Objectif de la semaine

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Objectif de la semaine

Ecrit le 08 sept.07, 12:30

Message par Gilles »

Je prends le temps de m'assoir pour réfléchir a ce que le fait de me dire discipe de Jésus implique comme engagement dans ma vie .
Je prends le temps de faire le point sur mes relations avec les autres sur le forum .
Je prends le temps de réfléchir sur la place des biens matériels dans ma vie .

Notes:Tirez de
http://www.prionseneglise.ca/index.php

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.07, 04:28

Message par Gilles »

Que signifie pour moi etre un bon chrétien(enne) ?Suis-je plus légaliste que compatissant,plus moralisant que miséricordieux?

Bonne semaine de réflextion sur ces points!

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 17 sept.07, 04:51

Message par Téo »

Gilles a écrit :Que signifie pour moi etre un bon chrétien(enne) ?Suis-je plus légaliste que compatissant,plus moralisant que miséricordieux?

Bonne semaine de réflextion sur ces points!
Salut Gilles !

Un chrétien tout simplement qui s'efforce de mettre en pratique ce commandement du Seigneur:
12 Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car c’est là la loi et les prophètes.
Matthieu 7:12

Amitiés.
teo

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 17 sept.07, 09:14

Message par ASSAD »

Gilles a écrit :Que signifie pour moi etre un bon chrétien(enne) ?Suis-je plus légaliste que compatissant,plus moralisant que miséricordieux?

Bonne semaine de réflextion sur ces points!
Merci Gilles pour cette remise en question !
On voit là toute la personne mure spirituellement que tu es.
Au moins un sur le forum qui sait prendre du recul et qui a compris que la lettre ne doit pas l'emporter sur l'esprit.

Ca fait du bien.

Je m'en vais réfléchir.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 17 sept.07, 11:19

Message par Patrick P »

Gilles a écrit :Que signifie pour moi etre un bon chrétien(enne) ?Suis-je plus légaliste que compatissant,plus moralisant que miséricordieux?

Bonne semaine de réflextion sur ces points!

Bonjour Gilles, bonjour à tous et toutes,



Je dirais en ce qui me concerne que je rejoins totalement la pensée de l'esprit ce frère qui dit, je le cite :
Citation tirée de " La Circoncision du coeur " de John WESLEY.

Et d'abord on voit clairement, par ce qui précède, que nul ne peut prétendre à la louange qui vient de Dieu, s'il n'a un coeur circoncis, s'il n'est petit à ses propres yeux, vil et sans valeur à son propre jugement; s'il n'est profondément convaincu de cette corruption innée, par laquelle il a si complètement perdu la justice originelle, étant enclin à tout mal, sans amour pour le bien, corrompu et abominable; ayant cette affection de la chair qui est inimitié contre Dieu, qui ne se soumet pas à la loi de Dieu et ne peut s'y soumettre; s'il ne sent continuellement au plus profond de l'âme, que sans l'action habituelle de l'Esprit, il ne peut ni penser, ni désirer, ni dire, ni faire rien de bon, ni d'agréable à Dieu.


Je crois que celui qui se voit lui-même ainsi, a compris qui est " bon " !
Marc 10.18 :

Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 17 sept.07, 22:01

Message par Pasteur Patrick »

Je ne sais s'il faut encore et toujours se voir vil comme le faisait Wesley (c'était uen époque pas facile que la sienne!), mais entout cas, ce qui doit demeurer vrai, toujours et en tout temps, c'est d'aimer Dieu et son prochain comme soi-même. Sans amour, on n'est qu'une espèce de gong qui résonne.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 17 sept.07, 22:47

Message par Patrick P »

Pasteur Patrick a écrit :Je ne sais s'il faut encore et toujours se voir vil comme le faisait Wesley (c'était uen époque pas facile que la sienne!), mais entout cas, ce qui doit demeurer vrai, toujours et en tout temps, c'est d'aimer Dieu et son prochain comme soi-même. Sans amour, on n'est qu'une espèce de gong qui résonne.

Bonjour Pasteur Patrick,


Je crois que tu n'as pas saisis le sens profond de ce que j'ai placé. J'ai cité John WESLEY pour ne pas me citer quand à ma vie personnelle avec le Seigneur JESUS. En réalité, je ne connais certains des écrits de John WESLEY que depuis que je suis sur Internet, ce ne sont pas eux qui me donnent la Vie Nouvelle que j'ai du Seigneur JESUS et que je témoigne sur Internet et ailleurs, ils la confirment simplement.

L'époque ou les années n'ont rien à voir, le péché, Satan, et l'homme pécheur n'a pas changé, ni le salut de DIEU pour les âmes en détresses. C'est pourquoi, je te replace ci-dessous ce lien (un écrit que j'ai trouvé sur Internet il y a une semaine environ), qui confirme ce que tu dis concernant " l'Amour " . Mais la Charité (le vrai Amour), n'est pas un don, IL est une Vie, la Vie de l'ESPRIT de CHRIST en l'enfant né de DIEU.

Quiconque n'a pas l'ESPRIT de CHRIST en lui, n'a pas " La Vie ", la " Charité " (ce n'est pas un reproche que je fais à quiconque, je cite ce qui est écrit dans le Bible) ! Relis Romains 8/9, et si tu dis vouloir aimer DIEU et ton prochain comme toi-même, c'est qu'en toi il n'y a que des bonnes choses, autrement comment peux-tu aimer ton prochain comme toi-même, parce qu'en l'homme pécheur n'habite rien de bon (Romains 7) ?

Ce n'est que parce qu'on se connait réellement soi-même selon l'ESPRIT en tant " homme pécheur autrefois " que l'on peut apprécier la Grâce de DIEU qui nous a été faite et seulement ensuite pouvoir aimer son prochain comme soi-même. Aimer non plus selon le viel homme (2 Corinthiens 5/16 et 17 ) que tu vois également chez ton prochain (car tu sais que pour certains(es) ils en souffrent réellement d'être ainsi), mais parce que tu sais de quoi tu as été sauvé et tu veux que ton prochain puisse également bénéficier de l'Amour que DIEU t'a manifesté en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur.

Sans te forcer, prend du temps et relis cet écrit peut-être comprendras-tu alors ce que j'ai voulu partager par mon témoignage au travers de celui de John WESLEY (John Wesley avait sa vie, moi j'ai la mienne et je ne mets pas ma confiance premièrement en " ma chair crucifiée " et ensuite en la chair de quelqu'homme qu'il soit).

http://perso.orange.fr/patrick.petitot/ ... 41pag.html


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.07, 10:16

Message par Gilles »

J’accomplis un geste généreux, en donnant de mon temps ou de mon argent (y)

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.07, 21:55

Message par Sofian »

Je vis. En me disant que "ce n'est plus moi qui vit, mais Christ qui vit en moi".
En espérant que ça se voit...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.07, 20:10

Message par Gilles »

Matthieu 18, 1-5) On doit se faire petit comme un enfant pour entrer dans le Royaume. Sûrement parce qu’il s’agit d’un royaume d’enfants… celui des enfants de Dieu.
Et moi ,est-ce que je fais parties des petits de l'Évangile?

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Objectif de la semaine

Ecrit le 30 sept.07, 22:47

Message par jc91 »

Gilles a écrit :Je prends le temps de m'assoir pour réfléchir a ce que le fait de me dire discipe de Jésus implique comme engagement dans ma vie .
Je prends le temps de faire le point sur mes relations avec les autres sur le forum .
Je prends le temps de réfléchir sur la place des biens matériels dans ma vie .

Notes:Tirez de
http://www.prionseneglise.ca/index.php
Il faut aussi prendre le temps d'aider son prochain car c'est bien beau de réfléchir mais la Foi sans les Oeuvres est morte.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.07, 05:03

Message par raphael-rodolphe »

(Romain 13, Proverbes 25.21.22) Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
Il est bon pour l'Homme de savoir lire et comprendre ce qu'Il lit mais difficile et ardu d'appliquer le sens bon de ses lectures.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 01:49

Message par Gilles »

Quelqu’un proche de moi aurait besoin qu’on lui fasse confiance. Puis-je être pour lui ou pour elle un témoin de la foi?

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 13 oct.07, 05:06

Message par Ezéchiel »

Dès mon réveil je dis au seigneur : je suis ta propriété exclusive, fais de moi ton serviteur en ce jour!
Et j'expérimente la générosité du seigneur , car il me met à coeur de cultiver un esprit de prière, ce qui m'amène à trouver les paroles à propos pour ceux qui en ont besoin.
Merci seigneur! :D

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 03:04

Message par Gilles »

En ce dimanche, je laisse la Parole m’ouvrir des chemins d’action de grâce. :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités