Passez devant...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.07, 17:14

Message par Glorry »

escoclio a écrit : Tu as lu le Coran car tu avais des doutes sur ta religion, ou tu tes forcée à le lire, pour que tes bo parents te laisse un peu tranquille ?
Pour les deux raisons!

Je dois dire que vous êtes pas mal convainquant!
Surtout quand la personne est ignorante de sa foi ce qui est tout à fait normal de douter!

J'ai donc vérifié les versets biblique hors contexte, vérifié les speudos miracles du coran, commencer à connaître qui est le prophète Mohamed, les 5 pilliers de l'islam, les hadiths et le coran!

Ensuite je me suis concentré sur la Bible, car je trouvais que je savais trop sur l'islam et presque rien sur le Christianisme!

J'ai finalement compris c'est quoi la Trinité et j'y vois toute la Gloire de Dieu.

Pour finir, juste les Dix Commandements et le Sermont de la Montagne surpasse le coran de façon majestueuse!

Alors, c'est bo? Ça te convainc? Ou tu penses encore que je refuse le l'islam juste pour contrarier les beaux-parents?!

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 08 oct.07, 22:47

Message par Mereck »

Enfin quelqu'un qui a utilisé son esprit critique dans un cadre d'invitation à la conversion.
Ca me paraît si rare, sincèrement...

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.07, 04:44

Message par Glorry »

Mereck a écrit :Enfin quelqu'un qui a utilisé son esprit critique dans un cadre d'invitation à la conversion.
Ca me paraît si rare, sincèrement...
Oui en effet, ça m'a donné beaucoup de problèmes aussi!

À un certain moment, je croyais que j'étais seule à penser comme tel.
Je me demandais que peut-être j'avais un problème de pourquoi je ne voulais pas accepter le dieu de l'islam comme "les autres"!!

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 09 oct.07, 05:01

Message par Mereck »

Glorry a écrit : Oui en effet, ça m'a donné beaucoup de problèmes aussi!

À un certain moment, je croyais que j'étais seule à penser comme tel.
Je me demandais que peut-être j'avais un problème de pourquoi je ne voulais pas accepter le dieu de l'islam comme "les autres"!!
Enfin bon, tu aurais aussi pu apostasier du christianisme dans le même temps (pour devenir déiste éventuellement) :lol:

Mais bon tu as cogité et t'es renseignée pour faire ton choix sans directement gober tout et n'importe quoi, ça mérite déjà un bon point. ;)


Pour les problèmes engendrés, qu'est-ce que tu veux dire ? (pendant la démarche elle-même ? ou bien tu parles à nouveau des résultats ?)

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.07, 05:16

Message par Glorry »

Mereck a écrit : Pour les problèmes engendrés, qu'est-ce que tu veux dire ? (pendant la démarche elle-même ? ou bien tu parles à nouveau des résultats ?)
Je veux dire, les problèmes que la belle-famille m'ont fait!

J'étais sur le bord du divorce tellement ils on lavés le cerveau de mon mari!

Ils disaient que le fils ne pouvait resté marié avec une fille qui rejette l'islam! Car cela lui apporterait que des punitions au Jour du jugement et que j'étais probablement "possédée", car personne ne rejette l'islam après avoir lu le coran!

Et puisce que je le rejette, c'est tout simplement que Allah me refuse et qu'il choisi de m'égarer, alors leur fils ne pouvaient être avec une femme que Dieu égare ou possédée!

Bref, c'est du n'importe quoi!

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.07, 05:20

Message par Shaena »

Glorry a écrit : Je veux dire, les problèmes que la belle-famille m'ont fait!

J'étais sur le bord du divorce tellement ils on lavés le cerveau de mon mari!

Ils disaient que le fils ne pouvait resté marié avec une fille qui rejette l'islam! Car cela lui apporterait que des punitions au Jour du jugement et que j'étais probablement "possédée", car personne ne rejette l'islam après avoir lu le coran!

Et puisce que je le rejette, c'est tout simplement que Allah me refuse et qu'il choisi de m'égarer, alors leur fils ne pouvaient être avec une femme que Dieu égare ou possédée!

Bref, c'est du n'importe quoi!
N'empêche je me demande comment il fait pour supporter une IRRESPECTUEUSE comme femme, est-il fou ? ou est-t-il athéé pour laisser sa propre femme insulter le prophète et Allah?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.07, 10:51

Message par Glorry »

Shaena a écrit : N'empêche je me demande comment il fait pour supporter une IRRESPECTUEUSE comme femme, est-il fou ? ou est-t-il athéé pour laisser sa propre femme insulter le prophète et Allah?
Encore une fois, peut-être qu'une neuronne prendra note du message... Le respect ne veut pas dire CE QUE TU VEUX ENTENDRE!

Je suis mariée avec LUI et non ton mohamed ni ton islam!

Si tes valeurs c'est l'hypocrisie qui prime, ben c'est tout simplement pas la mienne!

Et dire que c'est un faux prophète, ce n'est EN RIEN manquer de respect!

Sinon tu devras de dire TOI-MÊME irrespectueuse, car tu dis que Jésus n'est qu'un simple prophète, au même rand que tout les prophètes! Aussi, quand tu dis que la Bible est falsifiée et que St-Paul est un menteur!!

Alors, avant de demander ce genre de "respect", tu balayes la fille!!

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 09 oct.07, 10:55

Message par jc91 »

Bien envoyé (y)

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.07, 10:56

Message par Shaena »

je n'ai jamais dit que la bible est falsifié, ni que paul est un menteur.

Demande à ton mari de ma part s' il est sur d'être musulman!! et qu'il peut changer de religion s'il le veut. Il n'a quand même pas plus peur de sa famille que d'Allah!!

tu es une sorcière, peux-être que tu l'as envouté (rire)!!

Dis à ta belle famille te faire une roquia sur ton mari!! t'inquiète cela ne peut pas lui faire de mal, que du bien!!!

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 09 oct.07, 11:03

Message par Mereck »

Bon, aller keep cool les filles ! ;)

Vaut mieux répondre calmement (même si ce n'est que de l'impulsivité, même si c'est sans insultes, même si c'est sans procès d'intention) quitte à attendre un moment voire quelques jours - et, shaena, je pense qu'il ne sert à rien de lancer de piques pour l'instant (surtout sur tout ça).

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.07, 11:11

Message par Shaena »

hein, elle est pathétique!!

là, je suis plié de rire!!! je crois que son âme est perdue!! faut la laisser jouer la grande, elle aime bien avoir un public mdr mdr mdr

P.s. : un mari musulman et bien j'ai du mal à y croire, mais grâce à elle je vais harceler tous les imams. le prophète a dit "le mariage est autorisé avec les vertueuses parmi les croyantes, pas n'importe qui se prétendant chrétienne"!!
On va faire des test avant les mariages, c'est grave de marier nos frères avec ce genre d'individu!!!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.07, 11:18

Message par Glorry »

Shaena a écrit : Demande à ton mari de ma part s' il est sur d'être musulman!! et qu'il peut changer de religion s'il le veut. Il n'a quand même pas plus peur de sa famille que d'Allah!!!!!
C'est quoi qui te dérange la fille? Le fait que je suis MARIÉE avec un muslim ou tout simplement mariée avec un homme??

C'est quoi, t'es jalouse? Car ma vie conjugale ne te regarde EN RIEN!
Shaena a écrit :tu es une sorcière, peux-être que tu l'as envouté (rire)!!!!!
Si pour toi aimé et être aimé c'est de la sorcellerie, je ne peux rien pour toi la fille!

Euh..tu crois aux sorcières??
Shaena a écrit :Dis à ta belle famille te faire une roquia sur ton mari!! t'inquiète cela ne peut pas lui faire de mal, que du bien!!!
Et bien, explique moi c'est quoi une roquia?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.07, 11:22

Message par Glorry »

Shaena a écrit :hein, elle est pathétique!!

là, je suis plié de rire!!! je crois que son âme est perdue!! faut la laisser jouer la grande, elle aime bien avoir un public mdr mdr mdr

P.s. : un mari musulman et bien j'ai du mal à y croire, mais grâce à elle je vais harceler tous les imams. le prophète a dit "le mariage est autorisé avec les vertueuses parmi les croyantes, pas n'importe qui se prétendant chrétienne"!!
On va faire des test avant les mariages, c'est grave de marier nos frères avec ce genre d'individu!!!
T'es juste jalouse lol!

Allez, cours vers tes imams et demander que ça cesse, car sinon tu n'auras PERSONNE à marier! lol

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.07, 11:42

Message par Shaena »

Glorry a écrit : T'es juste jalouse lol!

Allez, cours vers tes imams et demander que ça cesse, car sinon tu n'auras PERSONNE à marier! lol
jalouse, non protectrice, comment un religieux peut-il unir un musulman avec des filles comme toi!!

tu crois qu'il n'y a pas assez de musulmanes pour nos frères ou quoi????

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.07, 11:58

Message par Glorry »

Shaena a écrit : jalouse, non protectrice, comment un religieux peut-il unir un musulman avec des filles comme toi!!

tu crois qu'il n'y a pas assez de musulmanes pour nos frères ou quoi????
Bon ok, Shaena, j'en marre pas toi?

Je suis tout ce qui te plaira, mais là ça suffit. Ça devient ennuyeux tout ça!

Dis-moi, la roquia, tu l'as déjà utilisé sur toi? ;)

Et aussi, pour revenir sur le sujet, tu crois que la prière est nulle si qqun passe devant??

Et si tu veux toujours m'insulter et dévier, je t'inviter en MP!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 18 invités