Dieu ou prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 09 oct.07, 10:52

Message par Mereck »

Bercam, comme d'autres idiots incapables de se remettre en question, tu sembles incapable de lire les versets qui entourent !

(au niveau des mots, ce n'est pas précisément la même version, mais bon, le sens est identique)

Voici des explications au cas où (j'en suis certain en fait) tu ne ferais pas l'effort d'aller vérifier et réfléchir par toi-même.
(en plus, ça tombe bien, j'aime bien faire de l'exégèse, c'est amusant avec l'AT et le NT - impossible avec le coran qui est composé d'ordre et est à prendre au pied de la lettre)
bercam a écrit :Voici quelques exemples :

Jean 5 :37
Et le Père qui m'a envoyé, a lui-même rendu témoignage de moi ; jamais vous n'ouïtes sa voix, ni ne vîtes sa face
Ici, il parle des 5 sens, voir au niveau visuel !
bercam a écrit :En contradiction:

Jean 14 :9
Celui qui m’a vu, a vu mon Père
Ici, tu ne prends pas le verset en entier !
Voici le verset entier(avec celui qui précède) :
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

9 Jésus lui dit : Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ? Celui qui m’a vu, a vu le Père ; et comment toi, dis-tu : Montre-nous le Père ?


Dans ce verset, jésus ne parle pas de voir dieu visuellement, mais de le voir spirituellement au travers de jésus.

Notons que le coran utilise le même genre de verset : ne pas voir dieu mais le reconnaître dans sa parole, ses actes (présents ou passé, etc).

bercam a écrit :Jean 5 :31
Si je rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas digne de foi.
Ici encore il faut voir les versets avec ceux qui l'entourent.

30 Je ne puis rien faire, moi, de moi-même ; je juge selon ce que j’entends, et mon jugement est juste ; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

31 Si moi je rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai.

32 C’est un autre qui rend témoignage de moi ; et je sais que le témoignage qu’il rend de moi est vrai.


Quand jésus dit que son témoignage n'est pas vrai, il parle de son témoignage en tant qu'homme, être humain imparfait.

Mais juste après, il parle du témoignage (parole donc) de dieu qui l'a envoyé et c'est donc le témoignage divin qui est vrai.
bercam a écrit :En contradiction :

Jean 8 :14
Jésus répondit, et leur dit : quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est digne de foi ;
bercam a écrit :
13 Les pharisiens donc lui dirent : Tu rends témoignage de* toi-même ; ton témoignage n’est pas vrai.

14 Jésus répondit et leur dit : Quoique moi je rende témoignage de* moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu et où je vais ; mais vous, vous ne savez pas d’où je viens et où je vais.

15 Vous, vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne.

16 Et si aussi moi, je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul, mais moi et le Père qui m’a envoyé.


Ici, on vois la même dualité : l'homme qui ne peut témoigner que comme avatar de dieu, mais pas de lui-même ; et pareil pour le jugement : il ne peut juger, mais il jugera en tant qu'avatar de dieu (qui se manifestera à travers lui).




Ici, on a encore la preuve de la mauvaise foi crasse de divers intégristes qui tronquent, coupent des versets en plein milieu, etc... (mais comme tu ne prends sans doute que des copier-coller sur divers sites intégristes, je pense que tu ne vérifieras jamais quoi que ce soit)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.07, 11:11

Message par bercam »

Dans le coran les prophères ne sont décrient comme des violeurs ,adultères,d'inceste........!

d'idiot moi j'en voie que un seul!!

Ah ! les comentateur sportif!!!

mais bon je t'aime sans pitié !

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 09 oct.07, 11:14

Message par jc91 »

bercam a écrit :Dans le coran les prophères ne sont décrient comme des violeurs ,adultères,d'inceste........!

d'idiot moi j'en voie que un seul!!

Ah ! les comentateur sportif!!!

mais bon je t'aime sans pitié !
Bonne nuit que le Christ veille sur toi.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.07, 11:27

Message par bercam »

jc91 a écrit : Bonne nuit que le Christ veille sur toi.
de même !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.07, 23:01

Message par Aser »

bercam a écrit :En tant que musulmans, nous croyons en toutes les Saintes Ecritures, mais dans leur
forme originale. Jésus (PSAL) parlait l’araméen. Il ne parlait pas l’anglais, le grec ou le latin
ou quelque autre langue que ce soit. Soyons très clair à ce propos. Où donc se trouve la Bible
originale écrite en araméen ? Elle n’existe pas !
D'après ce que j'en sais, les livres contenus dans l'Ancien et le Nouveau Testament ont tous été traduits (en français ou en anglais) à partir de textes originaux qui avaient été écrits en hébreu, en grec ou en araméen. Toutes les traductions de ces livres, quoique comportant quelques différences au niveau linguistique et grammatical, se rejoignent tous sur le fond du message contenu dans les textes originaux. Ceci étant dit, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait vous empêcher de tenir compte du fait que c'est bien Isaac qu'Abraham a failli offrir à Dieu en holocauste, et non pas Ismaël dans l'A.T.! Cette version de la vérité est la version originelle qui existait bien avant que Mahomet n'apparaisse pour modifier le récit d'Abraham, d'Ismaël et d'Isaac dans le Coran. Et s'il a modifié ce récit, éh bien c'était uniquement par jalousie!.. parce qu'il n'acceptait pas que les Juifs puissent être les "préférés" de Dieu!

Il n'en tient donc qu'à vous de vous en rendre compte et de l'admettre... de cette façon, vous aurez ainsi fait le premier pas vers votre affranchissement (libération), selon la parole du Christ : "... vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira."! (Jean 8:32)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 00:40

Message par bercam »

Aser a écrit : D'après ce que j'en sais, les livres contenus dans l'Ancien et le Nouveau Testament ont tous été traduits (en français ou en anglais) à partir de textes originaux qui avaient été écrits en hébreu, en grec ou en araméen. Toutes les traductions de ces livres, quoique comportant quelques différences au niveau linguistique et grammatical, se rejoignent tous sur le fond du message contenu dans les textes originaux. Ceci étant dit, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait vous empêcher de tenir compte du fait que c'est bien Isaac qu'Abraham a failli offrir à Dieu en holocauste, et non pas Ismaël dans l'A.T.! Cette version de la vérité est la version originelle qui existait bien avant que Mahomet n'apparaisse pour modifier le récit d'Abraham, d'Ismaël et d'Isaac dans le Coran. Et s'il a modifié ce récit, éh bien c'était uniquement par jalousie!.. parce qu'il n'acceptait pas que les Juifs puissent être les "préférés" de Dieu!

Il n'en tient donc qu'à vous de vous en rendre compte et de l'admettre... de cette façon, vous aurez ainsi fait le premier pas vers votre affranchissement (libération), selon la parole du Christ : "... vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira."! (Jean 8:32)
Pour te donner un exemple !

l'histoire de Noé(p) et la malédiction de Chem ,les manuscrits de la mer morte contredisent la version de la bible actuelle (Genèse 9,27),pourtant ils sont plus anciens !

Concernant Isaac et Ismaël !


«Quand un homme aura deux femmes, l'une aimée, et l'autre haïe, et qu'elles lui auront
enfanté des enfants, tant celle qui est aimée, que celle qui est haïe, et que le fils aîné soit
de celle qui est haïe ; Lorsque le jour viendra qu'il partagera à ses enfants ce qu'il aura,
alors il ne pourra pas faire aîné le fils de celle qui est aimée, préférablement au fils de
celle qui est haïe, lequel est né le premier. Mais il reconnaîtra le fils de celle qui est haïe
pour son premier-né, en lui donnant la portion de deux, de tout ce qui se trouvera lui
appartenir ; car il est le commencement de sa vigueur ; le droit d'aînesse lui
appartient. » (Deutéronome 21 :15-17)
L’islam ne dénigre pas la bénédiction accordée par
Dieu à Isaac et à ses descendants, mais l’enfant promis est Ismaël dans la lignée duquel
s’inscrit Mohamed (PSAL), le Sceau de tous les Prophètes.

De plus Ismaël avait déja Treize ans ,que Isaac n'était même pas né !
Ceux qui ont modifier ses passages l'ont trés mal fait ,ils simplement fait une interpolation !(trés simple à vérifier !)

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 01:04

Message par non.croyante »

bercam a écrit : Pour te donner un exemple !

l'histoire de Noé(p) et la malédiction de Chem ,les manuscrits de la mer morte contredisent la version de la bible actuelle (Genèse 9,27),pourtant ils sont plus anciens !

Concernant Isaac et Ismaël !


«Quand un homme aura deux femmes, l'une aimée, et l'autre haïe, et qu'elles lui auront
enfanté des enfants, tant celle qui est aimée, que celle qui est haïe, et que le fils aîné soit
de celle qui est haïe ; Lorsque le jour viendra qu'il partagera à ses enfants ce qu'il aura,
alors il ne pourra pas faire aîné le fils de celle qui est aimée, préférablement au fils de
celle qui est haïe, lequel est né le premier. Mais il reconnaîtra le fils de celle qui est haïe
pour son premier-né, en lui donnant la portion de deux, de tout ce qui se trouvera lui
appartenir ; car il est le commencement de sa vigueur ; le droit d'aînesse lui
appartient. » (Deutéronome 21 :15-17)
L’islam ne dénigre pas la bénédiction accordée par
Dieu à Isaac et à ses descendants, mais l’enfant promis est Ismaël dans la lignée duquel
s’inscrit Mohamed (PSAL), le Sceau de tous les Prophètes.

De plus Ismaël avait déja Treize ans ,que Isaac n'était même pas né !
Ceux qui ont modifier ses passages l'ont trés mal fait ,ils simplement fait une interpolation !(trés simple à vérifier !)
Ceux qui ont modifier ses passages l'ont trés mal fait
Ils l'ont bien fait..!


Isaac... (#Ge 21:14,31) lorsque son père avait 100 ans

Ismael ....Il naquit lorsqu’Abraham, âgé de 86 ans, eut séjourné 10 ans en Canaan (#Ge 16:3,15 ; cf. #Ge 12:4)

14 ans d'écart


Ismael eu la bénidiction de Dieu (surement le droit d'ainesse) dans la bible mais il n'a pas eu la promesse.

Le fils unique c'est Isaac dans la Bible car il parle du fils unique d'Abraham et de Sarah.

Si il dit son fils unique c'est qu'il parle du mariage entre Abraham et Sarah.

Ce que Allah et mahomet ne savaient pas.

Genèse 22:2 Dieu dit : Prends donc ton fils, ton unique (Abraham et Sarah), celui que tu aimes, Isaac ; va–t’en dans le pays de Moriya et là, offre–le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai.

Genèse 21:12 Mais Dieu dit à Abraham : N’aie pas de déplaisir, à cause du garçon et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera ; car c’est par Isaac que tu auras une descendance qui porte ton nom.


Nouveau Testament fait allusion à Isaac, le fils de la promesse


Galates 4:22 Car il est écrit qu’Abraham eut deux fils, un de la femme esclave et un de la femme libre.
Galates 4:23 Mais celui de l’esclave fut engendré selon la chair, et celui de la femme libre en vertu de la promesse.
Modifié en dernier par non.croyante le 10 oct.07, 01:20, modifié 1 fois.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 01:18

Message par Shaena »

Ce que Allah et mahomet ne savaient pas.
__________________________

Comme Allah ou Dieu l'Unique est l'Omnicient, tu blasphème là. mais comme tu es athéé, ce n'est pas trop grave!! tu n'y crois pas à la base!!!
Comme dit Allah à travers le Coran "on ne peut en vouloir aux ignorants"!!

Mais sache quand même qu'Il est le Créateur, ce n'est pas nous qui Lui apprenons quelques choses mais bien Lui qui nous apprend!!!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 01:33

Message par non.croyante »

Shaena a écrit :Ce que Allah et mahomet ne savaient pas.
__________________________

Comme Allah ou Dieu l'Unique est l'Omnicient, tu blasphème là. mais comme tu es athéé, ce n'est pas trop grave!! tu n'y crois pas à la base!!!
Comme dit Allah à travers le Coran "on ne peut en vouloir aux ignorants"!!

Mais sache quand même qu'Il est le Créateur, ce n'est pas nous qui Lui apprenons quelques choses mais bien Lui qui nous apprend!!!
Je blasphème parce que pour moi allah et mahomet se trompe alors l'inverse doit être aussi valabe tu blasphèmes le Dieu des chrétiens et des juifs car tu dis que Dieu n'a pas protégé sa parole mais avec le coran oui.

Ici dans l'histoire de la bible le fils unique fait mention de l'union D'abraham et de Sarah.

Oui tu as raison cela me dérange peu car pour moi c'est des inventions mais la première est plus crédible que la deuxième.


Le témoignage de deux hommes et plus vaut plus qu'un seul.


Tout cela n'est qu'un conte mais si nous regardons intégnalement Allah et mahomet se trompent.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 01:42

Message par Shaena »

non.croyante a écrit :Je blasphème parce que pour moi allah et mahomet se trompe alors l'inverse doit être aussi valabe tu blasphèmes le Dieu des chrétiens et des juifs car tu dis que Dieu n'a pas protégé sa parole mais avec le coran oui.

Ici dans l'histoire de la bible le fils unique fait mention de l'union D'abraham et de Sarah.

Oui tu as raison cela me dérange peu car pour moi c'est des inventions mais la première est plus crédible que la deuxième.


Le témoignage de deux hommes et plus vaut plus qu'un seul.


Tout cela n'est qu'un conte mais si nous regardons intégnalement Allah et mahomet se trompent.
Allah et Dieu sont les mêmes et tu ne me verra jamais blasphémer sur Dieu!!

je crois que la comprehension entre les chrétiens et les musulmans est assez difficile pour que les athéés interviennent en racontant n'importe quoi!!

Sincèrement, si tu ne crois en rien, évite d'envenimer les choses!! merci!!!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 01:55

Message par non.croyante »

Shaena écrit :
Allah et Dieu sont les mêmes et tu ne me verra jamais blasphémer sur Dieu!!
Sur ton Allah non mais sur le Dieu des Juifs et des Chrétiens oui.

Allah du coran n'est pas le même Dieu des Juifs et chrétiens car tu le blasphèmes en disant n'importe quoi sur sa Parole.

ex: falsifié ou etc
je crois que la comprehension entre les chrétiens et les musulmans est assez difficile pour que les athéés interviennent en racontant n'importe quoi!!
Ayant un logiciel sur la bible je peu dire que je ne rencontre pas n'importe quoi.
Sincèrement, si tu ne crois en rien, évite d'envenimer les choses!! merci!!!
Même si je crois pas en la bible ou au Coran. En fessant la lecture litéralement comme un conte je peu avoir une opinion.


Je vois que quand une personne Athée ou chrétiens ou non musulman affirment que le coran dit n'importe quoi c'est un blasphéme mais ce n'est pas un blasphéme envers les Juifs et chrétien en disant que la Bible rencontre n'importe quoi et qu'elle est falsifiée pour toi ?

Réponds SVP pourquoi agissez comme cela ???

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 02:20

Message par Aser »

Bercam a écrit :«Quand un homme aura deux femmes, l'une aimée, et l'autre haïe, et qu'elles lui auront enfanté des enfants, tant celle qui est aimée, que celle qui est haïe, et que le fils aîné soit de celle qui est haïe ; Lorsque le jour viendra qu'il partagera à ses enfants ce qu'il aura, alors il ne pourra pas faire aîné le fils de celle qui est aimée, préférablement au fils de celle qui est haïe, lequel est né le premier. Mais il reconnaîtra le fils de celle qui est haïe pour son premier-né, en lui donnant la portion de deux, de tout ce qui se trouvera lui appartenir ; car il est le commencement de sa vigueur ; le droit d'aînesse lui appartient. » (Deutéronome 21 :15-17)

L’islam ne dénigre pas la bénédiction accordée par Dieu à Isaac et à ses descendants, mais l’enfant promis est Ismaël dans la lignée duquel
s’inscrit Mohamed (PSAL), le Sceau de tous les Prophètes.
Je vois... Mais rétablissons les faits, si tu veux. Dans la version de l'A.T. que j'ai à ma disposition, il n'est pas question ici d'une femme "haïe", mais tout simplement d'une femme qui n'est pas aimée au même niveau que sa préférée. D'après ce que je me souviens, Agar, qui était égyptienne, était la servante de Sara et d'Abraham. À un moment donné, Dieu dit à Abraham qu'il aurait éventuellement un fils de sa femme Sara et dont la descendance (celle d'Isaac et de Jacob) hériterait de la "terre promise", à savoir le pays où coule le lait et le miel, et lequel pays porte aujourd'hui le nom d'Israël.

Sara s'estimant trop vieille pour donner un fils à son mari décide donc de donner sa servante Agar à Abraham afin que celle-ci lui donne un enfant. Cela fait, Ismaël vint au monde. Et Ismaël est effectivement, selon la loi judaïque que tu m'as citée, le premier-né auquel devrait normalement revenir le droit d'aînesse.

Conclusion : À première vue, on serait bien tenté de dire que cette affaire est une monumentale impasse pour le peuple hébreu! Car, selon toute vraisemblance, il y a effectivement eu ici une entorse à la loi judaïque telle que prescrite dans le livre du Deutéronome au passage 21 :15-17. Toutefois, il est notoire que cette loi judaïque n'est apparue qu'avec l'apparition de Moïse à qui Dieu donna justement sa Loi, dont celle qui a été citée plus haut à l'article 21:15-17 du livre du Deutéronome .. c.-à-d. plusieurs années APRÈS que soient nés Isaac et Jacob desquels sont issues les douze tribus d'Israël dont Moïse lui-même est issu! En fait, il est parfaitement notoire que du temps d'Abraham, cette loi n'existait pas encore! Ce faisant, on ne peut donc aucunement appliquer cette loi concernant le litige qui existe présentement à l'effet que le droit d'aînesse a été transféré à Isaac qui était bel et bien le fils de la promesse, à savoir celui qui devait naître de Sara, sa femme légitime! Considérant ces choses, Mahomet n'avait donc aucune raison de modifier volontairement le récit d'Abraham dans la Thora selon lequel c'était Isaac qu'Abraham a failli offrir à Dieu en holocauste!

Et puis, de toute façon, de quoi vous plaignez-vous au juste? J'ai cru avoir remarqué, en lisant l'A.T., que Dieu allait faire d'Ismaël une très grande nation. (Gen. 21:18 ) C'est un fait! On peut facilement le constater aujourd'hui. Les nations arabes ont tous les pays environnant la nation d'Israël à leur disposition. Et les Israélites, eux, les enfants de la promesse, ont seulement un tout petit pays à leur disposition, un pays appelé Israël. Et, bien sûr, comme c'est la coutume chez de nombreux peuples Arabes, descendants d'Ismaël, que de toujours vouloir s'emparer de la terre de ceux qu'on considère comme n'étant rien d'autre que des usurpateurs de droits, plusieurs nations arabo-musulmanes ont donc résolu dans leur esprit de rayer carrément la nation d'Israël de la carte afin de s'emparer de ce pays! Ceci étant dit, vous ne pensez tout de même pas que Dieu va vous laisser faire!?! À ce que j'en sais, Israël sera toujours la prunelle de ses yeux!

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 04:06

Message par bercam »

Pourquoi Ismaël et sa mère Agar ont-il quitté Sara ?

Selon l’Ancien Testament, après le sevrage d’Isaac, sa mère Sara, voyant qu’Ismaël se moquait de son fils, n’a pas voulu qu’il hérite au même titre qu’Isaac: «Et l'enfant crût, et fut sevré ; et Abraham fit un grand festin le jour qu'Isaac fut sevré. Et Sara vit le fils d'Agar Egyptienne, qu'elle avait enfanté à Abraham, se moquer. Et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera point avec mon fils, avec Isaac. » (Genèse 21 : 8-10)


Le passage sur la moquerie est une interpolation.

Isaac était âgé d’environ deux ans lorsqu’il a été sevré. Ismaël lui en avait seize car Abraham avait quatre-vingt-six ans lorsque Agar a mis au monde Ismaël et cent ans quand Isaac est né: «Or Abram était âgé de quatre-vingt six ans, quand Agar lui enfanta Ismaël. » (Genèse 16 :16) ; «Or Abraham était âgé de cent ans quand Isaac son fils lui naquit. » (Genèse XX1 :5) La Genèse 21: 8-10 est en contradiction avec la Genèse 21:14-21 où Ismaël y est décrit comme un bébé que sa mère porte sur les épaules, un garçon et un enfant, lorsque tous deux ont quitté Sara. « Puis Abraham se leva de bon matin, et prit du pain et une bouteille d'eau, et il les donna à Agar, en les mettant sur son épaule. [Il lui donna] aussi l'enfant et la renvoya… Lève-toi, lève l'enfant, et prends-le par la main… » Ce portrait décrit un enfant et non un adolescent. Ismaël et sa mère Agar ont donc quitté Sara longtemps avant la naissance d’Isaac. Comment Ismaël aurait-il pu se moquer d’Isaac alors que ce dernier
n’était pas encore né et qu’Ismaël n’était encore qu’un petit garçon/enfant lorsqu’il est parti ? Vous voyez à présent où se trouve l’interpolation.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 04:16

Message par Shaena »

non.croyante a écrit :Shaena écrit :
Sur ton Allah non mais sur le Dieu des Juifs et des Chrétiens oui.

Allah du coran n'est pas le même Dieu des Juifs et chrétiens car tu le blasphèmes en disant n'importe quoi sur sa Parole.

ex: falsifié ou etc
Ayant un logiciel sur la bible je peu dire que je ne rencontre pas n'importe quoi.
Même si je crois pas en la bible ou au Coran. En fessant la lecture litéralement comme un conte je peu avoir une opinion.


Je vois que quand une personne Athée ou chrétiens ou non musulman affirment que le coran dit n'importe quoi c'est un blasphéme mais ce n'est pas un blasphéme envers les Juifs et chrétien en disant que la Bible rencontre n'importe quoi et qu'elle est falsifiée pour toi ?

Réponds SVP pourquoi agissez comme cela ???
là je te parle du mot Allah qui veut dire Dieu l'Unique.

excuse moi si Allah signifie cela!! Donne ton opinion, mais n'envenime pas les choses, merci!!

C'est écrit dans la Bible, Allah n'est pas le même Dieu ??? 1ère nouvelle!!

Si tu es islamophobe, dis le, ce sera plus simple!!
Critique les versets qui te heurtent mais arrête de simplifier en disant qu'Allah est un autre dieu.

Et si vous en êtes arrivez là, juste parce que certains musulmans vous disent que la bible est falsifiée, et bien , continuez!!

Que veux-tu que je te dise!!, mais en quoi cela te concerne si tu es athéé ?

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 04:30

Message par bercam »

les chrétiens et les juifs prétendent qu’Ismaël était un fils illégitime !

C’est ce qu’ils prétendent mais pas ce qui figure dans la Bible. Comment un grand prophète comme Abraham aurait-il pu avoir une femme illégitime et un enfant naturel ! Lisez la Genèse 16 :3 et vous comprendrez:

«Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar sa servante Egyptienne, et la donna pour femme à Abram son mari,…»

Cette description ne peut s’appliquer qu’à une épouse. Il est clairement écrit « et la donna pour femme », le mariage était donc légal et réel. Comment alors auraient-ils pu avoir un enfant naturel ? Un mariage entre deux étrangers, un Chaldéen et une Egyptienne, est-il plus illégal que celui contracté entre un homme et sa demi-soeur née d’une autre mère ? «Et aussi, à la vérité, elle27 est ma soeur, fille de mon père ; mais elle n'est pas fille de ma mère ; et elle m'a été donnée pour femme.» (Genèse 20 :12)
Par ailleurs, le nom d’Ismaël a été choisi par Dieu Lui-même: «L'Ange de l'Eternel lui28 dit aussi : Voici, tu as conçu, et tu enfanteras un fils, que tu appelleras Ismaël, car l'Eternel a ouï ton affliction.» (Genèse 16 :11) Ismaël signifie "Dieu Ouit". De plus, dans quel passage de la Bible Ismaël est-il décrit comme un fils illégitime ?

Nulle part !!!!!!!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 19 invités