Jeu : Choisir une autre religion !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre

Quelle AUTRE religion choisiriez-vous ?

Le sondage s’est terminé le 04 nov.07, 05:29

Athéisme
2
8%
Déisme
0
Aucun vote
Agnostisme
3
13%
Bouddhisme
7
29%
Islam
3
13%
Christianisme
2
8%
Judaisme
0
Aucun vote
Autre
7
29%
 
Nombre total de votes : 24

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 479
Enregistré le : 11 sept.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 03:33

Message par papymoujot »

merci de vos réponses.
je ne demande pas de preuves,
comme le dit carpediem s'il y avait des preuves de la non existence de dieu tout le monde serait athée.
non je vous demande comment dans votre religion on explique la création de l'univers. Une explication qui tienne un peu la route.
Quant a la foi, j'ai été au caté, et a la messe, j'ai cru au petit jesus comme au père Noel ..j'ai fait mes prières etc...et pourtant ça n'a pas marché...j'aurais bien aimé pourtant, car a partir du moment ou on al la foi tout devient simple...plus de problème existentiel, tout est limpide et facile.Alors qu'etant qu'agnostique je me pose tous les jours la question...de l'existence de deiu

c'est lourd de vivre en etant un handicapé de la foi.

comment votre foi vous est elle venue?

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 03:34

Message par Carpe Diem »

Bonjour à Tous !
Ponce-Pilate a écrit :... comme Carpe Diem le chrétien personnage de fiction
Voilà. Enfin !
Ponce-Pilate est à bout de souffle, au bout du rouleau vis-à-vis des ses arguments.
Le voilà réduit à dénigrer les autres en essayant de les faire passer pour des religions de fiction !

Je ne te critique pas car jamais je ne tire sur une ambulance.
Mais je ne désespère pas que tu prennes un jour, le bon chemin.
Un jour peut-être...
Avec toutes mes amitiés.

@++

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 03:43

Message par Ponce-Pilate »

Salam!

Au bout du rouleau? Mais il n'en est rien! (hrp: si si, je ne sait plus comment me défendre sans avoir recour à la mauvaise foi). Allah me soutient, mais il faut comprendre qu'Il mène à la lumière et qu'Il égare qui Il veut! (hrp: le determinisme c'est ma dernière chance).

Mais dite moi ô Carpe Diem, portez vous vos dévotion à Rome? Peut être êtes vous protesant? Ou Témoin de Jéovha? A Laquel des nombreuses hérésie (car tout ces courants sont les hérésie des autres) appartenez vous? (hrp: effet pervers, incapable de me défendre je suis contraint d'attaquer)

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 03:47

Message par Carpe Diem »

Bonjour,
werdox a écrit :... Je ne pensais pas que vous défendrier une religion avec autant d'ardeur ..
Mais on ne défends pas une religion... on la vit. Profondément, intensément. A l'intérieur de soi-même.
Peu importe ce que font et disent les autres.
Un exemple : que tu sois contre (mais vraiment contre d'ailleurs) le Pape pour ses positions vis-à-vis du préservatif, et bien moi aussi.
Peut-être plus que toi.
Si le jugement dernier existe, il le paiera.
Tu remarques que je dis : "s'il existe".
Etrange pour un chrétien, non ?
Mais cela ne me pose pas de problème et c'est ce que je veux te faire comprendre.
Croire, avoir la foi, ce n'est pas prendre la carte d'un parti et s'enrhumer chaque fois que son gourou se met à tousser.

C'est vivre sa vie, comme on la perçoit et comme on l'entend. Et Jésus nous sert de guide ou plutôt, si ce terme te choque, de référence, de base spirituelle.

Après, pour ce qui est de l'au-delà... Dieu seul le sait !

@++

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 03:56

Message par Carpe Diem »

Bonjour,
Falenn a écrit :..... et me voilà taoiste...
Je reconnais que ces religions sont un peu inconnues pour moi.
Comme par exemple, Jonathan qui est Raléiste...

Eclairez-moi.

A mon avis, vos "ordres" sont en grande partie contemplatifs ?

Aucune critique bien sûr mais il me semble que l'être humain a un besoin de se rattacher à certaines valeurs et à éviter autant que possible une introspection permanente de soi-même.

@++
Modifié en dernier par Carpe Diem le 07 oct.07, 04:20, modifié 2 fois.

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 04:18

Message par Carpe Diem »

Bonjour,
Ponce-Pilate a écrit :Salam!...
je suis contraint d'attaquer
Mais non, mon Ami Ponce-Pilate.
Tu vis ta foi musulmane et je la respecte vraiment.
D'ailleurs qu'elle sont, pratiquement, dans la vie de tous les jours, les différences entre nous deux ?
Aucune.
Ou peut-être si, une.
Je vis ma foi personnellement, moi-même, ce qui me permet de "voir", d'appréhender Jésus d'une façon sereine et réfléchie.
Tu pourrais, tu voudrais probablement le faire, mais tu es empêché par le carcan indestructible du dogme coranique immuable qui t'interdit tout écart, ne serait-ce que par la pensée.

Mon désir n'est pas que tu quittes ta religion pour la mienne.
Surtout pas et je n'en retirerai aucune gloire d'ailleurs.

Mais, peut-être que tu fermes ton livre et que tu penses par toi-même.

Une petite réflexion pour toi :
- Les chrétiens peuvent tout faire... sauf ce qui est interdit par l'église.
- Les musulmans ne peuvent faire que ce qui a été autorisé par le pouvoir religieux. Si non autorisation préalable : nada !

Et la différence est de taille...

@++

PS : Je me suis rendu compte quand même que je n'ai pas lu correctement le Coran. Je vais m'y mettre, et qui sait... ?

RE PS : je m'amuse beaucoup et à la réflexion, c'est passionnant.

Mais attention...
Don't happy, croyants car :

J'étais ce que vous êtes...
Vous deviendrez ce que je suis !

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 04:42

Message par Ponce-Pilate »

Carpe Diem a écrit :- Les chrétiens peuvent tout faire... sauf ce qui est interdit par l'église.
En effet, mais QUELLE Eglise? Peut tu te faire transfuser? Peut tu avoir recours à la contraception? Il y en as tellement. Même si l'Islam possède lui aussi de nombreux courant (soufisme, chiisme, wasabisme), j'ai l'impression qu'on est loin de votre marasme
- Les musulmans ne peuvent faire que ce qui a été autorisé par le pouvoir religieux. Si non autorisation préalable : nada !
Le Coran se suffit à lui même, mais il est une chose qu'il n'interdit pas et ou il mène bien au contraire. Au bonheur.


PS : Je me suis rendu compte quand même que je n'ai pas lu correctement le Coran. Je vais m'y mettre, et qui sait... ?


HRP: Ne me prends pas en référence: j'utilise différent trucs entandu ici et là.
RE PS : Mais attention...
Don't happy, croyants car :

J'étais ce que vous êtes...
Vous deviendrez ce que je suis !
hrp: Mon Dieu un athée Prophète

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 04:46

Message par Carpe Diem »

Bonjour,
Ponce-Pilate a écrit :...Mon Dieu un athée Prophète
Alors, adopte ma religion..
Car tu viens maintenant de t'apercevoir qu'il y a toujours de la promotion à la clé ! (loll) (loll) (loll)

@++

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 06:37

Message par Jonathan L »

Je ne suis pas raeliste, mais bien raelien. A moin que vous ne disiez de moins que je suis réaliste, alors ca je vous l'accorde. :P


J'ai pas besoin de fabulez comme les taoiste, ni besoin de me servir d'un livre érit il y a des sièecle et jamais interprété de la même facon par personne. Comme je l'ai dit plus haut, nous notre prophèete est bien vivant. Nous pouvons lui dmeandez de nous éclairez de ses lumières directement. Pas en prière et attendre un "signe" que de toute facon nous ne serions interprété correctement, et encore faut t'il être capable de voir le "signe", ou de voir le bon. Non, nous on lui demande en personnes lorsqu'ont le rencontre.


HPR: Ponce-pilate, je croyais que t'allait nous abreuvez des miracles du coran et/ou un paquet d'image. :P

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 22:38

Message par Wooden Ali »

Je ne saurais trop vous recommander une des trois religions du Livre. Peu importe laquelle, elles partagent les mêmes valeurs fondamentales. L'important, c'est d'y croire et d'y adhérer.

Ne vous arrêtez pas à leur coté quelque peu autoritaire et dirigiste, elles vous permettront de façonner un Dieu à l'image du père, de la mère, du frère, de l'ami que vous avez toujours voulu avoir. Il sera, à votre guise, juste, sévère, aimant, puissant...(ajoutez ici ce qui vous manque le plus). Vous lui laisserez la part d'inconnu et d'incompréhensible nécessaire à l'expression de son infinie puissance. Vous y connaitrez les délices de de la soumission et la volupté de pouvoir suivre un chef en lequel vous avez une soumission totale. Vous y gagnerez la confiance tranquille de l'enfant qui se sait épaulé par un père qui l'aime et qui sait tout.

Vous n'y serez plus jamais seul, vous ferez partie d'organisations très puissantes qui vous permettront de vous défendre contre les agressions innommables de ceux qui n'ont pas fait le même choix que vous.
Si vous avez des questions sur votre place dans l'Univers, vous aurez des réponses à la mesure de vos attentes. Vous verrez que vous êtes au sommet de tout ce qui existe. Si c'est votre inclination, vous pourrez même choisir de trouver dans le Livre la réponse à tous vos questionnements les plus fous, quelles que soient leur nature. Dans ce cas, préférez l'Islam et son Coran, transcrit par le prophète Mohamed (LVMH). Plus de questions ! des réponses !

Comme il n'y a pas de repas gratuit, il y aura un prix à payer, bien modeste en regard de ce que vous recevrez. Sur Terre vous aurez à obéir (apprenez bien ce mot, il est fondamental) à des préceptes qui pourront vous paraitre incompréhensibles voir stupides. Ne vous arrêtez pas à ces détails : si vous ne comprenez pas Lui le fait... et c'est ça qui est important, non ?
Bien sûr, si vous ne jouez pas le jeu, votre vie outre-tombe risque d'être passablement agitée mais, vous étiez prévenu...
En revanche, si votre vie est raisonnablement conforme à ce qu'on vous a demandé vous recevrez la récompense suprême : Le Paradis.
La aussi, choisissez votre religion en fonction de l'offre et de votre conception de ce qui est agréable. Si votre truc c'est de forniquer avec des jeunes vierges qui le restent après usage, un seul choix, l'Islam. Si, en revanche, vous adorez les concerts spirituels qui n'en finissent pas, regardez du coté de l'Eglise catholique, elle a quelque chose pour vous.

Si vous ne pensez pas avoir la foi nécessaire à joindre une de ces magnifiques religions, détendez-vous, commencez par faire semblant. Çà viendra plus tard.

Voilà ! Si après ça vous n'êtes pas convaincu, c'est à désespérer de Lui !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.07, 05:11

Message par patlek »

Je prendrais "autre", une forme d' animisme, ou voir le bouddhisme, mais çà me semble un peu austère.

Mais bon, j' aime pas trop le mysticisme, donc un animisme raisonné et toujours discutable.

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.07, 05:48

Message par Carpe Diem »

Bonjour Jonathan,
Jonathan L a écrit :Je ne suis pas raeliste, mais bien raelien...
Désolé pour cette faute impardonnable.
Preuve, s'il en est, de mon ignorance.

@++

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.07, 20:57

Message par Jonathan L »

C'et pour cela que je t'invite donc a te rendre au centre Raélien le plus près de chez toi, ou consultez le site internet pour t'informez de nos prochains séminaires. Certains sont même gratuit et sans onbligation aucunne. Tu pourrait ainsi en connaitre plus sur nous et tu en apprendrais aussi beaucoup sur toi j'en suis sur.
(/hrp) Je me sens sale!

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.07, 22:56

Message par Libremax »

Waou!
Pour une fois qu'on rigole sur ce forum!

c'est vraiment extra.
Moi? chrétien d'origine, j'ai voté "boudhisme", parce que je le pense vraiment (que si ma foi tombait en vrille je pense que c'est vers cette spiritualité que je me dirrigerais)

Mais pour le jeu absolument réjouissant qui se tient ici, il serait vraiment mieux, si vous me le permettez, que je prenne le rôle d'athée pur et dur.

AUSSI, laissez-moi rigoler pauvres décervelés qui n'osez pas voir la réalité en face, qui refusez de vivre la vie telle qu'elle est et vous voilez la face devant les limites absolues de notre existence, naissance et mort, qui sont les fondements de notre liberté!!
DIEU N'EXISTE PAS!

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.07, 23:14

Message par Carpe Diem »

Le Salut sur Vous Tous !

Ca y est, j'ai eu la révélation en quelque sorte.
En réalité, cela est venu progressivement mais surement, de façon inéluctable et logique.

J'ai en effet, comme je l'avais annoncé, relus le Coran.
Pas comme on lit un polar ou autre, non, mais avec l'esprit critique, un esprit de recherche spirituelle.

Et maintenant, je peux dire :
"J'atteste qu'Allah est le seul Dieu et que Muhammad est son Prophète"

De chrétien à musulman, la différence est relativement faible croyez-moi.
La différence n'existe que dans la prise en compte de valeurs vraies et non erronées.

Maintenant, je vis plus sereinement, dans la confiance de mon Dieu unique et je vous invite à faire comme moi.

Vous doutez ? Posez vos questions et dans la mesure du possible, de mes connaissances, j'y répondrai.
Je vous répondrai avec franchise, du fond du coeur.

Que la Paix soit avec vous.

@++

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités