Jeu : Choisir une autre religion !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre

Quelle AUTRE religion choisiriez-vous ?

Le sondage s’est terminé le 04 nov.07, 05:29

Athéisme
2
8%
Déisme
0
Aucun vote
Agnostisme
3
13%
Bouddhisme
7
29%
Islam
3
13%
Christianisme
2
8%
Judaisme
0
Aucun vote
Autre
7
29%
 
Nombre total de votes : 24

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.07, 22:58

Message par Jonathan L »

/HRP, bien en relisant le sujet comme il faut, je me rend compte que je me suis planté. (en passant /HRP veut dire Hors Role-Play, donc en dehors du personnage) J'ai pas fait de prosélytisme. Donc je me reprend.


/RP

Rael est notre guide à tous. Depuis son contact avec les Élohims, il a répondu a toutes ces questions que vous débattez tous, pourquoi Dieu a t'il créer l'univers, l'a t'il fait? Jésus ou Mohamet.

Dieu n'a rien fait en tant qu'être divin et spirituel, en fait Dieu, n'est rien d'autre qu'un groupe d'extra-terrestre (les Élohims) qui a placé l'homme sur terre. Jésus, Mahomet, Boudha, ne sont que des Élohims, dont les paroles de sagesse ont été détourné, déformé au fil des siècles. Vous verez tous lorsque nous aurons atteint un seuil critique de paix sur terre, lorsque les Élohims attériront en Israel que Rael vait raison.

J'en profite pour vous invitez tous a notre prochain séminaire de méditation sensuelle. Nous partagerons, echangerons, et apprendrons coment se connectez à l'ête divin en chacun de nous au travers de notre sexualité. Comment les actes sexuel que nous posons sont en fait une preuve d'amour et d'affection envers nos créateurs. Amenez vos enfants et adolescent pour qu'ils puissent apprendre eux aussi les bienfait d'une sexualité méditative.

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.07, 00:24

Message par Carpe Diem »

Bonjour à Tous !

Je me permets de faire un petit aparté.

Hier, lorsque j'ai écris mon 1er message "chrétien", je me suis rendu compte de l'effort disons... intellectuel à réaliser.
Et cette nuit je pensais que le sujet allait s'éteindre de lui-même...
Et bien à priori non, et j'en suis ravi.

Je ne m'investis absolument pas d'une mission de distribution de bons points, mais je ne peux pas m'empêcher de décerner la palme d'or à Ponce-Pilate qui est totalement rentré dans ce jeu... et avec quelle maestria !

Lionel,
Je n'ai trop compris ton intervention.
Sans parler forcément de hors-sujet (quoique oui, quand même), c'est comme si, sur un sujet traitant du grave problème de la famine dans le monde, tu nous sortais la recette de la potée aux choux !

Comme l'ont précisé Jonathan et Ponce-Pilate, c'est en effet une sorte de jeu de rôle.
Une pièce de théâtre en quelque sorte, où vous jouez un personnage qui ne correspond pas à celui que vous êtes dans la vie, avec une plus grande difficulté car vous ne faites pas qu'interpréter votre rôle... c'est vous qui devez écrire les dialogues !

Exercice de style un peu ardu.

Bon, je reviens sur le fond...
Je m'aperçois avec désolation que vous êtes tous dans l'erreur. Puisse Dieu me soutenir dans la mission qu'il m'a confié.
Ne voyez aucune ironie dans mes propos, mais, vous ne savez pas, vous êtes aveugle en quelque sorte... Et je vais faire en sorte que la lumière jaillisse.

@++

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 479
Enregistré le : 11 sept.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.07, 00:34

Message par papymoujot »

bon , puisque je n'ai pas eu de bon point je ne joue plus , je boude.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.07, 01:24

Message par Jonathan L »

La Révolution Raëlienne amène un changement de paradigme radical sur notre planète. Les Messages confiés à Raël par nos Createurs humains venus de l'espace apportent une philosophie révolutionnaire et individualiste d'amour, de paix et d'anticonformisme. Une magnifique combinaison de spiritualité, de sensualité et de science.
http://fr.rael.org/rael_content/index.php

Comme je vous l'ai dit vous êtes tous dans le faux. Vous vous basez sur des vieux livres qui ont été transformé au cour des siècle, laors que nous nous suivons le vrai messager, un de notre époque a qui, lorsque les chose ne semble pas clair, nous pouvons demandez des éclaircisment. pas comme vous tous, qui êtes prisoniers des mensonges de vos eglise et mosqué, qui vous mentent depuis des siècles.
Un raëlien est un humain parmi d’autres humains. Il regarde le monde avec ses yeux grands ouverts, il se réjouit à l’écoute des sons harmonisants (instruments de musique et verbe enthousiasmants), il aime à se régaler des goûts subtils qui fondent sous sa langue, il s’excite au contact d’une peau qui l’électrise et s’enivre du parfum d’une fleur épanouie.

Avant de mettre en œuvre toute chose, il mesure les conséquences de ses pensées, de ses paroles et de ses actions par rapport à quatre plans : l’infini ( l\'univers ), les Elohim, la société et lui-même. Il ne croit pas en Dieu ni en la théorie de l\'évolution.
Il aime et encourage l’expression des différences chez ses semblables qu’elles soient raciales, culturelles , cultuelles, sexuelles, politiques et sociales car il a bien compris que cette diversité ne peut être qu’un gage de développement.
Deplus ce que l'on avance contrairement a vous, est basé sur la science. Nous avons des preuves scientifique de ce que nous avancons.

Aujourd’hui, le raëlien que je suis, est satisfait de trouver des réponses rationnelles et satisfaisantes quant à notre origine. Cette réponse m’offre des fondations sur lesquelles je peux m’appuyer en comprenant, grâce aux nouvelles données scientifiques, l’origine de la vie sur terre et de ma propre existence. En m’appuyant sur le parcours exemplaire de ceux qui ont créé la vie sur la terre, je trouve un horizon fabuleux qui me permet d’imaginer ainsi le large éventail des possibilités présentes et futures profitables à l’individu et à la société : culture de l’esprit, meilleure compréhension des lois naturelles de l’amour, amélioration des relations et des échanges avec les autres.

Grâce à cette philosophie, j’arrive à porter un regard d'amour et de respect sur mes semblables. Cette liberté d’esprit m’amène de ce fait à accepter et apprécier les différences entre les humains.

Ce que je peux aussi tirer comme bienfait d’être Raëlien c’est le fait d’avoir un but original dans sa vie, un but enthousiasmant comme aucun autre organisme n’a su me communiquer. Militer pour que l’humanité ne meure plus de faim, faire en sorte que les armements destructeurs de vies soient à jamais réduits à néant, permettre à chacun de recevoir les soins médicaux nécessaires au maintien de la santé de tous, permettre à chacun de vivre heureux sans travailler s'il le souhaite etc...

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.07, 01:32

Message par Jonathan L »

Tenez un autre combat important de notre messager

http://fr.raelianews.org/news.php?extend.103

Il faut que cesse la perversion et la salisage du merveilleux symbole de la swastika.

Ce combat est la preuve que Rael cherche a unifiez tous les habitants de notre planète. Il se souci de ce symbole prodigieux au noms des hindous et boudhistes. IIl aurait pu les rejeté comme étant des gens trop diférent, mais non! AU lieu de se comporté comme la secte catholique, Rael inclu et n'exclu pas, même les gens qui ne sont pas de notre confession. Contrairement au Chrétiens.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 06 oct.07, 01:35

Message par lionel »

Jonathan L a écrit :/HRP, bien en relisant le sujet comme il faut, je me rend compte que je me suis planté. (en passant /HRP veut dire Hors Role-Play, donc en dehors du personnage) J'ai pas fait de prosélytisme. Donc je me reprend.


/RP

Rael est notre guide à tous. Depuis son contact avec les Élohims, il a répondu a toutes ces questions que vous débattez tous, pourquoi Dieu a t'il créer l'univers, l'a t'il fait? Jésus ou Mohamet.

Dieu n'a rien fait en tant qu'être divin et spirituel, en fait Dieu, n'est rien d'autre qu'un groupe d'extra-terrestre (les Élohims) qui a placé l'homme sur terre. Jésus, Mahomet, Boudha, ne sont que des Élohims, dont les paroles de sagesse ont été détourné, déformé au fil des siècles. Vous verez tous lorsque nous aurons atteint un seuil critique de paix sur terre, lorsque les Élohims attériront en Israel que Rael vait raison.

J'en profite pour vous invitez tous a notre prochain séminaire de méditation sensuelle. Nous partagerons, echangerons, et apprendrons coment se connectez à l'ête divin en chacun de nous au travers de notre sexualité. Comment les actes sexuel que nous posons sont en fait une preuve d'amour et d'affection envers nos créateurs. Amenez vos enfants et adolescent pour qu'ils puissent apprendre eux aussi les bienfait d'une sexualité méditative.
Mince, il fait quoi le modo, faudrais virer ces pédophyle et je site : "Nous partagerons, echangerons, et apprendrons coment se connectez à l'ête divin en chacun de nous au travers de notre sexualité"

C'est un site "sérieu" ici, pas ce genre d'oiseaux. C'est la première fois que je croise un Raelien (mdr), si tu prete ta femme(je suis célibataire) mais je vais me faire viré si je continue...

Bref, faut quand meme pas trop déconné, chacun sa croyance, mais quand cela vient sur le sexe c'est que c'est pas bien, ou alors je peux venir en stage? (mdr)

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: re

Ecrit le 06 oct.07, 01:45

Message par lionel »

=============Edité par la modération
Image
Pour toutes discussions personnelles, merci d'utiliser les MP.
=============

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.07, 02:52

Message par Ponce-Pilate »

HRP: Merci, merci, mais je tient à remercier tout les musulmans de ce forum des plus modéré (si si y en as) aux plus caricaturaux. Même si ma vision de l'islam est par trop caricaturale, elle n'en demeure pas moins en deça de ce que peuvent dire certain. Ponce Pilate le musulman n'hésite pas à faire cause commune avec un chrétien pour faire reculer l'athéisme, et reconnais la sainteté de Jésus. Tout de fois je me trouve très vite devant mes limites incapable que je suis de citer le coran dont je fait la promotion

Et Papy Mougeot force est de reconnaitre qu'il est difficile de juger ton rôle, tant tu en as choisit un pas facil à interpréter. L'agnostique est sur la brêche, et comme la plupart de tes interlocuteurs se sont révélé religieux, tu as réagit en ressortant ton coté athé, qui est ta position originel. Du coup nous verrons ce que tu répondras aux athés, tu as un beau raëlien là. Mais j'ai quand même un bémol à fournire mon petit boudeur: tu devrais déjà être converti à l'islam a l'heure qu'il est!

RP: Voyez Papy Mougeot ou mène l'incroyance. La perversion de ceux qui trouvent le moyen de mêler athéisme à l'association. La loi qui a un fond de sagesse, ne lui reconnais même pas le rang d'Eglise. Ces athées ont aboutit à la conséquence logique de leur croyance: la perversion. Il est temps de reculer Papy Mougeot.

Mais je comprends que vous puissiez doutez de l'existance de Dieu. Vous avez dût entandre la génèse chrétienne. Le Saint Coran apporte un éclairage beaucoup plus rigoureux. Plus de Serpent qui parle ou de pêché originel chez nous. Ces histoires de contes de fée sont laissé au livre décousu qu'est la bible. Le Saint Coran établit qu'Allah le très miséricordieux à pardonner sa faute à adam. Quel faute? Avoir mordu dans un fruit? Non pas, simplement de s'être laisser abuser par le diable. Toujours à l'oeuvre de nos jours.

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 479
Enregistré le : 11 sept.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.07, 03:59

Message par papymoujot »

en tant qu'agnostique j'ai le même questionnement que les athées sur la création de l'univers

j'attend toujours votre réponse à ce sujet monsieur ponce pilate le musulman
qui ne joue plus le jeu mais s'attaque, non aux idées.mais aux personnes.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.07, 04:07

Message par Ponce-Pilate »

papymoujot a écrit : qui ne joue plus le jeu mais s'attaque, non aux idées.mais aux personnes.
Pardon? Le discour sur la perversion visaient le raëlien. je ne comprends pas le reproche.

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 479
Enregistré le : 11 sept.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.07, 04:57

Message par papymoujot »

dans le cadre du jeu je suis agnostique.
pour choisir mon camp futur, je demande aux croyants de me donner des bonnes raisons de croire que dieu existe .
si des athées jouent je leur demanderai de ma donner de bonne raisons de rejoindre leur camp.

donc je pose la question aux croyants que sont carpe diem et vous (ponce pilate)
:Si dieu a créé l'univers , pouvez vous me donner une explication qui tienne la route?

je commence a désespérer d'avoir une réponse....ou alors cette question vous embete tellement que vous détournez le débat.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.07, 05:11

Message par Ponce-Pilate »

Bein elle m'embête moi :D ! Déjà que je savais pas y répondre en tant que panthéiste (un univers sans commencement ne peut avoire été crée par qui que ce fût.

Bon, j'essaye, mais ca vas être caricaturale.

RP: Je t'ai déjà répondu! Il suffit qu'Allah dise "soit!" et la chose est.

HRP: pas terrible.... Bon, voyons si le chrétien Carpe Diem fait mieux. S'il fait mieux, je lui piquerais ses arguments... (musulman ou non suis un fourbe)

Sinon pour précision le "tu devrais déjà être convertie à l'Islam" c'est de la boutade.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.07, 22:00

Message par Jonathan L »

lionel a écrit : Mince, il fait quoi le modo, faudrais virer ces pédophyle et je site : "Nous partagerons, echangerons, et apprendrons coment se connectez à l'ête divin en chacun de nous au travers de notre sexualité"

C'est un site "sérieu" ici, pas ce genre d'oiseaux. C'est la première fois que je croise un Raelien (mdr), si tu prete ta femme(je suis célibataire) mais je vais me faire viré si je continue...

Bref, faut quand meme pas trop déconné, chacun sa croyance, mais quand cela vient sur le sexe c'est que c'est pas bien, ou alors je peux venir en stage? (mdr)

Comment peut-tu me juger ainsi, il n'y a rien de pedophile dans le fait d'enseignez aux enfants une saine sexualité, au lieu de faire comme l'église catholique, de tout cacher et de faire des enfants des être refoulés et traumatisé qui vont quand même tout apprendre et pratiquez, souvent dans la cour d'école. Et souvent apprendre des fausseté. C'est mieux que ce soit nous les adultes qui montrions ce genre de chose aux enfants. Savait-tu qu'en Angleterre le gouvernement a du faire une campagne d'information sur la conception car des adolescent(e)s croyaient que de mettre un bottin téléphonique sous le lit était un moyen de contraception? C'est véridiques! C'est aussi une preuve qu'il faut que nous prennions en charge l'éducation sexuel des enfants.

Bien sur que tu est invité aux séminaires. Certain sont même gratuit. renseigne-toi, il y en a près de chez vous j'en suis certain. s'ailleur tu en aurais bien besoin, on voit bien un relent de refoulement à la catholique lorsque tu dit
quand cela vient sur le sexe c'est que c'est pas bien
Juste un être qui a été traumatisé par une église traditionnel peut dire cela. Le sexe est une belle chose.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.07, 22:02

Message par Jonathan L »

D'ailleur en parlant sexe, cela me rapelle que notre messager, a fondé un organism pour aider les femmes africaines ayant subit l'excision, pour qu'elle puissent elle aussi jouir (le jeu de mot est intentionnel) de la sexualité.
http://www.prorael.org/news.php?item.34.2

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.07, 22:03

Message par Jonathan L »

Banemanie, une Évêque-Guide raëlienne du Burkina Faso était parmi les premières femmes à subir l’intervention et découvrir son nouveau sens du plaisir. Son témoignage très émouvant est disponible sur www.clitoraid.org.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 18 invités