la ka'aba et paganisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 04 oct.07, 10:31

Message par jc91 »

Bordelais a écrit :Les gens tournent autour de ce qui est la premiere mosquée de Mahomet il n'y a aucune pierre dedans ,celle-ci a disparu il y a plus de mille ans ,aprés vous pouvez raconter toutes les betises que vous voulez . Le jour où je verrai des musulman ayant une photo de cette pierre ou portant un pendentif la représentant je vous donnerz raison .
La main que portent les musulmanes en pendentif c'est quoi ?

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.07, 10:47

Message par sépolis »

Bordelais a écrit :Les gens tournent autour de ce qui est la premiere mosquée de Mahomet il n'y a aucune pierre dedans ,celle-ci a disparu il y a plus de mille ans ,aprés vous pouvez raconter toutes les betises que vous voulez . Le jour où je verrai des musulman ayant une photo de cette pierre ou portant un pendentif la représentant je vous donnerz raison .
La première mosquée de Mahomet est à Médine, si tu ne sais même pas ça, c'est grave

Le cube maçonné flanqué de sa météorite était un temple du paganisme arabe le plus primaire géré par des membres de la famille de Mahomet dont son oncle et protecteur était le chef et il n'a jamais voulu devenir musulman

Avec ça au moins, on sait maintenant qui raconte des bétises


Image

Elle est bien bichonnée

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.07, 10:50

Message par Bordelais »

jc91 a écrit :La main que portent les musulmanes en pendentif c'est quoi ?
c'est la patte de lapin pour les occidentaux ,tu ne verra jamais un fondamentaliste en porter une .

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.07, 11:04

Message par sépolis »

Bordelais a écrit : c'est la patte de lapin pour les occidentaux ,tu ne verra jamais un fondamentaliste en porter une .
C'est vrai que les fondamentalistes musulmans représentent le véritable Islam, là je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai beau explique ça aux gens, ils ne me croient pas !!!

Ceci dit, les fondamentalistes tournent aussi, et s'ils ont de la chance ils pourront faire le baiser a la pierre noire comme le faisait leur excellent model
Sinon ils pourront se contenté d'un signe de la main et pourront ensuite se défouler en lapidant les stèles représentant Satan, un spectacle ahurissant !!!

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 04 oct.07, 11:07

Message par jc91 »

sépolis a écrit :
Bah je comprends pas, Bordelais disait que la Pierre Noire existait pas.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.07, 20:06

Message par sépolis »

jc91 a écrit :

Bah je comprends pas, Bordelais disait que la Pierre Noire existait pas.
pas comprendre !!! non mais tu plaisantes ?

il s'affiche originaire du pays du meilleur vin du monde. Il devrait reprendre son siwak, il sera ainsi plus crédible

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.07, 00:11

Message par Aser »

C'est pour le moins vraiment bizarre cette histoire de pierre noire. J'ai lu à cette adresse : http://www.coranix.com/101/kaaba_pierre_noire.htm que
Parmi les « souvenirs » qu’Adam aurait ramenés du paradis, figurait un rocher précieux, blanc et brillant qu’il aurait fait enchâsser dans un des murs de la Ka'ba. C’est à force d’avoir été effleuré par les mains et les lèvres que ce rocher serait devenu la « Pierre Noire » en « déchargeant » les musulmans de leurs péchés.
C'est à croire qu'il faut de tout pour faire un monde! Moi, le seul rocher que je connaisse et qui a le pouvoir de purifier les gens de leurs péchés s'appelle "Jésus-Christ"! (1 Cor. 10:4) Si au moins les Musulmans faisaient le rapport entre leur fameuse "pierre noire" et la "pierre" qui doit un jour briser la statue décrite en Daniel 2:34-44, symbole de tous les empires temporels de ce monde, dans le but d'établir le royaume éternel du Christ sur cette terre, peut-être bien que tout ce cirque pourrait avoir un sens! Mais bon.. ils n'y font même pas allusion!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: la ka'aba et paganisme

Ecrit le 05 oct.07, 00:15

Message par CHAHIDA »

[quote="Son of God"]La plus grande preuve que l'Islam est une idéologie humaine:

1- La sacralisation de la mecque est antérieure à l'Islam:

Y étaient institués quatre mois sacrés durant lesquels les conflits armés étaient suspendus. les Arabes de la période préislamique ne faisaient pas la guerre pendant les mois sacrés (Al Achhor al horom). Cela permettait aux Arabes polythéistes de faire le pèlerinage dans un climat serein. L’islam a pérennisé cette sacralisation du temps (Coran IX, 36).

2- Avant l’avènement de l’Islam, cette Maison (la demeure sacrée et antique : al bayt al ‘atīq) abritait de nombreuses idoles vénérées par les différentes tribus d’Arabie. Au début de l’Islam, le Prophète Mohammed, rejetant ces pratiques polythéistes, a même préféré faire ses prières le visage tourné vers Jérusalem ; le changement d’orientation vers la Ka‘bah (nouvelle Qi-blah) n’est intervenu qu’après quand le prophète a pris plus d’assurance. C’est ce qu’évoque le Coran dans les versets suivants : « Les faibles d’esprit parmi les gens vont dire : « Qui les a détournés de la direction (Qiblah) vers laquelle ils s’orientaient aupa-ravant ? Dis : c’est à Allah qu’appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui il veut vers un droit chemin » (II, 142) (sourate de Médine). Les pratiques antéislamiques (litholâ-trie) liées à l’espace sacré d’al-Ka‘bah (tawaf autour de l’édifice, Assafa wa al Marwa, al Hajar al Aswad, les cailloux des lapidations...) ont survécu sous une forme à peine re-touchée après l’avènement de l’Islam ; la nouvelle religion monothéiste ayant surtout mo-difié le sens des pratiques (pensée tournée vers Allah) pour ne pas bousculer des habitudes profondément enracinées dans les sociétés tribales. Cette réalité a été depuis longtemps perçue par le poète Abu Al ‘Ala’ Al-Ma‘arri (Xe /XIe s.) poète Abu Al ‘Ala’ Al-Ma‘arri (Xe /XIe s.) qui a dit : [size=18][color=red]لست أَذكرهم إلاَّ بقيَّة أَوثانٍ وأَنصاب الرُّكن عند أُناسٍ [/color][/size]« Chez certaines personnes que je ne nommerai pas, le pilier du Hajj n’est que vestige du paganisme ».

Je me demande quelle idée a eu mahomet de dire que les empreintes d 'Abraham se trouvent sur la ka'aba :s[/quote]

Bonjour, ceci n'est pas une nouvelle, tous non musulmans, instruit le sais, et tout musulmans,
d'ailleuirs la premiere pierre a été pose par IBRAHIM (Abraham) psl,
ensuite la kaaba a été aux mains de plusieurs, confessions, polythéiste, juifs etc... Ensuite de muslmans, Allha lui mm savait qu'en prenant possession de la kaa ba, LIEU STRATEGIQUE arabe, hébreux, polythéiste, etc... celle ci réunirait toute les confessions...
Je ne vois pas en quoi se serait une ineptie?????

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Re: la ka'aba et paganisme

Ecrit le 05 oct.07, 04:06

Message par sépolis »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
Bonjour, ceci n'est pas une nouvelle, tous non musulmans, instruit le sais, et tout musulmans,
Pffff !

Non seulement il faut croire aux fictions des musulmans mais en plus il faut être instruit pour le croire.

La religion musulmane est la seule religion qui refuse l'étude critique de ses texte, la recherche archéologique sur les terres ou elle est née.

Tien je crois bien que toi tu es la preuve par l'exemple de ce que je disait sur un autre post :


Lis ! Par le mont Sînin !

Fiche technique du dialogue pour les mahométans :
sépolis a écrit :Par expérience et je pense que desormais grâce au Net beaucoup de monde on fait cette expérience, le dialogue avec les musulmans se résume à ceci :

- tout ce que vous dites est faux et tout ce qu’ils disent est vrai,

- Si vous citez le Coran ou les hadiths, vous serez accusé de citer des versets ou des hadiths tronqués ;

- Si vous ajoutez les références de vos citations, les musulmans diront que “vos références sont fausses et mensongères”, ce qui implique que seules leurs références sont correctes et appropriées ;
Où alors la traduction que vous utilisez est incorrecte, erronée. On vous conseillera d‘apprendre l’arabe et de lire le coran dans la version originale (cette objection n'est jamais opposée aux convertis à l'Islam qui ne sont pas arabophones)
Si vous répondez que vous lisez le coran dans une traduction approuvée par les oulémas on vous répondra : “Lisez-le avec un esprit ouvert”

Vous voulez continuer ? Alors les attaques personnelles : vous êtes un idiot, un agent du mossad, un raciste, etc. etc. la victimisation atteint sont paroxysme

Et finalement, même si tous leurs arguments se sont écroulés, ils claironneront qu’ils ont gagné la discussion parce que « le Coran est la parole d’Allah »

Résumé;

Pour plaire aux musulmans, il faut :

- Capituler
- faire l'éloge du Coran et de Mahomet,
- dire que toutes les autres spiritualités c'est bidon

refrain : Soubhan Allaaaaah et on recommence

Bref, on arrive inévitablement à la paresse d'esprit, à la phobie de la précision, à l'incapacité de regarder les réalités des choses.

et ce n'est pas spécifique au dialogue islamochrétien, c'est caractéristique aux "dialogues" islamo/autre chose que l'islam.

L'islam est la religion de la confrontation permanente par nature

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: la ka'aba et paganisme

Ecrit le 05 oct.07, 04:21

Message par CHAHIDA »

[quote="sépolis"][quote="Bonté-d'ALLAH"]
Bonjour, ceci n'est pas une nouvelle, tous non musulmans, instruit le sais, et tout musulmans,
[/quote]

Pffff !

Non seulement il faut croire aux fictions des musulmans mais en plus il faut être instruit pour le croire.

La religion musulmane est la seule religion qui refuse l'étude critique de ses texte, la recherche archéologique sur les terres ou elle est née.

Tien je crois bien que toi tu es la preuve par l'exemple de ce que je disait sur un autre post :


Lis ! Par le mont Sînin !

Fiche technique du dialogue pour les mahométans :

[quote="sépolis"]Par expérience et je pense que desormais grâce au Net beaucoup de monde on fait cette expérience, le dialogue avec les musulmans se résume à ceci :

- tout ce que vous dites est faux et tout ce qu’ils disent est vrai,

- Si vous citez le Coran ou les hadiths, vous serez accusé de citer des versets ou des hadiths tronqués ;

- Si vous ajoutez les références de vos citations, les musulmans diront que “vos références sont fausses et mensongères”, ce qui implique que seules leurs références sont correctes et appropriées ;
Où alors la traduction que vous utilisez est incorrecte, erronée. On vous conseillera d‘apprendre l’arabe et de lire le coran dans la version originale ([u]cette objection n'est jamais opposée aux convertis à l'Islam qui ne sont pas arabophones[/u])
Si vous répondez que vous lisez le coran dans une traduction approuvée par les oulémas on vous répondra : “Lisez-le avec un esprit ouvert”

Vous voulez continuer ? Alors les attaques personnelles : vous êtes un idiot, un agent du mossad, un raciste, etc. etc. la victimisation atteint sont paroxysme

Et finalement, même si tous leurs arguments se sont écroulés, ils claironneront qu’ils ont gagné la discussion parce que « le Coran est la parole d’Allah »

Résumé;

Pour plaire aux musulmans, il faut :

- Capituler
- faire l'éloge du Coran et de Mahomet,
- dire que toutes les autres spiritualités c'est bidon

refrain : Soubhan Allaaaaah et on recommence

Bref, on arrive inévitablement à la paresse d'esprit, à la phobie de la précision, à l'incapacité de regarder les réalités des choses.

et ce n'est pas spécifique au dialogue islamochrétien, c'est caractéristique [u]aux[/u] "dialogues" islamo/autre chose que l'islam.

L'islam est la religion de la confrontation permanente par nature[/quote][/quote]

En générale, avant d'avancer des choses, que l'on ne connait pas, mieux vaut s'instruire sur le sujet, pourquoi toi tu avances tete baisse, et sort des inepties c'est ton droit, l'instruction est la clé de l'ignorance!!!!

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.07, 07:23

Message par Son of God »

l'instruction est la clé de l'ignorance

oui, mais pas n'importe quelle instruction :lol: enfin, surtout pas celle du Coran

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.07, 07:49

Message par sépolis »

Son of God a écrit :l'instruction est la clé de l'ignorance

oui, mais pas n'importe quelle instruction :lol: enfin, surtout pas celle du Coran
tu arrives a répondre à son brouillon ? Bravo Son of God !


Moi ceux qui ne savent même pas utiliser les "quotes" je n'arrive pas à les comprendre, lol !

je manque d'instruction, c'est ça l'explication

ah ! Ce fol orgueil (avec du vent) des mahométans, c'est bien leur vice radical

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.07, 08:14

Message par Aser »

:D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: la ka'aba et paganisme

Ecrit le 06 oct.07, 00:24

Message par Simplement moi »

Bonté-d'ALLAH a écrit : En générale, avant d'avancer des choses, que l'on ne connait pas, mieux vaut s'instruire sur le sujet, pourquoi toi tu avances tete baisse, et sort des inepties c'est ton droit, l'instruction est la clé de l'ignorance!!!!
Je ne t'avais pas donné la bienvenue car je n'étais pas présent sur le Form... iala c'est fait maintenant.

Mais si tu relis le post de Sépolis... tu viens juste de confirmer ses dires.

Là c'est l'ignorance, la mauvaise information, etc... etc...

Total = rien de nouveau sous le soleil :D

C'est fou, on dirait que l'on vous a tous et toutes coupés avec le même patron, habitués a répéter les mêmes choses, et que vous n'êtes pas capables de tenir des discussions par "vous mêmes".

Il y a des exceptions... mais elles ne font que confirmer la règle.

Et la règle... Sépolis l'a bien résumée.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 06 oct.07, 00:49

Message par CHAHIDA »

Son of God a écrit :l'instruction est la clé de l'ignorance

oui, mais pas n'importe quelle instruction :lol: enfin, surtout pas celle du Coran
ceci est ton point de vue, personnellement je prefere le coran, à la bible ou l'ancien testament édcrit par différents auteurs, en générale cela suppose beaucoup d'erreur!!!

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités