la ka'aba et paganisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 oct.07, 00:59

Message par Simplement moi »

Bonté-d'ALLAH a écrit : ceci est ton point de vue, personnellement je prefere le coran, à la bible ou l'ancien testament édcrit par différents auteurs, en générale cela suppose beaucoup d'erreur!!!
En général.. comme les textes se recoupent, il n'y a AUCUNE erreur, sauf quelques fautes de copistes sans grande influence sur le "fond".

Par contre les contradictions coraniques, les versets mis ici ou là en dépit du sens du texte, les répétitions et autres défauts y compris d'orthographe sont notoires dans le texte othmanien.

En ce qui me concerne je préfère plusieurs textes qui disent la même chose qu'un seul qui vient les contredire ! Surtout si son auteur n'a que lui pour témoigner.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 06 oct.07, 01:13

Message par CHAHIDA »

Simplement moi a écrit : En général.. comme les textes se recoupent, il n'y a AUCUNE erreur, sauf quelques fautes de copistes sans grande influence sur le "fond".

Par contre les contradictions coraniques, les versets mis ici ou là en dépit du sens du texte, les répétitions et autres défauts y compris d'orthographe sont notoires dans le texte othmanien.

En ce qui me concerne je préfère plusieurs textes qui disent la même chose qu'un seul qui vient les contredire ! Surtout si son auteur n'a que lui pour témoigner.
C'est tout de mm étonnant, beaucoup pense le contraire, pas uniquement moi, de nombreux scientifiques et historiens, ont prouvé qu'il a beaucoup d'crits qui se contredisent, je l'ai pas inventé.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 oct.07, 02:18

Message par Simplement moi »

Bonté-d'ALLAH a écrit : C'est tout de mm étonnant, beaucoup pense le contraire, pas uniquement moi, de nombreux scientifiques et historiens, ont prouvé qu'il a beaucoup d'crits qui se contredisent, je l'ai pas inventé.
Je pense que tu es dans l'erreur. Tout le monde reconnait qu'il y a des erreurs, des fautes de recopiage, des différences entre les textes y compris dans les évangiles, mais pas de contradictions dans le "fond" et c'est cela qui compte.

Par contre, les contradictions coraniques sont faciles a voir... et là.. pas d'excuses !

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.07, 03:42

Message par sépolis »

Bonté-d'ALLAH a écrit : ceci est ton point de vue, personnellement je prefere le coran, à la bible ou l'ancien testament édcrit par différents auteurs, en générale cela suppose beaucoup d'erreur!!!
Oui tu préfère la fiction a la réalité, les différent auteurs personne ne le cache puisque l'on utilise les expression "Evangile selon" ou "livre de ". La « BIBLE » du latin Biblia, en Hébreu Sepher : signifie « petits livres » donc une série de chroniques qui sont à l’origine de notre pensée judéo-chrétienne. En dehors de Mahomet personne ne dit que la Bible ou un Evangile est tombé du ciel.
Par contre tout le monde sait que Othman a réuni une commission pour choisir un corpus parmi d'autres, une fois réuni, il a brûlé les autres corpus. Cette compilation c'est faite dans une atmosphère de lutte politique pour la prise du pouvoir. Ce Othman est mort d'une mort violente lynché par la foule.
La lecture du coran a cette époque n'était pas encore fixée puisqu'il a fallu attendre que Hajjaj (un dictateur sanguinaire a la solde du clan des banou oumiya ennemi juré du clan de Mahomet et de son gendre Ali les banou hachim ) rajoute les traits et les points diacritiques en s'inspirant de l'écriture syriaque utilisée par les nestoriens Irakiens. Ces mêmes nestoriens qui ont été utilisés par les mécènes abbassides bien éclairés mais pas trop musulmans pour traduire les ouvrages grecs et indiens qui ont fait la réputation des philosophes aristotélicien arabe et pers

Malgré tout ça et sans oublier les versets sur mesure pour Mahomet qui l'autorise a se marier avec la femme de son fils adoptif, qui innocentent sa femme enfant Aicha dans son aventure dans le desert avec un jeune bédoin ou qui parlent avec haine pas possible de son oncle contestataire, malgré tous ça les musulmans croient toujours que le Coran est incréé et qu'il est tombé du ciel.


Tout ça tu ne trouvera pas sur les sites des imams sans papier bien sûr...


Alors moi je me demande qui a vraiment besoin d'instruction, il n y a qu'a voir dans quel marasme intellectuel sont les pays musulmans.

L'instruction ce n'est les fictions, l'instruction ce n'est pas lire mille fois le même livre c'est lire 1000 livres. Alors un peu de pudeur te fera beaucoup de bien

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.07, 06:29

Message par Bordelais »

Simplement moi tu vois la paille dans l'oeil de ton voisin mais pas la poutre enfoncé dans le tien . Pas de contradiction dans la bible :lol: :lol: :lol:

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.07, 10:20

Message par Glorry »

Bordelais a écrit :Simplement moi tu vois la paille dans l'oeil de ton voisin mais pas la poutre enfoncé dans le tien . Pas de contradiction dans la bible :lol: :lol: :lol:
Cela me fait toujours rire de voir des muslims utiliser la sagesse de la Bible pour argumenter!

Hé ho!! C'est supposé être un livre falsifié, alors pourquoi ne pas chercher dans ton speudo livre divin et trouver une sagesse là-dedans? ...Tu chercheras longtemps..raison pour làquelle tu empruntes la Bible! ;)

De plus, Simplement Moi t'as tout simplement déstabilisé, tu ne sais pas quoi lui répondre, car tu sais qu'il a raison..résultat..tu patauges! :D

L'ironie du sort, c'est que ta bouée de sauvetage..c'est la Bible! (innocent) :D

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.07, 10:25

Message par Glorry »

sépolis a écrit : Malgré tout ça et sans oublier les versets sur mesure pour Mahomet qui l'autorise a se marier avec la femme de son fils adoptif, qui innocentent sa femme enfant Aicha dans son aventure dans le desert avec un jeune bédoin ou qui parlent avec haine pas possible de son oncle contestataire, malgré tous ça les musulmans croient toujours que le Coran est incréé et qu'il est tombé du ciel.
Tout à fait cher Sépolis!

Je cherche toujours une explication logique du pourquoi le "sur mesure"??
Rien, nada, nothing!

Il me semble que c'est là une preuve de l'invention et de la manipulation flagrante du gourou envers ses adeptes!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 oct.07, 12:11

Message par Simplement moi »

Bordelais a écrit :Simplement moi tu vois la paille dans l'oeil de ton voisin mais pas la poutre enfoncé dans le tien . Pas de contradiction dans la bible :lol: :lol: :lol:
Le vin de bordeaux t'a fait de l'effet a ce que je vois :shock:

Je suppose que tu en as plein en réserve ? (pas du vin... des contradictions )

On les a toujours démontées sans exception.

Par contre mon cher... viens nous dire si un livre qui autorise a pratiquer l'adultère avec des esclaves... tout en l'interdisant n'est pas contradictoire.

Même avec deux bouteilles de bordeaux dans le corps tu n'y arriveras pas a moins de nous interpréter artistiquement les intentions cachées de tel ou tel hadith sorti d'on ne sait où !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 oct.07, 12:13

Message par Simplement moi »

Glorry a écrit : Tout à fait cher Sépolis!

Je cherche toujours une explication logique du pourquoi le "sur mesure"??
Rien, nada, nothing!

Il me semble que c'est là une preuve de l'invention et de la manipulation flagrante du gourou envers ses adeptes!
ma chère tu oublies le fameux adage :

"on n'est jamais mieux servi... que par soi même"

:lol: :lol: :lol:
(pas bu de bordeaux moi... juste un petit lemoncello... très bon pour la digestion :wink: )

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.07, 13:43

Message par Bordelais »

Parce qu'un Dieu qui s'implore lui-meme c'est pas illogique ?

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.07, 20:23

Message par sépolis »

Bordelais a écrit :Parce qu'un Dieu qui s'implore lui-meme c'est pas illogique ?
Désolé on ne peut rien pour toi !

Un conseil bordelais, laisse tombé c'est trop complique pour toi et c'était trop complique pour le prophète du butin et des captive de guerre.

Ce n'est pas pour rien qu'il vous dit de dire :

43.81. Dis : “Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer”.

Un Dieu qui n'a rien de mieux à faire que de caricaturer la croyance des autres n'est pas un Dieu.

Pas étonnant que l'islam est la religion de la confrontation permanente et le poison de l'oecuminisme

Alors si même ton manuel de dressage ne comprenait pas la croyance des Chrétiens comment veux-tu que toi un simple bordelais encoranisé puisse comprendre.

Et puis cela fait un moment que tu es sur ce forum et tu poses, toi et tes coreligionnaires, toujours la même question sans jamais vouloir comprendre mais tu n'attends qu'une seule chose : avoir l'illusion que les chrétiens ne soient pas logique et pouvoir ainsi être réconforté dans tes choix. Ceci est la seule motivation des mahométans a insister de venir discuter sur leur religion malgré l'interdiction de leur manuel de dressage (Al-An'am - 6.68)

Mais mon pauvre, il ne s'agit pas de logique, il s'agit de Foi, ça votre manuel de dressage aussi n'y comprenait rien puisque le mercantilisme chez lui est un fondement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 oct.07, 21:14

Message par Simplement moi »

Bordelais a écrit :Parce qu'un Dieu qui s'implore lui-meme c'est pas illogique ?
Il me semblait avoir compris... mais je me trompe peut être et toi tu prends la Bible au mot à mot.... que celle ci était fausse, falsifiée, pleine d'erreurs, de contradictions, et j'en passe et des meilleures.

Alors que je sache le fait que "Jésus priait Dieu" tu le tires bien de la Bible non ?

C'est pas cela qui est illogique ?

Prendre pour vrai ce qui t'arrangerait (toi et les autres critiqueurs musulmans) et comme faux ce qui va dans le sens de ta thèse ?

La logique ce serait de laisser de côté comme "preuve" ce texte non ?

L'illogique c'est de le prendre pour référence pour argumenter votre soi disante vérité.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 06 oct.07, 23:10

Message par Badri »

Simplement moi a écrit : En général.. comme les textes se recoupent, il n'y a AUCUNE erreur, sauf quelques fautes de copistes sans grande influence sur le "fond".

Par contre les contradictions coraniques, les versets mis ici ou là en dépit du sens du texte, les répétitions et autres défauts y compris d'orthographe sont notoires dans le texte othmanien.

En ce qui me concerne je préfère plusieurs textes qui disent la même chose qu'un seul qui vient les contredire ! Surtout si son auteur n'a que lui pour témoigner.
C'est toi qui le dis. Par contre des dizaines de milliers de savants reconnaissent la cohérence du Coran et surtout son caractère miraculeux.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 06 oct.07, 23:13

Message par Badri »

Simplement moi a écrit : Je pense que tu es dans l'erreur. Tout le monde reconnait qu'il y a des erreurs, des fautes de recopiage, des différences entre les textes y compris dans les évangiles, mais pas de contradictions dans le "fond" et c'est cela qui compte.

Par contre, les contradictions coraniques sont faciles a voir... et là.. pas d'excuses !
Les évangiles sont pleins de contradictions et tu le sais très bien, arrête de cacher le soleil par le tamis.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.07, 23:14

Message par Reda »

Sujet initié abandonné.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités