La représentation de Jésus (psl) en statue.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 07:44

Message par nuage »

M'enliser? Que nenni!!

Nul part il est écrit que Dieu est jaloux de Jésus.

Et insulter les katos...c'est un commandement d'allah?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 oct.07, 07:46

Message par eowyn »

Bonté-d'ALLAH a écrit : tu devrais te taire car tu t'enlise encore plus, LES 10 COMMANDEMANTS DE MOISE......

SE SONT LES COMMANDEMNTS DE TON DIEU SI TU PREFERES

sachant qu'il n'y en a qu'un et ALLAH veut simplement dire dieu en arabe,
il faut vraiment vous instruire les cathos!!!!
Les catholiques n'ont qu'un seul Dieu, ils sont monothéistes.
M'enliser? Que nenni!!

Oui nuage, Dieu le Père ne peut pas être jaloux de Dieu le Fils, ni de sa représentation. Dieu ne peut pas être jaloux de Lui-même.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 07:52

Message par CHAHIDA »

nuage a écrit :M'enliser? Que nenni!!

c'est pas que je m'embete avec vous, mais pour alle au plus cour, je vous cite ce fameux commandement qui d'ailleurs est le sujet de mon post :

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, [b]ton Dieu, je suis un Dieu jaloux" (Torah, Exode 2:4-5) [/b]

nuage

Ecrit le 14 oct.07, 07:57

Message par nuage »

idrom et eowyn t'on répondu:
page1 post 1 et page 1 post 4
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 08:07

Message par CHAHIDA »

nuage a écrit :idrom et eowyn t'on répondu:
page1 post 1 et page 1 post 4
MON DIEU !! tu es bete, je ne te repose pas la question, lis ce que j'ai surligné en bleu, TU DISAIS QUE DIEU n'est pas jaloux,
ma pauvre je crois que je perds mon temps avec toi, tu as qu'elle age, tu es jeune, ou idiote!! je sais pas!!!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 08:14

Message par sépolis »

Bonté-d'ALLAH a écrit : MON DIEU !! tu es bete, je ne te repose pas la question, lis ce que j'ai surligné en bleu, TU DISAIS QUE DIEU n'est pas jaloux,
ma pauvre je crois que je perds mon temps avec toi, tu as qu'elle age, tu es jeune, ou idiote!! je sais pas!!!
Je ne sais pas qui est bête dans cette affaire !

Celui qui utilise un texte qu'il ne considère pas comme sacré, pire qu'il considère comme l'œuvre des falsificateurs ou celui pour qui ces textes appartiennent a son livre sacré mais qu'il lit avec la lumière de l'enseignement du Christ

La réponse est trop facile

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 08:29

Message par Ponce-Pilate »

Dieu n'es pas jaloux. Je souffre de la même idiotie que Nuage.

eowyn

Ecrit le 14 oct.07, 08:38

Message par eowyn »

Bonté-d'ALLAH a écrit : MON DIEU !! tu es bete, je ne te repose pas la question, lis ce que j'ai surligné en bleu, TU DISAIS QUE DIEU n'est pas jaloux,
On voit avec toi la "bonté d'allah" dans sa splendeur : insulter.

Ceci dit pourquoi Dieu serait-Il jaloux de Lui-même ?

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 14 oct.07, 09:40

Message par franjuant »

reprenons:

une partie explique que le commandement n°3
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre
est une second partie du commandement N°2
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
et que donc il ne concerne que des image taille de dieux etranger

Mais chaque commandement est a prendre separement a cause du "Tu" devant chaque commandement

Observé le commandement suivant commencant par "Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point"

ce commandement peut (est) etre la seconde partie du precedent car ils sont lié par le pronom "elle" et "les"

revenons au commandement 2 "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face." et 3 "Tu ne te feras point d'image taillée..."

rien ne les lie, il est donc plus judicieux de les prendres separement afin de ne pas craindre d'enfraindre une loi d'autant plus que nulpart il est dit qu'il est bon de tailer des statut de Dieu ou marie et de sy prosterner devant eux.

certain mot comme "point" "quelconque" et groupe de mot "dans les cieux" "bas sur la terre" "dans les eaux"
sont suffisament fort pour ne pas s'aventuer dans divers interpretation plus ou moin discutable (Par exemple, Jesus a representer Dieu donc on peut faire des representation)
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

jc91

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 14 oct.07, 20:38

Message par jc91 »

En refaisant l'historique des post, on s'apercoit qu'on part d'une question interessante, à laquelle il est répondu, et on finit par un flot d'insulte.

Sais-tu, Bonté divine, lorsque tu es poussée dans tes retranchements, garder ton sang froid et respecter ceux qui ne partagent pas ton avis ?

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 20:54

Message par sépolis »

Son pseudo c'est " Bonté-d'ALLAH" ce n'est pas pour rien

cuculapraline

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Oui

Ecrit le 14 oct.07, 21:32

Message par cuculapraline »

J'était Catholique, je suis devenu protestan. ( Je n'accepte pas ces représentations, ) et les curés mon fais bien du mal dans ma jeunesse. Ils voullaient bien baptiser notre fils ( famille recomposser ) mais sans reconnais pas notre union ? Pour nous c'est vraiment du n'importe quoi.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Oui

Ecrit le 14 oct.07, 22:02

Message par CHAHIDA »

cuculapraline a écrit :J'était Catholique, je suis devenu protestan. ( Je n'accepte pas ces représentations, ) et les curés mon fais bien du mal dans ma jeunesse. Ils voullaient bien baptiser notre fils ( famille recomposser ) mais sans reconnais pas notre union ? Pour nous c'est vraiment du n'importe quoi.
C'est grave oui, et dommage je dirai, je ne comprends d'ou vient cette interdiction, car Jésus (psl) n'a jamais mais jamais dit qu'il était interdit de divorcer ou de se remarier,
a la limite cette interdiction est completement ridicule, dans le sens forcément les gens qui s'aiment s'uniront tout de mm, et le fait que cela ne se fasse pas dans une église, je trouve cela déplorable, mais qui détient le pourvoir d'abroger des lois divines, L'EGLISE encore une fois, depuis des siècles, elles nous sorts de ces interdits, comme pour le mariage des pretres encore une interiction de l'église, il y en a tellement.....
Mais dit toi que ta foi, envers dieu c'est lui et toi, et que si l'église ne ta pas permis cette union, c'est elle qui en rendra compte a dieu.... Puisque elle incite les gens a vivre soi-disant dans le peches,

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 22:35

Message par Aser »

raphael-rodolphe a écrit :A quel niveau situez vous le paradoxe ?
Au niveau où il est écrit que Dieu interdit la fabrication de toutes représentations terrestres ou célestes, mais qu'il autorise tout de même certaines représentations comme des "chérubins" ou encore un "serpent d'airain". C'est à ce niveau que se situe le paradoxe.

- "Vous ferez le tabernacle et tous ses ustensiles d'après le modèle que je vais te montrer... Tu feras deux chérubins d'or, tu les feras d'or battu, aux deux extrémités du propitiatoire..." (Exode 25:9-18 )

"L'Éternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie." (Nombres 21:8 ) -

jc91

Re: Oui

Ecrit le 14 oct.07, 23:12

Message par jc91 »

cuculapraline a écrit :J'était Catholique, je suis devenu protestan. ( Je n'accepte pas ces représentations, ) et les curés mon fais bien du mal dans ma jeunesse. Ils voullaient bien baptiser notre fils ( famille recomposser ) mais sans reconnais pas notre union ? Pour nous c'est vraiment du n'importe quoi.
Si tu connaissais le droit canon, tu saurais que ca ny figure pas. C'est une pratique de ta paroisse mais qui n'est pas reprise dans les lois canoniques.

Répondre