Passez devant...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Passez devant...

Ecrit le 08 oct.07, 04:33

Message par Glorry »

Quand j'étais en vacances (on va dire que c'était des "holidays"!) chez la belle-famille, j'aidais ma belle mère dans les tâches ménagères et la belle-soeur décida de faire sa prière, là où j'étais!

Bon, elle voulait toujours prier en ma présence, où que je sois! Chose que je trouvais un peu étrange..

Cette fois-ci, nous étions sur la terrasse, je pliais un drap avec la belle-mère, j'ai donc reculé pour faire le travail.

Le problème fut que j'ai passé devant elle (la speudo pieuse) et là, la grosse panique!

Elle me disait que j'avais pas de respect, qu'il ne fallait jamais passé devant qqun qui prit, que la prière était non-valide, qu'elle devait tout recommencer.

Ma première réflexion, fut pourquoi elle prit dans un endroit où nous étions tous dehors, là où les gens parlaient, rigolaient et pliaientt ce fameux drap??

Ensuite j'ai pensé qu'elle était sonnée et qu'elle exagérait, sauf que personne n'a rien dit contre elle...

Et là, je trouve cet hadith...


" Le Prophète a dit :
- Si pendant que vous priez quelqu'un veut passer devant vous, empêchez-le de le faire; s'il insiste, empêchez-le encore et s'il insiste encore battez-vous contre lui parce que une telle personne est comme un démon. "
(Récit d'Abu Saïd al Khudri, Bukhari LIV 495)

C'est donc, un truc normal chez l'islam??

En quoi le fait de passez devant cela empêche Dieu d'écouter la prière? Et puis, pourquoi prier là où la majorité ne prient pas? Pourquoi ne pas se retirer dans un lieu plus calme?

Mais surtout, Allah ne va pas écouter la prière juste pour ça???? Et même, prescrit de se battre, car Allah dit que sa créature est comme un démon????

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 oct.07, 05:24

Message par l'espoir »

et bein ma cocote tous ce que je peux te dire c'est que toi et ta belle famille vous avez un ennorme problem.

pour bien comprendre un hadith, il faut voir la periode, l'edoroi et les personnes... :roll:

à l'epoque les Musulman (et non pas Musulmanes) priaient dans la cour, , les arabes mécréant ne les laissaient pas faire la prière, c'était l'horreur avec eux, ils leurs jetaient deçu la poubelle...ect

mais mainetenant, macha Allah il y a plein de mosqués :)

et pour ta belle soeur, hé ben elle cherche la petite bete pour s'accrocher avec toi, on dirait qu'elle ne t'aime pas beaucoup...

et ne me dis pas qu'il faut vous detester car l'Islam autorise ton mariage avec un Musulman.

et demande à ta belle soeur de lire ce hadith:

Dans un véritable esprit de révélation divine, le Saint Coran, dont il avait la mission, le Prophète Mouhamed interdisait de faire du mal aux non Musulmans et demandait aux Musulmans de bien les traiter. Il dit un jour : « Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement. »
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.07, 05:28

Message par Glorry »

Salut Espoir,

Merci, mais je ne parle plus à la belle-soeur, ni même à la belle-famille!

C'est vrai, elle ne m'aime pas et moi non plus!
Elle n'accepte pas que je ne veuille pas me convertir à l'islam!

Espoir, selon toi, est-ce vrai que la prière est non-valide si qqun passe devant?
Modifié en dernier par Glorry le 08 oct.07, 05:31, modifié 1 fois.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.07, 05:31

Message par Aser »

l'espoir a écrit :Dans un véritable esprit de révélation divine, le Saint Coran, dont il avait la mission, le Prophète Mouhamed interdisait de faire du mal aux non Musulmans et demandait aux Musulmans de bien les traiter. Il dit un jour : « Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement. »
Pourrais-je avoir la référence de ce verset?

Merci

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.07, 06:16

Message par chti »

Il ne s'agit pas d'un verset du coran mais d'un hadith datant des premiers temps de son installation à Médine, avant les conflits d’alliances.

Etonnament les references a ce hadith sont toujours absente quand il est cité, son origine est donc douteuse.

Voici un hadith referencé qui n'est pas vraiment en accord avec celui cité précédement.
  • Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer." (récit d’Abu Burda, Muslim XXXVII 6666)
et quelques versets coranique qui ne vont pas non plus dans le meme sens
  • 3-118 Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous- mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !
    3-119 Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas ; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons" ; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage" ; en vérité, Dieu connaît fort bien le contenu des cœurs.
    3-20 Qu’un bien vous touche, ils s’en affligent. Qu’un mal vous atteigne, ils s’en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Dieu connaît parfaitement tout ce qu’ils font.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 oct.07, 06:29

Message par l'espoir »

Glorry a écrit :Salut Espoir,

Merci, mais je ne parle plus à la belle-soeur, ni même à la belle-famille!

C'est vrai, elle ne m'aime pas et moi non plus!
Elle n'accepte pas que je ne veuille pas me convertir à l'islam!

Espoir, selon toi, est-ce vrai que la prière est non-valide si qqun passe devant?
perso, je fais ma prière en face d'un mur dans ma chambre, là ou personne ne peut passer devant moi.

pour les sources je vairais ça après, là c'est l'heure de manger (ange)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.07, 06:35

Message par Aser »

chti a écrit :Il ne s'agit pas d'un verset du coran mais d'un hadith datant des premiers temps de son installation à Médine, avant les conflits d’alliances.

Etonnament les references a ce hadith sont toujours absente quand il est cité, son origine est donc douteuse.

Voici un hadith referencé qui n'est pas vraiment en accord avec celui cité précédement.
  • Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer." (récit d’Abu Burda, Muslim XXXVII 6666)
Je vois... Quoiqu'il en soit, il me paraît pour le moins assez évident qu'une telle affirmation puisse être douteuse... surtout lorsqu'on se rend compte que la plupart des versets coraniques ayant trait aux croyances des Chrétiens tendent plutôt à les discréditer en disant, par exemple, que le Christ ne peut être considéré comme étant le "Fils de Dieu", ou encore en disant que Jésus ne peut pas avoir été crucifié, étant donné que, d'après Mahomet, c'est quelqu'un d'autre qui l'aurait été à sa place! Faudrait au moins être cohérent dans ses affirmations, tout de même! :roll:

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 08 oct.07, 06:45

Message par Mereck »

Glorry a écrit :Salut Espoir,

Merci, mais je ne parle plus à la belle-soeur, ni même à la belle-famille!

C'est vrai, elle ne m'aime pas et moi non plus!
Elle n'accepte pas que je ne veuille pas me convertir à l'islam!

Espoir, selon toi, est-ce vrai que la prière est non-valide si qqun passe devant?
Tu as un hadith disant que la prière ne serait pas valide si un âne, un chien noir ou une femme viendrait à passer entre la Mecque et le musulman en train de prier.

(si c'est un homme, cela ne poserait donc pas de problème apparemment)


C'est ce genre de choses qui m'a toujours interloqué, cela va sans dire...

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 oct.07, 08:19

Message par l'espoir »

Glorry a écrit :Salut Espoir,

Merci, mais je ne parle plus à la belle-soeur, ni même à la belle-famille!

C'est vrai, elle ne m'aime pas et moi non plus!
Elle n'accepte pas que je ne veuille pas me convertir à l'islam!

Espoir, selon toi, est-ce vrai que la prière est non-valide si qqun passe devant?

je crois que ne plus parler à ta belle famille n'est pas la meilleur solution, montre leurs que t'es bien, que tu n'as rien contre eux, sois gentille avec eux, achète des cadeaux...ect

je dis ça par experience, la famille de mon père n'ont pas aimé ma mère meme si elle est Musulmane comme eux.

le résultats, on ne se parle pas souvent, les relation sont froides, c'est vrai qu'ils sont un peu loin mais il n'y a meme pas de téléphonne entre nous et je trouve ça triste.

des problems pareil il y en a partout, notre devoir c'est de repousser la méchaceté par le bien.

pas facil à apliquer mais essayer n'est pas mal non plus.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 oct.07, 08:33

Message par l'espoir »

Aser a écrit : Pourrais-je avoir la référence de ce verset?

Merci
c'est un hadith, si tu veux des verset voilà le site:

http://www.oumma.com/Islam-et-tolerance-religieuse
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.07, 11:53

Message par Glorry »

l'espoir a écrit : je crois que ne plus parler à ta belle famille n'est pas la meilleur solution, montre leurs que t'es bien, que tu n'as rien contre eux, sois gentille avec eux, achète des cadeaux...ect
.../...
pas facil à apliquer mais essayer n'est pas mal non plus.
Malheureusement, oui c'est la meilleure solution! Après tant d'année à les laisser dire ce qu'ils veulent sur moi et ma foi, c'est assez!

Après les laisser insulter et raconter des mensonges sur moi contre mon mari, juste pour que nous divorcions, car je refuse l'islam..c'est fini!

J'ai été très gentille avec eux, quand ils n'avaient plus de maison, ils étaient chez moi, nourri et logés..la pire chose que j'ai faite!!

Les cadeaux, ils ont été très gâtés, anniversaire, "laït" et Noël même s'ils n'y croient pas.

Résultat, les mensonges sont devenus plus grand et les insultes aussi!

Je ne dis pas qu'ils ont toujours été comme ça, vraiment pas! Au début de notre mariage c'était des personnes extraordinaires! Je croyais avoir le gros lot avec la belle-famille tellement ils étaient gentil avec moi.

Les années passent et leur conviction de me convertir devenait plus intense. Je refuse toujours l'islam et là BOOM, ils font TOUT pour détruire mon couple, car ils me disent "possédée"!!!!! Non mais!!

Alors tu vois Espoir, j'ai beau essayé, mais là, après tant d'années j'ai décidé d'être égoïste et de penser à moi!

La meilleure solution fut de les sortir de ma vie! Plus aucun contact!

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 08 oct.07, 12:02

Message par Mereck »

Dans la communauté musulmane, le mariage mixte est vu (consciemment ou non) comme un moyen de convertir des gens, rien de plus.

L'époux ou l'épouse, peut être parfaitement sincère dans son amour, mais le reste ? La famille, l'entourage, les amis, etc... Tout sera là pour mettre la pression !

Il suffit de voir les foras musulmans : une musulmane qui annonce être avec un non-musulman, selon que le gars soient ou non intéressé par l'islam sera soit encensée ou bien insultée de tous les noms...
Alors que ce type de mariage est interdit et que cette interdiction est rappelée, il y a toujours cette "tolérance" lorsqu'il y a l'espoir que l'autre aille se convertir...

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 oct.07, 12:55

Message par l'espoir »

que pourais je te dire Glorry...tu les connais mieux que moi.


je comprends maintenant pourquoi tu n'aime pas les Musulmans.


ils ne sont pas tous comme ta belle famille, crois moi.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.07, 13:08

Message par Glorry »

l'espoir a écrit : je comprends maintenant pourquoi tu n'aime pas les Musulmans.
Correction Espoir, je n'aime pas la doctrine islamique et non les Musulmans!

Et juste pour être clair, j'ai fait ce qu'ils m'ont demandé...de chercher et lire le coran.
Chose que j'ai faite et finalement j'ai fait mon choix.
Pour eux, c'était innaceptable que je refuse l'islam après lecture du coran et autres livres sur l'islam...alors les problèmes ont commencés!

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.07, 14:38

Message par escoclio »

Glorry a écrit : Correction Espoir, je n'aime pas la doctrine islamique et non les Musulmans!

Et juste pour être clair, j'ai fait ce qu'ils m'ont demandé...de chercher et lire le coran.
Chose que j'ai faite et finalement j'ai fait mon choix.
Pour eux, c'était innaceptable que je refuse l'islam après lecture du coran et autres livres sur l'islam...alors les problèmes ont commencés!
Tu as lu le Coran car tu avais des doutes sur ta religion, ou tu tes forcée à le lire, pour que tes bo parents te laisse un peu tranquille ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 2 invités