Dieu ou prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 11 oct.07, 11:18

Message par jc91 »

Tu as comparé Jésus à Roméo.

Et Jésus est ton Prophète.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.07, 11:20

Message par bercam »

jc91 a écrit :Tu as comparé Jésus à Roméo.

Et Jésus est ton Prophète.

justement ou ça !

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 11 oct.07, 11:27

Message par jc91 »

bercam a écrit :
justement ou ça !
Bah dans le Coran.

s_chercheur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.07, 13:32

Message par s_chercheur »

Bonjour,

Dommage que vous deviez la discussion, j'ai cité des points sur lesquels personne n'a osé répondre !!

Vueillez consulter mon message précedent, puis repondre aux différents points cités.. s'il y a un point à rejeter n'hesiter pas de le montionner clairement mais il faut par la suite juger votre point de vue opposant

Sachez que la mort est une verité, après on sait pas ce qui nous attend.. j'aimerais bien qu'aucun d'entre nous ne regrettera rien à cet instant de verité.

Si vous tenez vraiment à savoir la verité cherchez, discutez, ayez des critiques constructifs.

Très cordialement

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.07, 14:16

Message par non.croyante »

s_chercheur a écrit :Bonjour,

Dommage que vous deviez la discussion, j'ai cité des points sur lesquels personne n'a osé répondre !!

Vueillez consulter mon message précedent, puis repondre aux différents points cités.. s'il y a un point à rejeter n'hesiter pas de le montionner clairement mais il faut par la suite juger votre point de vue opposant

Sachez que la mort est une verité, après on sait pas ce qui nous attend.. j'aimerais bien qu'aucun d'entre nous ne regrettera rien à cet instant de verité.

Si vous tenez vraiment à savoir la verité cherchez, discutez, ayez des critiques constructifs.

Très cordialement
Moi je crois que personne ne sait rien et la Vérité personne ne la connait.
Si vous tenez vraiment à savoir la verité
Si il existe bien la Vérité dans ce monde nous pourrions la voir comme nous voyons avec nos yeux le soleil briller mais hélas tout est confut.

Ceux qui disent avoir la Vérité sont des gens endoctrinés ou naifs qui ont besoin de cela.
Modifié en dernier par non.croyante le 11 oct.07, 14:27, modifié 1 fois.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.07, 14:21

Message par bercam »

non.croyante a écrit : Moi je crois que personne ne sait rien et la Vérité personne ne la connait.

c'est parceque vous avez pas assez cherchés !

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.07, 14:35

Message par non.croyante »

bercam a écrit :
c'est parceque vous avez pas assez cherchés !
Je n'ai pas assez cherché. :D

Si j'ouvre les yeux et je regarde je n'ai pas besoin de chercher je vois avec mes yeux c'est de même avec la Vérité.

Pourquoi il faut chercher ?

Quand tu ouvres les yeux et tu vois as-tu besoin de chercher ta vue ? non

Cela se fait automatique.

Si La Vérité existait elle serait automatique.

Car si Dieu existait comme l'ouverture de tes yeux tu le verrais et t'aurais pas besoin d'un livre pour y croire.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Re: Suite

Ecrit le 11 oct.07, 14:50

Message par Glorry »

s_chercheur a écrit :Bonjour tt le monde,

Je suis nouveau membre dans ce forum, et j'aimerais bien apprendre et faire apprendre ce que je sais..

J'espère que dans ces debats inter-religion, j'espere bien que nous ayons le reflexe de chercher la VERITE qui est unique, pour cela il faut essayer d'être objectif, c'est pas parce que je suis chretiens que je dois la défendre à mort, ou si je suis juif ou musulmans je défend ma religion telle qu'elle est, heritée de mes parents et du milieu dans lequel je vis.. soyons honnêtes avec nous même, la majorité d'entre nous herite la religion de ses parents, avons nous posé des questions telles que :
- est ce que ma religion est la vrai religion ?
- est ce que déjà la religion est necessaire ou devrions nous nous convertir à l'athéisme ??

Je crois qu'il est temps de se demander, car j'ai vu pour les 3 religions (Judaisme, Islam et Chrestianisme) que les pratiquants auront une vie eternelle au paradis ou en enfer.. je crois que personne d'entre nous ne veut rester en enfer à l'eternité.. mais malheuresement c'est ce qui va se passer si on suppose que le judaisme est la vrai religion et que je suis musulmant ou chretien..

Chers amis, soyons logique, cherchons la verité unique.. et comme on dit qui cherche trouve

.../...

Chers amis il faut vraiment s'entraider afin qu'on puisse arriver à la verité absolue
Salut s_chercheur et bienvenue..

Tu ressembles à un des amis de mon mari!
Le même genre d'approche, mais malheureusement n'est qu'à sens unique!

Pour commencer, la religion ne se base pas sur des preuves, mais la foi! Alors tes questions sont non valides, car tous te réprondrons que leur doctrine est véridique, car c'est la Foi qui prime!

Mais pour avoir la Foi, il y a aussi le doute qui précède..ou suit selon les cas, et ce doute amène des recherches pour trouver Dieu.

Ensuite c'est l'appel! Laquelle des doctrines t'attire et fait en sorte que tu t'élève vers Dieu.

Enfin..si tu crois en l'existance de Dieu.

Tout ça pour te dire que chacun trouve sa Vérité et ce n'est pas nécessairement ta Vérité.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Re: Suite

Ecrit le 11 oct.07, 16:00

Message par non.croyante »

Glorry a écrit : Salut s_chercheur et bienvenue..

Tu ressembles à un des amis de mon mari!
Le même genre d'approche, mais malheureusement n'est qu'à sens unique!

Pour commencer, la religion ne se base pas sur des preuves, mais la foi! Alors tes questions sont non valides, car tous te réprondrons que leur doctrine est véridique, car c'est la Foi qui prime!

Mais pour avoir la Foi, il y a aussi le doute qui précède..ou suit selon les cas, et ce doute amène des recherches pour trouver Dieu.

Ensuite c'est l'appel! Laquelle des doctrines t'attire et fait en sorte que tu t'élève vers Dieu.

Enfin..si tu crois en l'existance de Dieu.

Tout ça pour te dire que chacun trouve sa Vérité et ce n'est pas nécessairement ta Vérité.
C'est pour cela que la Vérité est personel et ce mots doit être plus dans le sens de la foi non dans une exactitude à 100 %.

Car personne ne la connait.

Il a sa Vérité et toi ta Vérité.

Vérité= foi

Dans la religion le mots Vérité est personelle et c'est une question de foi.

Mais la Vérité que je parle est l'absolut Vérité. Elle n'est plus une question de foi si elle est absolut. Car elle est visible parfaitement.

Qui la connait vraiment ? personne

C'est pour cela que nous somme tous égaux devant l'avenir de la mort.

Beaucoup passe à la religion pour se donner bonne consience car le manque de réponse fait peur.

Que se passe t-il à l'arrière de cette porte (Mort) ?


Combien existe-il de religion qui disent avoir la Vérité ?


Et chaque religion se disent 100 % dans le vrai et les autres on faux.

Voyez-vous que c'est grave de prétendre après que les autres on tort sur une convertion ?

s_chercheur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.07, 10:34

Message par s_chercheur »

Bonjour chers forumeurs,

Je tiens dans cet email à donner suite aux remarques de Glorry et de non.croyante :

Je commence par Glorry, qui nous demande de négliger nos serveaux, qui nous demande d'utiliser notre pensée et intelligence dans l'achat des produits alimentaires.. mais pour des questions existentielles telles que j'avais cité, et ben NON on ne doit pas y penser et on dois seulement croire et nous devons avoir la fois comme ça sans faire travailler notre intelligence, cette intelligence qui nous distingue des animaux.. Donc si j'ai bien compris, selon Glorry il faut que je garde ma religion heritée telle qu'elle est ! et y croire seulement !!

Tu as cité : (Enfin..si tu crois en l'existance de Dieu. )
Et bien ma reponse est OUI je crois en l'existance de Dieu, c'est vrai que j'étais athée, mais avec un peu de pensée (chose qui n'est pas admise par Glorry) on peut deduire facilement qu'il y a forcément un créateur à cet univers..

Tu as aussi dis : (Tout ça pour te dire que chacun trouve sa Vérité et ce n'est pas nécessairement ta Vérité.)
Je rappel que la vérité est unique, et je site l’exple suivant : on sait tous que 1+1=2 ça c’est une verité logique et absolue, si qq’un vient pour nous informer que 1+1=3 et c’est sa verité à lui et qu’il faut avoir la foie, un autre va dire que 1+1=55 !!! est ce qu’on va leurs accorder raison ??! ou on va dire que 1+1=2 est la verité absolue.
Donc si j’ai bien compris Glorry tu veux que je me reveille sur moi dans un milieu quelconque et que je suis leurs religions et qu’il suffit de croire comme ça.. et bien je suis désolé, je ne peux pas l’admettre comme ça sans utiliser ma matière grise qui me distingue des animaux.

Je retourne vers non.croyante, selon toi (Car si Dieu existait comme l'ouverture de tes yeux tu le verrais et t'aurais pas besoin d'un livre pour y croire)
Je tien à t’informer que les ondes électromagnétique n’existent pas car on ne peut pas les voir, l’amour, l’électricité sur les fils électriques, la gravité … tt ça n’existe pas car on ne le voit pas.. J’essaie seulement de suivre ton raisonnement.
En ce qui concerne (Combien existe-il de religion qui disent avoir la Vérité ?

Et chaque religion se disent 100 % dans le vrai et les autres on faux.)
Chaque religion a le droit de dire ce qu’elle veut, mais par la suite il faut avancer des preuves logiques et rationnelles

Je tiens à t’informer que j’étais athée, et que après des recherches j’ai conclus que Dieu existe, avec une deduction logique.

Bien à vous

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 02:11

Message par bercam »

L’Evangile de Marc raconte que Jésus a été élevé au ciel et s’est assis à la droite de
Dieu : « Or le Seigneur après leur avoir parlé [de la sorte] fut élevé en haut au ciel, et s’assit à
la droite de Dieu.» (Marc 16 :19)


Si vous persistez à croire que Jésus est Dieu car il a été
élevé au ciel, pourquoi ne reconnaissez-vous pas que d’autres prophètes le sont
également parce qu’ils ont également été élevés au ciel?



Elie: « … Et Elie monta aux cieux par un tourbillon. Et Elisée le regardant criait… et il
ne le vit plus» (II Rois 2 :11-12) Dieu éleva aussi Hénoc au ciel: « Hénoc marcha avec Dieu ;
mais il ne [parut] plus, parce que Dieu le prit» (Genèse 5 :24) Dans les Hébreux 11:5, vous
retrouverez ce même récit : « Par la foi Enoch fut enlevé pour ne point passer par la mort ; et
il ne fut point trouvé ; parce que Dieu l’avait enlevé ; car avant qu’il fût enlevé il a obtenu le
témoignage d’avoir été agréable à Dieu.»



speciale dedicace à Aser !

comme Jonas Aser! ,comme Jonas !

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 02:21

Message par Rashîd »

s_chercheur a écrit : Je tiens à t’informer que j’étais athée, et que après des recherches j’ai conclus que Dieu existe, avec une deduction logique.
C'est intéressant de rencontrer quelqu'un qui ne croyait pas, et qui maintenant croit en Dieu.

Puis-je me permettre de te demander vers quelle religion tu t'es tourné(e)?
Ou bien tu es seulement déiste ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 02:24

Message par Aser »

bercam a écrit :L’Evangile de Marc raconte que Jésus a été élevé au ciel et s’est assis à la droite de
Dieu : « Or le Seigneur après leur avoir parlé [de la sorte] fut élevé en haut au ciel, et s’assit à
la droite de Dieu.» (Marc 16 :19)
Si vous persistez à croire que Jésus est Dieu car il a été
élevé au ciel, pourquoi ne reconnaissez-vous pas que d’autres prophètes le sont
également parce qu’ils ont également été élevés au ciel?



Elie: « … Et Elie monta aux cieux par un tourbillon. Et Elisée le regardant criait… et il
ne le vit plus» (II Rois 2 :11-12) Dieu éleva aussi Hénoc au ciel: « Hénoc marcha avec Dieu ;
mais il ne [parut] plus, parce que Dieu le prit» (Genèse 5 :24) Dans les Hébreux 11:5, vous
retrouverez ce même récit : « Par la foi Enoch fut enlevé pour ne point passer par la mort ; et
il ne fut point trouvé ; parce que Dieu l’avait enlevé ; car avant qu’il fût enlevé il a obtenu le
témoignage d’avoir été agréable à Dieu.»

speciale dedicace à Aser !

comme Jonas Aser! ,comme Jonas !
Ben voyons donc, Bercam! Tu mélanges tout!.. et tu n'entends toujours que ce que tu veux bien entendre! Tu devrais savoir que c'est après sa résurrection d'entre les morts que le Christ est monté au ciel pour s'asseoir à la droite de son Père!

L'apôtre Pierre a écrit concernant Jésus : "Cet homme (Jésus), livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle." (Actes 2:23-24)

Maintenant, si tu ne veux pas y croire, éh bien c'est ton affaire!.. mais tu ne peux pas empêcher ceux qui veulent y croire d'y croire!

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 02:34

Message par bercam »

Aser a écrit : Ben voyons donc, Bercam! Tu mélanges tout!.. et tu n'entends toujours que ce que tu veux bien entendre! Tu devrais savoir que c'est après sa résurrection d'entre les morts que le Christ est monté au ciel pour s'asseoir à la droite de son Père!

L'apôtre Pierre a écrit concernant Jésus : "Cet homme (Jésus), livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle." (Actes 2:23-24)

Maintenant, si tu ne veux pas y croire, éh bien c'est ton affaire!.. mais tu ne peux pas empêcher ceux qui veulent y croire d'y croire!


Cette doctrine va à l’encontre de celle enseignée par la Bible dans Osée 6 :6 : «car je prends
plaisir à la miséricorde et non point aux sacrifices… »
; elle s’oppose également à
l’enseignement de Jésus lui-même: « Mais allez, et apprenez ce que veulent dire ces
paroles : je veux miséricorde, et non pas sacrifice… » (Matthieu 9 :13).


Jésus a également dit : «Mais si vous saviez ce que signifient ces paroles : je veux miséricorde, et non pas
sacrifice, vous n’auriez pas condamné ceux qui ne sont point coupables.» (Matthieu 12 :7)


Vous voyez ? Jésus a dit à deux reprises que Dieu lui accorderait sa
"miséricorde". La Doctrine ou l’enseignement de l’Eglise condamne Jésus, un Prophète
innocent, à une mort maudite sur la base des propos de Paul qui sont absolument sans
fondement.

Nul doute que les chrétiens reconnaissent l’innocence de Jésus, n’est-il pas ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 02:38

Message par Aser »

C'est encore n'importe quoi ce que tu dis, Bercam! Le N.T. ne cesse de dire que le Christ est le Fils de Dieu et qu'il a été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard! Maintenant, si tu ne veux pas y croire, éh bien c'est ton affaire!... et tu connais la suite...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités