pourquoi etre athé

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Jlouisalpha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 31 mars07, 06:34
Réponses : 0
Localisation : - QC-

Ecrit le 06 oct.07, 05:40

Message par Jlouisalpha »

marocaine

Suite à l'énumération non exhaustive que j'ai faite dernièrement concernant la réalité des appels au meurtre figurant noir sur blanc dans votre "saint" coran et que vous contestiez avec véhémence, seriez-vous par hasard occupée à en vérifier l'exactitude de manière compulsive, avec je l'espère un brin de répulsion, de dégoût et d'étonnement ?

De quoi réfléchir et se poser des questions, non ?

.

agm32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 30 sept.07, 21:02
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 06 oct.07, 11:09

Message par agm32 »

l'espoir fait vivre.................................... longtemps ?

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 14 sept.07, 13:18
Réponses : 0
Localisation : Eure Et Loire

Ecrit le 07 oct.07, 10:48

Message par petit scarabé »

de marocaine
je n'ai pas pu croire qu'il existe des gens dans cette terre, qui ne sont ni musulmans, ni chretiens, ni juives, ni boudhistes, ....des gens qui nient l'existence du DIEU.
Le bouddhisme est une forme de pratique spirituelle et de sagesse qui nie complètement et radicalement l'existence du "Dieu", tout du moins en tant que Dieu créateur tout puissant . . .Il y ai par contre reconnu la possibilité d'autres mondes, comme les mondes de "dévas", mais ces "dévas" ou "dieux" et entités comme les boddhisattvas, ne sont pas immortels et ces mondes ne sont pas l'essentiel dans la démarche bouddhiste, il n'est pas du tout obligatoire d'y croire pour se dire pratiquant bouddhiste, c'est secondaire . . .
C'est pourquoi, certains considèrent que le bouddhisme est un "athéisme". . .Mais les courants bouddhistes en s'adaptant aux traditions religieuses locales ont incorporé certains rites ou cultes et bien que secondaire et non essentiel par rapport à l'enseignement originel de Bouddha, on ne peut considérer tout à fait le bouddhisme comme complètement "athée" . . .
En général aussi, pour l'athée, ou peut-être plus précisément le "matérialiste", il n'y a absolument rien après la mort, alors que dans le bouddhisme, il existe une "continuité" même si le terme "réincarnation" soit mal adapté, faussé par rapport à ce que s'imagine être la réincarnation pour un occidental.
Il y a aussi ce qu'on appelle le "non né" qui n'a rien à voir avec "Dieu" et qu'il est difficile à définir ce que c'est ici en quelques mots . . .

agm32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 30 sept.07, 21:02
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 07 oct.07, 22:47

Message par agm32 »

Toujours en passant......... trouvé ici :

http://geolibertaire.org/planete/Peuple ... rique.html

ex :

"Vous êtes déjà si misérables que vous ne pouvez le devenir plus. Quels genre d'homme doivent être les Européens ? Quelle espèce de créature choisissent-ils d'être, forcés de faire le bien et n'ayant pour éviter le mal d'autre inspiration que la peur de la punition ? (...) L'homme n'est pas seulement celui qui marche debout sur ses jambes, qui sait la lecture et l'écriture et montrer mille exemples de son industrie...
En vérité mon cher frère, je te plains du plus profond de mon âme. Suis mon conseil et devient Huron. Je vois clairement la profonde différence entre ma condition et la tienne. Je suis le maître de ma condition. Je suis le maître de mon corps, j'ai l'entière disposition de moi-même, je fais ce qui me plaît, je suis le premier et le dernier de ma nation, je ne crains absolument aucun homme, je dépends seulement du Grand Esprit.
Il n'en est pas de même pour toi. Ton corps aussi bien que ton âme sont condamnés à dépendre de ton grand capitaine, ton vice-roi dispose de toi. Tu n'as pas la liberté de faire ce que tu as dans l'esprit. Tu as peur des voleurs, des assassins, des faux-témoins, etc. Et tu dépends d'une infinité de personne dont la place est située au-dessus de la tienne. N'est-ce pas vrai ?"
Kondiarionk, chef Huron, s'adressant au baron de Lahontan, lieutenant français en Terre-Neuve

"Les hommes blancs annonçaient bien haut que leurs lois étaient faites pour tout le monde, mais il devint tout de suite clair que, tout en espérant nous les faire adopter, ils ne se gênaient pas pour les briser eux-mêmes.
Leurs sages nous conseillaient d'adopter leur religion mais nous découvrîmes vite qu'il en existait un grand nombre. Nous ne pouvions les comprendre, et deux hommes blancs étaient rarement d'accord sur celle qu'il fallait prendre. Cela nous gêna beaucoup jusqu'au jour où nous comprîmes que l'homme blanc ne renait pas plus sa religion au sérieux que ses lois. Ils les gardait à portée de la main, comme des instruments, pour les employer à sa guise dans ses rapports avec les étrangers."
Pachgantschilhilas, chef des Delawares


......vous je sais pas mais moi j'adore !!! ce n'est pas finis :


"Frère, notre territoire était grand et le vôtre était petit. Vous êtes maintenant devenus un grand peuple, et il nous reste à peine l'espace pour étendre nos couvertures. Vous avez notre pays, mais cela ne vous suffit pas. Vous voulez nous forcer à épouser votre religion.
Frère, continue à écouter. Tu te dis envoyé ici pour nous apprendre à rendre le culte au Grand Esprit d'une manière qui lui soit agréable. Et tu prétends que si nous n'adoptons pas la religion que vous les Blancs vous prêchez, nous seront malheureux ici-bas. Tu dis être dans le vrai et que nous sommes perdus. Comment pourrions-nous vérifier la vérité de tes paroles ? (...)
Frère, tu dis qu'il n'y a qu'une seule façon d'adorer et de servir le Grand Esprit. Si il n'y a qu'une religion, pourquoi le peuple blanc est-il si partagé à ce sujet? Nous savons que votre religion est écrite dans un livre. Pourquoi n'êtes-vous pas tous d'accord, si vous pouvez tous lire le livre ?
Frère, nous ne comprenons pas ces choses. On nous dit que ta religion a été donnée à tes ancêtres, et s'est transmise de père en fils. Nous aussi nous avons une religions que nos ancêtres ont reçue et nous ont transmise, à nous, leurs enfants. Nous rendons le culte de cette manière. Il nous apprend à être reconnaissants pour toutes les faveurs que nous recevons, à nous aimer les uns les autres et à être unis. Nous ne nous querellons jamais à propos de religion parce que c'est un sujet qui concerne chaque homme devant le Grand Esprit."



... si je traduit ces propos ( et oui je suis un humain, et j'adore interpréter ! ) les indiens d'amérique étaient des athées, et je suis donc moi aussi, tout comme eux un athée. Leurs définitions de Dieu par Grand-Esprit est, je trouve, exeptionnelle, simple, claire, et juste ! non ?

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 14 sept.07, 13:18
Réponses : 0
Localisation : Eure Et Loire

Ecrit le 08 oct.07, 00:03

Message par petit scarabé »

Les indiens avaient un sens inné et naturel de l'écologie sans connaître ce mot "écologie", actuellement les scientifiques connaissent l'écologie et l'utilité vitale de celà sans risquer la destruction complète de la nature et l'humanité dont nous faisons parti.
Mais peut-être devrions nous aussi nous interresser et prendre en compte l'intérêt de retrouver ce sens inné et naturel de l'indien en nous-mêmes tout autant important que le travail des "écologistes" . . .

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 12 oct.07, 11:20

Message par marocaine »

Jlouisalpha a écrit :Marocaine

Si l’islam était pacifique il ne devrait pas y avoir un seul verset violent dans le Coran... or des mots tels que « tuer », « combattre » ou « jihâd » y apparaissent des centaines de fois !

Je donne quelques exemples de manière non exhaustive :

Peine de mort pour celui qui quitte l’islam

« Mais sans aucun doute je les aurais tués puisque le Prophète a dit : si quelqu’un (un musulman) s’écarte de sa religion, tuez-le. » (Récit d’Ikrima, Bukhari LII 260). Vous en connaissez beaucoup de religions qui appellent à tuer celui qui désire la quitter ?.
mais aussi, a l'epoque du prophete et sous ses yeux un des musulmans a quitté l'islam pour le christianisme et il n'est pas tué, et le prophete n'a pas ordonné de le poursuivre et le tuer. et personne des compagnons du prophete n'a appeler a le tuer.
Jlouisalpha a écrit :Marocaine
a) Appels au meurtre dans le Coran

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous on chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. (...).

ce verset n'apeele pas a tuer gratuitement les gens, si tu lis bien, tu vas lire les conditions que je te les ai mis en gras...et si quelqun te combatte tu le combatteras, ces conditions tu les a egnorer, tu les depasses d'une facon suavage , et plus que ca, tu n'as pas ecris le verset juste avant celui que tu as choisi...celui qui precede celui la est : 2.190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !
et la suite de ce verset est celui que tu as vu comme preuve de l'appel au meurtre...
tu sais que cette maniere que tu as suivi ici, est la meme chez tout ceux qui pretendent que l'islam est meurtrier, la maniere sauvage de detacher les versets pour boulverser leur sens reele, une maniere injuste...et cruelle.
ce n'est pas un argument de extrer un verset ou deux de leur contexte generale, de leur circonstance historique , du besoin du moment, de la raison pour la quelle sont dexendu...et puis batir un jugement qui sera noirci par la haine, par ignorance si je te crois innocent.

c'est la meme chose pour tout les autres versets que tu as cité, toujours il y'a une condition, aucun verset n'incite au combat gratuit, ou a l'attaque des nons musulmans, les versets qui appaellent au jihad sont spécifiques à des cas particuliers comme la legitime defence:

-22.39. Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -

22.40. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : “Allah est notre Seigneur”

ou apres que l'etat d'en face a rompu un traité de paix qu'il avait conclu avec les musulmans, ou qu'il soit etabli qu'il prepare un attaque a l'etat musulman comme avec la tribi Banu lmustaliq dont le verset suivant parle d'eux: 8.57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.



et je prends un autre exemple des versets que tu as cité en les detachant de leur contexte :celui là: le 8.12 il est precedé par d'autres versets et aussi suivi par autres que tu n'as pas cité pour les egarer de leur sens:

-8.12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : “Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

8.13. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager.” Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition !

8.14. Voilà (votre sort); goûtez-le donc ! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).

8.15. ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche , ne leur tournez point le dos.

8.16. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

Dieu dans ce verset que tu crois appel au meurtre parle du combat entre deux camps de guerriers , celui des croyants et celui de mecreants de la tribu de "Korayche", c'etait une grande guerre historique ou les musulmans ont vaincu ceux qui les ont chassé de leur tribu, les mecreants de "Korayche", toi, tu ne sais rien de ce que ce tribu a fait des croyants, ils les ont affamé dans le desert, les ont pourchassé au desert, et avec une haine immense ont meme interdit de faire la commerce et toute relation economique ou conjugale avec les proches des croyants, meme si ce proche n'est pas croyant...pour cela Dieu a aider les musulmans en les encourageant a combattre couragement dans la place de la guerre ces mecreants "Korayche"...

ces versets sont de la sourate Al anfal, cet sourate est consacré à la guerre, les conditions qui les ont poussé a la faire, aussi les contrats de la paix a qui tu n'as pas fais allusion, 8.61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.


l'islam a interdit totalement de tuer les civiles les femmes et les enfants, , quand il y'a un combat ca concerne seulement les gens appartenant a l'espace du guerre, et non ceux appartenant a l'espace de la paix, ou de contrat..

le prophete a dit en s'adressant aux guerriers musulmans dans un combat avec les mecreants de korayche -ceux ci etaint eux qui ont demandé au prophete de les affronter, ils ont voulu la guerre, car ils ont cru que avec leurs enormes quantité et qualité de leurs armées seront les vaincu, ils ont meme parti a la guerre accompagné par les danseuses et les chanteurs ...il a dit: ne tuez pas les femmes ni les enfants, ni les vieux, ne bruler pas d'arbre ....
Jlouisalpha a écrit :Marocaine
Marocaine, voulez-vous d'autres passages violents de votre "belle religion" ???].


dans ma belle religion qui est plus lumineuse et plus logique que tu ne croyer n'existe pas des passages violent gratuitement, dans tout les versets que tu as cité, tu as fermé les yeux sur leurs contexte qui etaient pourtant claire, mais tu as preferé pour faire plaisir a certains imaginations de les comprendre a ton propre guise, donc, ce que tu croyer appel au meurtre ne doit pas etra attribué a l'islam.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 12 oct.07, 11:40

Message par Mereck »

marocaine a écrit :[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous on chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. (...).

ce verset n'apeele pas a tuer gratuitement les gens, si tu lis bien, tu vas lire les conditions que je te les ai mis en gras...et si quelqun te combatte tu le combatteras, ces conditions tu les a egnorer, tu les depasses d'une facon suavage , et plus que ca, tu n'as pas ecris le verset juste avant celui que tu as choisi...celui qui precede celui la est : 2.190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ![/quote]

La partie que tu as mis en gras est une restriction : ne pas combattre près de la mosquée sacrée

Mais s'ils ne sont pas à proximité de la mosquée sacrée ? Là, aucune restriction : c'est du combat, tout simplement !
Le seul but est de ne pas démolir la mosquée, il n'y a pas du tout l'intention de faire une trève....


La seule fois où il est conseillé de faire la paix, c'est quand les musulmans perdent. Et si jamais ils reprennent des forces et peuvent à nouveau combattre et gagner, alors les musulmans doivent recommencer le combat.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 12 oct.07, 16:51

Message par lionel »

Je pense franchement en tant qu'athée que Mahomet(ou le mots qu'on veux lui faire dire) avait la vérité sur le JC des chrétiens (christiens, a vous de chercher) et qu'il n'a fait que reproduire les paroles de celui ci. Le monde arabe prechant le dieu juif, c'est trop drole.

Par 3 fois la bibliotheque d'alexandrie fut brulé, seules les livres choisis et déformé par la suites on survécu a cette atteinte a la connaissance humaine. Quelle honte.

Et vous vous demandez comment et pourquoi je suis athée??

Bien heureux les simples d'esprits. Votre ignorance volontaire, car qui cherche trouve les réponses, meme si elles sont dures a trouver a cause de ces dégats irréversibles, m'impose le pardon non pas divin, je ne me prends pas pour dieu, mais le pardon humain.

Franchement s'il n'y avait qu'un seul dieu et qu'il avait parlé a autant de nations que chaque religion le prétend, il n'y aurait qu'un seul textes uniforme de partout. Seule la falsification de ces textes pour assouvir l'homme par l'homme en a surement fait des textes différents, car a chaque lieu différent, a chaque époques différentes, les conditions de vie économique, politiques et autres n'étaient pas les même, et il est très facile de concevoir ce schéma.

Bien a vous

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 16:51

Message par werdox »

Tu peux etre fiere de ta religion .. tu peux y adhérer et ''penser'' ce que tu veux ..
MAis de dire que ton coran ne revele AUCUN passage parlant de tuerie et de barbarerie alros la .. tu vient de t'enfoncer dans un trou béhant !
Des passages .. il y en a pleins !
Et meme si je te les citaient tous, tu essairaient de les faire coller a ta guise et comme tu l'entend !

C'est CA le probleme avec le coran .. les phrases y sont tellement flou et malléable que tu peux lui faire dire ce que tu veux .. porvu que ca colle a tes croyances .. qui changent selon les époques !

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 12 oct.07, 17:09

Message par lionel »

Je pense pas que cette réponse s'adresse a moi, mais comme l'auteur ne site pas le nom de celui auquel il répond, je me permet se méssage :

" a celui ci de répondre"

Jlouisalpha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 31 mars07, 06:34
Réponses : 0
Localisation : - QC-

Ecrit le 12 oct.07, 17:16

Message par Jlouisalpha »

marocaine

Excusez-moi de vous le dire, mais il est évident pour tous (ce qui malheureusement vous exclus) que votre maître à penser, à savoir : votre imam ou je ne sais quel individu ou groupe d'individus a vraiment très bien réussi le lavage de cerveau qu'il vous a fait subir, inconsciemment ou consciemment, ou encore avec l'aide et la complicité de votre environnement social.

Ce qui fait que je vous plains vraiment sincèrement et admets que dans une certaine mesure, votre responsabilité est de ce fait quelque peu limitée.

Vos pauvres arguments sans aucune consistance qui cherchent à nier des évidences on ne peu plus flagrantes sont classiques, même s'ils sont d'une pauvreté navrante. Ils sont d'ailleurs l'apanage des ultras-religieux et des croyants bornés.

Je sais... Il est difficile et surtout très dangereux dans votre "belle" religion de remettre ces dogmes barbares et moyenâgeux en question, pas vrai ? Gare à l'environnement, aux parents, aux frères éventuels, et tout le cortège des cerbères de mosquées et autres responsables d'écoles coraniques. Finalement, dur dur d'éviter le fameux "qu'en dira-t’on" ...

Certains de vos frères en croyance islamique pratiquent d'ailleurs sauvagement certains principes de votre "belle religion soi-disant révélée" par votre (censored) . (censored) lorsqu'ils décapitent un occidental ou assassinent un opposant avec un grand couteau en criant "allah akbar".

"Belle religion" en effet que l'islam ou l'on peut commettre des meurtres odieux avec la bénédiction d'allah en invoquant son nom en hurlant à tue-tête...

Edité par la modération

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 12 oct.07, 17:41

Message par lionel »

Je peux aussi te répondre , car tu as l'air de t'en prendre qu'a l'Islam et je trouve cela dommage, que meme la religion chrétienne (partageant l'ancien testament avec l'islam) avec JC n'est pas tendre. Les paroles de guerres, de tueries, de meurtre en sont remplis.

Ne t'en prends pas qu'a l'Islam, mais aux religions STP

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.07, 00:55

Message par mickael__keul »

on peut dire que l'islam est la seule religion qui pose problème - actuellement !! voici un extrait, un peu long des raisons pour lesquelles les kouffar doivent craindre l'islam
Dans la seule sourate II "La vache", figurent plus de quarante versets imprécateurs d’incroyants, dont on répète facilement les multiples expressions violentes et intransigeantes :

"A eux le tourment, qualifié selon le cas de sans borne (verset 7 ; 114), d’affreux (10 ; 85 ; 104 ; 174), de terrible (165 ; 174), de honteux (90 ; 114). A eux la perdition (27), le malheur (79). Qu’ils soient les hôtes du feu (39 ; 83 ; 167 ; 217 ; 221 ; 257), de la combustion (24), de la fournaise (119), de la Géhenne (206). Ils sont dignes des pires insultes : ils sont comme des signes que l’on rejette (65) ; comme des bêtes (171), stupides (13), aveugles (18), à humilier (65), sans recours (270). Voués à la malédiction de Dieu (88 ; 159 ; 161), à la colère de Dieu (61), à la haine de Dieu (98), à la colère du Ciel (59). Chassez-les, combattez-les, tuez-les (191 ; 194 ; 244), appliquez-leur la loi du talion (178 ; 179)." […]

D’emblée la page 2 de la sourate II donne le ton avec pas moins de 6 versets colériques (7-10-13-18-24-27). La quarantaine de versets de cette sorte que l’on recense au total dans la sourate, qui en contient 286, donne le ratio moyen de 14%, soit 1,6 par page. On voudrait croire que cette première et principale sourate n’est pas représentative de l’ensemble et que le ton change dans celles qui suivent. Or, on a vite fait de se rendre compte que ce n’est pas la pire, que le livre entier est émaillé des mêmes menaces et que la verve pour en exprimer l’âpreté ne cesse de s’amplifier.

"Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ; l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ; à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ; la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17) ; ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ; tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50) ; une flamme éclatante les frappe (XV 18) ; Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112) ; tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29) ; nous ferons d’eux une moisson sans vie (XXI 15) ; on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22) ; le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4) ; quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4)."

Ce n’est plus seulement de la contrariété que l’on éprouve, au fur et à mesure que l’on progresse dans cet impressionnant inventaire, mais de la consternation et de l’effroi. Le nombre de versets colériques repérables est au bas mot de 550 pour l’ensemble du livre, auxquels s’ajoutent une centaine d’autres versets moins outranciers, mais plutôt désobligeants pour ceux auxquels ils s’adressent. Ces quelques 650 versets plus ou moins colériques conduisent au ratio global de 10 % des 6235 versets du livre et de 1,8 en moyenne par page. Une telle fréquence confère au livre son caractère très particulier d’ouvrage d’intense et violente propagande.

P.S. La traduction utilisée par Mr Lagartempe est celle de Monsieur Jean Grosjean, Editions Philippe Lebaud, collection Point-Sagesse 1979. Cette traduction est distribuée par l’Institut du Monde Arabe à Paris et a reçu l’aval de l’Institut de Recherches Islamique Al-Azhar, université islamique fondée au Caire en 973 par les fatimides, la plus ancienne du monde et la plus prestigieuse dans la communauté arabe et musulmane.

La table V. 17 : "sont assurément infidèles ceux qui disent : "Dieu est l’Oint, fils de Marie". Dis : "Qui pourrait empêcher Dieu d’anéantir le Messie, fils de Marie et sa mère et jusqu’au dernier des terriens..."

L’interdiction, V. 9 : "Mahomet, combats les mécréants et les hypocrites. Sois rude à leur égard. Que leur asile soit la géhenne."

IX.29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu !les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !"

II.61 : "ils furent frappés par l’humiliation et la pauvreté. La colère de Dieu les éprouva parce qu’ils n’avaient pas cru aux signes de Dieu, parce qu’ils tuaient injustement les prophètes, parce qu’ils étaient désobéissants et transgresseurs."

IV.160 : "Nous avons interdit aux juifs d’excellents nourritures qui leur étaient permises auparavant : c’est à cause de leur prévarication; parce qu’ils se sont souvent écartés du chemin de dieu, parce qu’ils ont pratiqué l’usure qui leur était pourtant défendue, parce qu’ils ont mangé injustement les biens des gens. Nous avons préparé un châtiment douloureux pour ceux d’entre eux qui sont incrédules."

V.73 : "Oui, ceux qui disent : Dieu, est en vérité le troisième de trois, sont impies. Il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. S’ils ne renoncent pas à ce qu’ils disent, un terrible châtiment atteindra ceux d’entre eux qui sont incrédules."

XXII.19 : "Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules, on versera sur leur tête de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention."

XLVII.4 : "Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement."

Les coalisés V. 60 "Les hypocrites … partout où ils sont, emparez-vous d’eux, exterminez les."

La repentance, V. 123 : "O vous qui croyez ! Attaquez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage immédiat ! Qu’ils éprouvent votre rudesse ; Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent."

IX.5-6 : "Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez."

La table, V. 33 : "Ceux qui font la guerre à Dieu et à Mahomet et sèment le désordre seront punis par l’exécution ou la crucifixion ou l’ablation des mains et des pieds opposés ou le bannissement de leur pays, à l’exception de ceux qui seront repentis avant que vous les ayez en votre pouvoir."

Le butin, V. 65 : "Mahomet exhorte les croyants à combattre. Vingt combattants croyants, fermes, vaincront deux cents infidèles. S’il s’en trouve cent, ils en vaincront mille."

VIII.12 : "Je vais jeter l’effroi dans le cœur des incrédules : frappez sur leur cou ; frappez les tous aux jointures."

VIII.38-39 : "Dis aux incrédules que s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. S’ils recommencent, qu’ils se rappellent alors l’exemple des Anciens. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition, et que le culte soit rendu à Dieu en sa totalité."

VIII.15-16 : "O vous qui croyez ! Lorsque vous rencontrez les incrédules en marche pour le combat, ne leur tournez pas le dos. Quiconque tourne le dos en ce jour encourt la colère de Dieu ; son refuge sera la géhenne. Quelle détestable fin !"

IV.74 : "Que ceux qui troquent la vie présente contre la vie future combattent dans le chemin de Dieu. Nous accorderons une récompense sans limite à celui qui combat dans le chemin de Dieu, qu’il soit tué ou qu’il soit victorieux."

V. 56 "Ô vous qui croyez ! Ne prenez point les juifs et les chrétiens comme "amis". Ils sont "amis" les uns avec les autres."

Les prises de guerre V. 12 : "Dieu inspire aux anges d’affermir les cœurs des croyants. Lui même jette la panique chez les mécréants. Il ordonne aux anges de les frapper sur le haut du cou et de leur faire sauter un doigt après l’autre."

IX. 30 "Le Christ est le fils d’Allah. (...) Qu’Allah les tue !"

Ceux qui pensent que l’islam est une religion d’amour comme d’autres, se trompent lourdement et pêchent tant par ignorance que par naïveté. Il ne faut pas confondre convaincre et conquérir.


Jlouisalpha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 31 mars07, 06:34
Réponses : 0
Localisation : - QC-

Re: re

Ecrit le 13 oct.07, 05:51

Message par Jlouisalpha »

lionel a écrit :Je peux aussi te répondre , car tu as l'air de t'en prendre qu'a l'Islam et je trouve cela dommage, que meme la religion chrétienne (partageant l'ancien testament avec l'islam) avec JC n'est pas tendre. Les paroles de guerres, de tueries, de meurtre en sont remplis.

Ne t'en prends pas qu'a l'Islam, mais aux religions STP
Bonjour Lionel

S'il est exact que dans les derniers messages, je m'en prends principalement à l'islam, c'est parce que je réponds à une islamiste d'une part, et que d'autre part, l'islam est effectivement actuellement une religion au sujet de laquelle personne ne peut dire qu'elle ne génère pas de très nombreuses violences, musulmans y compris, à moins bien entendu qu'ils ne portent des œillères bien ajustées par l'imam de service, ce qui heureusement quand même, n'est pas le cas de la majorité des musulmans.

Par contre, il est probable que vous n'avez pas totalement saisi la signification entière de mes lignes, puisque souvent, je me suis exprimé en termes de généralités. Si vous relisez mes messages vous ne pourrez qu'en convenir.

Un exemple parmi plusieurs autres, posté le: Ven Oct 12, 2007 11:16 pm et qui comme eux inclus toute les formes de religions :
Vos pauvres arguments sans aucune consistance qui cherchent à nier des évidences on ne peu plus flagrantes sont classiques, même s'ils sont d'une pauvreté navrante. Ils sont d'ailleurs l'apanage des ultras-religieux et des croyants bornés.
Ce que j'ai placé en gras n'est bien entendu pas restrictif à la seule religion islamique.

Cordialités.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 13 oct.07, 06:41

Message par marocaine »

Jlouisalpha a écrit :Marocaine

b) Haine contre les Juifs, les Chrétiens et les infidèles


[9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d'Allah » et les Chrétiens
disent : « Le Christ est fils d'Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? Que doit alors penser un athée comme moi... ???.
mais tu dois etre honnete et contunue les versets succedante a celle que tu as cité, pour que l'image soit claire :

9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

9.32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

9.33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

9.34. ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,

les juifs et les chretiens que le coran a cité ici, sont ceux qui ont effacer et erronné beaucoup de paroles de Dieu et ont mis leur parole a la place du Dieu...ils seront severement chatié, c'est allah qui va les aneantir, mais il n'a pas dit au musulmans de les tuer.
Jlouisalpha a écrit :Marocaine

[5:14] Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.
la meme chose pour ce verset , pour que le sens soit bien claire aux non musulmans, je cite les versets d'apres et d'avant celui que tu as cité:
5.12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : “Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin” !

5.13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

5.14. Et de ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

5.15. ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

il n'ya aucun appel au mort ou haine contre les juifs et les chretiens, mais tu dois pas juger Dieu si il decide de chatier ceux qui ont detourner sa parole ou les ont cacher.
Jlouisalpha a écrit :Marocaine
c) Les 3 inégalités fondamentales de l’islam Le musulman est supérieur au non-musulman Et mon cul, c'est du poulet ???

[3:110] Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les
hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (Chrétiens et Juifs) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. .
le musulman est superieur de non musulman pour la verité qu'il a recu et il n'a pas cherché a l'eronner comme les chretiens qui ont erronné l'evangile, ou les juifs qui ont pris uzair fils du Dieu,
ils ne sont pas superieure par race, ni langue, ni rien d'autre sauf la foi en Dieu, la confiance qu'ils ont pour lui, la certitude qu'il prouve a son egard le plus glorifié, c'est ca la superiorité dans l'islam, pour cela le coran a dit:
"Ô hommes!
Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle ,
et Nous avons fait de vous des nations et des tribus,
pour que vous vous entreconnaissiez.
Le plus noble d'entre vous , auprès de Dieu , est le plus pieux.
Dieu est certes Omniscient et Grand -Connaisseur " (Coran 49/13)


Marocaine, voulez-vous d'autres passages violents de votre "belle religion" ???

.[/quote]

oui tu peux toujours les citer pour que je te fais voir comment tu feras la difference entre le meprix du Dieu envers ceux qui le detesetent , ceux qui ont erronné les livres sacré, et ceux qui sont en paix envers lui et envers l'autrui. Dieu qui a dit :

2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

10.108. Dis : "Ô gens ! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous .


(Coran, II, 62)
Dis :
"Ô gens du Livre !
Venez à une parole commune entre vous et nous :
Nous n’adorons que Dieu ;
Nous ne lui associons rien ;
nul parmi nous ne se donne de Seigneur, en dehors de Dieu".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités