Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
shiriko

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 27 août07, 13:37
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 12 oct.07, 02:50

Message par shiriko »

non.croyante a écrit :Absolu :sans nuance ni concesssion

Si oui quelle religion et quelle preuve Absolu ?
Qu'appelles-tu absolu?
Est-ce qu'il te faut voir Dieu en personne pour que tu acceptes cela comme une preuve absolue?
Car les croyants t'apporteront des preuves, mais tu ne les considéreras pas comme absolues.
Peux-tu nous détailler ce que tu appelles preuve absolue? Ensuite, on verra si on peut t'en apporter selon la définition que tu nous donneras.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 12 oct.07, 02:58

Message par CHAHIDA »

bazanos95 a écrit :" bonté d'allah " ...

"LES JUIFS ONT REJETES LES CHRETIENS ET JESUS en disant que le christianisme est une HERESIE DU judaisme, ensuite les chretiens refont la mm chose de l'ISLAM DERNIER MESSAGE......... "


tu dis bien que nous somme dans l'erreur la puisque l'islam est la deriere religion selon toi ... ????

Donc je devrais reconaitre ton mohamed comme exemple et dernier prophete ... :shock: ( je te parle pas de couteau sous la gorge d'ou sort tu cette idée )

c'est gentil de l'invitation mais ... NON MERCI
le christianisme n'était pas dans l'erreur, il s'adressait a tout le monde, a tous les futur croyants en son temps, mes ancetres étaient chrétiens!!!!!
ensuite quand mohammed (saw) eu la révélation tout le monde aurait du suivre son message, enfin tout le monde, ceux qui le veulent car ALLAH, guide qui il veut!!!
jesus lui mm était juif ne l'oublie pas!!!!!! a la limite chrétien n'a aucune signification, alors que islam veut dire soumission a dieu, en arabe, donc tout ceux qui le souhaite auraient du se soumettre a dieu!!!!

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 03:04

Message par bazanos95 »

Bonté-d'ALLAH a écrit : le christianisme n'était pas dans l'erreur, il s'adressait a tout le monde, a tous les futur croyants en son temps, mes ancetres étaient chrétiens!!!!!
ensuite quand mohammed (saw) eu la révélation tout le monde aurait du suivre son message, enfin tout le monde, ceux qui le veulent car ALLAH, guide qui il veut!!!
jesus lui mm était juif ne l'oublie pas!!!!!! a la limite chrétien n'a aucune signification, alors que islam veut dire soumission a dieu, en arabe, donc tout ceux qui le souhaite auraient du se soumettre a dieu!!!!
c'est pas un devoir de se convertir lol , t'orai du dire que les gens peuvent se convertir et non doivent se convertir . tu es in to lé rant voila tout .

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 12 oct.07, 03:11

Message par CHAHIDA »

bazanos95 a écrit : c'est pas un devoir de se convertir lol , t'orai du dire que les gens peuvent se convertir et non doivent se convertir . tu es in to lé rant voila tout .
au lieu de jouer avec les mots tu devrais relire, tu as également souligné, "ceux qui le souhaite" mais non monsieur n'a donc aucune réponse face a ce que j'ai écrit donc il passe du coq a l'ane, et interprete a sa guise, mon message, c'est ton droit, voila pourquoi le christianisme, a bifurcé dans la mauvaise direction!!!!!!!! bon sur ce a plus tard j'ai fini le taf.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 03:14

Message par bazanos95 »

Voila la bonté : l'islam est la vérité , jesus n'a pas été sur la croix , nous devons nous prosterner a la façon islam , ne pas manger de porc , ne pas boire et diviser femmes et hommes et surtout etre violent a souhait .... bravo la bonté .

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 12 oct.07, 07:15

Message par Aser »

non.croyante a écrit :Absolu :sans nuance ni concesssion

Si oui quelle religion et quelle preuve Absolu ?
Pour te répondre honnêtement... non... je ne connais aucune religion qui pourrait se vanter de détenir à elle seule la Vérité absolue. Et celle qui le prétendrait ne serait pour moi que la plus prétentieuse des religions! Comme je l'avais fait remarquer à un musulman, dernièrement, il y a un verset de l'A.T. qui nous fait comprendre que Dieu est celui qui peut donner à certains la prospérité tout en apportant l'adversité! C'est pour le moins assez paradoxal!

- "Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses." (Ésaïe 45:6-7) -

Et, parallèlement à cette déclaration de l'A.T., nous retrouvons cette autre déclaration du N.T. qui nous dit que Dieu est celui qui a institué toutes les autorités qui existent présentement sur cette terre!

- "Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes." (Rom. 13:1-2) -

Ceci étant dit, s'il est vrai que toutes les autorités qui existent présentement sur cette terre ont été instituées de Dieu, ne devrait-on pas normalement en déduire que toutes les autorités religieuses et politiques qui existent présentement à la surface de cette terre ont donc été fondamentalement voulues par Dieu?.. ne serait-ce que pour s'assurer qu'il n'y ait jamais d'entente entre tous les êtres humains qu'il y a sur cette terre?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 12 oct.07, 07:22

Message par CHAHIDA »

bazanos95 a écrit :Voila la bonté : l'islam est la vérité , jesus n'a pas été sur la croix , nous devons nous prosterner a la façon islam , ne pas manger de porc , ne pas boire et diviser femmes et hommes et surtout etre violent a souhait .... bravo la bonté .
C'est a cela, selon toi que ce résume l'islam, alors je te conseil de t'instruire a ce niveau, pauvre de toi, c'est vrai que le porc rend chèvre (lol) vite vite il faut te faire une bonne cote de porc se soir.....
Boire, mon dieu qu'elle manquement il faut que je me tape une bonne biere cela me fera du bien, qui sais en rentrant at home, je risque de renverser un chaton, diviser hommes femmes, non encore une méconnaissance de l'islam, l'homme et la femme sont fait pour s'unir, pas les gays!!!!
l'islam prone l'amour la paix, mais encore tu n'en sais rien, je ne peut pas t'instruire a ce niveau, utilise, le belle outil que tu as sous la main LE NET

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 08:01

Message par bazanos95 »

Bonté-d'ALLAH a écrit : C'est a cela, selon toi que ce résume l'islam, alors je te conseil de t'instruire a ce niveau, pauvre de toi, c'est vrai que le porc rend chèvre (lol) vite vite il faut te faire une bonne cote de porc se soir.....
Boire, mon dieu qu'elle manquement il faut que je me tape une bonne biere cela me fera du bien, qui sais en rentrant at home, je risque de renverser un chaton, diviser hommes femmes, non encore une méconnaissance de l'islam, l'homme et la femme sont fait pour s'unir, pas les gays!!!!
l'islam prone l'amour la paix, mais encore tu n'en sais rien, je ne peut pas t'instruire a ce niveau, utilise, le belle outil que tu as sous la main LE NET
cote de porc , saucisson ou jambon j'aime quasiment tout le cochon :D

homme et femme sont fait pour s'unir dieu merci , logique , cependant vous vous separez volontairement , meme pour une vulgaire entrée de mosqué !! ( homme = grande porte / femme petite porte )

l'islam prone la paix .... je sais vous le repeter tout le temps comme si les autre religions pronaient la haine ...

d'ailleur ou est il cet exemple de paix dans le mode islamique ..................... ?? .................... silence .....................

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 10 août07, 01:01
Réponses : 0
Localisation : 91 Essonne

Ecrit le 12 oct.07, 12:20

Message par Snakepat »

UNE SEULE VRAIE RELIGION: CELLE DE ABRAHAM (PAIX ET BENEDICTIONS SUR LUI).

La seule et l'unique, l'absolue, tout ce qui s'y éloigne s'approche de l'erreur, tout ce qui s'y approche se rapproche de la vérité.

Voilà j'espere avoir répondu à tes intérrogations.

Peace, Que la Paix soit avec vous, Salam Aleykoum.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 17:06

Message par werdox »

Si on se fie que tous vos religions sont bonnes .. et qu'elles viennent tous de dieu et/ou de son prophete !
Alors pourquoi ceux-ci n'ont été envoyer qu'aux moyen orient ???

Je crois que dieu a oublier les mayas, les peuples indiens, les inuits, les africains ....

Pourquoi seulement envoyer LA BONNE PAROLE a un seul peuple .. (ou entk .. a une tres faible majorité comparé tout le monde qu'il y a sur terre ?)

Répondez a ca .. et on verra si bel et bien vos soit disant ''religion'' sont véridicte !

cuculapraline

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin07, 07:07
Réponses : 0

qu'elle religions ?

Ecrit le 12 oct.07, 20:42

Message par cuculapraline »

Dieu n'est pas religieux. Dieu sonde les bonnes et mauvaises actions de chacun. _____ (kiss)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 22:20

Message par Aser »

Snakepat a écrit :UNE SEULE VRAIE RELIGION: CELLE DE ABRAHAM (PAIX ET BENEDICTIONS SUR LUI).

La seule et l'unique, l'absolue, tout ce qui s'y éloigne s'approche de l'erreur, tout ce qui s'y approche se rapproche de la vérité.

Voilà j'espere avoir répondu à tes intérrogations.

Peace, Que la Paix soit avec vous, Salam Aleykoum.
Si tu étais né au sein d'une famille indienne, dans une communauté dont la religion est l'Hindouïsme, peut-être bien que tu dirais autre chose, mec! Tiens!.. Pourquoi ne ferais-tu pas l'exercice mental qui consiste à se mettre à la place de quelqu'un qui serait né au sein d'une communauté chrétienne (protestante), par exemple... juste pour voir si ton point de vue serait toujours aussi borné. Y'a pas à dire... vous êtes vraiment marrants, les mecs! Vous me faites penser à des chevaux à qui on a mis des oeillères afin qu'ils ne voient pas ce qu'il y a autour d'eux.

À ton avis, est-ce qu'un individu qui est né en Chine, dans une communauté où on y enseigne le bouddhisme, a demandé à naître dans ce milieu? Non... il ne l'a pas demandé. Il est né dans cet environnement et il a grandi dans un milieu qui favorisait la pratique du bouddhisme. Est-ce qu'un individu qui est né au sein d'une famille juive pratiquant le Judaïsme a demandé à naître dans ce milieu? Non... il ne l'a pas demandé non plus... il est arrivé sur terre et, dès son plus jeune âge, on lui a fait comprendre qu'il faisait partie d'une communauté bien particulière de gens à laquelle il ferait bien de s'identifier s'il ne voulait pas être rejeté par sa famille ou même par sa communauté!

Ceci étant dit, il est évident que vous avez subi un lavage de cerveau avec une lecture répétée du Coran et que c'est justement ce qui vous empêche d'avoir un esprit critique envers votre propre religion. Vous ne voyez que ce que vous voulez bien voir... et vous ne croyez que ce que vous voulez bien croire... selon ce qu'on vous a enseigné dans le Coran.

Pour ma part, je ne ferai jamais confiance à un type (comme Mahomet) qui disait vouloir confirmer des Écrits antérieurs au Coran alors que, dans les faits, il démontre tout le contraire en les contredisant dans ce qu'il y a probablement de plus important pour les deux autres religions (le Judaïsme et le Christianisme)... jamais...

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 10 août07, 01:01
Réponses : 0
Localisation : 91 Essonne

Ecrit le 12 oct.07, 23:47

Message par Snakepat »

MDR, "mec", tu ne me connais pas.

Pas besoin de faire l'exercice d'un gars venant d'une famille chrétienne (catholique), c'est mon quotidien.

Croyez le ou pas, peu m'importe.

De plus, je connais un lot d'ex hindouistes qui sont musulmans, d'ailleurs autour de moi je cherche encore les ex-hindouistes adeptes de Shiva ou Ganesh, ils se font rares là où je vis.

Dieu te place dans une famille en sachant ce qu'il fait. Et encore, naitre musulman N'EST PAS UN AVANTAGE DANS NOTRE SOCIETE AUJOURD'HUI.

Comme on dit, il y a une différence entre "être musulman" et "naitre musulman", car beaucoup de "musulmans" par naissance sont louches (ça fornique à une allure démentielle, ça vole, attise la haine, ne respecte pas le ramadan), aucune distinction entre eux et les mauvaises personnes non musulmanes. Il y a même des "musulmanes" aussi folles que certaines filles dans certains domaines, si vous voyez ce que j'veux dire.

En bref, le milieu où tu vis n'est pas une excuse Aser...

Et une personne qui prie LE Créateur de l'Univers, sans même l'appeler "Allah", en ayant un comportement droit et juste, où qu'il soit, il est vu comme musulman par Dieu (selon un verset du Coran, à retrouver).

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.07, 00:55

Message par Son of God »

Dire que Jésus est Dieu, c'est affirmer qu'il a toute la nature divine du Père et la preuve vivante que le Père éternel existe et qu'il existe une vie après la mort.

lors de son procès devant Pilate, Jésus lui dit qu'Il est venu dans le monde pour rendre témoignage à la Vérité, et Pilate lui demande; : "Mais qu'est-ce que la vérité ?"

il y a plusieurs vérités dans le monde, car chacun possède la sienne. Mais il n'y a qu'UNE SEULE VERITE qui soit LA Vérité, et elle a pour nom "JESUS".

il est LA Vérité, car Il est Dieu : la Bible l'affirme et Jésus lui-même aussi l'affirme. Il a notamment dit : "Avant qu'Abraham FUT, moi, je SUIS", déclarant ainsi n'avoir aucun commencement de vie, contrairement à Abraham qui était un simple homme...

JESUS N'A PAS APPORTE UNE RELIGION, NI UNE VERITE : C'EST LUI QUI EST LA VERITE !

Venez à lui sans tarder

"en vérité en vérité je vous le dis NUL ne vient au Père que par MOI" Jésus

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.07, 00:56

Message par bercam »

Aser a écrit : Si tu étais né au sein d'une famille indienne, dans une communauté dont la religion est l'Hindouïsme, peut-être bien que tu dirais autre chose, mec! Tiens!.. Pourquoi ne ferais-tu pas l'exercice mental qui consiste à se mettre à la place de quelqu'un qui serait né au sein d'une communauté chrétienne (protestante), par exemple... juste pour voir si ton point de vue serait toujours aussi borné. Y'a pas à dire... vous êtes vraiment marrants, les mecs! Vous me faites penser à des chevaux à qui on a mis des oeillères afin qu'ils ne voient pas ce qu'il y a autour d'eux.

À ton avis, est-ce qu'un individu qui est né en Chine, dans une communauté où on y enseigne le bouddhisme, a demandé à naître dans ce milieu? Non... il ne l'a pas demandé. Il est né dans cet environnement et il a grandi dans un milieu qui favorisait la pratique du bouddhisme. Est-ce qu'un individu qui est né au sein d'une famille juive pratiquant le Judaïsme a demandé à naître dans ce milieu? Non... il ne l'a pas demandé non plus... il est arrivé sur terre et, dès son plus jeune âge, on lui a fait comprendre qu'il faisait partie d'une communauté bien particulière de gens à laquelle il ferait bien de s'identifier s'il ne voulait pas être rejeté par sa famille ou même par sa communauté!

Ceci étant dit, il est évident que vous avez subi un lavage de cerveau avec une lecture répétée du Coran et que c'est justement ce qui vous empêche d'avoir un esprit critique envers votre propre religion. Vous ne voyez que ce que vous voulez bien voir... et vous ne croyez que ce que vous voulez bien croire... selon ce qu'on vous a enseigné dans le Coran.

Pour ma part, je ne ferai jamais confiance à un type (comme Mahomet) qui disait vouloir confirmer des Écrits antérieurs au Coran alors que, dans les faits, il démontre tout le contraire en les contredisant dans ce qu'il y a probablement de plus important pour les deux autres religions (le Judaïsme et le Christianisme)... jamais...
les hindous sont des polytheïste ,pourtant!

Les Ecritures hindoues elles-mêmes énoncent ce qui suit : « Il n’y pas d’image de LUI ! IL est incorporel et pur ! » (Ayurveda : Chapitres 32 :3 et 40 :8). Il est en outre clairement énoncé dans les Upanishads: « Nul ne peut LUI ressembler, et IL est le seul et l’UNIQUE, sans pair. » (Chapitres 6 :2 :1 et 4 :19) Il incombe dès lors aux exégètes hindous de prêcher cette vérité à leurs congénères et de porter à leur connaissance que leurs propres Ecritures prohibent l’idolâtrie.


D'ailleur la deuxième religion est l'Islam !

c'était juste pour info !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités