La représentation de Jésus (psl) en statue.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 00:03

Message par eowyn »

Je n'ai toujours pas de réponses cohérentes, encore une fois et comme toujours........
Ce n'est pas que tu n'as pas de réponses cohérentes mais plutôt que tu n'as pas les réponses qui vont dans le sens de ta croyance.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 00:08

Message par CHAHIDA »

eowyn a écrit : Ce n'est pas que tu n'as pas de réponses cohérentes mais plutôt que tu n'as pas les réponses qui vont dans le sens de ta croyance.

faux, il n'y a vraiment pas de réponse cohérente, j'essaie de reste neutre pour comprendre, et aucune n'est cohérente :

DIEU DIT : "Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux" (Torah, Exode 2:4-5)

ET J'APPUIE SUR CECI :: Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Cela veut bien dire ce que cela veut dire non !!!! mm un gamin de 3 ans aurait compris : PAS DE REPRESENTATION QUELCONQUE NI TAILLE, je dirai mm QUE LA REPRESENTATION DE JESUS (psl)EST ELLE MM également interdite...

eowyn

Ecrit le 14 oct.07, 00:10

Message par eowyn »

faux, il n'y a vraiment pas de réponse cohérente, j'essaie de reste neutre pour comprendre, et aucune n'est cohérente :
Tu ne seras jamais neutre.
Soit tu crois au Christ Dieu et ses représentations ne te sont pas choquantes, soit tu ne crois pas à Dieu le Fils et la représentation de Christ Dieu te seront toujours choquantes.
Tant que Dieu n'avait pas d'image, on ne pouvait pas le représenter, maintenant, on peut.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 00:17

Message par CHAHIDA »

eowyn a écrit : Tu ne seras jamais neutre.
Soit tu crois au Christ Dieu et ses représentations ne te sont pas choquantes, soit tu ne crois pas à Dieu le Fils et la représentation de Christ Dieu te seront toujours choquantes.
Tant que Dieu n'avait pas d'image, on ne pouvait pas le représenter, maintenant, on peut.
pOURQUOI TU LA VU DIEU????

Je vais faire une petite plaisanterie: un peu d'humour,
je vais faire une statue de TOI, (sachant que je ne t'ai jmais vue), ensuite je te nomme PIERRE,
je fais plusieurs copies, et tout le monde pense que tu es PIERRE,

Comment réagirais tu??? tu vas crier mais c'est pas moi!!! je ne me reconnais pas !!!!
c'est petit, mais c'est fait a l'échelle humaine.....

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 00:19

Message par CHAHIDA »

AUTRE CHOSE, tu n'as toujours pas répondu, alors le 1er des dix commandemants encore une fois n'est pas respecter, DIEU VOUS DIT de ne taille, de statue, ou autres,

Et au nom de quoi Aujourd'hui c'est LICITE, dieu ta envoyé un autre message, c'est quoi ces anneries,
c'est de la folie, vous prenez la religion et vous la mélangez a votre bon gout!!!!
c'est hallucinant.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: La représentation de Jésus (psl) en statue.

Ecrit le 14 oct.07, 01:20

Message par raphael-rodolphe »

idrom a écrit : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face, suivit de:
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux.
Bonté-d'ALLAH a écrit :Je n'ai toujours pas de réponses cohérentes, encore une fois et comme toujours........
Idrom (d'autres encore) vous a apporté une réponse qui apparait claire et précise; mais vous, que souhaitez vous avoir comme réponse ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 01:46

Message par Aser »

À ce chapitre, les Catholiques ont une drôle de façon de voir les choses. Étant donné qu'il était permis aux Israélites de l'époque des patriarches de pouvoir fabriquer des chérubins sur l'arche de l'alliance, dans le "saint des saints", ou encore de se faire un "serpent d'airain" monté sur une perche, dans le désert, que cela les autorise à en faire autant en se fabriquant des représentations d'anges, du Christ ou encore de n'importe quel autre saint (comme Marie) devant lesquels ils peuvent se prosterner et adresser des prières!

C'est néanmoins assez paradoxal comme pratique religieuse... puisque, de toute façon, il ne s'agira toujours que de fausses représentations issues de l'imagination d'hommes mortels et corruptibles.

eowyn

Ecrit le 14 oct.07, 02:14

Message par eowyn »

Bonté-d'ALLAH a écrit : pOURQUOI TU LA VU DIEU????

..
Beaucoup d'hommes ont vu Jésus et donc ont pu en parler (les Evangiles) et le représenter.

eowyn

Ecrit le 14 oct.07, 02:18

Message par eowyn »

Bonté-d'ALLAH a écrit :AUTRE CHOSE, tu n'as toujours pas répondu, alors le 1er des dix commandemants encore une fois n'est pas respecter, DIEU VOUS DIT de ne taille, de statue, ou autres,

Et au nom de quoi Aujourd'hui c'est LICITE, dieu ta envoyé un autre message, c'est quoi ces anneries,
c'est de la folie, vous prenez la religion et vous la mélangez a votre bon gout!!!!
c'est hallucinant.
Tu es vrai menteur en parlant de neutralité car tu ne veux qu'une réponse en rapport avec ta croyance.
En niant le Christ Dieu tu ne pourras jamais admettre la croyance des chrétiens qui savent que Jésus est Dieu le Fils. Le Verbe incarné peut donc avoir une représentation physique sans problème, le Verbe incarné étant Dieu.

Toujours la propagande muslim sous couvert d'une soi disant question.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 02:43

Message par CHAHIDA »

eowyn a écrit : Tu es vrai menteur en parlant de neutralité car tu ne veux qu'une réponse en rapport avec ta croyance.
En niant le Christ Dieu tu ne pourras jamais admettre la croyance des chrétiens qui savent que Jésus est Dieu le Fils. Le Verbe incarné peut donc avoir une représentation physique sans problème, le Verbe incarné étant Dieu.

Toujours la propagande muslim sous couvert d'une soi disant question.
Oui je nie le christ, et j'aime Jésus le prophète, quand je dis je reste neutre, c'est sur le sujet du texte, apparemment tu ne suis pas!!!!
l'interdiction de représente quoi que se soit est clair non!!!!!
je parle de la représentation, maintenant si tu veux parle de la trinité de Jésus, il y a un autre post sur le sujet.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 02:43

Message par CHAHIDA »

Autre chose, ne dit pas menteur, je suis une fille.........

eowyn

Ecrit le 14 oct.07, 02:50

Message par eowyn »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Oui je nie le christ, et j'aime Jésus le prophète, quand je dis je reste neutre, c'est sur le sujet du texte, apparemment tu ne suis pas!!!!
l'interdiction de représente quoi que se soit est clair non!!!!!
je parle de la représentation, maintenant si tu veux parle de la trinité de Jésus, il y a un autre post sur le sujet.
C'est idiot pour un musulman de nier le Christ, puisque selon le coran issa est le Messie ou Christ.
Tu ne seras jamais neutre car la réponse à la question ne te suffira jamais. Dieu peut être représenté car Il s'est incarné.
Dieu interdisait toute représentation d'idoles comme la pierre noire, car c'était vénérer un autre que Lui.
Comme Il s'est incarné en Jésus, Il peut donc être représenté.
Cette interdiction a été faite avant son incarnation.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 02:54

Message par CHAHIDA »

eowyn a écrit : C'est idiot pour un musulman de nier le Christ, puisque selon le coran issa est le Messie ou Christ.
Tu ne seras jamais neutre car la réponse à la question ne te suffira jamais. Dieu peut être représenté car Il s'est incarné.
Dieu interdisait toute représentation d'idoles comme la pierre noire, car c'était vénérer un autre que Lui.
Comme Il s'est incarné en Jésus, Il peut donc être représenté.
Cette interdiction a été faite avant son incarnation.
le mot Christ est une invention chrétien, donc oui je nie le christ, et j'iame JESUS (psl) est-ce assez clair là!!!!!!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 02:55

Message par sépolis »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Autre chose, ne dit pas menteur, je suis une fille.........
Par le mont Sînin ! sans blague !

Il ne peuvent pas s'en empécher !!! Soit c'est des filles, soit c'est des convertis !!

Ceci dit, c'est de notoriété piblique, il n’est pas rare que, jouant sur l’anonymat du web, des barbus se fassent passer pour des musulmanes comblées…

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 03:00

Message par sépolis »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
le mot Christ est une invention chrétien, donc oui je nie le christ, et j'iame JESUS (psl) est-ce assez clair là!!!!!!
On ne peut pas aimer le Christ (= le Messie) quand on ne prie pas Dieu comme l'a enseigné , préférant prier avec des versets incitant a la barbarie, et quand ont est un actif négateur de son enseignement ce que tu es sans aucun doute

Répondre