à ceux qui ont lu la bible,une question?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: à ceux qui ont lu la bible,une question?

Ecrit le 14 oct.07, 00:38

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit : Tu ne pourras jamais me convaincre que le Coran dit la vérité. Mahomet n'a-t-il pas lui-même pris l'initiative de modifier le récit d'Abraham afin de favoriser le descendance d'Ismaël au détriment de celle d'Isaac? Cela me paraît bien évident! Alors, pourquoi devrais-je croire ce que Mahomet raconte à l'égard du Christ, à l'effet qu'il n'aurait pas été crucifié et que quelqu'un d'autre (qui lui ressemblait) l'aurait été à sa place? En vérité, je n'ai aucune raison d'y croire puisque tout tend à démontrer dans le N.T. que le Christ a bel et bien été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard... d'autant plus que d'innombrables versets du N.T. nous font comprendre que Jésus était effectivement le "Fils de Dieu"!

Maintenant, si tu ne veux pas y croire, éh bien c'est ton affaire! Mais n'empêche pas ceux qui veulent y croire d'y croire!.. d'accord? La "foi", ça ne se commande pas... ça se vit!.. c'est tout.
Mais tu es lourd toi c'est pas Mohammed (saw) tu sais lire c'est votre EVANGILE QUI LE DIT L'EVANGILE DE JEAN LIT JE TE LE REMET :

(S. LXI, 6). Nous trouvons cette indication dans l'Évangile de Jean qui rapporta les derniers entretiens de Jésus avant son arrestation et sa condamnation.

" Le Paraclet, l'Esprit Saint que le père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit " (XIV, 26). [/color]Il est dit encore dans un autre passage : " Cependant, je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire, je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... J'ai encore bien des choses à vous dire mais actuellement, vous n'êtes pas à même de les supporter ; lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité toute entière, car il ne parlera pas de son vrai chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il me glorifiera car il recevra de ce qui est moi et il vous le communiquera... " (XVI, 7 à 14).

C'EST L'EVANGILE

azerty

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 05 oct.07, 21:24
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 00:42

Message par azerty »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

Il existe pas mal de gens effectivement qui se convertisse a l'islam et qui sont de tradition chrétienne, et non de foi chrétienne (la nuance est importante).
En effet, il existe chez les musulmans soucieux de convertir les mécréant chrétien un moyen qui est de leur faire croire que le prophète de l'islam est annoncé dans la Bible. A l'inverse, il est aisé de comprendre que si la Bible n'annonce rien après le Christ, cela siginifierais que muhammad et l'islam témoignerait d'eux meme, et donc serait faux. Il es va donc de la "survis" de l'islam que de démontrer cela.

Les juifs attendait un messie venant de la maison de David, et le Christ arriva en remplissant toute les conditions prophétique, sauf qu'il s'est fait l'égal de Dieu, ce qui lui a valut d'etre rejeté par certains juifs (mais accepté par d'autre). Ensuite, les chrétiens, les disciples du Christ ont eu la pleine révélation du plan de Dieu et du Salut pour chacun de nous. Puis le Christ, en remontant aux Cieux à la droite du Père nous a envoyé l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, pour que les chrétiens ne reste pas seul et qu'il soit toujours accompagné de se souffle divin.

Cet Esprit Saint est annoncé dans l'Evangile, et les chrétiens l'ont reçu. Ils savait qu'il s'agissaient d'un esprit et non d'un homme. Personne, ni juif ni chrétien n'ont reconnu muhammad (sauf des certaine exception) comme prophète de Dieu. Les chrétiens avait déjà tout, donc muhammad ne leur apportait et de leur apporte rien. De meme pour les juifs, muhammad n'étant pas juifs, il ne peut etre Prophète de Dieu.

Pour conclure, il n'ya donc bien evidemment aucune référence au prophète de l'islam dans la Bible, sans quoi ont s'en serait rendut compte depuis 1600 ans!! Le fond de la question est que les musulmans, pour asseoir leur légitimité sont obligé de prouver que muhammad est annoncé dans la Bible, sans quoi tout s'effondre pour l'islam.

Cordialement

je n'arrive pas à comprendre comment vous analysez les choses!!!!!!!!!
nous sommes tous d'accord que le christianisme est venu après le judaisme, et lorsqu'on dit que l'Islam est venu après le christianisme, vous refusez!!!!!!!!!!
alors, les juifs auraient bien raison de rejeter le christianisme.
le judaisme était destiné à une génération précise, le christianisme aussi.
par contre l'Islam est destiné à toutes les nations, et Allah dit dans le coran:"Nous ne t'avons envoyé que comme misericorde pour l'UNIVERS
".

s'il vous plait ne vous moquez pas car le Dieu dont vous croyez( juifs et chrétiens) est le même Dieu (Allah) dont nous croyons, nous les musulmans.
ne jugez pas jusqu'à ce que vous soyez sûrs de votre jugement.
merci
[/color]

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 00:53

Message par Aser »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Mais tu es lourd toi c'est pas Mohammed (saw) tu sais lire c'est votre EVANGILE QUI LE DIT L'EVANGILE DE JEAN LIT JE TE LE REMET :

L'évangile n'a jamais spécifié que le Consolateur porterait le nom de "Ahmad". Ceci n'a été qu'une invention de la part de votre prophète afin de se donner les pleins pouvoirs. C'est ce qu'on pourrait probablement appeler une usurpation d'identité! Par ailleurs, il est notoire que le Christ ait lui-même fait mention d'un "faux prophète" dans le livre de l'Apocalypse... et que ce "faux prophète" sera un jour jeté dans l'Étang de feu!

- "Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre." (Apoc. 19:20) -

Je te laisse deviner qui pourrait bien être ce "faux prophète" en question!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 01:00

Message par Aser »

azerty a écrit :je n'arrive pas à comprendre comment vous analysez les choses!!!!!!!!!
nous sommes tous d'accord que le christianisme est venu après le judaisme, et lorsqu'on dit que l'Islam est venu après le christianisme, vous refusez!!!!!!!!!!
Votre prophète a écrit que le Coran a été envoyé dans le but de confirmer les Écrits antérieurs à celui-ci (la Thora et l'Évangile). Or, étant donné qu'il les contredit carrément au lieu de fidèlement les confirmer, comme il serait censé le faire, éh bien il est pour le moins normal que nous ne puissions aucunement faire confiance à celui qui a été à l'origine du Coran et de la religion islamique!

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 01:05

Message par bercam »

Aser a écrit :
L'évangile n'a jamais spécifié que le Consolateur porterait le nom de "Ahmad". Ceci n'a été qu'une invention de la part de votre prophète afin de se donner les pleins pouvoirs. C'est ce qu'on pourrait probablement appeler une usurpation d'identité! Par ailleurs, il est notoire que le Christ ait lui-même fait mention d'un "faux prophète" dans le livre de l'Apocalypse... et que ce "faux prophète" sera un jour jeté dans l'Étang de feu!

- "Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre." (Apoc. 19:20) -

Je te laisse deviner qui pourrait bien être ce "faux prophète" en question!
cela ne peut être Mohamed (sws) vu qu'il ne dis pas d'adorer Jesus (p) !

Voilà comment Jésus met lui-même en garde tous les chrétiens évangélistes qui prétendent accomplir des miracles en son nom. Il leur dira :

« Eloignez-vous de moi, je ne vous connais même pas!» Jésus ne sommera pas les musulmans, les hindous et les juifs de s’éloigner de lui mais ces "chrétiens" qui affirment suivre ses enseignements et qui provoquent la déroute de leurs semblables en prétendant accomplir des miracles en son nom ! Le Coran relate la conversation qui se tiendra entre Allah et Jésus le jour du jugement à propos de la croyance erronée en sa divinité et son rejet de ces allégations. Lisez les versets 116 à 119 de la Sourate 5.
Jésus a même annoncé que des miracles seraient accomplis par de faux prophètes: «Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes, qui feront de grands prodiges et des miracles, pour séduire même les élus, s'il était possible. » (Matthieu 24 :24)

Jésus a lui aussi accompli des miracles en implorant DIEU de les exaucer comme il l’a lui-même relaté:
« Je ne puis rien faire de moi-même… » (Jean 5 :30) « Mais si je chasse les démons par le doigt de Dieu, certes le Règne de Dieu est parvenu à vous. » (Luc 11 :20)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 14 oct.07, 01:06

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit :
L'évangile n'a jamais spécifié que le Consolateur porterait le nom de "Ahmad". Ceci n'a été qu'une invention de la part de votre prophète afin de se donner les pleins pouvoirs. C'est ce qu'on pourrait probablement appeler une usurpation d'identité! Par ailleurs, il est notoire que le Christ ait lui-même fait mention d'un "faux prophète" dans le livre de l'Apocalypse... et que ce "faux prophète" sera un jour jeté dans l'Étang de feu!

- "Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre." (Apoc. 19:20) -

Je te laisse deviner qui pourrait bien être ce "faux prophète" en question!
Quand je disait que tu étais lourds c'est vraiment le cas, C'EST LES ECRITES DE L'EVANGILE, mohammed (saw) n'a rien a voir avec ces écrits, SI TU NE SAIS PAS LIRE TA BIBLE, c'est pas moi qui vais te l'apprendre,
va la relire, va, c'est mieux pour toi...............
QUAND TU CONNAITRAS TA RELIGION, tu pourras parler de celle des autres.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 01:09

Message par Aser »

Pauvre mec... tu fais vraiment pitié... y'a pas à dire!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 14 oct.07, 01:11

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit :Pauvre mec... tu fais vraiment pitié... y'a pas à dire!
Primo et oui je suis une fille, secundo il faut vraiment relire ton évangile, je te le redis; lol

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 01:23

Message par Aser »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Primo et oui je suis une fille, secundo il faut vraiment relire ton évangile, je te le redis; lol
Désolé... je ne voulais pas t'offenser... je ne savais pas que tu étais une fille. Mais si tu dis cela, éh bien c'est uniquement parce que tu crois à ce que raconte le Coran... et à rien d'autre! Si tu étais née dans une communauté chrétienne, il y a fort à parier que tu penserais autrement. En tout cas, rien ne laissait présager dans l'Évangile que le Consolateur devait s'appeler "Ahmad". Une telle affirmation n'a été qu'une prétention de la part de votre prophète afin de s'accaparer d'un titre qu'il ne méritait aucunement! La vérité fait parfois mal à entendre... j'en conviens.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 14 oct.07, 02:35

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit : Désolé... je ne voulais pas t'offenser... je ne savais pas que tu étais une fille. Mais si tu dis cela, éh bien c'est uniquement parce que tu crois à ce que raconte le Coran... et à rien d'autre! Si tu étais née dans une communauté chrétienne, il y a fort à parier que tu penserais autrement. En tout cas, rien ne laissait présager dans l'Évangile que le Consolateur devait s'appeler "Ahmad". Une telle affirmation n'a été qu'une prétention de la part de votre prophète afin de s'accaparer d'un titre qu'il ne méritait aucunement! La vérité fait parfois mal à entendre... j'en conviens.
Tu ne m'a pas offensé, l'erreur est humaine, autre chose, la vérité ne me fait nullement mal, puisque moi je l'approuve, c'est plutot toi qui n'arrive pas à digérer les écrits de l'évangile, qui annone la venu de Mohammed (saw). Moi bien au contraire elle rend folle de joie.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 02:43

Message par Aser »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Tu ne m'a pas offensé, l'erreur est humaine, autre chose, la vérité ne me fait nullement mal, puisque moi je l'approuve, c'est plutot toi qui n'arrive pas à digérer les écrits de l'évangile, qui annone la venu de Mohammed (saw). Moi bien au contraire elle rend folle de joie.
Pauvre toi!... mais la vérité est que l'Évangile n'a jamais précisé que le Consolateur s'appellerait "Ahmad"! Ça, c'est uniquement une invention de Mahomet!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 14 oct.07, 02:45

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit : Pauvre toi!... mais la vérité est que l'Évangile n'a jamais précisé que le Consolateur s'appellerait "Ahmad"! Ça, c'est uniquement une invention de Mahomet!
écoute il faut vraiment que tu ailles chercher un autre livre car je ne sais pas ce que tu lis comme bible, vire celle que tu as sur ta table de chevet, lol

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 02:50

Message par sépolis »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
écoute il faut vraiment que tu ailles chercher un autre livre car je ne sais pas ce que tu lis comme bible, vire celle que tu as sur ta table de chevet, lol
Oui Evangile qui annonce quelqu'un qui l'accuse d'être une œuvre des falsificateurs ça c'est sûr on ne doit pas lire le même Evangile. Tu dois certainement être en possession de l'Evangile tombé du ciel dont parle le Coran. Si c'est le cas, fais vite montre le !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 02:57

Message par Aser »

Bonté-d'ALLAH a écrit :écoute il faut vraiment que tu ailles chercher un autre livre car je ne sais pas ce que tu lis comme bible, vire celle que tu as sur ta table de chevet, lol
Ce n'est pas parce que Mahomet a écrit dans le Coran que Jésus a dit qu'un certain "Ahmad" allait bientôt se manifester que c'est nécessairement cela la vérité! Pour ton information, cet Esprit de vérité, le Consolateur, s'est manifesté à la Pentecôte!

L'apôtre Pierre a même dit, concernant cette manifestation de l'Esprit-Saint à la Pentecôte : "Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes...." (Actes 2:16-17)

C'est à ce moment-là que le Consolateur s'est manifesté, femme! Mahomet n'a absolument rien à voir là-dedans!
Modifié en dernier par Aser le 14 oct.07, 03:26, modifié 1 fois.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 14 oct.07, 02:58

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit : Ce n'est pas parce que Mahomet a écrit dans le Coran que Jésus a dit qu'un certain "Ahmad" allait bientôt se manifester que c'est nécessairement ça la vérité! Pour ton information, cet Esprit de vérité, le Consolateur, s'est mainfesté à la Pentecôte!

L'apôtre Pierre a même dit, concernant cette manifestation de l'Esprit-Saint à la Pentecôte : "Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes...." (Actes 2:16-17)

Aser tu sais quoi laisse tombé, depuis une heure on s'explique exactement la mm chose, passons!!!! c'est mieux, quand c'est lourd c'est lourd!!! lol
C'est à ce moment-là que le Consolateur s'est manifesté, femme! Mahomet n'a absolument rien à voir là-dedans!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 25 invités