A Septour
mais il se "perd"(?) aussi souvent dans des meandres de pure speculation.
Les autres commentateurs de l'histoire et dont les meilleurs, n'ont pas fait moins que moi. En effet, les commentateurs trop rapides et trop succints ont-ils expliqué quoi que ce soit ?
sa vision de DIEU est trop compliquee
Ce n'est pas MA vision, mais celle des textes bibliques, car c'est là la base imposée dans ce forum, et si les écritures sont compliquées, je n'y suis personnellement pour rien.
DIEU pourtant si simple et si logique.
Le mot n'ayant qu'un sens très flou, on ne peut pas vraiment le qualifier de simple et logique. C'est seulement en nature, qu'Elohim est effectivement ce qu'il y a de plus simple et de plus logique sur le plan de l'existence. Mais, on ne peut pas dire que vous avez contribué à le démontrer vraiment.
il perd son temps
Gagner son éternité, n'est-ce pas perdre son temps, sans compter ?
a vouloir(se) convaincre
Je ne cherche pas à ME convaincre. Il y a longtemps que j'ai été enseigné par la métaphysique. Par ailleurs, je n'écris pas ici pour convaincre quiconque, et, ce que j'apporte, c'est surtout un exposé qui montre que les écritures peuvent avoir un autre sens plus clair et plus consistant que celui d'un mouvement historique qui en a amorti toute l'énergie dans la masse.
il n'a pas encore compris que celui qui a decide de SA VERITE, n'en bougera pas.
Pourtant, c'est plutôt ceux qui prennent leur vérité dans les discours de propagande qui sont les plus difficiles à faire bouger, car la publicité conditionne les esprits, et que les techniques sont telles que l'on est capable de vendre les produits les moins bons en qualité et en fiabilité.
comme dieu est TOUT ce qui EST, PERSONNE N'A TOTALEMENT TORT
Je dirais plutôt que dieu est tout ce qui n'est pas, car votre excès de simplification des choses, vous interdit de reproduire la métaphysique universelle. Et donc, il vous manque comme un étage complet de la vérité. Or c'est cet étage manquant dans votre discours qui est le plus important, et c'est dans le néant qu'il faut le concevoir et non dans l'existence. C'est cet étage qui débute la Bible, et aussi, qui la clôture d'une certaine manière. Et dans la mesure ou cet étage est néant, il ne peut pas être pensé ! Il est comme une asymptote en mathématique. On peut s'en rapprocher, mais on ne peut pas l'égaler, ni l'atteindre vraiment.