Ô adorateurs du Christ , nous avons une question

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 11:27

Message par calice »

bercam a écrit : tu a bien compris que c'est difficile de demontrer que Jesus est plus q'un prophète!
J'ai montré que même dans le Coran Jésus avait une filiation divine , donc il est bien plus qu'un prophète , surtout qu'il est annoncé pour la fin des temps .Et Ibn Arabi lui donne une place particulière d'excellence parce qu'il est le Sceau des Saints .

Chaque prophète peut s’identifier à la Lumière , Jean IX, 5 :
« Tant que je suis dans le monde , je suis la Lumière du monde »

tant que je suis signifie que d’autres ont pu ou pourront aussi endosser ce qualificatif quand Jésus ne sera plus de ce monde
« Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres ,mais aura la Lumière qui conduit à la Vie » Jean VIII, 12 .

celui qui arrivera après moi aura aussi la Lumière.

Un hadith rapporté par Abderrazâq qui le tenait de Jabir ben Abdallah : « O Envoyé de Dieu ! Par ma mère et mon père , informe moi sur la première chose créée par Dieu ».
le Prophète répondit : « O Jabir , Dieu a crée avant toute chose la Lumière de ton Prophète de sa propre Lumière , puis il fit que cette Lumière tombat par la Toute-Puissance de Dieu là ou Dieu voulu »
La Lumière tombe donc sur les prophètes selon Sa volonté.
Il y a donc une identification essentielle de tous les prophètes à la Lumière ce qui explique la similitude frappante des paroles de Jésus et de Muhammad :
« En vérité , en vérité , je vous le dis , avant qu’Abraham existât , je suis » Jean VIII, 58
« Je suis l’alpha et l’oméga , le premier et le dernier , le principe et la fin »Apoc XXII, 13

Jésus parle là de sa fonction Christique de Lumière du monde qui n’est pas juste liée à son incarnation temporelle dans le corps de Jésus .

Muhammad : « Je suis le premier des Prophètes crée et le dernier Envoyé , je fus Prophète alors qu’Adam était encore entre l’eau et l’argile »
Mohammed aussi fait allusion ici a sa fonction christique , qui n’est pas que liée à son incarnation temporelle.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 11:34

Message par abdel19 »

jc91 a écrit :Lesquels ?
Ecrits par qui ? Quand ?
je vois que tu es un novice,

eh bien, commence par lire la biographie pour debuter, ca serai deja pas mal

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 11:39

Message par bercam »

calice a écrit : J'ai montré que même dans le Coran Jésus avait une filiation divine , donc il est bien plus qu'un prophète , surtout qu'il est annoncé pour la fin des temps .Et Ibn Arabi lui donne une place particulière d'excellence parce qu'il est le Sceau des Saints .

Chaque prophète peut s’identifier à la Lumière , Jean IX, 5 :
« Tant que je suis dans le monde , je suis la Lumière du monde »

tant que je suis signifie que d’autres ont pu ou pourront aussi endosser ce qualificatif quand Jésus ne sera plus de ce monde
« Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres ,mais aura la Lumière qui conduit à la Vie » Jean VIII, 12 .

celui qui arrivera après moi aura aussi la Lumière.

Un hadith rapporté par Abderrazâq qui le tenait de Jabir ben Abdallah : « O Envoyé de Dieu ! Par ma mère et mon père , informe moi sur la première chose créée par Dieu ».
le Prophète répondit : « O Jabir , Dieu a crée avant toute chose la Lumière de ton Prophète de sa propre Lumière , puis il fit que cette Lumière tombat par la Toute-Puissance de Dieu là ou Dieu voulu »
La Lumière tombe donc sur les prophètes selon Sa volonté.
Il y a donc une identification essentielle de tous les prophètes à la Lumière ce qui explique la similitude frappante des paroles de Jésus et de Muhammad :
« En vérité , en vérité , je vous le dis , avant qu’Abraham existât , je suis » Jean VIII, 58
« Je suis l’alpha et l’oméga , le premier et le dernier , le principe et la fin »Apoc XXII, 13

Jésus parle là de sa fonction Christique de Lumière du monde qui n’est pas juste liée à son incarnation temporelle dans le corps de Jésus .

Muhammad : « Je suis le premier des Prophètes crée et le dernier Envoyé , je fus Prophète alors qu’Adam était encore entre l’eau et l’argile »
Mohammed aussi fait allusion ici a sa fonction christique , qui n’est pas que liée à son incarnation temporelle.
Excuse moi mais tu vas un peu vite !

Jésus a accompli des miracles en implorant DIEU de les exaucer comme il l’a lui-même relaté: « Je ne puis rien faire de moi-même… » (Jean 5 :30)
« Mais si je chasse les démons par le doigt de Dieu, certes le Règne de Dieu est parvenu à vous. » (Luc 11 :20)
Avant chaque miracle qu’il accomplissait, Jésus implorait Dieu. Lisez la Bible.

Tous les miracles de Jésus ont également été accomplis par certains prophètes qui l’ont précédé, certains disciples voire des non-croyants. En revanche, Jésus était incapable d’accomplir un miracle lorsqu’il était confronté à l’incrédulité comme nous l’explique la Bible:

« Et il ne put faire là aucun miracle, sinon qu'il guérit quelque peu de malades, en leur imposant les mains. Et il s'étonnait de leur incrédulité, et parcourait les villages d'alentour, en enseignant. »
(Marc 6 :5-6)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 13:00

Message par bercam »

« Eloignez-vous de moi, je ne vous connais même pas!» Jésus ne sommera pas les
musulmans, les hindous et les juifs de s’éloigner de lui mais ces "chrétiens" qui
affirment suivre ses enseignements et qui provoquent la déroute de leurs semblables en
prétendant accomplir des miracles en son nom ! Le Coran relate la conversation qui se
tiendra entre Allah et Jésus le jour du jugement à propos de la croyance erronée en sa
divinité et son rejet de ces allégations. Lisez les versets 116 à 119 de la Sourate 5.



(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie,
est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Dieu dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.


Le Coran ne divinise pas Jesus (p) !

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 16:13

Message par non.croyante »

bercam a écrit :« Eloignez-vous de moi, je ne vous connais même pas!» Jésus ne sommera pas les
musulmans, les hindous et les juifs de s’éloigner de lui mais ces "chrétiens" qui
affirment suivre ses enseignements et qui provoquent la déroute de leurs semblables en
prétendant accomplir des miracles en son nom ! Le Coran relate la conversation qui se
tiendra entre Allah et Jésus le jour du jugement à propos de la croyance erronée en sa
divinité et son rejet de ces allégations. Lisez les versets 116 à 119 de la Sourate 5.



(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie,
est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Dieu dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.


Le Coran ne divinise pas Jesus (p) !
Tu sautes vite à une conclussion.

Que dit le verset avant '''Eloignez-vous de moi''' ?

RÉP : 22 Au jour du jugement

Alors oui c'est pour certain faux chrétien qui ne suivra pas son enseignement mais aussi de faux Prophète ''Mahomet'' voici le verset qui prédit sa venue mais tu ne le prendras jamais car tu prends ce qu'il te plait sans plus réflichir.

Matthieu 24:24 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes, ils opéreront de grands signes et des prodiges (La lune fendu etc)
au point de séduire si possible même les élus.


Quand il dit '''Eloignez-vous de moi''' c'est pas seulement aux faux chrétiens dans l'avenir mais aussi à des faux Prophètes.

Pourquoi ce verset ne pourait pas aussi s'appliquer à mahomet ''faux Prophète'' que Jésus dit ?

Ah oui il faut critiquer les autres avant et ne pas dire cela pour que des naif viennent vers vous sans connaisance de base et poff tu les endoctrines vers le mensonge.

Ps: Dernière chose pourquoi prendre ce texte si il est falsifié ?

Le seul résultat montre seulement ta méconnaisance des textes bibliques et tu essayes seulement à appuyer ta croyance en prenant des petits bouts de phrase sans comprendre le restant et poff tu sautes à une conclussion.

Finalement : tu fais cela pour te prouver que tu as raison mais en faite c'est le contraire que tu te fais à toi même.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 20:49

Message par calice »

bercam a écrit : Excuse moi mais tu vas un peu vite !

Jésus a accompli des miracles en implorant DIEU de les exaucer comme il l’a lui-même relaté: « Je ne puis rien faire de moi-même… » (Jean 5 :30)
« Mais si je chasse les démons par le doigt de Dieu, certes le Règne de Dieu est parvenu à vous. » (Luc 11 :20)
Avant chaque miracle qu’il accomplissait, Jésus implorait Dieu. Lisez la Bible.

Tous les miracles de Jésus ont également été accomplis par certains prophètes qui l’ont précédé, certains disciples voire des non-croyants. En revanche, Jésus était incapable d’accomplir un miracle lorsqu’il était confronté à l’incrédulité comme nous l’explique la Bible:

« Et il ne put faire là aucun miracle, sinon qu'il guérit quelque peu de malades, en leur imposant les mains. Et il s'étonnait de leur incrédulité, et parcourait les villages d'alentour, en enseignant. »
(Marc 6 :5-6)
Evidemment que les miracles de Jésus acomplissent la Parole de Dieu et que c'est par Dieu que Jésus agit et que d'autres prophètes ont agit aussi comme lui .Ce qui n'empêche pas la divinité du Christ .Je mettrais un nouveau post la dessus car c'est un autre sujet bien que tout soit lié .Je ne comprend pas en quoi te dérange d'accepter a divinité du Christ ? (peut-être ton éducatoin religieuse du bourrage de crâne?), des chrétiens dont moi reconnaissent bien Mahomet comme prophète.

Ensuite le fait que le miracle ne s'accomplissait pas du fait de l'incrédulité des gens , ne remet pas en cause le pouvoir du Christ mais nous enseigne sur le pouvoir de la foi .
Ce n'est pas que Jésus ne pouvait pas , c'est que Dieu dans sa grande bonté nous laisse LIBRE , il ne nous force pas , il nous laisse acteur .Il ne peut nous forcer à croire comme un père peut forcer son enfant , mais la leçon ne sera alors pas comprise.On ne peut pas guérir les gens de force .Il y a une relation qui se crée entre celui qui donne et celui qui recoit et si celui qui reçoit refuse , rien n'arivera .
Donc cher Bercam je t'exhorte à réfléchir à celà , c'est celà le message d'amour du Christ :je peux vous aider mais vous êtes acteur de la relation , il faut le vouloir vous-même aussi , sinon rien ne se passera .
Jésus n'est pas un chef orgeuilleux qui s'impose et établit sa loi et ses commandements .Que préfères tu ? quelqu'un qui te force ou quelqu'un qui te respecte et essaye de te faire évoluer à tn rythme ?
C'est un grand mystère et une grande connaissance que Jésus enseigne là: SEULE LA FOI SAUVE .
mais la foi ne peut pas s'imposer .

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 23:10

Message par mickael__keul »

« Eloignez-vous de moi, je ne vous connais même pas!» Jésus ne sommera pas les musulmans
et pour cause, le coran n'avait pas pu etre copié sur les evangiles (chante)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.07, 00:04

Message par Aser »

Elimélec a écrit : Il ne s'agit pas de suicide abdel, Jésus savait parfaitement qu'il avait à accomplir la volonté de son Père. C'est un peu comme quand Dieu a demandé à Abraham de sacrifier son fils, son unique, ne voulait-il pas le mettre à l'épreuve ? Dieu ne voulait-il pas qu'Abraham lui prouve son amour ? Eh bien Abraham voulait prouver à Dieu qu'il l'aimait par dessus-tout, et pour lui prouver cet amour il était prêt à sacrifer son propre fils, son unique, avant que Dieu ne stoppe son bras.

Pour Dieu c'est la même chose, il nous a prouvé son amour en donnant ce qu'il avait de plus cher, de plus précieux, son Fils unique. Dieu n'est pas une machine, Dieu n'est pas un tyran sans coeur qui ne sert qu'à nous punir si on ne fait pas bien les trucs de religion, Dieu nous aime.
Pour ma part, comme cela a déjà été expliqué sur un autre fil, il incombait sûrement au Dieu suprême (le Père) de transférer sur le dos de son propre Fils la responsabilité entière de sa propre création qui, malheureusement, ne pouvait aucunement porter le "sceau de la perfection"! C'est pourquoi, selon une révélation qui a été donnée à l'apôtre Pierre, que ce sacrifice de l'"Agneau de Dieu" avait été préparé AVANT la fondation (ou la création) même de ce monde!.. car Dieu (le Père) savait très bien que cette première création ne pouvait pas être "parfaite"... c'est-à-dire sans "péché"... ce qui exigeait donc, de la part du Créateur suprême, une rançon pour l'existence de l'imperfection qu'il y avait dans ce monde dont Lui, Jésus-Christ, a lui-même été le "créateur"!

C'est donc en vertu de cet ultime sacrifice que nous avons la possibilité d'être rachetés de nos propres imperfections (défauts), selon ce qui ressort de cette déclaration de l'apôtre Pierre qui a écrit que "vous avez été rachetés... par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde..." (1 Pierre 1:18à20)

En tout cas, moi, c'est ce que je comprends de toute cette histoire. Ceci étant dit, si vous, les Musulmans, ne voulez pas croire en la valeur dédemptrice du sacrifice de l"Agneau de Dieu" sur cette terre, éh bien c'est votre affaire!.. mais comprenez bien une chose... vous ne pouvez aucunement empêcher ceux qui veulent y croire d'y croire! Et, au jour du Jugement Dernier, on verra bien qui avait raison et qui avait tort dans toute cette affaire!

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.07, 00:06

Message par bercam »

calice a écrit : Evidemment que les miracles de Jésus acomplissent la Parole de Dieu et que c'est par Dieu que Jésus agit et que d'autres prophètes ont agit aussi comme lui .Ce qui n'empêche pas la divinité du Christ .Je mettrais un nouveau post la dessus car c'est un autre sujet bien que tout soit lié .Je ne comprend pas en quoi te dérange d'accepter a divinité du Christ ? (peut-être ton éducatoin religieuse du bourrage de crâne?), des chrétiens dont moi reconnaissent bien Mahomet comme prophète.

Ensuite le fait que le miracle ne s'accomplissait pas du fait de l'incrédulité des gens , ne remet pas en cause le pouvoir du Christ mais nous enseigne sur le pouvoir de la foi .
Ce n'est pas que Jésus ne pouvait pas , c'est que Dieu dans sa grande bonté nous laisse LIBRE , il ne nous force pas , il nous laisse acteur .Il ne peut nous forcer à croire comme un père peut forcer son enfant , mais la leçon ne sera alors pas comprise.On ne peut pas guérir les gens de force .Il y a une relation qui se crée entre celui qui donne et celui qui recoit et si celui qui reçoit refuse , rien n'arivera .
Donc cher Bercam je t'exhorte à réfléchir à celà , c'est celà le message d'amour du Christ :je peux vous aider mais vous êtes acteur de la relation , il faut le vouloir vous-même aussi , sinon rien ne se passera .
Jésus n'est pas un chef orgeuilleux qui s'impose et établit sa loi et ses commandements .Que préfères tu ? quelqu'un qui te force ou quelqu'un qui te respecte et essaye de te faire évoluer à tn rythme ?
C'est un grand mystère et une grande connaissance que Jésus enseigne là: SEULE LA FOI SAUVE .
mais la foi ne peut pas s'imposer .

bourrage de crâne tu dis !

tu dis que Jesus (p) n'est pas orgueilleux:
mais je n'est jamais dis le contraire!

tu penses donc que l'Islam impose sa loi et ses commendements tous cela sous la force !
c'est ton droit!

mais ne vient me dire que Jesus (p) est Dieu . En me donnant ton avis,qui de plus n'est celui de la bible !



Jésus (PSAL) se définissait lui-même comme "enfant d’homme" et refusait l’appellation "fils de Dieu".
Luc 4 :41
« Les démons aussi sortaient hors de plusieurs, criant, et disant : tu es le Christ, le Fils de Dieu ; mais il les censurait fortement, et ne leur permettait pas de dire qu'ils sussent qu'il était le Christ. »

Vous voyez ! Il les rappelait à l’ordre lorsqu’ils l’appelaient ainsi car ces paroles étaient mensongères. S’ils disaient vrais, il ne les aurait pas admonesté. Dieu a choisi Jésus comme messager auprès du peuple d’Israël comme le montrent plusieurs passages de la Bible.
De toute évidence, il refusait d’être considéré comme le fils de Dieu, y compris par ses propres disciples. Luc 9 :20-21

« Il leur dit alors : et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre répondant lui dit : tu es le Christ de Dieu. Mais usant de menaces il leur commanda de ne le dire à personne. »


Jésus rappelle de nouveau les disciples à l’ordre car leurs propos sont mensongers. Un Prophète n’autorisera jamais un mensonge. Jésus qui était Messie, Prophète, a été élevé du statut de Guide au rang de Fils de Dieu, de Seigneur et enfin de Dieu Lui-même. Jean 3:2 et Jean 6 :14 où le statut réel de Jésus est défini :

«Lequel vint de nuit à Jésus, et lui dit : Maître, nous savons que tu es un Docteur venu de Dieu … » (Jean 6 :14) : « Or ces gens ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : celui-ci est véritablement le Prophète qui devait venir au monde. »

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 11 oct.07, 05:20

Message par mario »

bercam a écrit : mais ne vient me dire que Jesus (p) est Dieu . En me donnant ton avis,qui de plus n'est celui de la bible !

Jésus (PSAL) se définissait lui-même comme "enfant d’homme" et refusait l’appellation "fils de Dieu".
Luc 4 :41
« Les démons aussi sortaient hors de plusieurs, criant, et disant : tu es le Christ, le Fils de Dieu ; mais il les censurait fortement, et ne leur permettait pas de dire qu'ils sussent qu'il était le Christ. »

Vous voyez ! Il les rappelait à l’ordre lorsqu’ils l’appelaient ainsi car ces paroles étaient mensongères. S’ils disaient vrais, il ne les aurait pas admonesté. Dieu a choisi Jésus comme messager auprès du peuple d’Israël comme le montrent plusieurs passages de la Bible.
De toute évidence, il refusait d’être considéré comme le fils de Dieu, y compris par ses propres disciples. Luc 9 :20-21

« Il leur dit alors : et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre répondant lui dit : tu es le Christ de Dieu. Mais usant de menaces il leur commanda de ne le dire à personne. »

Jésus rappelle de nouveau les disciples à l’ordre car leurs propos sont mensongers. Un Prophète n’autorisera jamais un mensonge. Jésus qui était Messie, Prophète, a été élevé du statut de Guide au rang de Fils de Dieu, de Seigneur et enfin de Dieu Lui-même. Jean 3:2 et Jean 6 :14 où le statut réel de Jésus est défini :

«Lequel vint de nuit à Jésus, et lui dit : Maître, nous savons que tu es un Docteur venu de Dieu … » (Jean 6 :14) : « Or ces gens ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : celui-ci est véritablement le Prophète qui devait venir au monde. »
Bonjour, Bercam.

En effet Jésus demande à Pierre et à ses disciples de n'en rien dire, de ne pas dire sur les places publiques que leur maître était Fils de DIEU, non pas parce que ces propos étaient mensongers, comme tu le crois, mais parce qu'il n'était pas encore temps pour lui d'aller à la mort. Car dire cela publiquement était considéré comme un blaphème par les Juifs de cetteépoque et passible de mort.

On en a la preuve dans le récit de son procès final :

Lc 22:66- Et quand il fit jour, le conseil des Anciens du peuple s'assembla, grands prêtres et scribes. Ils l'amenèrent dans leur Sanhédrin
Lc 22:67- et dirent : " Si tu es le Christ, dis-le-nous. " Il leur dit : " Si je vous le dis, vous ne croirez pas,
Lc 22:68- et si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
Lc 22:69- Mais désormais le Fils de l'homme siégera à la droite de la Puissance de Dieu ! "
Lc 22:70- Tous dirent alors : " Tu es donc le Fils de Dieu ! " Il leur déclara : " Vous le dites : je le suis. "
Lc 22:71- Et ils dirent : " Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Car nous-mêmes l'avons entendu de sa bouche ! "

La même chose dans Matthieu :

Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "
Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "
Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !
Mt 26:66- Qu'en pensez-vous ? " Ils répondirent : " Il est passible de mort. "




Cordialement, :)
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.07, 06:25

Message par bercam »

mario a écrit : Bonjour, Bercam.

En effet Jésus demande à Pierre et à ses disciples de n'en rien dire, de ne pas dire sur les places publiques que leur maître était Fils de DIEU, non pas parce que ces propos étaient mensongers, comme tu le crois, mais parce qu'il n'était pas encore temps pour lui d'aller à la mort. Car dire cela publiquement était considéré comme un blaphème par les Juifs de cetteépoque et passible de mort.

On en a la preuve dans le récit de son procès final :

Lc 22:66- Et quand il fit jour, le conseil des Anciens du peuple s'assembla, grands prêtres et scribes. Ils l'amenèrent dans leur Sanhédrin
Lc 22:67- et dirent : " Si tu es le Christ, dis-le-nous. " Il leur dit : " Si je vous le dis, vous ne croirez pas,
Lc 22:68- et si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
Lc 22:69- Mais désormais le Fils de l'homme siégera à la droite de la Puissance de Dieu ! "
Lc 22:70- Tous dirent alors : " Tu es donc le Fils de Dieu ! " Il leur déclara : " Vous le dites : je le suis. "
Lc 22:71- Et ils dirent : " Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Car nous-mêmes l'avons entendu de sa bouche ! "

La même chose dans Matthieu :

Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "
Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "
Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !
Mt 26:66- Qu'en pensez-vous ? " Ils répondirent : " Il est passible de mort. "




Cordialement, :)

salut !

excuses moi mais cela ne tien pas ,Jesus (p) ne peut conseiller à ses disciples de mentir à son sujet !

Dieu ne ment pas !

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.07, 06:35

Message par calice »

bercam a écrit : tu dis que Jesus (p) n'est pas orgueilleux:
mais je n'est jamais dis le contraire!

tu penses donc que l'Islam impose sa loi et ses commendements tous cela sous la force !
c'est ton droit!
Pas du tout , j'ai dit çà car , comme le sous entend le post d'Allahou rabi ( qui soit dit en passant c'est bien gardé de venir répondre aux arguments et dialoguer avec nous de la divinité de Jésus ! sans doute parce qu'il n'a rien à dire et ne s'attendait pas à des réponses pertinentes ) , beaucoup de gens pensent qu'un Dieu ne peut se montrer que fort et puissant , commander et se faire respecter et glorifier .
Je ne pense pas que l'Islam impose sa loi , je pense que l'Islam dans son essence est une religion pacifique , seulement il ne faut pas confondre les musulmans actuel avec l'essence de l'Islam .
Les musulmans actuels dans leur majorité ne comprennent pas la personne de Jésus et s'étonnent qu'ils n'ai pas été reconnu (si il avait tant de pouvoir!) , qu'il ne se soit pas fait respecter etc .C’est d’ailleurs le sens de ce post .
C'est qu'ils n'ont rien compris au Christianisme et c'est dommage car le message de Jésus peut être utile à tout le monde : la puissance et la gloire au niveau spirituel n’a rien à voir avec le pouvoir terrestre , il est même inversement proportionnel .Les puissants de ce monde , surtout à l’époque actuelle d’Apocalypse , ne seront que des fourmis dans l’au-delà .Les gens évolués , de haut niveau spirituel sont dans ce monde tout comme Jésus les serviteurs des autres , les gens humbles et serviables , inconnus le plus souvent , sans ambitions matérielles .Ils n’ont pas pignons sur rue car ils ne cherchent pas la gloire , la reconnaissance ni la richesse ici-bas .Seul leur importe de plaire au Seigneur et pour cela de purifier leur cœur et d'aider les autres .
Qu'en penss tu ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 11 oct.07, 07:37

Message par CHAHIDA »

Son of God a écrit :« Ô adorateurs du Christ, nous avons une question à vous poser
C'est Jésus qui s'est mis à égalité du Père, c dommage que tu le rejettes

« Si un dieu meurt à cause des actes des gens .Qui lui ont donné la mort, quelle espèce de dieu est celui-là ?

1- Rom 3 : 25. "…Il a laissé impuni les péchés commis auparavant…mais il montre sa justice dans le temps présent…" C'était au temps de sa patience, ce qui ne veut pas dire que Dieu ne condamne pas le péché. LA PREUVE : Christ FRAPPE SUR LA CROIX

2- "Lorsque j'ai pris garde au sort FINAL des méchants…" Dieu appelle les hommes à la repentance, et s'il n'y a pas repentance, Dieu patiente, mais un jour il y aura le jugement. La preuve : C'est que pour y échapper, Christ a subit le jugement pour nous. Pourquoi aurait-il subit le jugement à notre place si ça n'existait pas ? 2 Pi. 3 : 3. "Dieu ne tarde pas dans l'accomplissement …il use de patience, ne voulant qu'aucun ne périsse

« Est-il satisfait de ce qu’ils lui ont fait
Ne te laisse pas tromper, la croix nous dit : "Regarde comme je hais le péché et je le condamne."

« Heureux seront-ils s’ils l’ont rendu satisfait

« S’il n’est pas satisfait de ce qu’ils lui ont fait

« Leur force a alors affaibli la sienne

« L’existence a-t-elle duré depuis lors sans un dieu Qui entend et répond à celui qui l’implore ?

Mon Dieu, c'est parceque tu crois qu'avant la venue du Christ, toutes les nations connaissaient le Dieu d'Israêl???

« Est-ce que les sept couches célestes sont devenues vides Dès l’instant où le dieu fut déposé sous le sol qui le couvrit ?

Le Père eternel est partout, et sa divinité a rempli Jésus dès sa conception par l'esprit saint (le souffle de Dieu)...Jésus n'est pas Adam, Adam a péché Jésus est sans péché, Adam est redevenu poussière Jésus est vivant pour l'éternité et il reviendra juger le monde c'est parcequ'il est DIEU

« Les univers sont-ils devenus sans le dieu Qui les gérait lorsque ses mains furent clouées

C'est pas de notre faute si mahomet a omis de préciser dans le Coran que parmi les lois de Moise figure celle qui dit :"la mort est venu par le péché...et sans diffusion de sang y a pas de rémission de péchés"...et jusqu'à mnt les musulmans sacrifient des boucs sans comprendre l'utilité de ce sacrifice dans l'AT...mais le sacrifice des animaux ne peut laver les péchés des hommes, car les animaux ne connaissent pas le bien du mal...seul l'homme peut faire la distinction, et c'est parle sacrifice d'un homme qui n'a jamais péché rend justice divine: dieu est juste et bon...c'est pour celaqu'on appelle Christ l'agneau de YHWE qui lave le péché du monde.

« Comment les anges l’ont abandonné


« Bien qu’ayant entendu ses pleurs ?

« Comment le bois a-t-il pu porter

« Un vrai dieu attaché par la nuque ?

« Comment le fer a-t-il pu s’approcher de lui

« Au point de le lier et de lui porter atteinte ?

« Comment les mains de ses ennemis

« Ont elles pu lui administrer une gifle à la nuque ?

1- Si Dieu renonçait à punir le péché, il serait injuste vis à vis de lui-même

2- Il cesserait d'être Dieu. Il ne peut y avoir contradiction dans sa nature divine.

3- Il cesserait d'être Dieu. Il ne peut y avoir contradiction dans sa nature divine.

4- Aujourd'hui Christ est mort pour les péchés du monde, pour quiconque le veut, il devient le Sauveur, le Refuge. Il ne tient pas compte des temps d'ignorance. Parce que tout cela est effacé par le sacrifice de Christ. MAIS LA JUSTICE DE DIEU DEVRA SE MANIFESTER A L'ENCONTRE DE CELUI QUI AURA MEPRISE CETTE GRACE: c'est Jésus lui-même qui le dit" je ne suis pas venu pour condamner mais pour sauver; mais ceux qui écoutent mes paroles sans les prendre pour ultime vérité, ce n'est pas moi qui les jugerait, mais le Père"

« Le Christ s’est-il ressuscité ?

Le Christ veut dire messie en grec, il est de même nature divine que le Père éterenel, c'est sa parole, et la parole du Père éternel est divine...C'est le Père qui a ressuscité Jésus, car c'est son reflet son image sur Terre, Jésus en Hébreu veut dire YHWE sauve:"Jésus a dit qui me voit a vu le Père"

« Ou l’a-t-il été par un maitre autre que lui ?

« Qu’elle est étonnante cette tombe qui abrite un dieu ! y a rien d'étonnant, c'est la loi de la justice, AL MASSIH FADAK

« Et plus étonnant encore est le ventre qui l’avait porté

« Puisqu’il avait passé neuf mois

« Dans des ténèbres nourri de sang

« Il fendit le vagin pour se présenter comme un nouveau-né

« Faible ouvrant la bouche pour recevoir le sein

« Il mangeait, buvait et faisait

« Ce qui en résulte nécessairement , est-il alors un dieu ?

ET TU METS DES LIMITES A YHWE?? SI TOI TU NE PEUX DEVENIR DIEU, YHWE PEUT INCARNER SA DIVINITé EN UN HOMME PARFAIT SON REFLET POUR LES HOMMES

« Combien Allah transcende le mensonge des chrétiens !

combien Mahomey n'a rien compris de l'évangile puisqu'il introduit marie dans la trinité

« Il les interrogea tous sur leur mensonge…

Y a qu un seul menteur celui qui nie la divinité du Christ et qui remet en cause toutes ses instructions (mariage, divorce, mesonge, interdiction totale d'utiliser la force...) et surtout celui qui nie la loi sur la rémission des péchés de Moise

« ô adorateurs de la croix pourquoi faut-il

« Vénérer ou décrier celui qui la jette ?

« La raison peut-elle ne pas juger

« Qu’elle mérite d’être cassée ou brulée avec celui qui en a besoin ?

« Puisque l’on y a monté un dieu malgré lui

« Après l’avoir attaché et cloué ses mains.

« C’est alors un support maudit.

« Foule la alors au pied et ne la baise pas quand tu la vois.

« On a humilié sur elle le maitre de toutes les créatures.

« Et toi tu l’adores donc tu es un ennemi du maitre

« Si tu la vénères parce qu’elle a porté

« Le maitre des fidèles très haut

« La croix qui l’a porté est perdue

« Quand nous voyons un objet ayant la même forme,

nous nous en souvenons

« Pourquoi pas se prosterner devant la tombe qui abrite

ton maitre dans ses entrailles ?

Personne ne peut accuser Dieu d'indulgence à l'égard du mal, ni d'indifférence morale, ni d'injustice. La croix démontre la justice et la miséricorde de Dieu. La justice en jugeant le péché, la miséricorde en justifiant le pécheur.

Mais Dieu nous fournit la preuve de son amour. DEVANT CET AMOUR QUE DIEU A MANIFESTE, QUE REPONDRE ? CAR DIEU POURAIT NOUS DIRE : "TU SOUFFRES INJUSTEMENT, regardes, MOI QUI SUIS DIEU, COMME J'AI SUBIT L'INJUSTICE. Moi qui ait tant aimé, guérit les malades, consolé pardonné, on m'a crucifié au milieux de deux brigands."


« ô adorateurs du Christ, ressaisissez-vous

« Voilà ses débuts et sa fin

tu vas devoir payer tes fautes jusqu'au dernier centimes, abdel, en effet pour les halikin (les condamnés) la croix est une folie, mais pour nous la croix est une sagesse du Père éternel..."Nul ne vient au Père que par MOI" Jésus

Dans la Paix du christ
Tes réponses n'ont aucun sens, et ne répondent absolument pas aux questions, posés...
D'ailleurs, tu pourrais chercher pendant des heures, il n'y en a pas,
ce qui est noir est noir ce qui est blanc est blanc.
Admettez le!!!! bon sang vous ^^etes dans l'erreur, en donnant une divinité a Jésus, (psl) CHRETIENS=POLYTHEISTES=trinité.
CHRETIENS=IDOLATRE=STATUE DE JESUS.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Ô adorateurs du Christ , nous avons une question

Ecrit le 11 oct.07, 07:38

Message par CHAHIDA »

Allahou-rabi a écrit :« Ô adorateurs du Christ, nous avons une question à vous poser

« E nous espérons que celui qui l’aura comprise nous répondra

« Si un dieu meurt à cause des actes des gens

« Qui lui ont donné la mort, quelle espèce de dieu est celui-là ?

« Est-il satisfait de ce qu’ils lui ont fait

« Heureux seront-ils s’ils l’ont rendu satisfait

« S’il n’est pas satisfait de ce qu’ils lui ont fait

« Leur force a alors affaibli la sienne

« L’existence a-t-elle duré depuis lors sans un dieu

« Qui entend et répond à celui qui l’implore ?

« Est-ce que les sept couches célestes sont devenues vides

« Dès l’instant où le dieu fut déposé sous le sol qui le couvrit ?

« Les univers sont-ils devenus sans le dieu

« Qui les gérait lorsque ses mains furent clouées

« Comment les anges l’ont abandonné

« Bien qu’ayant entendu ses pleurs ?

« Comment le bois a-t-il pu porter

« Un vrai dieu attaché par la nuque ?

« Comment le fer a-t-il pu s’approcher de lui

« Au point de le lier et de lui porter atteinte ?

« Comment les mains de ses ennemis

« Ont elles pu lui administrer une gifle à la nuque ?

« Le Christ s’est-il ressuscité ?

« Ou l’a-t-il été par un maitre autre que lui ?

« Qu’elle est étonnante cette tombe qui abrite un dieu !

« Et plus étonnant encore est le ventre qui l’avait porté

« Puisqu’il avait passé neuf mois

« Dans des ténèbres nourri de sang

« Il fendit le vagin pour se présenter comme un nouveau-né

« Faible ouvrant la bouche pour recevoir le sein

« Il mangeait, buvait et faisait

« Ce qui en résulte nécessairement , est-il alors un dieu ?

« Combien Allah transcende le mensonge des chrétiens !

« Il les interrogea tous sur leur mensonge…

« ô adorateurs de la croix pourquoi faut-il

« Vénérer ou décrier celui qui la jette ?

« La raison peut-elle ne pas juger

« Qu’elle mérite d’être cassée ou brulée avec celui qui en a besoin ?

« Puisque l’on y a monté un dieu malgré lui

« Après l’avoir attaché et cloué ses mains.

« C’est alors un support maudit.

« Foule la alors au pied et ne la baise pas quand tu la vois.

« On a humilié sur elle le maitre de toutes les créatures.

« Et toi tu l’adores donc tu es un ennemi du maitre

« Si tu la vénères parce qu’elle a porté

« Le maitre des fidèles très haut

« La croix qui l’a porté est perdue

« Quand nous voyons un objet ayant la même forme,

nous nous en souvenons

« Pourquoi pas se prosterner devant la tombe qui abrite

ton maitre dans ses entrailles ?

« ô adorateurs du Christ, ressaisissez-vous

« Voilà ses débuts et sa fin
barakaou allah ou fil, mon frere, mais les chrétiens sont aveuglés par grand mensonge et blasphème qui dure depuis des siecles, s'ils continuent cette idolatrie, c'est qu'allah n'a pas voulu les guider mon frere. Ils répondront dans la tombe.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Re: Ô adorateurs du Christ , nous avons une question

Ecrit le 11 oct.07, 08:13

Message par sépolis »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
Admettez le!!!! bon sang vous ^^etes dans l'erreur, en donnant une divinité a Jésus, (psl) CHRETIENS=POLYTHEISTES=trinité.
CHRETIENS=IDOLATRE=STATUE DE JESUS.
calme toi ! :lol:

Tu te prends trop au serieux dans ton jeu de rôle mon pauvre

nous savons que l'enfer d'Allah est terrifiant et terrorisant :


An-Nisaa - 4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!


Al-Kahf - 18.29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

MAIS il faut être musulman pour croire que Dieu est un tortionnaire



Bonté-d'ALLAH a écrit : Ils répondront dans la tombe.
Ah ! L'histoire des grands-mères juives ?

A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Deux vieilles femmes des juives de Médine vinrent me voir et me dirent: "Les morts sont torturés dans leurs tombeaux". Je traitai cela de mensonge et ne jugeai pas bon de les croire. Quand elles furent parties et que le Prophète (pbAsl) étant venu me voir je lui dis: "O Envoyé d'Allah, deux vieilles..., et je lui racontai la chose". - "Elles ont dit vrai, me répondit-il; ils sont torturés et leurs cris ne sont perceptibles que des animaux". Depuis ce jour, je ne vis jamais le Prophète (pbAsl) faire une prière sans se réfugier ensuite auprès d'Allah contre le châtiment de la tombe.

Sahîh de Muslim : 922

Mahomet était superstitieux, là il n y a pas de doute. Les grands-mères juives cherchaient à faire peur a un enfant, la petite Aïcha, c'est tout

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 19 invités