’attachement exclusif dû à Yahweh et interdisent d’avoir d’autres dieux, de rendre un culte à des images et de prendre le nom de Yahweh d’une manière indigne. Les Israélites devront servir pendant six jours et observer un sabbat pour Yahweh ; il leur faudra aussi honorer leur père et leur mère. Les lois interdisant l’assassinat, l’adultère, le vol, le faux témoignage et la convoitise complètent les Dix Paroles. Puis Yahweh met devant eux ses décisions judiciaires, les lois sur le sabbat, etc… Et trois fêtes annuelles sont fixées pour le culte de Yahweh. Moïse met alors par écrit les paroles de Yahweh ! Les Dix Commandements ne sont à part du reste de la Loi que parcequ’ils en sont les grands principes et c’est pourquoi il est plus que probable que seuls ces dix commandements ont été gravés sur la pierre, mais effectivement il est faux de réduire la Loi aux Dix Commandements !Pasteur Patrick a écrit :Or ceux qui parlent que la Loi n'est pas abolie réduisent systématiquement la Loi à quelques dix Paroles, les dix premières en version allégées bien souvent, en oubliant tous les autres.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.07, 12:12
Est-il difficile de comprendre que tout le monde n'est pas juif, et que le sabbat a été donné aux juifs ? A moi non juif, Dieu n'a pas demandé d'observer le sabbat. Je respecte donc les commandements de Dieu qui me concernent.Asser a écrit :Non, mais, c'est quoi votre problème? Est-ce si difficile que cela d'admettre que personne n'avait le droit de supprimer le commandement relatif au sabbat du septième jour?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
-