une invitation a vous tous

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 10:31

Message par Wooden Ali »

Bienvenue Toli,
Tu as écrit :
j'ai toujours trouvé plus vaniteux de croire qu'il y avait une cause divine à ma présence sur terre que de penser que tout ça n'est que pur hasard, dénué de sens.

L'athéisme n'est pas une vanité.
Tout à fait d'accord.

Je dirais même qu'au contraire, il y a forcément une part de vanité de la part des croyants dans leur démarche. Ils se trouvent tellement exceptionnels, tellement beaux, tellement intelligents tellement supérieurs à tout ce qui existe qu'ils ne peuvent qu'être les produits chéris d'un être insurpassable. Qu'ils ne soient (provisoirement) que le dernier maillon d'une longue chaine d'évènements contingents dont l'absence d'un seul aurait pu remettre en cause son existence, leur est insupportable.

Qui est modeste ? Qui est vaniteux ?

En tout cas, le message de Moka montre qu'elle ne connait pas d'athées ou qu'elle s'applique à ne pas les écouter. Ce qu'elle imagine d'eux (par l'enseignement qu'elle reçoit, probablement) manifeste son profond mépris qu'elle leur voue.
Tu peux remarquer qu'elle n'a répondu à personne. Après avoir daigné nous accorder sa bonne parole, silence radio ! Ce qu'on en pense n'a aucune espèce d'importance !
Ah, ces religions d'amour !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 07:54

Message par moka »

bonjour si je n'ai pas repondu avos message c'est que nous sommes (musulmans ) en fête celle qui marque la fin du ramadan, avec les visites et les rencontre entre familles j'ai pas pu intervenir .

d'abord je voudrais dire que mon invitation etait sincère , et du fond du coeur , suis chagriné de la voir déformée . pourquoi vous essayez a donné un cararctère malveillant a mon invitation ? dieu seul connait mon intention et si elle est sinsère ou pas . vous ne croyez pas que je vous veux du bien ? je sais bien !un verset me vient maintenant a l'esprit un verset dans le quel dieu s'adresse a son messager paix et salut sur lui qui est profondement malheureux de voir les gens lui dementir et le fuir alors qu'ils veut leur bonheur.

18-6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours !

ce que je vous demande c'est de penser juste quelques instants que ce que je vous dis est vrai , mettez vous en question ,en tout cas je ne vous appelle que vers le bien .
j'etais comme vous dur retissant a l'egar des croyant je ne comprenais pas mon interlocuteur je voyez en lui le manipulateur ,l'autre est toujours diboliser .mais a la fin j'ai compris et j'ai realisé .

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 14 oct.07, 08:44

Message par Florent52 »

moka a écrit :ce que je vous demande c'est de penser juste quelques instants que ce que je vous dis est vrai , mettez vous en question ,en tout cas je ne vous appelle que vers le bien .
j'etais comme vous dur retissant a l'egar des croyant je ne comprenais pas mon interlocuteur je voyez en lui le manipulateur ,l'autre est toujours diboliser .mais a la fin j'ai compris et j'ai realisé .
Es-tu capable d'envisager sérieusement quelques instants que ton prophète n'était qu'un escroc immoral et ta religion un mensonge?

Si tu n'en es pas capable ça ne sert à rien de venir demander aux gens de faire un effort dont tu es toi-même incapable.

Et quant au fait que tu n'as pas eu le temps de répondre à cause des fêtes cette excuse a bon dos : toute personne qui a discuté un peu sur un forum avec des musulmans sait très bien que vous êtes très forts pour faire du prosélytisme, des copiés collés, et des citations de votre coran mais que dès qu'il y a des questions qui vous dérangent en général y'a plus personne...

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 14 sept.07, 13:18
Réponses : 0
Localisation : Eure Et Loire

Ecrit le 14 oct.07, 10:32

Message par petit scarabé »

J'ai compris ce que tu veux dire moka, le prophète a toujours tort d'avoir raison, surtout avec les athées :wink:
Et sans la foi, c'est vraiment désespérant, on pourrait croire que tout est inutile, que les prophètes n'ont pas sauvé les hommes, qu'ils n'ont fait qu'annoncer leur déchéance sans fin ! :oops:

Autant en emporte le vent . . .

Le problème avec le prophète qui entend des voix, est que
le fanatique peut être comme lui un orateur, mais il reste sourd comme un pot.
Le mystique à qui l'on demandait pourquoi il n'y a plus de prophètes, celui-ci répondit qu'il n'y a plus personne pour les écouter.

Nous sommes tous des prophètes, mais encore faut-il être capable d'écouter. 8-)

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: une invitation a vous tous

Ecrit le 14 oct.07, 15:00

Message par xcheshirecat »

moka a écrit :bien que la plus part d’entre vous sont athées ,ils sont néanmoins pas sur de la non existence de dieu , un doute lourd et épais étreint vos poitrines jusqu'à meurtrir vos cœurs une hésitation vous accable ,parfois même vous suffoquez sous ce poids ,vous sentez une envie de respirer a plein poumons de se libérer, de se soulager en fin ,…
Et il éternua

je vous invite a un moment de sérénité ,de paix , de quiétude ,de jouissance .
J'ai ça presque tous les jours en ne suivant pas vos interdictions jsutement...
cette nuit, la , brisez les obstacles et faite le pas .je vous invite a tous délaisser , vos affaires vos biens votre famille vos copains .je vous invite a sortir seul au fond de cette nuit cherchez un endroit isolé .offrez vous un moment de pure solitude oubliez le doute, libérez votre esprit de tous ,levez les yeux vers le ciel admirez le fond noir velouté qui vous enveloppe caresser les étoiles scintillant sur ce fond de velours entendez le silence qui plane laissez votre cœur parler, reconnaissez enfin votre faiblesse, votre fragilité arrêtez de torturer votre cœur libérez le de sa cage au moins pour une nuit laissez le retrouver son créateur .vous n’êtes pas sur qu’il existe ! et bien dites le lui :seigneur je ne parviens pas a te retrouver par mes propres moyen ,aide moi seigneur a te retrouver guide moi vers toi ,ne me laisse pas dans ce doute ,voila je suis venu a toi j’ai tous délaissé pour te retrouver ,j’ai sauf seigneur ,et je risque de me perdre a jamais ,j’implore ta grâce ,montre moi le chemin, j’ai besoin de m’abreuver seigneur ne me rejette pas …

cette nuit n’est pas comme les autres ,faite le pas .j’espère que vous allez enfin goûtez au vrai bonheur …
(zzz)

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 21:29

Message par Leviathan »

moka, ton message a beau être sincère, il n'en demeure pas moins du prosélélytisme de bas étage, n'ayant pas sa place dans un forum de dialogue à mon sens.

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 479
Enregistré le : 11 sept.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 21:49

Message par papymoujot »

moka
après avoir lu votre post idyllique je me suis couché et j'ai fait le rêve que tous les musulmans avaient lu votre message et qu'ils seraient désormais, comme vous, pleins d'amour.
On va voir dans la réalité et l'actualité si ce rève se réalise.
(chante)

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 14 sept.07, 13:18
Réponses : 0
Localisation : Eure Et Loire

Ecrit le 14 oct.07, 22:15

Message par petit scarabé »

Z ( comme Zorro) signifie "Il est vivant" en Grec
C'est pourquoi Zorro est arrivé . . .( sans se presser . . .)
Mais est-ce qu'il est déjà parti?
Image

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 23:15

Message par Wooden Ali »

Moka, tu protestes de ta bonne volonté. Dont acte, je n'ai aucune raison personnelle de ne pas te croire.
Mais relis ce que tu as écrit : pour un incroyant comme moi, chaque mot est une insulte. Tu n'as strictement aucune considération pour ce que les non croyants ont pu écrire et expliquer sur ce forum et ailleurs.
A te lire j'ai ressenti la rage qu'ont du ressentir les "sauvages" aux discours des missionnaires chrétiens venus « Pour la plus grande gloire de Dieu » distiller leur bonne parole.
Comment peux-tu être si sûr de la vérité de ce qui n'est qu'un sentiment personnel (ta croyance) que tu puisses dénier à ce point aux autres le droit de ne pas les partager.
Encore une fois, je veux bien croire à ta sollicitude. On ne peut que de te savoir gré de cette attitude. Mais je continue à être effrayé de ton insensibilité à ce que sont les autres, à ce qu'ils pensent, à ce qu'ils ressentent. Ta foi et ton Livre te confinent dans une carapace de certitudes, t'étouffent d'une croûte étanche de convictions inébranlables.
Personnellement, je me contrefous de ce que tu peux croire ou ne pas croire. Que se soit vrai ou faux, c'est de toute façon indécidable par la raison. C'est ton problème, pas le mien.
Que tu viennes nous relancer comme des débyles (Ouvrez les yeux !) dans l'erreur n'est pas acceptable. La vivacité des réponses que tu as reçues sont, amha, en deçà de ce qu'elles auraient dû être devant la profondeur du mépris que tu nous manifestes.
Réécris ton billet en inversant les rôles, comme si un athée voulait t'apporter sa bonne parole. Change le moins de chose possible. Tu verras le résultat te sera insupportable !
Si tu ne penses pas que nous sommes égaux devant nos croyances et nous incroyances, je pense que tu perds ton temps dans un forum consacré à l'athéisme.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 07:55

Message par moka »

Florent52 a écrit : Es-tu capable d'envisager sérieusement quelques instants que ton prophète n'était qu'un escroc immoral et ta religion un mensonge?

Si tu n'en es pas capable ça ne sert à rien de venir demander aux gens de faire un effort dont tu es toi-même incapable.

Et quant au fait que tu n'as pas eu le temps de répondre à cause des fêtes cette excuse a bon dos : toute personne qui a discuté un peu sur un forum avec des musulmans sait très bien que vous êtes très forts pour faire du prosélytisme, des copiés collés, et des citations de votre coran mais que dès qu'il y a des questions qui vous dérangent en général y'a plus personne...

le long de toutes nos discussion tu n'as jamais presenté d'argument ni de preuve et tu le sais bien , en revanche tu n'a jamais arrêté d'employer le ton ironique la raillerie et toute la panoplie de smilies .tant de preuves scientifique ,logique que j'ai exposé mais tu t'obstinais en faisant des raisonnement le moins qu'on puisse dire absurde , tu te tournait pas mal de fois a la raillerie . a chaque fois qu'un solide argument est presenté tu cherchais une échpatoire le plus souvent ridicule ,comme t'as fait en demandant de te sortir un fait scientifique du coran qui ne s'est pas encore realisé ...ou ton resonnement au sujet de la momie .je n'ai fais que perdre mon temps avec toi mais au moins j'ai essayé.

je sens que je parle devant un mur rien ne passe .tu n'a jamais pris ce que je disais au serieux tu n'as jamais pris la peine de reflechir de voir le pour et le contre ,rien .je suis sur que si je te presente une feuille blanche et que je dis qu'elle est blanche tu ne tarderais pas a dire qu'elle est noire .

tu parle sans fondement tu ne t'appuis que sur ce que tu pense et ce que tu imagine.bucaille medecin de grande renommé est un con un vaut rien pour toi ,les scientifiques convertis sont des corrompus .j'ai tout essayé avec toi je t'es même parler amicalement tu te souvient j'éspere je t'es conseillé de ne pas se montrer arrogant ,a mettre de coté les prejugés ,a ne pas essayer d'assouvrir ta vanité ...

a quoi est ce que tu t'appuis a nié l'existence de dieu ,une logique une preuve scientifique ,qu'est ce que t'as ? moi je sais ce que t'as de l'arrogance .

fais une vue retrospective sur nos discussions et regarde bien ce que t'as ecris ,juge toi toi même sciencerement .

c'est pour tout ça que je t'evite florent .et voila maintenant que tu t'attaque au prophete paix et salut sur lui sans la moindre connaissance ,avec arrogance et mepris ,que veux tu que je te dise ,je ne peux rien pour toi t'es libre de choisir et t'es de ceux qui ne se mettent jamais en question .

si c'est moi qui t'ecris tu me crois pas si je te presente ce qu'on aecris tu dis que je fais du copier coller ,incroyable!!!!! je vais quand même te repondre .ce sont les témoignages de specilistes j'espere que tu prendra la peine de lire .


Lamartine, Histoire de la Turquie Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280__

“Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammad? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas: l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée! “Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad!` à toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?`

Edward Gibbon et Siomn Ocklay History of The Saracen Empire

“Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion.“

Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92

“Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”

Annie Besant, The Life And Teachings of Mohammad. Madras, 1932, p.4.

“Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.“

W. Montgomery, Mohammad at Mecca, Oxford, 1953, p. 52

“La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.”

James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion. dans la revue Reader's Digest (édition américaine). Numéro de mai 1955, p. 68-70

“Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n'y a qu'un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s'étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d'un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, il vivra pour l'éternité.”

Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire) New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33

“Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier.“

Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122

"Mohammed (Ç) était l'âme de la Bienveillance et son in fluence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient".

John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875

"Quatre ans après la mort de Justin, A.D. 569, naissait à la Mecque, en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence (1) sur la race humaine ... Mohammed (Ç)".

R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9

"Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face â des conditions extérieures aussi considérablement modifiées".

Georges Bernard Shaw dans "The Genuine Islam", Vol. I, N4 81936

"Je l'ai étudié - le merveilleux homme - et à mon avis, loin d'être un anté-christ, il mérite le titre de Sauveur de l'humanité".

R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946

"Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed (Ç) est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion".

Encyclopedia Brittanica", 1lème édition

"Mohammed (Ç) fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux"

Mahatma Gandhi - le père de l'Inde moderne - dans "Young Indiâ

"Plus j'étudie plus j'apprends que la force de 17slam ne se puise pas dans l'épée-".

Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928

"Ils (les opposants d Mohammed (Ç)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capi tal, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed (Ç) bran dissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les cours. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier".

Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947

"II préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pen sent que ta religion peut être imposée par ta force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité.

Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam"

"La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque...".


voila ce qu'a commenté une certaine flora sur ce qui precède. je crois que par ses quelques mots elle resume tout avec perfection.

le monde tel une masse difforme et aveugle marchant dans les ténébbres et suivant au bruit des pas une chimére illusoire et boiteuse.
tel somme nous maintenant, une fause note dans une symphonie qui n'existe pas.on fonce droit vers un mur apres que nous ayons mis quelque chose pour nous empecher de le voir.
la verité ne nous convient pas elle vas à l'encontre de nos instincts les plus abjects et les plus vils.la verité est un obstacle qui nous empeche de porter la main à nos cous et de revendiquer le droit de nous etrangler en criant au secour.
on hais cette verité, on l'occulte parceque le mensonge nous flate et perpetue le rêve de croire à la liberté tandis que la verité nous lie les mains et nous traine par les pieds jusqu'aux porte du créateur
.

toli

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 sept.07, 04:21
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 09:09

Message par toli »

Je ne comprendrai jamais ces gens qui veulent une preuve de l'existence ou de la non-existende de Dieu -- d'un dieu.

L'intellect et la croyance sont deux choses qui n'ont fondamentalement rien à voir. C'est une affaire de culture, d'abord, puisque la majorité des gens conservent la religion qui leur a été transmise par leur parents, puis de ressenti, de foi.
Je n'ai pas choisi d'être athée (je suis contente de l'être, mais ce n'est pas un choix : je n'ai tout simplement pas la foi, et coïncidence heureuse, je ne souhaite pas l'avoir).

Tu es musulman Moka ? grand bien t'en fasse. J'irai même jusqu'à dire que, oui, je pense que Dieu existe pour toi. Je pense que Dieu existe pour ceux qui croient en lui. Et de toute façon à partir du moment où tu agis dans cette croyance en son existence, cela revient au même.

Je ne me permettrai cependant jamais de vouloir "t'éclairer" à la lumière de ma non-croyance. Tu vis ta vie, moi la mienne, je veux bien m'enrichir au contact de ta culture si tu es suffidamment éveillé pour accepter ma différence, mais ton prosélytisme, c'est direction la poubelle.

Là on pourra peut-être commencer à discuter.

Et inutile d'essayer de "convaincre" un athée à grand renfort de versets coraniques : si tu réfléchis un instant, tu comprendras que c'est parce que tu crois en sa parole que le Coran te semble juste, et non l'inverse. Et un athée ne croit pas en cette parole, alors ne gaspille pas ton temps comme ça. En plus tu risquerais de nous agacer, et c'est pas bon pour les nerfs...

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 15 oct.07, 10:32

Message par Florent52 »

moka a écrit :
le long de toutes nos discussion tu n'as jamais presenté d'argument ni de preuve et tu le sais bien , en revanche tu n'a jamais arrêté d'employer le ton ironique la raillerie et toute la panoplie de smilies .tant de preuves scientifique ,logique que j'ai exposé mais tu t'obstinais en faisant des raisonnement le moins qu'on puisse dire absurde , tu te tournait pas mal de fois a la raillerie . a chaque fois qu'un solide argument est presenté tu cherchais une échpatoire le plus souvent ridicule ,comme t'as fait en demandant de te sortir un fait scientifique du coran qui ne s'est pas encore realisé ...ou ton resonnement au sujet de la momie .je n'ai fais que perdre mon temps avec toi mais au moins j'ai essayé.

je sens que je parle devant un mur rien ne passe .tu n'a jamais pris ce que je disais au serieux tu n'as jamais pris la peine de reflechir de voir le pour et le contre ,rien .je suis sur que si je te presente une feuille blanche et que je dis qu'elle est blanche tu ne tarderais pas a dire qu'elle est noire .

tu parle sans fondement tu ne t'appuis que sur ce que tu pense et ce que tu imagine.bucaille medecin de grande renommé est un con un vaut rien pour toi ,les scientifiques convertis sont des corrompus .j'ai tout essayé avec toi je t'es même parler amicalement tu te souvient j'éspere je t'es conseillé de ne pas se montrer arrogant ,a mettre de coté les prejugés ,a ne pas essayer d'assouvrir ta vanité ...

a quoi est ce que tu t'appuis a nié l'existence de dieu ,une logique une preuve scientifique ,qu'est ce que t'as ? moi je sais ce que t'as de l'arrogance .

fais une vue retrospective sur nos discussions et regarde bien ce que t'as ecris ,juge toi toi même sciencerement .

c'est pour tout ça que je t'evite florent .et voila maintenant que tu t'attaque au prophete paix et salut sur lui sans la moindre connaissance ,avec arrogance et mepris ,que veux tu que je te dise ,je ne peux rien pour toi t'es libre de choisir et t'es de ceux qui ne se mettent jamais en question .

si c'est moi qui t'ecris tu me crois pas si je te presente ce qu'on aecris tu dis que je fais du copier coller ,incroyable!!!!! je vais quand même te repondre .ce sont les témoignages de specilistes j'espere que tu prendra la peine de lire .
Je vais te dire sincèrement ce que je pense de toi en te lisant, et en général : je pense qu'il est bien possible que tous les musulmans de la planète ne soient pas moralement corrompus du point de vue de l'honnêteté intellectuelle au dernier degré comme tu l'es pour mentir de manière aussi effrontée, mais il est tout de même étonnant que l'on ne trouve sur les forums où interviennent des musulmans, la plupart du temps, que des gens comme toi, capables de mentir comme des arracheurs de dents, de piétiner toute morale de la discussion, toute éthique de la recherche sérieuse de la vérité...

Il y a quelque chose qui me fait penser que vous êtes pathologiquement atteints. Vous ne vivez que dans le mensonge et par le mensonge, le mensonge que vous vous faîtes à vous-mêmes en refusant de regarder objectivement votre religion et la vie de votre prophète, et le mensonge que vous adressez aux autres en permanence, les accusant de ce dont vous êtes dramatiquement incapables : par exemple d'avoir un minimum, un tout petit minimum d'honnêteté dans la discussion.

Il me semble qu'il faut être corrompu jusqu'à la moelle pour écrire la première phrase de ton post, et les passage suivants, ce que j'ai mis en gras, il faut avoir le mépris de toute dignité de l'intelligence et de la valeur d'une discussion pour s'abaisser à de pareilles énormités.

Je veux bien avouer que je suis peut-être un peu de parti pris (ayant été élevé dans la religion catholique) mais il ne me semble pas avoir le souvenir d'avoir jamais rencontré chez des chrétiens le dixième du degré de malhonnêteté intellectuelle que j'ai pu rencontré chez les musulmans. C'est affolant, la plupart du temps je me dis que ce n'est pas possible et que le type en face dit ça pour se moquer de lui-même!
Mais non. C'est sidérant.

Tu es, vous êtes tous, au fond plus à plaindre qu'autre chose.

dhmo

dhmo

Re: une invitation a vous tous

Ecrit le 15 oct.07, 11:42

Message par dhmo »

moka a écrit : bien que la plus part d’entre vous sont athées ,ils sont néanmoins pas sur de la non existence de dieu , un doute lourd et épais étreint vos poitrines jusqu'à meurtrir vos cœurs une hésitation vous accable ,parfois même vous suffoquez sous ce poids ,vous sentez une envie de respirer a plein poumons de se libérer, de se soulager en fin ,…
Je suis désolé de te dire ça, mais pour moi c'est faux, je ne suffoque pas sous ce poid (l'hésitation), je me sents très bien au contraire. En fait je n'hésite pas vraiment, je suis sure au fond de moi qu'il n'existe pas, mais c'est vrai que par logique on ne peut rien affirmer.
moka a écrit : je vous invite a un moment de sérénité ,de paix , de quiétude ,de jouissance .
cette nuit, la , brisez les obstacles et faite le pas .je vous invite a tous délaisser , vos affaires vos biens votre famille vos copains .je vous invite a sortir seul au fond de cette nuit cherchez un endroit isolé .offrez vous un moment de pure solitude oubliez le doute, libérez votre esprit de tous ,levez les yeux vers le ciel admirez le fond noir velouté qui vous enveloppe caresser les étoiles scintillant sur ce fond de velours entendez le silence qui plane laissez votre cœur parler, reconnaissez enfin votre faiblesse, votre fragilité
Jusque là je n'ai rien contre, un jour peut être que j'essairai. Mais si je le fais un jour, ce n'est pas que sur la question de dieu, mais sur bien d'autres questions qui sont pour le moment aussi importante que celle-ci.
moka a écrit : arrêtez de torturer votre cœur libérez le de sa cage au moins pour une nuit laissez le retrouver son créateur .vous n’êtes pas sur qu’il existe ! et bien dites le lui :seigneur je ne parviens pas a te retrouver par mes propres moyen ,aide moi seigneur a te retrouver guide moi vers toi ,ne me laisse pas dans ce doute ,voila je suis venu a toi j’ai tous délaissé pour te retrouver ,j’ai sauf seigneur ,et je risque de me perdre a jamais ,j’implore ta grâce ,montre moi le chemin, j’ai besoin de m’abreuver seigneur ne me rejette pas …

cette nuit n’est pas comme les autres ,faite le pas .j’espère que vous allez enfin goûtez au vrai bonheur …
Bon pour ce qui est d'implorer... Même si j'essairais, je n'y crois pas au fond de moi, comment veux-tu que je l'implore vraiment? Si un jour je fais ce que tu demande, je ne l'implorerai pas de cette manière là, je me recueillerai et ferai le pour et le contre. Le pourquoi je ne crois pas qu'il existe et envisagerai d'y croire. Mais pour le moment je suis totalement athée. Si tu veux un exemple, c'est comme si tu suppliais ton esprit de ne pas croire en dieu, c'est totalement contradictoire à ce que tu ressens et donc impossible (pour le moment) à réaliser pour de vrai.

Je trouve que ton message montre un manque de connaissance de ta part envers les athées (je te le reproche pas, j'ai un maque de connaissance sur tous les croyants surement), mais j'aime bien le milieu du message pour se recueillir. Par contre, il faut que tu oublis que je demande à dieu (de la manière que tu le décris) de m'ouvrir les yeux, car même si j'essais le doute est beaucoup trop grand.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 20:46

Message par patlek »

moka, sur lamartine, tu te fais avoir.

Tu copie colle sur des sites musulmans qui se copie colle entre eux.


La citation complète de Lamartine sur mahomet, la voilà:

Cet homme était-il un imposteur ?’ Nous ne le pensons pas, après avoir bien étudié son histoire. L’imposture est l’hypocrisie de la conviction. L’hypocrisie n’a pas la puissance de la conviction, comme le mensonge n’a jamais la puissance de la vérité. Si la force de projection est en mécanique la mesure exacte de la force d’impulsion, l’action est de même en histoire la mesure de la force d’inspiration. Une pensée qui porte si haut, si loin et si longtemps, est une pensée bien forte ; pour être si forte, il faut qu’elle ait été bien sincère et bien convaincue. L’inspiration intérieure de Mahomet fut sa seule imposture. Il y avait deux hommes en lui, l’inspiré de la raison et le visionnaire de l’extase. Les inspirations du philosophe furent aidées à son insu par les visions du malade. Ses songes, ses délires, ses évanouissements pendant lesquels son imagination traversait le ciel et conversait avec des êtres imaginaires, lui faisaient à lui-même les illusions qu’il faisait aux autres. La crédulité arabe inventa le reste. Mais sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques contre les superstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idolâtres, sa constance à les supporter quinze ans à la Mecque, son acceptation du rôle de scandale public et presque de victime parmi ses compatriotes, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales, sa confiance dans le succès, sa sécurité surhumaine dans les revers, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau, attestent plus qu’une imposture, une conviction. Ce fut la conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l’unité de Dieu et l’immatérialité de Dieu ; l’un disant ce que Dieu est, l’autre disant ce qu’il n’est pas; l’un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l’autre inaugurant avec la parole une idée Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut grand? Il n’y a de plus grand que celui qui, en enseignant avant lui le même dogme, avait promulgué en même temps une morale plus pure, qui n’avait pas tiré l’épée pour aider la parole, seul glaive de l’esprit, qui avait donné son sang au lieu de répandre celui de ses frères, et qui avait été martyr an lieu d’être conquérant. Mais celui-là, les hommes l’ont jugé trop grand pour être mesuré à la mesure des hommes, et si sa nature humaine et sa doctrine l’ont fait prophète, même parmi les incrédules, sa vertu et son sacrifice l’ont fait Dieu !


Evidement, les sites musulmans tronquent le texte; une partie disparait:

L’inspiration intérieure de Mahomet fut sa seule imposture. Il y avait deux hommes en lui, l’inspiré de la raison et le visionnaire de l’extase. Les inspirations du philosophe furent aidées à son insu par les visions du malade. Ses songes, ses délires, ses évanouissements pendant lesquels son imagination traversait le ciel et conversait avec des êtres imaginaires, lui faisaient à lui-même les illusions qu’il faisait aux autres. La crédulité arabe inventa le reste.

Pour transformer le texte en un éloge de mohamed.

http://thelifeofmuhammad.free.fr/107.html

çà s' appelle de la manipulation.

çà rend douteuses toutes les citations mentionnées.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 02:51

Message par Wooden Ali »

Salut Patlek
Les citations de Moka ressemblent aux citations des créationnistes qu'on trouve sur les forums. Des citations tronquées leur arrivent à faire dire que Darwin trouvait l'évolutionnisme absurde !
Même si Moka est plus civile que d'autres, son cas est aussi désespéré. Elle est incapable de débattre. Jamais aucune réponse aux questions posées quand elles portent sur un point sensible. Elle n'est capable que de prêcher aux convertis, rien d'autre !
J'ai déjà dit ce que je pensais de son attitude. Je pense que le mot "mépris" est celui qui la résume le mieux.
J'espère sincèrement que ce coté obscur de l'Islam disparaitra mais je suis sûr que ça sera très long !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités