Bien... Si le médecin n'était jamais intervenu, l'embryon se serait normalement développé. Il a fallu d'abord le retirer, ensuite ce que tu dis peut s'appliquer. Une fois que l'embryon est entre les mains du médecin, tu as raison, c'est à lui qu'appartient de décider de son sort. Mais pour ce faire il fallait d'abord le retirer.
Non!
Euh... Tu renverses ce que je dis. Toi tu dis que les religieux n'ont pas droit au chapitre, je t'explique que oui. Tu en conclus que je dis que les malades n'ont pas leur mot à dire. Tu vois la logique là-dedans? Pas moi.Tu expliquera ca a Christofer Reeves, a Michael J. Fox, a Steven Hawking et a tous ceux qui esperent. Tu crois que pour eux ca ne veut rien dire. Tu leur inbterdis d'avoir droit au chapitre.
Ce n'est pas parce que les religieux ont leur mot à dire que les malades, non. Ces malades espèrent, mais peut-être ont-ils de faux espoirs. C'est déjà arrivé, et ça peut encore arriver. Eh oui, la science PEUT se tromper, c'est arrivé.
Et puis ton blabla sur la crémation, tu me sors ça dans l'espoir que je vais "réaliser que l'Église peut changer d'idée."
Mais toi tu devrais réaliser que ce n'est pas parce qu'elle peut changer d'idée que ce qu'elle dit est faux, ou n'a aucune valeur. Ce n'est même pas un argument par induction. Avant de dire qu'elle se trompe au sujet des cellules souches, il faudrait prouver qu'elle se trompe. Dire que c'est possible n'avance à rien.
Tu oublies qu'au contraire, les cathares se répandaient, saccageaient les Églises et invitaient les populations au suicide collectif. En Aquitaine et dans pas mal tout le Languedoc, la foi chrétienne avait presque entièrement disparu au profit de cette secte qui aurait certes continué ses ravages si on ne l'avait arrêté.En quoi la lutte contre les heresies a t'elle sauve l'humanite. Les cathares, il suffisait de les laisser tranquile, il s'etaient eux-meme condamnes a disparaitre. Tres, tres, tres mauvais exemple.
Désigner quelqu'un par un nom générique pour l'associer à un système de pensée quelconque, c'est une stratégie banale et très basse, mais ça ne signifie rien. Je m'en importune peu.Putain comme tu peux etre Jesuite.
La science a decouvert l'embryon sans demander l'autorisation de personne. La religion a decrete que cet embryon avait une ame.
La science permet de déterminer à quel moment l'être possède l'intégralité de ses caractéristiques individuelles et humaines, ce qui fait de lui un individu humain. Sans elle, nous ne saurions pas trop ce qui se passe dans les premières semaines, et nous ne saurions dire quand est-ce que cette vie a commencé.
Évidemment, tu vas trouver les paroles pour justifier que c'est une hypocrisie.Evidement, l'Eglise va trouver les paroles pour justifier son hypocrisie.
C'est inexact. Tu confonds avec le principe: "la fin ne justifie pas les moyens." Vouloir sauver des vies humaines ne justifie pas d'en tuer d'autres, par exemple. Mais si malgré ce qu'a dit l'Église, demain, on découvre un remède grâce à la recherche sur les cellules souches, l'Église ne s'opposera pas à sa mise en application: il serait trop tard pour réagir, le mal serait déjà fait, tu comprends. C'est pourquoi il faut réagir maintenant!La cause et l'effet, tu as entendu parler. Tu ne peux pas accepter l'effet si tu condamne la cause. Si les traitements sont inventes, les religieux n'ont pas d'autre alternative que les condamner et condamner ceux qui les utilisent.