LES LETTRES DE PAUL
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
LES LETTRES DE PAUL
Ecrit le 05 oct.07, 00:51Peu de différence, les chrétiens ont ils occultés certaines choses :
Les lettres de Paul prêchent également la soummission de la femme à l'homme et l'abstinence sexuelle, deux principes malsains que l'église a soin de respecter encore aujourd'hui. Elles encouragent aussi les fidèles à ne pas fréquenter les non-chrétiens (c'est ce que l'on appelle le sectarisme). Bizarrement, Paul, qui est censé avoir vécu après Jésus, semble tout ignorer de ce dernier. il ne cite jamais, dans ses lettres, des discours ou enseignements de Jésus.
Le nouveau testament fait parfois référence à l'ancien, mais il semble avoir été écrit par des gens qui connaissaient mal ce dernier. Ainsi Jésus dit que d'après l'ancien testament, il faut "haïr ses ennemis", mais il n'y a aucune trace d'un tel ordre dans l'ancien testament. On parle aussi d'une prophétie concernant la réssurrection de Jésus au bout de trois jours. Hélas, le seul texte parlant d'une réssurrection au bout de 3 jours dans l'ancien testament est écrit au temps "accompli" en hébreux, et ne peut donc être une prophétie, et Jésus est mort vendredi soir et "ressuscité" dimanche matin: soit moins de 2 jours après, on est loin du compte des 3 jours. Donc il semble que:les auteurs des évangiles ignoraient l'ancien testament, et que le ou les auteur(s) des lettres de Paul ignoraient les évangiles. Etrange, pour des textes sensés être tous inspiré par dieu lui-meme
Les lettres de Paul prêchent également la soummission de la femme à l'homme et l'abstinence sexuelle, deux principes malsains que l'église a soin de respecter encore aujourd'hui. Elles encouragent aussi les fidèles à ne pas fréquenter les non-chrétiens (c'est ce que l'on appelle le sectarisme). Bizarrement, Paul, qui est censé avoir vécu après Jésus, semble tout ignorer de ce dernier. il ne cite jamais, dans ses lettres, des discours ou enseignements de Jésus.
Le nouveau testament fait parfois référence à l'ancien, mais il semble avoir été écrit par des gens qui connaissaient mal ce dernier. Ainsi Jésus dit que d'après l'ancien testament, il faut "haïr ses ennemis", mais il n'y a aucune trace d'un tel ordre dans l'ancien testament. On parle aussi d'une prophétie concernant la réssurrection de Jésus au bout de trois jours. Hélas, le seul texte parlant d'une réssurrection au bout de 3 jours dans l'ancien testament est écrit au temps "accompli" en hébreux, et ne peut donc être une prophétie, et Jésus est mort vendredi soir et "ressuscité" dimanche matin: soit moins de 2 jours après, on est loin du compte des 3 jours. Donc il semble que:les auteurs des évangiles ignoraient l'ancien testament, et que le ou les auteur(s) des lettres de Paul ignoraient les évangiles. Etrange, pour des textes sensés être tous inspiré par dieu lui-meme
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: LES LETTRES DE PAUL
Ecrit le 05 oct.07, 02:09Tu en as sufiesmment dit pour qu'on sache que c'est toi qui connais très mal la Bible et son contexte ! Comme la plupart des mahométans, tu es plus prompt à critiquer qu'à étudier pour essayer de comprendre !Bonté-d'ALLAH a écrit :Peu de différence, les chrétiens ont ils occultés certaines choses :
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 oct.07, 02:58Pour comprendre les musulman, j'ai acheté le Coran, je l'ai lu, re-lu ....et je n'ai pas tout compris car une vie ne suffit pas.Bonté-d'ALLAH a écrit :Peu de différence....
Faites de même avec les chrétiens, achetez le Nouveau Testament, l'Ancien...
Cordialement.
Ecrit le 05 oct.07, 03:22si l'on suit ta logique, à savoir que l'ancien testament juge de ce qui est vrai et de ce qui est faux, alors le Coran dit n'importe quoiBonté-d'ALLAH a écrit :Peu de différence, les chrétiens ont ils occultés certaines choses :
N'est-ce pas lui qui fait croire que c'est Ismaël qui est désigné pour être l'enfant immolé.?
on ne peut pas dire que le coran est en phase avec l'ancien testament puisque la thése de la falsification des écritures antérieures au coran est un credo de l'islam
ceci dit, tu es en train de reconnaître implicitement (sans te rendre compte, c'est toujours comme ça avec les mahométans) que ce qui est antérieur peut juger et réfuter ce qui vient après.
Le Coran proclame que "la Trinité de la Bible" est trois dieux : "le Père, Jésus et Marie" ... comme déclaré dans la Sourate 5:116 : (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ش Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”...
... Et c'est "une erreur grossière" du Coran, puisque la Bible n'a jamais dit pas que la Trinité est " Père, Jésus et Marie", mais " Père, Verbe et Saint-Esprit " ... Dieu ne Pourrait pas faire une erreur de lecture aussi énorme!
Alors es-tu capable d'être cohérent et dire que le Coran racontes n'importe quoi ?
Concernant St Paul :
Ça serait le bouquet qu'un mahométan se permette de dire que St Paul ne connaissait pas sa propre religion, faut-il vous rappeler que pour les Chrétiens contrairement aux musulmans, l'ancien testament est intégré dans leur Bible et que LA RELIGION est la religion Juive et rien d'autre ? Non seulement St Paul connaissait parfaitement les écritures mais en plus grâce a sa rencontre avec le Christ après sa résurection, il lisait l'ancien testament avec la lumière du St Esprit
2Co 3:11- Car, si ce qui était passager s'est manifesté dans la gloire, combien plus ce qui demeure sera-t-il glorieux !
2Co 3:12- En possession d'une telle espérance, nous nous comportons avec beaucoup d'assurance,
2Co 3:13- et non comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage pour empêcher les fils d'Israël de voir la fin de ce qui est passager...
2Co 3:14- Mais leur entendement s'est obscurci. Jusqu'à ce jour en effet, lorsqu'on lit l'Ancien Testament, ce même voile demeure. Il n'est point retiré ; car c'est le Christ qui le fait disparaître.
2Co 3:15- Oui, jusqu'à ce jour, toutes les fois qu'on lit Moïse, un voile est posé sur leur cœur.
2Co 3:16- C'est quand on se convertit au Seigneur que le voile est enlevé.
2Co 3:17- Car le Seigneur, c'est l'Esprit, et où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
2Co 3:18- Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en cette même image, allant de gloire en gloire, comme de par le Seigneur, qui est l'Esprit.
Modifié en dernier par sépolis le 05 oct.07, 03:30, modifié 4 fois.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 05 oct.07, 03:26(Matthieu 5:43) 43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi [...]"Bonté-d'ALLAH"]Peu de différence, les chrétiens ont ils occultés certaines choses :
Le nouveau testament fait parfois référence à l'ancien, mais il semble avoir été écrit par des gens qui connaissaient mal ce dernier. Ainsi Jésus dit que d'après l'ancien testament, il faut "haïr ses ennemis", mais il n'y a aucune trace d'un tel ordre dans l'ancien testament.
LE principe des parole de jesus se trouve ici .
(Exode 23:4) 4 “ Si tu rencontres le taureau de ton ennemi ou son âne égaré, il faut absolument que tu le lui ramènes [...]
c'est l'idée qui compte JESUS ici paraphrase ce verset .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 oct.07, 04:25[quote="raphael-rodolphe"][quote="Bonté-d'ALLAH"]Peu de différence.... [/quote]
Pour comprendre les musulman, j'ai acheté le Coran, je l'ai lu, re-lu ....et je n'ai pas tout compris car une vie ne suffit pas.
Cordialement.[/quote]
justement j'ai lu l'ancien testament, de plus il y a d'innombrable version ou auteur, de ma vie sur un livre soit disant sacré, j'ai jamais vu ça!!!
trop de contradiction, trop d'erreur logique, je n'arrive pas a comprendre, certains verset, deutéronne, se contredisent, c'est l'erreur, faite au fait que plusieur HOMME l'on écrite, et franchement je n'arrive pas a suivre, sans compter mes recherches sur le net, je comprends comment vous ne voyez pas!!!! Meme un enfant de six, serait ou est l'erreur de certains verset qui se contredise.
C'est pourquoi je cherche, cherche, pourquoi ces erreurs
Pour comprendre les musulman, j'ai acheté le Coran, je l'ai lu, re-lu ....et je n'ai pas tout compris car une vie ne suffit pas.
Cordialement.[/quote]
justement j'ai lu l'ancien testament, de plus il y a d'innombrable version ou auteur, de ma vie sur un livre soit disant sacré, j'ai jamais vu ça!!!
trop de contradiction, trop d'erreur logique, je n'arrive pas a comprendre, certains verset, deutéronne, se contredisent, c'est l'erreur, faite au fait que plusieur HOMME l'on écrite, et franchement je n'arrive pas a suivre, sans compter mes recherches sur le net, je comprends comment vous ne voyez pas!!!! Meme un enfant de six, serait ou est l'erreur de certains verset qui se contredise.
C'est pourquoi je cherche, cherche, pourquoi ces erreurs
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 oct.07, 04:27[quote="medico"][quote]"Bonté-d'ALLAH"]Peu de différence, les chrétiens ont ils occultés certaines choses :
Le nouveau testament fait parfois référence à l'ancien, mais il semble avoir été écrit par des gens qui connaissaient mal ce dernier. Ainsi Jésus dit que d'après l'ancien testament, il faut "haïr ses ennemis", mais il n'y a aucune trace d'un tel ordre dans l'ancien testament. [/quote]
(Matthieu 5:43) 43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi [...]
(Exode 23:4) 4 “ Si tu rencontres le taureau de ton ennemi ou son âne égaré, il faut absolument que tu le lui ramènes [...]
c'est l'idée qui compte JESUS ici paraphrase ce verset .[/quote]
donc souvent j'ai lu dans vos post dans ce forum, que les musulmans sont méchants, etc.... là jésus dit hait ton ennemi, logique, pour vous quand sans cesse vous nous dites, paix amour etc... de la part du christianisme, et j'en ai plein d'autres comme cela,
votre dieu est le notre, la thorah, l'ancien testament(une partie) et le coran, sont signé de la main du mm dieu.
Le nouveau testament fait parfois référence à l'ancien, mais il semble avoir été écrit par des gens qui connaissaient mal ce dernier. Ainsi Jésus dit que d'après l'ancien testament, il faut "haïr ses ennemis", mais il n'y a aucune trace d'un tel ordre dans l'ancien testament. [/quote]
(Matthieu 5:43) 43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi [...]
c'est l'idée qui compte JESUS ici paraphrase ce verset .[/quote]
donc souvent j'ai lu dans vos post dans ce forum, que les musulmans sont méchants, etc.... là jésus dit hait ton ennemi, logique, pour vous quand sans cesse vous nous dites, paix amour etc... de la part du christianisme, et j'en ai plein d'autres comme cela,
votre dieu est le notre, la thorah, l'ancien testament(une partie) et le coran, sont signé de la main du mm dieu.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 oct.07, 04:29[quote="sépolis"][quote="Bonté-d'ALLAH"]Peu de différence, les chrétiens ont ils occultés certaines choses :
.../...
2Co 3:18- Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en cette même image, allant de gloire en gloire, comme de par le Seigneur, qui est l'Esprit.[/quote][/quote]
SI TU SAIS LIRE, tu seras que se ne sont pas les paroles de Mohammed (saw) mais de BARNABE, un chrétien IL FAUT APPRENDRE A LIRE MON VIEUX.
.../...
2Co 3:18- Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en cette même image, allant de gloire en gloire, comme de par le Seigneur, qui est l'Esprit.[/quote][/quote]
SI TU SAIS LIRE, tu seras que se ne sont pas les paroles de Mohammed (saw) mais de BARNABE, un chrétien IL FAUT APPRENDRE A LIRE MON VIEUX.
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 oct.07, 07:11
Jésus ne vient pas contredire la Loi, mais il porte un regard critique sur la façon dont les rabbins de son époque l'interprétaient. L'ancien Testament affirme qu'il faut aimer son prochain, Lire Lev. 19,18, mais les rabbins interprétaient cette loi comme il faut haïr ses ennemis parcequ'ils ne sont pas "nos proches". Jésus dit "vous avez entendu" et non pas "il est écrit". Il remet la loi dans son bon raisonnement "aime ton prochain comme toi-même" "aimez vos ennemis"
les sentiments négatifs que l'on peut parfois éprouver contre nos ennemis devraient exclure le désir de vengeance, la malveillance, la rancune. Le fait d'avoir des ennemis ne nous autorise pas à les haïr. Le chrétien est appelé à aimer même ses ennemis
les sentiments négatifs que l'on peut parfois éprouver contre nos ennemis devraient exclure le désir de vengeance, la malveillance, la rancune. Le fait d'avoir des ennemis ne nous autorise pas à les haïr. Le chrétien est appelé à aimer même ses ennemis
Ecrit le 05 oct.07, 07:20
ce que tu dis est juste ! à savoir que jesus(p) ne vient pas contredire la loi .Son of God a écrit :Jésus ne vient pas contredire la Loi, mais il porte un regard critique sur la façon dont les rabbins de son époque l'interprétaient. L'ancien Testament affirme qu'il faut aimer son prochain, Lire Lev. 19,18, mais les rabbins interprétaient cette loi comme il faut haïr ses ennemis parcequ'ils ne sont pas "nos proches". Jésus dit "vous avez entendu" et non pas "il est écrit". Il remet la loi dans son bon raisonnement "aime ton prochain comme toi-même" "aimez vos ennemis"
mais paul contredit jesus dans la bible !
Ecrit le 05 oct.07, 07:34
C'est qui qui dit que les Evangiles sont des œuvres des falsificateurs ? Mahomet ou St Paul ?bercam a écrit : ce que tu dis est juste ! à savoir que jesus(p) ne vient pas contredire la loi .
mais paul contredit jesus dans la bible !
C'est qui ne fait pas sa prière avec la seule et unique prière que nous a enseignée le Messie ? Les mahométans ou ceux qui croient que St Paul est un apôtre ?
Occupes toi de ton manuel de dressage bercam et laisse tombé la croyance des autres. On ne veut pas partager avec toi les passions tristes de ton manuel de dressage ni construire avec toi une société archaïque, rétrograde ou l'hypocrisie devient une vertu
Ecrit le 05 oct.07, 07:46
sépolis a écrit : C'est qui qui dit que les Evangiles sont des œuvres des falsificateurs ? Mahomet ou St Paul ?
C'est qui ne fait pas sa prière avec la seule et unique prière que nous a enseignée le Messie ? Les mahométans ou ceux qui croient que St Paul est un apôtre ?
Occupes toi de ton manuel de dressage bercam et laisse tombé la croyance des autres. On ne veut pas partager avec toi les passions tristes de ton manuel de dressage ni construire avec toi une société archaïque, rétrograde ou l'hypocrisie devient une vertu
tu as embarqué ton PC à la fête de la bière ou quoi ?
en parlant de fête !
le Sabah qu’observait Jésus tous les samedis, fut remplacé par la journée du dimanche ; le 25 Décembre, date de l’anniversaire de leur dieu du soleil Mithra, devint le jour de la naissance de Jésus.
La Bible a clairement prédit et interdit la décoration des sapins de Noël
dans Jérémie 10 : 2-5 « Ainsi a dit l'Eternel : n'apprenez point les façons de faire des nations, et ne soyez point épouvantés des signes des cieux, sous ombre que les nations en sont épouvantées. Car les statuts des peuples [ne] sont [que] vanité, parce qu'on coupe du bois de la forêt pour le mettre en oeuvre avec la hache ; Puis on l'embellit avec de l'argent et de l'or, et on le fait tenir avec des clous et à coups de marteau, afin qu'il ne remue point. Ils sont façonnés tout droits comme un palmier, et ils ne parlent point ; on les porte par nécessité, à cause qu'ils ne peuvent pas marcher ; ne les craignez point, car ils ne font point de mal, et aussi il n'est pas en leur pouvoir de faire du bien. »
alors te casse pas la tête cette année pour le sapin ! c'est interdit !
c'est triste comme tu dis !
Ecrit le 05 oct.07, 08:08
Je ne me casse pas la tête mon pauvre, c'est tout le contraire c'est un plaisir, le sapin on me le livre a domicile et faire les magasins pour Noël c'est aussi agréable que de faire plaisirs aux enfantsbercam a écrit :
alors te casse pas la tête cette année pour le sapin ! c'est interdit !
Noël est magnifique même les athées ne peuvent pas s'en passer. Les musulmans peuvent bien sûr restés a l'écart, et continuer avec leur passions tristes qui les rend si patibulaires, ils ne font de tort qu'a eux même en fin de compte
Donc la Nuits de Noël est éternelle mon pauvre c'est comme la naissance du Messie qui partage l'Histoire des hommes en deux un Av JC et un Ap JC, est c'est éternel.
Jésus a eu un destin d'immortel parce qu'il était Le Messie de la fin des temps, Mahomet a eu un destin de guerrier sanguinaire et totalitaire mort empoisonné par une femme qui a vu sa famille et toute sa tribu se faire massacrer par Mahomet, parce qu'il était un faux prophète
Ecrit le 05 oct.07, 08:14
sépolis a écrit : Je ne me casse pas la tête mon pauvre, c'est tout le contraire c'est un plaisir, le sapin on me le livre a domicile et faire les magasins pour Noël c'est aussi agréable que de faire plaisirs aux enfants
Noël est magnifique même les athées ne peuvent pas s'en passer. Les musulmans peuvent bien sûr restés a l'écart, et continuer avec leur passions tristes qui les rend si patibulaires, ils ne font de tort qu'a eux même en fin de compte
Donc la Nuits de Noël est éternelle mon pauvre c'est comme la naissance du Messie qui partage l'Histoire des hommes en deux un Av JC et un Ap JC, est c'est éternel.
Jésus a eu un destin d'immortel parce qu'il était Le Messie de la fin des temps, Mahomet a eu un destin de guerrier sanguinaire et totalitaire mort empoisonné par une femme qui a vu sa famille et toute sa tribu se faire massacrer par Mahomet, parce qu'il était un faux prophète
en s'en fou de tes insultes ,c'est pas le coran qui dit que c'est interdis mais Jesus (p) !
t'es sûr que tu comprend quelques choses à la bible !
Ecrit le 05 oct.07, 08:41
Je n'insulte pas je critique l'Islam et si tu ne suporte pas , tu n'a qu'a obeir a ton manuel de dressage, la référence c'est : Al-An'am - 6.68.bercam a écrit :
en s'en fou de tes insultes ,
Qu'est que tu en a à foutre toi puisque ton prophète du butin et des captives de guerre déclare que la Bible est l'œuvre des falsificateurs ?bercam a écrit :c'est pas le coran qui dit que c'est interdis mais Jesus (p) !
t'es sûr que tu comprend quelques choses à la bible !
Donc que je comprends la Bible ou pas, pour toi c'est kif kif, tu cherches seulement que l'on partage avec toi les passion tristes de ton faux prophète. Voilà la vérité
Donc garde ton prophète, garde ton manuel de dressage, garde tes passion tristes
Nous on sait lire la Bible :
« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).
-