Snakepat a écrit :UNE SEULE VRAIE RELIGION: CELLE DE ABRAHAM (PAIX ET BENEDICTIONS SUR LUI).
La seule et l'unique, l'absolue, tout ce qui s'y éloigne s'approche de l'erreur, tout ce qui s'y approche se rapproche de la vérité.
Voilà j'espere avoir répondu à tes intérrogations.
Peace, Que la Paix soit avec vous, Salam Aleykoum.
Si tu étais né au sein d'une famille indienne, dans une communauté dont la religion est l'Hindouïsme, peut-être bien que tu dirais autre chose, mec! Tiens!.. Pourquoi ne ferais-tu pas l'exercice mental qui consiste à se mettre à la place de quelqu'un qui serait né au sein d'une communauté chrétienne (protestante), par exemple... juste pour voir si ton point de vue serait toujours aussi borné. Y'a pas à dire... vous êtes vraiment marrants, les mecs! Vous me faites penser à des chevaux à qui on a mis des oeillères afin qu'ils ne voient pas ce qu'il y a autour d'eux.
À ton avis, est-ce qu'un individu qui est né en Chine, dans une communauté où on y enseigne le bouddhisme, a demandé à naître dans ce milieu? Non... il ne l'a pas demandé. Il est né dans cet environnement et il a grandi dans un milieu qui favorisait la pratique du bouddhisme. Est-ce qu'un individu qui est né au sein d'une famille juive pratiquant le Judaïsme a demandé à naître dans ce milieu? Non... il ne l'a pas demandé non plus... il est arrivé sur terre et, dès son plus jeune âge, on lui a fait comprendre qu'il faisait partie d'une communauté bien particulière de gens à laquelle il ferait bien de s'identifier s'il ne voulait pas être rejeté par sa famille ou même par sa communauté!
Ceci étant dit, il est évident que vous avez subi un lavage de cerveau avec une lecture répétée du Coran et que c'est justement ce qui vous empêche d'avoir un esprit critique envers votre propre religion. Vous ne voyez que ce que vous voulez bien voir... et vous ne croyez que ce que vous voulez bien croire... selon ce qu'on vous a enseigné dans le Coran.
Pour ma part, je ne ferai jamais confiance à un type (comme Mahomet) qui disait vouloir
confirmer des Écrits antérieurs au Coran alors que, dans les faits, il démontre tout le contraire en les
contredisant dans ce qu'il y a probablement de plus important pour les deux autres religions (le Judaïsme et le Christianisme)... jamais...