Dieu ou prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 04:32

Message par Shaena »

nan,nan, j'ai débattu avec des juifs, ils ne pensent pas qu'Ismaël est un fils illégitime!!!

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 04:41

Message par bercam »

Shaena a écrit :nan,nan, j'ai débattu avec des juifs, ils ne pensent pas qu'Ismaël est un fils illégitime!!!

c'est bien ce que je dis , c'est parce qu'ils n'ont pas lu la bible !

que beaucoup de juifs et de chrétiens disent cela !

ps/ les changements effectués sont faits pour légitimer Isaac dans l'alliance avec dieu hors il n'en est rien !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 04:53

Message par Aser »

Tu extrapoles, Bercam! Premièrement, l'enfant Ismaël ne fut aucunement porté sur les épaules de sa mère, Agar, lorsqu'ils quittèrent Abraham et Sara. Et, deuxièmement, l'union entre Agar et Abraham n'était pas un mariage légal, mais uniquement un "arrangement" entre Sara et Agar. Et dire que rien de tout cela ne serait arrivé si Sara n'avait pas ri et avait plutôt fait confiance à Dieu! Qu'importe! De toute façon, on aura beau dire tout ce qu'on voudra, je constate que c'est une pure perte de temps que de discuter avec vous, étant donné que vous êtes convaincus d'être dans votre droit! Puisse Dieu, dans ce cas, en être lui-même le juge!

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 05:09

Message par bercam »

Aser a écrit :Tu extrapoles, Bercam! Premièrement, l'enfant Ismaël ne fut aucunement porté sur les épaules de sa mère, Agar, lorsqu'ils quittèrent Abraham et Sara. Et, deuxièmement, l'union entre Agar et Abraham n'était pas un mariage légal, mais uniquement un "arrangement" entre Sara et Agar. Et dire que rien de tout cela ne serait arrivé si Sara n'avait pas ri et avait plutôt fait confiance à Dieu! Qu'importe! De toute façon, on aura beau dire tout ce qu'on voudra, je constate que c'est une pure perte de temps que de discuter avec vous, étant donné que vous êtes convaincus d'être dans votre droit! Puisse Dieu, dans ce cas, en être lui-même le juge!

Cites moi un verset ou Dieu dit ; que Ismaël est illégitime !


Longtemps avant la naissance d’Ismaël et d’Isaac, Dieu a conclu une alliance avec Abraham: « … en disant : J'ai donné ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Egypte jusqu'au grand fleuve, le fleuve d'Euphrate» (Genèse 15 :18) La plus grande partie de l’Arabie ne s’étendait-elle pas du Nil jusqu’à l’Euphrate, où plus tard, tous les descendants d’Ismaël à savoir les Arabes, se sont installés?


Les musulmans ne dénigrent aucunement la bénédiction accordée par Dieu à Isaac. «Et je te donnerai, et à ta postérité après toi, le pays où tu demeures comme étranger, savoir tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je leur serai Dieu. » (Genèse 17 :8)

Comprenez-vous la subtilité dans le choix des mots ? Abraham était considéré comme un "étranger" au pays de Canaan, mais non sur les terres qui s’étendaient du Nil à l’Euphrate. En tant que chaldéen, il était plus arabe que juif.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 06:04

Message par Aser »

bercam a écrit :Cites moi un verset ou Dieu dit ; que Ismaël est illégitime !
Je n'ai jamais dit qu'Ismaël n'était pas légitime. Pour ma part, Ismaël n'a été que la conséquence du manque de confiance de la part de Sara qui a douté de Dieu lorsque celui-ci lui a dit qu'elle aurait un enfant avec lequel il établirait son alliance, c'est tout.
aucune terre n’a été promise à Isaac et ses descendants !
"Dieu parla encore à Moïse, et lui dit: Je suis l'Éternel. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel. J'ai aussi établi mon alliance avec eux, pour leur donner le pays de Canaan, le pays de leurs pèlerinages, dans lequel ils ont séjourné." (Exo. 6:2à4)
Les musulmans ne dénigrent aucunement la bénédiction accordée par Dieu à Isaac. «Et je te donnerai, et à ta postérité après toi, le pays où tu demeures comme étranger, savoir tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je leur serai Dieu. » (Genèse 17 :8)
Tu te contredis, mec! Dans ce cas, pourquoi t'obstines-tu à toujours nier le droit des Israélites à posséder le pays de Canaan?
Comprenez-vous la subtilité dans le choix des mots ? Abraham était considéré comme un "étranger" au pays de Canaan, mais non sur les terres qui s’étendaient du Nil à l’Euphrate. En tant que chaldéen, il était plus arabe que juif.
Foutaise! Abraham était avant tout un "sémite", c.-à-d. un descendant de Sem, fils de Noé!.. et ça s'arrête là!.. Abraham n'était ni Arabe ni Juif! Pour ce qui est des Arabes, la plupart des commentateurs bibliques s'accordent pour dire qu'ils sont les descendants d'Ismaël. Quant aux Juifs, éh bien se sont les descendants des douze tribus d'Israël et tout particulièrement de la tribu de Juda!

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 06:27

Message par bercam »

Aser a écrit : Ismaël est illégitime !
Je n'ai jamais dit qu'Ismaël n'était pas légitime. Pour ma part, Ismaël n'a été que la conséquence du manque de confiance de la part de Sara qui a douté de Dieu lorsque celui-ci lui a dit qu'elle aurait un enfant avec lequel il établirait son alliance, c'est tout.
aucune terre n’a été promise à Isaac et ses descendants !
"Dieu parla encore à Moïse, et lui dit: Je suis l'Éternel. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel. J'ai aussi établi mon alliance avec eux, pour leur donner le pays de Canaan, le pays de leurs pèlerinages, dans lequel ils ont séjourné." (Exo. 6:2à4)
Les musulmans ne dénigrent aucunement la bénédiction accordée par Dieu à Isaac. «Et je te donnerai, et à ta postérité après toi, le pays où tu demeures comme étranger, savoir tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je leur serai Dieu. » (Genèse 17 :8)

citation:
Tu te contredis, mec! Dans ce cas, pourquoi t'obstines-tu à toujours nier le droit des Israélites à posséder le pays de Canaan?



j'ai rectifieé directement ,tu peut le constater !(j'avais vu l'erreur)


«Et je te donnerai, et à ta postérité après toi, le pays où tu demeures comme étranger, savoir tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je leur serai Dieu. » (Genèse 17 :8)

pour le reste /

Abraham était considéré comme un "étranger" au pays de Canaan, mais non sur les terres qui s’étendaient du Nil à l’Euphrate. En tant que chaldéen, il était plus arabe que juif.

Je n'est pas dis qu'il était ARABE! (selon ce verset)

Il était semite comme les Arabes et les Juifs !

mec!

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 06:59

Message par Shaena »

les hébreux, pas les juifs.

la religion juive est venue avec Moïse , pas avec Abraham!!

Abraham est hébreux, donc sémite comme les arabes (et non pas comme les musulmans)!!!

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 07:42

Message par bercam »

Shaena a écrit :les hébreux, pas les juifs.

la religion juive est venue avec Moïse , pas avec Abraham!!

Abraham est hébreux, donc sémite comme les arabes (et non pas comme les musulmans)!!!
ou est-il écrit que Abraham (psl) est hébreux?

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 10 oct.07, 10:31

Message par jc91 »

bercam a écrit : ou est-il écrit que Abraham (psl) est hébreux?
Vous êtes pas d'accord entre vous ? Tiens tiens

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 22:14

Message par Aser »

bercam a écrit :Je n'est pas dis qu'il était ARABE! (selon ce verset)

Il était semite comme les Arabes et les Juifs !

mec!
:) On s'entend au moins là-dessus, mec!.. c'est toujours ça! Mais pour le reste, je suis toujours de l'avis que votre prophète n'avait pas le droit de modifier le récit d'Abraham tel qu'il est décrit dans la Thora! Pourquoi? Éh bien tout simplement parce que votre prophète affirme que le Coran a été envoyé pour confirmer ce qu'il y avait d'écrit dans les livres qui l'ont précédé! Simple à comprendre!..non?

Maintenant, pour en revenir à la question initiale, qui consiste à déterminer si le Christ était Dieu ou prophète, éh bien disons que quelqu'un qui a vraisemblablement le pouvoir de créer un monde mériterait sûrement qu'on l'appelle Dieu!.. tu ne penses pas? Or, d'après ce qui est écrit dans le N.T., il en ressort très clairement que le Dieu suprême (le Père) avait confié à son Fils la création de cet univers.

La lettre aux Hébreux nous dit très précisément que "Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde..." (Héb. 1:2)

La lettre de Paul aux Colossiens, pour sa part, nous dit très clairement que "Tout a été créé par lui et pour lui.", en parlant bien sûr ici du Verbe de Dieu incarné sur cette terre en la personne du Christ. (Col. 1:16) Et cela se comprend fort bien, étant donné que le disciple bien-aimé du Christ nous dit lui-même dans son Évangile que tout a été créé par la "Parole de Dieu" qui s'est faite chair sur la terre, il y a près de 2000 ans déjà!

- "Toutes choses ont été faites par elle (la Parole de Dieu), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle... Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père." (Jean 1:3-14)

Réflexion faite, il en ressort donc que cette "Parole de Dieu" qui a créé le monde dans lequel nous nous trouvons présentement est parfaitement identifiable à la personne du Christ. Et que c'est donc principalement pour cette raison que les Chrétiens considèrent le Christ comme étant une manifestation corporelle de Dieu (en plus petit) sur la terre.

Conclusion : le Christ est beaucoup plus qu'un simple prophète!.. puisque, dans les faits, il est celui-là même à qui nous devons notre propre existence!

s_chercheur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Suite

Ecrit le 11 oct.07, 03:02

Message par s_chercheur »

Bonjour tt le monde,

Je suis nouveau membre dans ce forum, et j'aimerais bien apprendre et faire apprendre ce que je sais..

J'espère que dans ces debats inter-religion, j'espere bien que nous ayons le reflexe de chercher la VERITE qui est unique, pour cela il faut essayer d'être objectif, c'est pas parce que je suis chretiens que je dois la défendre à mort, ou si je suis juif ou musulmans je défend ma religion telle qu'elle est, heritée de mes parents et du milieu dans lequel je vis.. soyons honnêtes avec nous même, la majorité d'entre nous herite la religion de ses parents, avons nous posé des questions telles que :
- est ce que ma religion est la vrai religion ?
- est ce que déjà la religion est necessaire ou devrions nous nous convertir à l'athéisme ??

Je crois qu'il est temps de se demander, car j'ai vu pour les 3 religions (Judaisme, Islam et Chrestianisme) que les pratiquants auront une vie eternelle au paradis ou en enfer.. je crois que personne d'entre nous ne veut rester en enfer à l'eternité.. mais malheuresement c'est ce qui va se passer si on suppose que le judaisme est la vrai religion et que je suis musulmant ou chretien..

Chers amis, soyons logique, cherchons la verité unique.. et comme on dit qui cherche trouve

C'étais une introduction pour ma 1ere participation dans ce forum, maintenant je reviens vers la dérniere réponse de "Aser" dans laquelle il argumente que Jesus est plus qu'un prophète en se basant sur la bible!! ma question est est ce que déjà la bible et le christianisme est la vrai religion ?? si la reponse est oui dans ce cas je suis totalement avec toi Aser, sinon desolé car dans ce cas je vais faire exactement comme tu as fait et je vais me baser sur le judaisme pour te dire que on croit à Jesus mais il n'est pas encore aparus et le dernier prophete est moïse.. ou je vais me baser sur l'islam et je vais citer des versets qui prouve qui le grand Dieu est unique et d'autres versets pour prouver que Jesus est un humain prophète et que sa naissance etait un miracle vu qu'il est né d'une mere (la sainte marie) sans pere et que Dieu le tout puissant a le pouvoir de le faire naitre comme il le veut (mere sans pere ou ni mere ni pere ...)

Chers amis il faut vraiment s'entraider afin qu'on puisse arriver à la verité absolue

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 11 oct.07, 10:52

Message par jc91 »

Tu verras, nouveau forumeur à qui je souhaite la bienvenue, que nos points de vue sont théologiquement inconciliables, chacun détenant sa part de Vérité.
En ce qui me concerne, il n' y a qu'une religion qui ordonne d'aimer Dieu de tout son être et son prochain comme soi-même, ce qui est du reste un vaste débat.
Sans amour, il n'y a pas de vie.
L'amour est au dessus de tout ( voir les idoles de Bercam Romeo et Juliette ); il permet tout.
Il est souvent incompréhensible pour ceux qui sont spectateurs mais compréhensible pour ceux qui sont acteurs.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.07, 11:04

Message par bercam »

jc91 a écrit :Tu verras, nouveau forumeur à qui je souhaite la bienvenue, que nos points de vue sont théologiquement inconciliables, chacun détenant sa part de Vérité.
En ce qui me concerne, il n' y a qu'une religion qui ordonne d'aimer Dieu de tout son être et son prochain comme soi-même, ce qui est du reste un vaste débat.
Sans amour, il n'y a pas de vie.
L'amour est au dessus de tout ( voir les idoles de Bercam Romeo et Juliette ); il permet tout.
Il est souvent incompréhensible pour ceux qui sont spectateurs mais compréhensible pour ceux qui sont acteurs.

"voir les idoles de Bercam Romeo et Juliette"

???????????????mais encores !

Celui qui juge pour un rien ,est satisfait par un rien .:lol:

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 11 oct.07, 11:11

Message par jc91 »

bercam a écrit :
"voir les idoles de Bercam Romeo et Juliette"

???????????????mais encores !

Celui qui juge pour un rien ,est satisfait par un rien .:lol:
Je ne juge pas, je cite.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.07, 11:15

Message par bercam »

jc91 a écrit : Je ne juge pas, je cite.
si tu juges pas,alors tu ments !

allez ou ai-je dis ça ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 19 invités