LES LETTRES DE PAUL

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: LES LETTRES DE PAUL

Ecrit le 05 oct.07, 09:46

Message par Aser »

sépolis a écrit :Le Coran proclame que "la Trinité de la Bible" est trois dieux : "le Père, Jésus et Marie" ... comme déclaré dans la Sourate 5:116 : (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ش Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”...
... Et c'est "une erreur grossière" du Coran, puisque la Bible n'a jamais dit pas que la Trinité est " Père, Jésus et Marie", mais " Père, Verbe et Saint-Esprit " ... Dieu ne Pourrait pas faire une erreur de lecture aussi énorme!
J'aurais plutôt tendance à croire qu'une telle affirmation du Coran confirme parfaitement le fait que ce que combattait Mahomet, à son époque, était le Catholicisme Romain... car il est notoire que c'est le Catholicisme Romain qui a élevé Marie, la mère du Christ, au niveau d'une "divinité", au point où un culte pouvait même lui être rendu.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.07, 10:12

Message par sépolis »

Aser a écrit : J'aurais plutôt tendance à croire qu'une telle affirmation du Coran confirme parfaitement le fait que ce que combattait Mahomet, à son époque, était le Catholicisme Romain... car il est notoire que c'est le Catholicisme Romain qui a élevé Marie, la mère du Christ, au niveau d'une "divinité", au point où un culte pouvait même lui être rendu.
Je ne crois pas non, parce que Allah pose la question à Issa qui est sensé être Jésus. Or ce qu'a dit Jésus c'est dans les Evangiles canoniques (les Evangiles sur lesquels se basent l'écrasante majorité des Chrétiens et ceci bien avant la naissance de l'arrière arrière grand père de Mahomet) et tu ne trouveras aucune allusion à la divinité de marie dans les Evangiles.

De plus si tu lis bien le verset du coran, il dit "en dehors d'Allah"

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ش Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah (min dooni Allahi ) ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

min dooni Allahi = en dehors de Dieu = indépendamment de Dieu

Il s'agit d'un trithéisme pure est dure qui a traumatisé Mahomet (tout ses proches, son père et sa mère, sa famille et son clan étaient polythéistes) avant de connaître Khadîdja grâce a qui il a connu le Christianisme Nestorien .

Or la divinité de Jésus découle du Verbe de Dieu, il n'est pas séparé du Père :

"Mon père et moi nous sommes un"

Le coran est sensé nous apporté la vérité sur une croyance répandue pas sur une croyance qui n'a pas fait long feu et qui n'est pas attesté par les textes

Allah aura plus de raison de demander a Mahomet si c'est lui qui a dit aux fanatiques musulmans d'égorger leurs otages ou dans le domaine du dogme puisque c'est de ça qu'il s'agit, demander si c'est lui qui a dit aux Chiites de vénérer Ali, ses fils et l'imam caché

Bonne nuit !

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.07, 10:19

Message par Son of God »

quand les catholiques affirment que marie est la mère de Dieu, c'est pour préciser que Jésus était pleinement Dieu et pleinement homme. C'est Mahomet qui n'a rien compris

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.07, 10:33

Message par Glorry »

Bonté-d'ALLAH a écrit :.../...
là jésus dit hait ton ennemi, .../..
OÙ??

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.07, 10:41

Message par Glorry »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Elles encouragent aussi les fidèles à ne pas fréquenter les non-chrétiens (c'est ce que l'on appelle le sectarisme). .
Tu es d'une ignorance extrême pour ceci et le reste!

Pour ton info, je me suis mariée à l'ÉGLISE avec un muslim!

Et tu sais ce que la belle-soeur, m'a dit? Qu'elle ne voulait pas que ses enfants fréquentent des non-muslims, car nous sommes impurs, tel qu'écrit dans ton manuel fait sur mesure pour ton Momo!!

Alors tes préjugés absurdes, tu les gardes!!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.07, 11:23

Message par Glorry »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Etrange, pour des textes sensés être tous inspiré par dieu lui-meme
Tu ne devrais pas trouver cela étrange car même ton prophète considère que St-Paul EST inspiré par Dieu.

Concentre toi sur le verset suivant...

"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." 1 Corinthiens 2:9

C’est là une reprise particulière de Paul sur Isaie 64:4:

Jamais on n'a appris ni entendu dire, Et jamais l'oeil n'a vu qu'un autre dieu que toi Fît de telles choses pour ceux qui se confient en lui. Esaïe 64:4

La différence avec Isaïe 64:4, est que Paul ajoute l'indication, que ces choses ont été préparé par Dieu (des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment), et que c'est choses elles ne sont pas montées au coeur de l'homme (qui ne sont point montées au coeur de l'homme), c'est à dire qu'il ne peut pas les imaginer.

Et cette reprise particulière de Paul, est retrouvée dans le hadith suivant :

Abu Huraira rapporte:

Le Prophète a dit, "Allah a dit, J’ai préparé pour mes serviteurs droits (d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vu, ni une oreille n' a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer" Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589

Plusieurs choses sont à noter.

A la place ce citer Isaïe, Mohammed pour une raison ou une autre préfère citer Paul.

Egalement, cette reprise particulière de Paul, Mohammed la regarde comme sortant de la bouche même d’Allah (Allah a dit), par là, Mohammed atteste que Paul est inspiré de Dieu, et par conséquent véritablement un envoyé de Dieu.

(chante)

Pour lire l'article complet: http://facealislam.free.fr/paul_islam.html

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.07, 20:42

Message par sépolis »

Bof ! Tu as beau leur montrer toutes le preuves que le Dieu de Mahomet n'a fait que reprendre les dires des uns et des autres, ils ne te croiront jamais.

L'histoire fantasmagorique de Zul-Qarnayn par exemple, Mahomet l'a sans doute entendu dans las souks de la Mecque ou lors de ses pérégrination quand il était caravanier :

Or cette histoire est tirée du pseudo Callisthène, un roman traduit en latin vers 338-340 par Julius Valerius Polemius qui transfigure pour plus de dix siècles l'image déjà dénaturée du Macédonien Alexandre III le Grand.

Extrait :

Le passage "les portes de fer":

J'ai trouvé là des peuples qui mangeaient la chair humaine et buvaient le sang comme de l'eau ; qui n'enterraient pas leurs morts mais les mangeaient […] Entendant qu'Alexandre le roi des Macédoniens était arrivé, ils dirent, "il (nous) tuera tous, fera la perte nos villes et les accablera". Ainsi prenant la fuite, ils se suivirent les uns les autres, un peuple poussant l’autre et tous s’incitant à la fuite. De ces derniers il y avait vingt-deux rois, et je les ai poursuivis avec mes troupes jusqu'à ce qu’ils se retranchent dans les deux grandes montagnes qui s'appellent "les seins du nord". Il n'y a qu’une sortie ou entrée à ces grandes montagnes dont la taille dépasse celle des nuages des cieux, et les montagnes s'étendent si loin qu'elles sont comme deux murs à droite et à gauche vers le nord à la grande mer, qui est.... et la terre de l'obscurité. Et j'ai pensé à des moyens de les empêcher de sortir de ces grandes montagnes dans lesquelles ils s’étaient rendus. L’espace entre les grandes montagnes était de 46 aunes royales. A nouveau, de tout mon coeur j'ai prié la déité exaltée, et il a entendu ma prière. Et la déité exaltée a commandé aux deux montagnes et elles se sont déplacées et se sont rapprochées jusqu’à une distance de douze aunes et là j'ai fait des portes de cuivre larges de 12 aunes, et de 60 aunes de haut, et les ai enduites en dedans et en dehors de sorte que ni le feu ni le fer, ni aucun autre moyen ne devraient pouvoir détacher le cuivre ; puisque le feu s’éteindrait contre lui et que le fer se briserait. Dans ces portes, j'ai fait une autre construction de pierres, dont chacune était large de onze aunes, haute de 20 aunes, et profonde de 60 aunes. Et après avoir fait ceci j'ai fini la construction en appliquant un mélange d'étain sur les pierres,... de sorte que personne ne puisse rien entreprendre contre les portes. Je les ai appelées les portes caspiennes. J’y ai enfermé Vingt-deux Rois.

C’est ainsi que des passages d'un roman sont devenus des versets sacrés du coran !

Hé oui, Gog et Magog c'est du pseudo-Callisthène, version postchrétienne (comme la fable des sept dormants d'Éphèse, reprise par le coran et tenue pour vraie puisque l'auteur immédiat du Coran est Dieu selon les mahométans).

http://www.memo.fr/Dossier.asp?ID=217

Les récupérations :

Les juifs En Orient, pendant que le mythe s'ancre dans les mentalités populaires et s'enrichit de nouvelles fables, les juifs, dans une démarche revendicative, annexent à leur tour le héros macédonien. Le pseudo-Callisthène leur a déjà ouvert la voie, narrant une rencontre entre le Macédonien et le grand prêtre de Jérusalem. Le Talmud - ouvrage de littérature rabbinique -, reprenant cette tradition, fait d'Alexandre un héros sémitique, défenseur et propagateur de la religion du Dieu unique.

Les chrétiens Faisant leur propre lecture du pseudo-Callisthène, les chrétiens d'Orient y trouvent à leur tour matière à exégèse. Le syriaque Jacques de Sarudj, dans une homélie métrique datée de 514, insiste tout particulièrement sur le voyage au pays des ombres et la construction de la muraille destinée à contenir les assauts de Gog et Magog. Ces deux missions «divines» sont à ses yeux la marque de la prédestination d'Alexandre. Cette version syriaque du pseudo-Callisthène est suivie d'autres, araméenne, copte, géorgienne, éthiopienne, indienne et même malaise. Toutes amplifient à souhait les exploits d'un Alexandre surhomme et à la limite du divin.

Les musulmans:

Au VIIe siècle, ce fut au tour de l'islam d'aborder l'épopée alexandrine. La sourate de la caverne mentionne Dul-Qarnaïn, dit «le Bicornu» - surnom qui proviendrait de la représentation d'Alexandre avec les cornes d'Amon sur les monnaies hellénistiques - ainsi que Gog et Magog, qualifiés par la Bible d'ennemis de Dieu. Au Xe siècle, des historiens musulmans, tels que Tabari et Masudi, élargissent les conquêtes d'Alexandre à la Chine et au Tibet; le second cite également une tradition faisant de Dul-Qarnaïn le descendant d'un conquérant yéménite. A la même époque, l'Iranien Firdousi, par orgueil national, fait d'Alexandre un fils naturel de Darius. Deux siècles plus tard, Nizami rétablit la filiation véritable de «Iskandar» (nom iranien du Macédonien), mais place l'Iran au centre des aventures alexandrines.

Répondre