impossible d'echapper a la charia
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 oct.07, 22:38
Contenu des excedents de bagage limité, on peux supposé qu'il aura préférez prendre son coran ou le guide du routard, un autre guide...milichou a écrit :Ce petit guide, ce n'est qu'un coup publicitaire. Croyez-vous vraiment qu'une personne assez intelligente pour être astronaute a besoin d'un pamphlet pour savoir comment et quand prier?
En passant, comment on se prosterne en apesanteur?
Faut attendre qu'il atterisse, ça ferras surment partie des questions
que les journalistes lui poseront.
Tout ce qui ne se déplace pas est acrocher au paroi avec des sangle,
donc quand tu veux t'assoir, dormir, mangé, faire du sport.
tu te sangles.
- papymoujot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.07, 23:07
A part sur quelques points, vous etes dans le vrai et je suis d'accord avec vous sur la majorité de votre analyse Mais vous parlez de politique, d'histoires anciennes, d'économie, d'éducation,etc...et rien sur le coran , l'islam et ses règles .IIuowolus a écrit : En France:
il y a 60'000 ménage qui n'ont pas de sanitaire. (WC-Douche)
Des sectes se metttens hors la loi en permanance.
Des voyoux on transformer tout un forêt en zone de noms droit ou
il esclavage des gens, et la police n'ose même pas les délogé.
l'état à crée des brigade anti-sdf, qui vont les bastonner tout les 15 minutes pour pas qu'il squatte le metro, et installe des chichanes sous les ponts pour les délogé et les envoient dormir dans la forêt.
Si tu veux d'autre exemple va un peu lire les sites approprier...
Comme le web de zéro.
Alors si ton prochain n'est pas ton voisin, change se mot par "l'autre" lol
Je parlait des média, les affaires qui nuise à l'image du pays on en parle pas... Comme s'il y avait que des petits pays comme la belgique qui avait des affaires dutrou ou des pays comme la suisse qui s'était accoquiné avec les méchant...
ouais l'ocde c'est reunis hier pour dirent que les musulman aspirait à
toutes ses choses...
là ya deux problème...
le premier c'est que la charia n'est appliqué que juridiquement dans 5 pays et 5 pays ne représente pas le monde musulman.
Donc on en reviends à des principes moraux et même en France on donne des cours au enfants ou on conseille de s'interdire de faire des crédits...
Et puis le crédit à bon dos parce que tout les pays europeen on des dettes collosale qui provoquerais la banqueroute si on devait les payés
par exempel la suisse à 117 milliards de dette il sont 7 millions
ça fait 17'ooo.- de dette par habitant. moi je peux pas les payé
et je suis pas le seul donc techniquement on est dans la merde,
jusqu'au coup, c'est la faute à nos gouvernement qui n'ont pas
anticipé la monté de nouveau pays émmergeant et qui si peu
pour crée de l'emploie et tout le monde dit non c'est pas vrai
on est dans un oays évoluer ce que vous dtent n'est pas possible il suffit
de se lever taux et vous trouverais du boulot.
En suisse on est 160'000 au chômmage il y a 13'000 poste vacant
si tout le monde accépetais ses jobs en fermant sa gueule il
resterais quand même 140'000 personne au chomage et on appelle
ça un pays évolué... évoluer en quoi la peur de mourrir, la peur d'avoir
un retraite de merde, la peur d'avoir un job de merde, etc...
Tu veux que l'on parle des budjets pour la recherche ?
Parce que la recheche ça c'est de l'évolution pur, mais aujourd'hui
on parle de fuite de cerveau et de crédit trop faible.
je te rapellerais que jusqu'au millieu du XXième
siècle la plus part des pays musulman n'était pas autonomes, mais
des colonies vider de leur richesse par les occidentaux.
Par exemple l'Algérie est le pays qui à les plus grandes ressources
en phosphate.
La corne de l'afrique est connu depuis Salomon pour son or,
Les pays arabes sont connu pour leur pétrole
etc...
Mais tout ses pays on été envahis par les capitaux occidentaux au point
que l'état à du renationalisé et se mettre à dos, les occidentaux.
Par ex: Irak, l'Iran, l'algérie, l'Arabie saoudite.
la dernière en date, les émeutes contre les paysans blanc qui on tout les bonne terre en Afrique.
Mais entre le moment ou un état nationalise ses ressource et lkes ouvre à la libre conccurence, il se passe des années d'évolution de mentalité
et c'est nous qui somme responsable de leur mentalité conservatrice du moment.
Et quand il veulent évolué on leur mets des bâton dans les roue...
Exemple l'entrée dans l'europe de la turquie, le dossier nuclaire iranien,
l'économie chanvrière marocaine, le dévellopement petrolifère etc...
et aprés on viends nous parlez de libre concurrence.
mais les européen on tendance à oublier que la politique de prohibition américain des lobby du cotton on aboutis à l'interdiction de produire du chanvre, au début du 20 siècles à plongé des dizaine de millier d'europeen au chomage accélérant la banqueroute et la guerre.
Alors qu'il a fallut attendre 1937 pour découvrir le nylon et pouvoir remplacez les cordes en chanvre...
Tout ceci pour dirent que s'il n'y avait pas eu la guerre peux-être
que l'otan n'existerais pas et que nous serrions nous aussi tibutaire
de la puissance du monde industrielle et de l'imogénie américaine.
Surtout que si l'après-guerre n'avait pas imposée le capitalisme
l'europe ne serrait pas encore reconstruite...
Cependant, ton analyse de la notion d'évollution remonte au années 80-90
aujourd'hui les plus haut-gratte ciel sont en malaisie à bahrein,
en Arabie saoudite il ont des autoroute à 4 voies, l'essence est 20ct le litre et l'accées au soin est gratuit pour dirent, il ont tellement de thune qu'il ont fait sortir Bahrein du desert et transformer en nouvelle Taiwan ou Singapure et que les 10 jardinier de l'emir on un villa et un voiture de fonction.
Aujourd'hui si un prince arabe n'avait pas disney land resort paris,
il serrait surment sous perfusion comme l'eurotunelle.
Bref on est trés loin de construire des châteaux en europe
et tous les nouveaux qu'il y a en suisse on été construit par de riche émir.
Aujourd'hui si tu veux faire la noce et être tendance tu va plus à Ibiza,
mais à Istanbul.
Aujourd'hui l'évolution se base sur le capitalisme et les pays occidentaux ne sont plus compétitifs donc l'évolution c'est déplacer dans des pays ou les salaires sont plus bas, faut juste attendre que l'évolution selon le capitalisme fasse son oeuvre, chez nous ça c'est pas fait en 20 ans...
et ton idée de l'évolution et fortement teinter de capacité juridique,
mais si on regarde la justice et la police à toujours 10 ans de retards
à cause des systèmes legislatifs et excutifs, puis administratifs.
On en est toujours à se demandez si on doit ajouter le chanvre à la pharmacopée, distribbuer des programme d'héroine.
permettre le mariage gays et legaliser l'euthanasie. etc...
Alors que les pays les plus évoluer d'europe on déjà répondu à ses questions.
si ça te regarde pas pourquoi tu en parle ?
le forum est fait pour un échange d'idée pas pour faire l'éducation des masses à l'époque le forum était réserver au sage ou au membre du gouvernement.
Ici, ça n'as de forum que le noms...
Et puis si être évoluer c'est payé un fenouille 1.20 Frs / 0.73 Euro
ou faire évoluer les rpix de 200% en 30 ans.
Ben cette évolution là moi je m'en passerais bien.
Vous pensez sincèrement qu'elles ne sont pas un obstacle au progrès social des pays de tes frères?
que vous le vouillez ou non la mondialisation est une réalité. Triste réalité peut etre, mais nous n'y échapperons pas. Le communisme s'est écroulé, la chine, l'inde émergent. La donne mondiale va changer.Tous ces pays progressent, se modernisent.
leurs religions ne les handicapent pas. Elle restent dans la sphère privée , comme en occident.
Je n'ai aucune leçon a donner, et je formule donc sous forme de question:
Croyez vous que les pays du magrheb (puisque se sont les plus proches de nous) pourront suivre le mouvement (ne pas etre largués définitivement) s'ils ne font pas rapidement la séparation entre la société civile et le religieux.?
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 oct.07, 00:06
Ben si on juge l'évolution de la chrétieneté sur la bible et le vatican.papymoujot a écrit : A part sur quelques points, vous etes dans le vrai et je suis d'accord avec vous sur la majorité de votre analyse Mais vous parlez de politique, d'histoires anciennes, d'économie, d'éducation,etc...et rien sur le coran , l'islam et ses règles .
C'est pas mieux.
Pas de capote, pas de copulation pour le plaisir, pas de divorce
Pas de religion dans la publicité, des églises, des hospices, et des hopitaux financé par des trafiquant, des protestant et des catholique
qui se tue à coup de fusil automatique et de bombe sans parler
de tout le reste...
Bref le but c'est pas de jouir mais de dépassée jésus ou dieu
alors que matériellement on peut pas dépassée sa propre matiére
et que spirituellement on as fait le tour de la question.
Si jamais je suis bathiser protestant, Pour le forum je suis deisteVous pensez sincèrement qu'elles ne sont pas un obstacle au progrès social des pays de tes frères?
parce qu'il faut absolument que les membres du forum puisse qualisifier
les gens pour mieux les critiquer ou les aimés si on peu parler d'amour.
Mais dans le fonds, j'ai aucune affinité avec aucune tendance parce que je pense qu'appartenir à un groupe ou être reduit à une confession entrain bien plus de déavantâges que d'avantâges et que je ne suis pas maso.
Bien que je pense que tout les humains sont frére et que c'est le même sang qui coule dans leur veine.
Celà ne veux pas dirent qu'il n'y a pas des cons partout, alors quand je vois comment on as fait des salafistes le diable du 21 siècles je me rappelle que la comparaison chrétienne,
c'est considérer les amich, les TJ ou les évangélistes comme l'idéologie extrémiste commune de tout la chrétienneté.
Qu'elle belle analyse considérer le communisme comme une tareque vous le vouillez ou non la mondialisation est une réalité. Triste réalité peut etre, mais nous n'y échapperons pas. Le communisme s'est écroulé, la chine, l'inde émergent. La donne mondiale va changer.Tous ces pays progressent, se modernisent.
alors que le principe de la solidarité et le communisme...
De plus le considérer comme mort alors que 1 milliards de chinois
sont communiste et que tout évolue, c'est plus une analyse mais un partis pris.
Donc je doute que tu aies compris que la mondialisation ça signifie une égalité de traitement donc un salaire minimun égale pour le français comme le chinois et là on pourrais éviter le clash, car tout ses pays du tier monde qui se plaigne de se faire exploiter et qui n'on même pas idée de taxe les exportations ou augmenter les salaires pour eux aussi profiter
des principes du capitalisme... il ont bon dos, parce que pour tout le monde c'est dur, c'est pas un questions de moyen mais de sentiment
et je trouve bien facile de se plaindre alors que l'on a rien fait.
C'est pas la religion qui les handicapes c'est les gens qui on le pouvoirleurs religions ne les handicapent pas. Elle restent dans la sphère privée , comme en occident.
comme partout dans le monde...
Regarde comment l'état veux s'imiscer dans la vie privé au noms de la morale sanitaire parce qu'il faut préservé l'impot et le système.
Au état-unis maintenant tu as deux villes ou tu ne peux plus fumer chez toi, au canada c'est le parfum qui deviends interdit et en europe on veux mettre un taxe sur le cholestérol et si nous étions vraiment libre de
disposé de notre corps à notre guise, l'euthanasie ou le sucuide ne
serrais pas considérez comme une honte mais un choix.
Es-ce que tu as besoin de consulter autre choses que les spécification technique pour acheter une TV, un ordinateur, ou une voiture.Je n'ai aucune leçon a donner, et je formule donc sous forme de question:
Croyez vous que les pays du magrheb (puisque se sont les plus proches de nous) pourront suivre le mouvement (ne pas etre largués définitivement) s'ils ne font pas rapidement la séparation entre la société civile et le religieux.?
Faut pas confondre confort matériel qui lui dépends de l'argent
et confort spirituelle qui lui dépends de la morale.
Autrement je sais pas si tu as remarqué mais il y a beaucoup d'occidentaux qui on fait des études poussée qui abandonne
ce monde stressant pour se consentrée sur des valeurs sur
qui les raproche de la réalité, comme ouvrir un gite rurale,
faire de l'élévage et Cie...
Parce que la connaissance c'est bien, mais sans pratique c'est
inutile et que la société a évoluer plus vite que les consciences
et qu'îl deviends impossible de concillier les deux parce qu'il y a trop
de disparité, ce qui force le communatarisme qui est au sens de nos
dirigeant l'origine de nos problèmes de manque d'intégration.
mais ya pas que les musulman qui ne veulent pas s'intégrée,
Alors il y a une large frange de la population qui aimerais bien trouvé
un monde meilleur que leur pays...
- papymoujot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.07, 02:17
votre réponse est si dense et si diversifiée qu'il m'est impossible d'y répondre de manière précise et concise.
ce que j'en retiens en résumé ,c'est que notre société matérialiste est la source de tous nos problèmes et qu'il serait plus sage d'aller cultiver nos carottes biologiques, en respectant et aimant nos voisins.
C'est une belle idée (pas nouvelle)
Malheureusement, comme je l'ai deja dit , la mondialisation nous guette, et l'utopie hippie n'a pas fonctionné.
Il nous faudra, et surtout nos enfants, nous faire à l'idée que le monde de demain, sera un monde libéral, ou seul, le dieu dollar sera adoré.
ce que j'en retiens en résumé ,c'est que notre société matérialiste est la source de tous nos problèmes et qu'il serait plus sage d'aller cultiver nos carottes biologiques, en respectant et aimant nos voisins.
Malheureusement, comme je l'ai deja dit , la mondialisation nous guette, et l'utopie hippie n'a pas fonctionné.
Il nous faudra, et surtout nos enfants, nous faire à l'idée que le monde de demain, sera un monde libéral, ou seul, le dieu dollar sera adoré.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 oct.07, 04:13
ouais on expose des points de vue, on fait pas un doctorat.papymoujot a écrit :votre réponse est si dense et si diversifiée qu'il m'est impossible d'y répondre de manière précise et concise.
C'est pas une idée c'est comme ça que le monde marche.ce que j'en retiens en résumé ,c'est que notre société matérialiste est la source de tous nos problèmes et qu'il serait plus sage d'aller cultiver nos carottes biologiques, en respectant et aimant nos voisins.
Que ta carotte soit ogm, c'est quand même un hippies d'argentine qui la plante et la cultive...
Depuis que l'argent manque c'est fou le nombre de hippie que l'on vois dans les jardin de nos ville entrain de planté des carottes.
Et pis le mouvement hippies n'est pas mort c'est même tout le contraire depuis les années 90, il s'appelle les zippies parce qu'il sont mi-nature mi-technologie, il ont même une ville en Australie et ont de blog sur internet.
Maintenant je pense pas que faire preuve d'écologie soit
une attitude hippies c'est même plein de bon sens...
Je pensait plutôt à la capacité d'être autonome et de savoir crée son confort pas au désirata d'un idéologie, les gens n'ont pas les mêmes attentes par contre il sont trés curieux du monde qui les entoure...
le capitalisme pur ne va pas non plus marché, ça marche déjà pas onMalheureusement, comme je l'ai deja dit , la mondialisation nous guette, et l'utopie hippie n'a pas fonctionné.
interdit la contrefaçon et la copie pour préserver les brevets et les droit d'auteurs dans ce cas comment parler de la libérté d'entreprendre et de concurrence...
Et pis avec le temps les gens verront bien que l'argent c'est qu'un bout de papier et que l'on tire sur la planche à billet de divers manière comme par exemple la flambée immobilier qui augmente le prix du cadastre sans rajouter de billet dans le panier...
En argentine, avec la crise il ont pas eux le choix, il en sont revenu au troc, il font des billets pour facilité les échange mais quand le marché est fermé il ne sont plus valable...
C'est l'état qui garantis la valeur de la monnaie, mais là il ont tous vendu leur stock d'or parce qu'à leur yeux ça n'avait plus de valeur et il sont endetter. Donc là techniquement ne vaux rien, c'est juste que notre société capitaliste entretiens une demande tellement important qu'elle est incapable de suivre, ça crée de la spécualtion puis un crash, puis la guerre
et aprés tout le monde deviends plus raisonnable...
mais on parlait pas de décroissance, je t'exliquait juste que l'évolution
n'est pas la même pour tout le monde et qu'il y auras toujours des disparités et des anachronismes du au traditionalisme et au conservateurisme.
Par exemple, le peuples des alpes, tu viverais pas comme eux,
ou en bordure d'europe, les roms n'ont pas d'eau courante,
et en estonie tu as tout un peuple sans pays qui vis en communauté
et qui crois au esprit et que les arbres on des âmes.
Sans aller autant loin, tu as qu'à regardez les squatt.
Donc la diversité et le manque de confort et de luxe et pas l'apanage de la charia ou des muslmans.
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 oct.07, 05:00
Il serait peut-être temps d'éviter de rester dans l'idée que tout le monde il peut être beau et tout le monde il peut être gentil (j'ai bien mis "peut être" au lieu de "est" dans la citation habituel car c'est différent du style hippie).
Il serait peut-être temps de se résoudre a légiférer l'éthique dans métiers, des chercheurs, de l'application des recherches.
Pour l'instant, l'éthique et le droit sont des choses séparées (ex : ordre des médecins : c'est un organe non-législatif qui prends la décision d'en virer un médecin frauduleux par exemple - pareil pour les avocats, etc...).
Faire entrer l'éthique dans tout ça permettrait notamment - ou bien aurait permis (je suis un peu pessimiste sur ce genre de point) - d'éviter l'introduction massive de culture ogm sans connaissance réelle.
Il serait peut-être temps de se résoudre a légiférer l'éthique dans métiers, des chercheurs, de l'application des recherches.
Pour l'instant, l'éthique et le droit sont des choses séparées (ex : ordre des médecins : c'est un organe non-législatif qui prends la décision d'en virer un médecin frauduleux par exemple - pareil pour les avocats, etc...).
Faire entrer l'éthique dans tout ça permettrait notamment - ou bien aurait permis (je suis un peu pessimiste sur ce genre de point) - d'éviter l'introduction massive de culture ogm sans connaissance réelle.
- papymoujot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.07, 21:36
tout ce que vous dites est très interessant et plein de bonnes intentions, mais ne nous égarons -nous pas du sujet?
j'aimerais avoir votre opinion sur l'omniprésence de la religion dans la vie des musulmans, jusqu'a ce qu'on écrive un manuel pour cosmomautes.
De mon point de vue (athée), ma première réaction a été :
Mais c'est pas possible, le gars il va etre en tenue de cosmonaute, dans l'espace, dans une démarche scientifique, et sa religion ne va pas lui lacher le slip, ne serait ce que pendant sa mission, .Non, on va lui donner des consignes pour qu'il soit encore sous l'emprise des imams. Comme si sa foi pouvait etre en danger s'il faisait mal ses prières pendant quelues jours.
Pour moi c'est d'une telle bétise que cela me conforterait dans mon rejet des religions, si j'en avais besoin.
j'aimerais avoir votre opinion sur l'omniprésence de la religion dans la vie des musulmans, jusqu'a ce qu'on écrive un manuel pour cosmomautes.
De mon point de vue (athée), ma première réaction a été :
Mais c'est pas possible, le gars il va etre en tenue de cosmonaute, dans l'espace, dans une démarche scientifique, et sa religion ne va pas lui lacher le slip, ne serait ce que pendant sa mission, .Non, on va lui donner des consignes pour qu'il soit encore sous l'emprise des imams. Comme si sa foi pouvait etre en danger s'il faisait mal ses prières pendant quelues jours.
Pour moi c'est d'une telle bétise que cela me conforterait dans mon rejet des religions, si j'en avais besoin.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- trazom
Ecrit le 13 oct.07, 10:45
Papy et son double langage :papymoujot a écrit : je ne vois a quels anachronismes vous faites allusions...mais vous allez surement me donner des exemples.(autre que ces sauvages de suisses)
je ne critique pas mes "voisins". Je critique une religion et ses idées rétrogrades . C'est pas tout a fait la même chose.(je critique tout aussi bien les autres religions)
Je pense que les jeunes musulmans aspirent a la modernité (multimédia, voitures, logements, études) et quand la charia (par exemple)interdit d'emprunter de l'argent...je dis simplement que c'est un frein a l'entrée dans la modernité.Et d'autres lois empéchent l'évolution des musulmans.
mais ceci ne me regarde pas n'est ce pas?? Alors pourquoi un forum si tout le monde doit etre d'accord?
"la femme qui avait refusé l'entrée dans son gite a des musulmanes voilées a été condamnée a 4 mois de prison avec sursis et 1000 € d'amende.
La discrémination est punie en France."
et là commence la charia....( faut pas charrier)
- papymoujot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.07, 21:45
bonjour trazom.trazom a écrit : Papy et son double langage :
"la femme qui avait refusé l'entrée dans son gite a des musulmanes voilées a été condamnée a 4 mois de prison avec sursis et 1000 € d'amende.
je ne comprend pas ou se situe le double language.
pouvez vous m'expliquer svp?
- trazom
Ecrit le 13 oct.07, 23:23
Papy et son double langage :
"Je critique une religion et ses idées rétrogrades "(papy) citationbonjour trazom.
je ne comprend pas ou se situe le double language.
pouvez vous m'expliquer svp
Vous ête d'accord pour le jugement contre Fany , qui par ailleur n'a agit en (raciste) ,mais les associations bien pensantes comme la Ldh et les 2 autres pensent le contraire ! ! !
Et ci-dessus la phrase "religions rétrogrades " qui est rétrograde dans l'affaire Truchelut ? : les religions il me semble !
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-