La représentation de Jésus (psl) en statue.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La représentation de Jésus (psl) en statue.

Ecrit le 13 oct.07, 01:35

Message par CHAHIDA »

Bonjour a toutes et tous,

Je me pose une question,

Dans toutes les églises catholiques Jésus est représenté sur la croix. C'est donc une statue vous en convenez, et ne pouvez dire le contraire.
Mais je m'interroge, que faites vous d'un des commandements de DIEU (allah sohbhana) à Moise (psl) le suivant :

"Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux" (Torah, Exode 2:4-5)

Ce texte se trouve dans toutes les traductions de la Bible et y a toujours été depuis que Dieu a descendu la Torah sur Sidna Musa!!

On peut relever beaucoup d'autres contradictions dans la pratique religieuse de la plupart des chrétiens... C'est pourquoi si l'on veut connaître le message que Dieu a transmis par Musa ou Aïssa, il vaut mieux lire la Torah ou l'Evangile, c'est le moyen le plus sûr!!

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La représentation de Jésus (psl) en statue.

Ecrit le 13 oct.07, 01:53

Message par idrom »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonjour a toutes et tous,

Je me pose une question,

Dans toutes les églises catholiques Jésus est représenté sur la croix. C'est donc une statue vous en convenez, et ne pouvez dire le contraire.
Mais je m'interroge, que faites vous d'un des commandements de DIEU (allah sohbhana) à Moise (psl) le suivant :

"Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux" (Torah, Exode 2:4-5)

Ce texte se trouve dans toutes les traductions de la Bible et y a toujours été depuis que Dieu a descendu la Torah sur Sidna Musa!!

On peut relever beaucoup d'autres contradictions dans la pratique religieuse de la plupart des chrétiens... C'est pourquoi si l'on veut connaître le message que Dieu a transmis par Musa ou Aïssa, il vaut mieux lire la Torah ou l'Evangile, c'est le moyen le plus sûr!!
c'est toi qui interprete mal ce passage des dix commendements (le premier des 10 commendements), en le tronquant!!! juste avant cette phrase, il y a celle ci et qui appartient au premier commendement:
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
suivit de:
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux.

alors tu comprendras que ce passage ne dit pas qu'il est interdit de porter des croix, de fait des representations d'anges, de dieu... ce passage parle des idoles "tu n'aura point d'autres dieu devant ma face", des dieu representant des choses d'en haut, des choses sur terre (veau d'or) et des choses sous la mer.

de plus, sur l'arche d'allience, dieu a commender aux hommes d'y mettre des anges dont les ailes se rejoignent alors heu

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.07, 01:55

Message par idrom »

doublon

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 oct.07, 02:20

Message par eowyn »

On peut représenter Jésus puisqu'Il est Dieu.
8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."
9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.07, 02:44

Message par Aser »

eowyn a écrit :On peut représenter Jésus puisqu'Il est Dieu.
Reste que ça ne sera toujours qu'une fausse représentation du Christ issue de l'imagination de l'homme!.. car personne n'avait d'appareil photographique à l'époque pour prendre une photo du Christ pouvant ultimement nous révéler sa véritable apparence.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.07, 02:50

Message par idrom »

Aser a écrit : Reste que ça ne sera toujours qu'une fausse représentation du Christ issue de l'imagination de l'homme!.. car personne n'avait d'appareil photographique à l'époque pour prendre une photo du Christ pouvant ultimement nous révéler sa véritable apparence.

c'est bien un raisonnement d'homme ca

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.07, 03:03

Message par Aser »

idrom a écrit :

c'est bien un raisonnement d'homme ca
:D

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.07, 04:24

Message par Son of God »

la croix est juste un signe, un art religieux et elle représente l'ultime sacrifice que le Père accepte pour la rémission des péchés

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 oct.07, 05:50

Message par medico »

bien sur tu oublie que c'est au non de la croix que les croisades on eu lieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pourquoi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 13 oct.07, 06:02

Message par pourquoi »

idrom a écrit : [/b] ce passage parle des idoles "tu n'aura point d'autres dieu devant ma face", des dieu representant des choses d'en haut, des choses sur terre (veau d'or) et des choses sous la mer.
Ici Dieu parle clairement de "STATUES". tu dis quoi ???

Michée 5.13 (5:12) J'exterminerai du milieu de toi tes idoles et tes statues, Et tu ne te prosterneras plus devant l'ouvrage de tes mains;

idrom a écrit :
c'est toi qui interprete mal ce passage des dix commendements (le premier des 10 commendements), en le tronquant!!! juste avant cette phrase, il y a celle ci et qui appartient au premier commendement:
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
suivit de:
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux.
nous lisons clairement: ni de représentation quelconque

alors tu comprendras que ce passage ne dit pas qu'il est interdit de porter des croix, de fait des representations d'anges, de dieu... ce passage parle des idoles "tu n'aura point d'autres dieu devant ma face", des dieu representant des choses d'en haut, des choses sur terre (veau d'or) et des choses sous la mer.
de plus, sur l'arche d'allience, dieu a commender aux hommes d'y mettre des anges dont les ailes se rejoignent alors heu
Non, Dieu a commandé AU PROPHETE Moise et non pas AUX HOMMES

Question: Est ce Dieu qui vous a demandé de vous faire des representations des choses qui sont en haut (Jesus Christ, marie, les saints)????

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.07, 06:20

Message par Bordelais »

Jésus est Dieu ,il est donc immortel,donc son sacrifice ne vaut rien puisque il ne prennait aucun risque à se laisser tuer par les romains .

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 oct.07, 06:25

Message par Mereck »

eowyn a écrit :On peut représenter Jésus puisqu'Il est Dieu.
Sur ce point, je ne suis pas d'accord : je suis d'avis qu'il s'agit ici de reconnaître dieu spirituellement, pas physiquement.

Mais tu peux considérer que représenter jésus équivaudrait à représenter dieu (vu qu'il contient une partie de dieu).

De même que rien n'empêche de représenter dieu (voir chapelle sixtine): rien ne l'interdit - il faut juste bien garder en tête qu'il ne s'agit que d'une représentation.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.07, 07:27

Message par idrom »

pourquoi a écrit : Ici Dieu parle clairement de "STATUES". tu dis quoi ???

les idoles sont des statues comme le veau en or et dieu interdit de se prosterner devant ces idoles

Michée 5.13 (5:12) J'exterminerai du milieu de toi tes idoles et tes statues, Et tu ne te prosterneras plus devant l'ouvrage de tes mains;

les idoles peuvent etre crées de la main des hommes, ce que tu appel des statues, ce que le bible appel des statue aussi ou des images, mais les idoles peuvent ne pas etre des statues faites par des hommes. les planetes ont ete des idoles et conciderer comme des dieux.... mais ce que dieu supprime, ce n'est pas les planetes ou les statues mais le representations qu'elles ont dans le tete des gens de sorte qu'elles ne soit plus conciderées comme des dieux mais comme des objet simplement
nous lisons clairement: ni de représentation quelconque

tu tronques le passage et en cela tu lui enleve ca signification.
toi tu vois: ni de représentation quelconque
mais des representations de quoi???? en cela, oui en tronquant ce passage on peut y inclure des presentations de dieu

mais en ne le tronquant pas, on voit que ce passage ne parle pas des representations de dieu mais des representations quelquonque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. a mettre en rapprochement avec " tu n'auras point d'autre dieu devant ma face qui est le sujet du commendement car arivant en tout premier".

non mais ca veut pas dire qu'on a pas le droit de mettre une creche en bas du sapin.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.07, 23:45

Message par CHAHIDA »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonjour a toutes et tous,

Je me pose une question,

Je n'ai toujours pas de réponses cohérentes, encore une fois et comme toujours........

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.07, 23:58

Message par Aser »

medico a écrit :bien sur tu oublie que c'est au non de la croix que les croisades on eu lieux.
En effet... chose certaine, ce n'est sûrement pas au nom d'un simple poteau! L'apôtre Paul, pour sa part, a écrit que "Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde!" (Gal. 6:14)

Réfléchis un instant... que se serait-il passé, à ton avis, si les Chrétiens de l'époque (les Catholiques) n'avaient pas réagi contre l'envahisseur musulman? Éh bien, la réponse est fort simple... le monde entier serait présentement en proie à une dictature islamique!

Répondre