TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.07, 22:42

Message par Jonathan L »

J'ai jamais prétendu que c'était un scoop, quoique je suis certain que la majorité ici ne le savait probablement pas.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.07, 22:44

Message par Jonathan L »

maurice le laïc a écrit :Tu as des Photos ou d'autres preuves ?
Et hop je te fourni la preuve, mais tu te bouche encore les yeux.. Quel misère que vivre dans ta tête...

Et comme tu affirme toi même en etre sorti depuis plus de trente ans, et que je regarde avec quel acharnements tu les defends encore, que tu as le type de réaction, de fermeture d'esprit qu'ils ont, cela me prouve encore une fois comment leur lavage de cerveau est efficace.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 oct.07, 04:56

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.07, 10:35

Message par maurice le laïc »

Jonathan L a écrit : Et hop je te fourni la preuve, mais tu te bouche encore les yeux.. Quel misère que vivre dans ta tête...
Tu me fournis la preuve de quoi ? Que Rutherford est enterré sous une phramide, ou que Russel est enterré dans un cimetière franc-maçon, ou l'inverse ? Tes preuves sont très minces, quel que soit ce que tu prétends prouver ! Il n'y a pas plus piteuse preuve que des photos seules. Tu leur fais dire ce que tu veux et une fois de plus ta haine t'aveugle ! Le jour où tu auras les preuves que Russel ou Rutherford ou qui que tu prétendes que ce soit est enterré sous cette pyramide et que ce cimetière soit un cimetière franc-maçon et également que Russel ait été franc-maçon, tu pourras peut-être te permettre de me juger ! D'ici là, cesse, à l'aide de quelques photos, de baver des délires que tu as pris comme argent comptant sur un site pro-Jonathan tant ton désir de vangeance est immense !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 06 oct.07, 11:06, modifié 2 fois.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 06 oct.07, 10:47

Message par franjuant »

maurice le laïc a écrit : Tu me fournis la preuve de quoi ? Que Rutherford est enterré sous une phramide, ou que Russel est enterré dans un cimetière franc-maçon ? Tes preuves sont très minces, quel que soit ce que tu prétends prouver ! Il n'y a pas plus piteuse preuve que des photos seules. Tu lui fais dire ce que tu veux et une fois de plus ta haine t'aveugle ! Le jour où tu auras les preuves que Russel ou Rutherford ou qui que tu prétendes que ce soit est enterré sous cette pyramide et que ce cimetière soit un cimetière franc-maçon et également que Russel ait été franc-maçon, tu pourras te permettre de me juger ! D'ici là, cesse, à l'aide de quelques photos, de baver des délires que tu as pris comme argent comptant sur un site pro-Jonathan tant ton désir de vangeance est immence !
Rutherford sort de ce corp!! Image lol
Modifié en dernier par franjuant le 06 oct.07, 11:07, modifié 1 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 06 oct.07, 11:05

Message par franjuant »

c'est quand meme bizarf cette histoire de piramide et de symbole les tj condamne toutes ls autr religions pour "leur origines païenne"

MLL il y a vraiment un lien entre ces origine oculte et les 1er dirigeant?
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.07, 21:43

Message par Jonathan L »

Tu ma entendu quand dénigré le bon chez les TJs? Non ce que je dénonce c'est les facons d'imposer leur rêgles. Par exemple je trouve les enfants ne sont pas assez discipliné dans notre société. Les TJ le font. Jusqua la pas de trouble. Suaf que la WT emploi des verset très dur dans ce domaine ce qui, je le repete, en vien a créer des monstres, car ces verset on un effet néfaste sur certaines personnes. Les techniques de manipulation, de menace, chantage et autres sont ce que je dénonce. Les mensonges aussi.

Et une photo prouve beaucoup.
Tu dis que le cimetierre est pas F-M, tu veut rire ou quoi?
Que y'a pas d'occulte chez le fondateur TJ?
LOL!

Au lieu d'amener un quelqconque argument tu prefère encore une fois tapper sur le mesager que sur le message, car t'a rien a dire sur le message.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 04:13

Message par maurice le laïc »

Jonathan L a écrit :Tu ma entendu quand dénigré le bon chez les TJs? Non ce que je dénonce c'est les facons d'imposer leur rêgles. Par exemple je trouve les enfants ne sont pas assez discipliné dans notre société. Les TJ le font. Jusqua la pas de trouble. Suaf que la WT emploi des verset très dur dans ce domaine ce qui, je le repete, en vien a créer des monstres, car ces verset on un effet néfaste sur certaines personnes. Les techniques de manipulation, de menace, chantage et autres sont ce que je dénonce. Les mensonges aussi.

Et une photo prouve beaucoup.
Tu dis que le cimetierre est pas F-M, tu veut rire ou quoi?
Que y'a pas d'occulte chez le fondateur TJ?
LOL!

Au lieu d'amener un quelqconque argument tu prefère encore une fois tapper sur le mesager que sur le message, car t'a rien a dire sur le message.
En l'occurence le messager s'y connait bien en manipulation. Au lieu de me reprocher de m'en prendre à toi (le messager) plutôt qu'à ton message, tu ferais mieux de cesser d'utiliser les méthodes de manipulation que tu attribues aux tj. Tu affirmes sans preuves et après tu pleures qu'on s'en prend à toi plutôt qu'à tes pseudo-preuves ! Car ce n'est pas une preuve de quoi que ce soit de présenter la photo d'un monolithe et de prétendre que quelqu'un est enterré en-dessous ! Ce n'est pas une preuve non-plus de montrer la Photo d'un cimetière et de prétendre qu'il s'agit d'un cimetière franc-maçon ! Tes photos, tu leur fais dire ce que tu veux, alors ne viens pas te plaindre si tu passes pour ce que tu es !

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 06:56

Message par Jonathan L »

Lol!! Tien je te traduit un seul mot que l'on voit sur les photos.

Masonic center. Centre Masonique!

Allez se sont de très bonnes preuves.

Je te montre des photos et tout ce que tu trouve a dire c'est que je manipule :P

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 09:11

Message par Gilles »

Pour ceux qui veulent approfondir .
L'occulte théocratie de Charles Tazes Russel
ou le cimetière oublié


Michel Leblanc
Site web: Vitam Impadere Vero
Résumé:
L’auteur de ce volume fut lui-même entraîné au cours des années 1970 dans ce monde clandestin. Fruit de longues années de recherches, découvrez pour la première fois sous une forme éditée en langue française, un monde inédit de l’occulte jamais exposé auparavant. Un univers gardé secret, qui jusqu’à maintenant, fut soigneusement caché du "profane".




http://www3.sympatico.ca/gsaint-pierre/livres.html#ml

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 10:27

Message par maurice le laïc »

Jonathan L a écrit :Lol!! Tien je te traduit un seul mot que l'on voit sur les photos.
Masonic center. Centre Masonique!
je te montre des photos et tout ce que tu trouve a dire c'est que je manipule :P
Oui, tu .............. car rien n'indique que le centre maçonnique en question ait un rapport quelconque avec le ciimetière, et surtout pas une photo prise sous un angle choisi dans le but de lui faire dire ce qu'on veut ! Et au fait, où est la preuve que quelqu'un est enterré sous le monolithe ? Et quelle preuve as-tu que Russel n'est pas enterré dans la tombe qui porte son nom ?
Jonathan L a écrit : Allez se sont de très bonnes preuves.
De très bonnes fausses preuves pour les .............., oui !

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.07, 23:35

Message par sami »

La stèle de harrân ( NABON H L, B ) mentionne que Adadgouppi la mère de Nabonide est née dans la 20 eme année du roi A sourbanipal en 649/648 av n e. elle est morte dans la 9 eme année de Nabonide en 547/546 à l'age de 101 ou 102 ans, ce qui constitue une durée de vie remarquable.
Qu adviendrait-il de son âge, si comme le fait la WT, l'on devait ajouter 20 années à la période Néo-babylonienne ?
Il passerait de à 121 ou 122 ans. L'unique moyen d'éviter cela serait d'ajouter, APRES SA MORT, les 20 années supplementaires au règne de Nabonide, ce qui est totalement impossible d'aprés les documents contemporains.
De nombreuses personnes, dont les noms apparaissent dans les textes commreciaux et administratifs de la période néo-babylonienne peuvent être suivies de texte en texte pendant presque la totalité de la période et parfois jusque dans la période perse.
Il se trouve que certaines de ces personnes, homme d'affaires, esclaves, scribes... pouvait avoir 80, 90 ans ou plus à la fin de leur carrière.
Si on ajoute les 20 années de la WT à la période néo-babylonienne, on est forcé également de les rajouter à la durée de vie de ces gens, qui auraient été TOUJOURS ACTIFS dans leurs métiers à l'âge de 100 ou 110 ans .

un scribe appartenant à la maison Egibi et nommé Apla apparait pour la 1 ere fois en tant que scribe dans un texte sacré daté de la 28 eme année de NEBOU ( 577 av n e ). Par la suite son apparait dans des textes datés des règnes de NEBOU, Awel-Mardouk, Nériglissar, Nabonide, Cyrus, Cambyse et darius 1 er.
L'assyriologue M A Dandamaev fait ce commentaire :

" Il devait avoir AU MOINS 20 ans lorqu'il débuta comme scribe. Même en supposant qu'Apkla mourut dans l'année ou il est fait reference pour la dernière fois, ou peu aprés, il adu vivre 90 ans . "
(Muhammad A Dandamaev " About life expenctancy in babylonia in the first Millenium - Copenhague studies in assyriology VOl 8 par BENDT ALSTER 1980 p 184 )

Si l'on rajoute les 20 ans de la WT, la vie d'Apla se trouve prolongé jusqu'a l'âge de 110 ans ou plus et l'on est forcé de conclure qu'il était toujours actifs comme scribe à cette âge avancé.
La bible fournit quelques exemples.
En l'année d'accession de NEBOU 605, DANIEL avait alors 15 à 20 ans.

DANIEL 1 :4
" des enfants en qui il n’y avait aucune tare, mais [qui étaient] bien d’apparence, perspicaces en toute sagesse, versés dans la connaissance et possédant le discernement de ce qu’on sait, qui avaient aussi en eux la force de se tenir dans le palais du roi ; et de leur enseigner l’écriture et la langue des Chaldéens. "

Il était toujours en vie en la 3 eme année de cyrus 536:535 ( DANIEL 10:1 ).
Il devait avoir à l'époque prés de 90 ans et s'il fallait ajouter les 20 ans de la WT, DANIEL aurait eu alors prés de 110 ans.

HAGGAÏ 1:1 et 2: 1-4 montrent qu'en la 2 eme année de DARIUS ( 520/519 ) quelsques uns des juifs qui rebatissaient le temple de Jérusalem étaient suffisamment agés pour avoir vu le temple " DANS SON ANCIENNE GLOIRE "avant sa destruction en 587. Même si ces juifs avaient à cette époque que 10 ou 15 ans, ils devaient avoir à present 80 ans ou plus. Si la destruction avavit eu lieu en 607 comme le prétend la WT ces hommes auraient eu moins 100 ans en 520/519.

L'assyriologue M A Mandamaev a étudié la longévité en babylonie du 7 eme au 4 eme siecle en utuilisant les dizaynes de milliers de textes commerciaux et administratifs comme base de ses recherches. Il en a conclu que la longévité humaine à cette époque n'étaient pas différente de ce qu'elle est de nos jours. dans sa discussion Mandamaev se réfère au

PSAUME 90:10

" 10 En eux les jours de nos années sont de soixante-dix ans ;
et si en raison d’une force peu commune ils sont de quatre-vingts ans,
ce à quoi ils tiennent, cependant, n’est que malheur et choses malfaisantes ;
car vraiment cela passe vite, et nous nous envolons. "

Ainsi il est impossible qu'il y ait eu cette EPIDEMIE de longévité.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.07, 01:01

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Pour ceux qui veulent approfondir .
L'occulte théocratie de Charles Tazes Russel
ou le cimetière oublié


Michel Leblanc
Site web: Vitam Impadere Vero
Résumé:
L’auteur de ce volume fut lui-même entraîné au cours des années 1970 dans ce monde clandestin. Fruit de longues années de recherches, découvrez pour la première fois sous une forme éditée en langue française, un monde inédit de l’occulte jamais exposé auparavant. Un univers gardé secret, qui jusqu’à maintenant, fut soigneusement caché du "profane".
L'auteur n'a été entrainé dans aucun monde clandestin, il a été tj, c'est tout ! A quoi bon faire des mystères là où il n'y en a pas ?

Jonathan L a écrit :Lol!! Tien je te traduit un seul mot que l'on voit sur les photos.
Masonic center. Centre Masonique!
Allez se sont de très bonnes preuves.
Je te montre des photos et tout ce que tu trouve a dire c'est que je manipule :P
Oui, ça prouve que Russel est enterré dans un cimetière situé en face d'un centre maçonnique ! Si ce cimetière se trouvait en face d'une banque, nous dirais-tu que Russel a été banquier ? Certainement pas !
Et, sur tes photos, où est la preuve que Russel est sous la pyramide ?

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 01:31

Message par sami »

Pourquoi la 1 ere guerre mondiale a-t-elle éclaté à une date prédite 39 ans à l'avance par la WT ?
Cela pourrait paraître bien remarquable.
Mais il faut aussi se rappeler qu'aucune des choses prédites pour cette dates ne s'est vraiement réalisée.De plus toutes une série de dates avaient été avancées.
Parfois une date prédites coïncide par hasard avec quelque évènement historique important.
Une telle coïncidence est pratiquement inévitable quand presque toutes les années sont annoncées par de nombreux commentateurs.
La WT a fait de nombreuses prédictions pour l'année 1914, mais l'éclatement d'une guerre en Europe n'en faisait pas partie et cette guerre ne déboucha pas sur "l'anarchie universelle" qui avait été prédit.
Plus remarquable est le fait que qu'a une date prédite arrive un évènement qui ait un lien apparent avec les choses prédites pour la date en question.
Par exemple, 1917 devait voir, selon ce qu'avait prédit J . Aquila brown en 1823, " toute la gloire du royaume d'israel (...) rendu parfait ".
bien que ceci ne soit pas arrivé en 1917, un pas important fut franchi pour l'établissement d'un futur état d'Israel.
Plus remarquable fut la prédiction de R Fleming selon laquelle la monarchie Française chuterait vers la fin du 18 eme siecle, prédiction faite un siecle avant que l'évènement n'ait effectivement lieu.
( the rise and fall of papacy publié en 1701 )

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 02:49

Message par Gilles »

A été suppriner les interventions sur Michel Leblanc :cela enfin de respecter le présent fil .Merci .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités