à ceux qui ont lu la bible,une question?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 10:11

Message par Rashîd »

calice a écrit : Le chrétien est aussi tenu à des règles de vie , la chasteté avant le mariage par exemple , le Bible insiste d'ailleurs sur la supériorité de la chasteté (Paul était celibataire , Jésus aussi ) .
Seulement les gens maintenant ont besoin d'explications sur le pourquoi des choses , leur dire abstenez vous parce que c'est un commandement de Dieu ne suffit plus .Et je connais pas mal de jeunes musulmans qui vivent modernement comme ils l'entendent tout en gardant la foi , mais les règles leur paraissent trop archaïques .N'entreront ils pas au Paradis pour autant ?
Les musulmans que tu connais, sont ils vraiment pratiquant ?
Avant je me disais musulman, alors que je ne l'était pas. Et je ne suis pas pier de ce que je faisais (qu'Allah me pardonne, amin). Etre musulman c'est suivre les 4 premiers piliers de l'islam et si les moyens physiques et financière le permettent, accomplir le 5ème (pèlerinage à la mecque)
Est ce que ces musulmans, que tu connais font la prière ? Jeunent pendant le mois du ramadan ? Donne l'aumône légal pour les pauvres ? Ont bien attesté leur foi ?
Si un seul de ces piliers manque, ils ne sont pas musulmans.

Ensuite, quand à dire si tel ou tel musulman entrera au paradis, Dieu seul le sait, tout dépend des oeuvres qu'ils auront accomplit.
Mais selon le Coran, la récompense des pécheurs (récidivistes), est l'Enfer...

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 10:40

Message par sépolis »

calice a écrit :
Et ce n'est pas Mahomet qui a fait assassiner Hallaj il est mort en 922.Et encore une fois tu confonds musulmans orthodoxes sunnites et ésotéristes .
Oui Mahomet a assassiné d'autres, le poète kaab par exemple ou la poétesse Asma bint Marwan, mère de 5 petits enfants, qui osa écrire une poésie critiquant les Arabes pour avoir laissé Mahomet assassiner un vieil homme.

Apprenant ses dires, Mahomet questionna : «N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ?» (même formule pour demander l'assasinat de kaab)Umayr ibn Adi, un musulman (aveugle ?) se porta volontaire et poignarda la malheureuse dans son lit, alors qu’elle donnait la tétée à son plus jeune enfant.(Sirat Rasul Allah). Lorsque, pris de remord, Umayr exprima ses craintes d'être puni de ce meurtre par Allah, Mahomet le rassura en lui disant que «Même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela». Il dit aussi : "Oh sois témoin, aucune revanche n'est payable pour son sang !" (Aba Dawud Livre 38, 4348)

Ce n'est pas Mahomet qui a assassiné Hallaj mais c'est lui qui l'a autorisé :

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".

Sahîh de Muslim : 3175



Si hallaj avait vécu au temps de Mahomet il aurait subi le même sort que kaab :

Ibn Ishâq a raconté l'assassinat (p. 18 à 25) :

Plusieurs hommes de la tribu de Aws s'étaient associés pour tuer Ka'b ibn al-Ashraf. La nuit ils se promenèrent avec le poète près d’une cascade, aprés l'avoir traitreusement attiré hors de sa forteresse. Abû Nâ'ilah se montrait fort gentil avec Ka'b ibn al-Ashraf. Il introduisait sa main dans ses cheveux en disant : "Je n'ai jamais senti un meilleur parfum." Ils marchaient pendant plusieurs heures, ceci pour mettre en confiance le poète juif. Puis soudain Abu Nâ'ilah saisit les cheveux de la tête de Ka'b ibn al-Ashraf en disant : "Frappez cet ennemi de Dieu !" (Il était pourtant son frère adoptif). Ils le frappèrent et leurs épées qui se croisaient sur Ka'b ibn al-Ashraf ne pouvaient cependant l'achever. Muhammad b. Masiamah dit : "Quand je vis que nos épées ne serviraient à rien, je me suis souvenu d'un couteau attaché à mon épée. Je le pris et l'enfonçai dans son bas-ventre et je me pressai sur lui jusqu'à ce que j'atteigne le pubis. Alors Kaab tomba par terre."
Quand Abû Nâ'ilah jeta la tête coupée de Ka'b ibn al-Ashraf aux pieds de Mahomet, celui-ci s’écria : «Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie.» Puis il le félicita et lui fit don d'un bâton sur quoi s'appuyer dans le paradis.
(Le récit de cet acte sera justifié par Ibn Ishâq en citant ces vers de Hassan b. Thâbit : «Ils cherchaient la victoire pour la religion de leur prophète regardant comme peu de chose tout acte inique.»)

Le lendemain ce fut au tour de Ibn Sunayna d'être assassiné par son ami musulman Muhayyisa ben Masud parcequ'il était juif lui aussi. Le frêre de Muhayyisa s’écria alors que «Une religion qui pousse à faire cela est certainement merveilleuse !».

Ces assassinats troublèrent cependant quelques âmes sensibles et le Prophète trouva le moyen de se justifier par une nouvelle sourate bien opportune (!) : « Il n’appartient pas au prophète de faire des captifs, tant que, sur Terre, il n’a pas complètement vaincu les incrédules.» (sourate 8,67).




Désolé calice, ces hadiths et ces récits resteront collé a la peau de Mahomet jusqu'à la fin des temps malgrés la bonne volonté des soufis que je respecte. Ni toi ni un autre ne pourra les effacer de la mémoire. Et ce qui est le plus significatif c'est que ces récits ont été rapportés par les plus dévoué des musulmans

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 11:03

Message par calice »

Rashîd a écrit : Les musulmans que tu connais, sont ils vraiment pratiquant ?
Avant je me disais musulman, alors que je ne l'était pas. Et je ne suis pas pier de ce que je faisais (qu'Allah me pardonne, amin). Etre musulman c'est suivre les 4 premiers piliers de l'islam et si les moyens physiques et financière le permettent, accomplir le 5ème (pèlerinage à la mecque)
Est ce que ces musulmans, que tu connais font la prière ? Jeunent pendant le mois du ramadan ? Donne l'aumône légal pour les pauvres ? Ont bien attesté leur foi ?
Si un seul de ces piliers manque, ils ne sont pas musulmans.

Ensuite, quand à dire si tel ou tel musulman entrera au paradis, Dieu seul le sait, tout dépend des oeuvres qu'ils auront accomplit.
Mais selon le Coran, la récompense des pécheurs (récidivistes), est l'Enfer...
Dans mon travail je vois beaucoup de monde dont des magrébins musulmans .Les parents (55 et plus) sont plutôt pratiquants mais pas forcément les deux , style le père fait la prière mais pas la mère ou le contraire , le ramadan et assez suivi , les enfants( 15-40) font souvent le ramadan aussi , les prières , mais c'est variable dans une fratrie d'autres peuvent ne rien faire du tout .
Je vois plutôt que les jeunes vivent comme tout le monde tout en ayant la foi , mais sans pratiquer , car ils trouvent celà aliénant et archaïque à notre époque tout en se cachant de leurs parents . Dans la jeune génération c'est plutôt pas mal de mères célibataires ou divorcées ou ils vivent en couple non marié , c'est exactement ce qu'ont fait les chrétiens depuis 30 ou 40 ans :libération ds moeursLa fratrie est souvent importante :beaucoup d'enfants et la tolérance est de mise quant à la conduite de chacun dans la plupart des familles.Mais certaines familles sont quand même strictes .Donc il y a de tout :je vois des femmes voilées , des hommes qui viennent avec le chapelet .ce qui en ressort c'est que les plus agés sont plus stricts et pieux , les jeunes moins dogmatiques et pratiquants.


Les 5 piliers ne sont pas à prendre à la lettre .Ils ont un sens symbolique .Le pélerinage par exemple c'est le voyage de l'âme vers Dieu .Le jeûne c'est domestiquer ses instincts et ses passions.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 11:09

Message par Rashîd »

sépolis a écrit :Apprenant ses dires, Mahomet questionna : «N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ?» (même formule pour demander l'assasinat de kaab)Umayr ibn Adi, un musulman (aveugle ?) se porta volontaire et poignarda la malheureuse dans son lit, alors qu’elle donnait la tétée à son plus jeune enfant.(Sirat Rasul Allah). Lorsque, pris de remord, Umayr exprima ses craintes d'être puni de ce meurtre par Allah, Mahomet le rassura en lui disant que «Même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela». Il dit aussi : "Oh sois témoin, aucune revanche n'est payable pour son sang !" (Aba Dawud Livre 38, 4348)
D'après qui ? Car si tu ne dis pas qui narre ce hadith, ça ne vaut rien du tout.
Ce n'est pas Mahomet qui a assassiné Hallaj mais c'est lui qui l'a autorisé :

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".

Sahîh de Muslim : 3175
Considère le contexte, à cette époque, il était courant que des ennemis de l'islam, entraient et sortaient de l'islam comme dans un moulin à des fins stratégiques militaires, pour recueillir des informations sur les musulmans et mieux les combattre. Alors oui, quelqu'un qui, après avoir embrassé l'islam, en sort, était considéré comme un ennemie.
Si hallaj avait vécu au temps de Mahomet il aurait subi le même sort que kaab :

Ibn Ishâq a raconté l'assassinat (p. 18 à 25) :

Plusieurs hommes de la tribu de Aws s'étaient associés pour tuer Ka'b ibn al-Ashraf. La nuit ils se promenèrent avec le poète près d’une cascade, aprés l'avoir traitreusement attiré hors de sa forteresse. Abû Nâ'ilah se montrait fort gentil avec Ka'b ibn al-Ashraf. Il introduisait sa main dans ses cheveux en disant : "Je n'ai jamais senti un meilleur parfum." Ils marchaient pendant plusieurs heures, ceci pour mettre en confiance le poète juif. Puis soudain Abu Nâ'ilah saisit les cheveux de la tête de Ka'b ibn al-Ashraf en disant : "Frappez cet ennemi de Dieu !" (Il était pourtant son frère adoptif). Ils le frappèrent et leurs épées qui se croisaient sur Ka'b ibn al-Ashraf ne pouvaient cependant l'achever. Muhammad b. Masiamah dit : "Quand je vis que nos épées ne serviraient à rien, je me suis souvenu d'un couteau attaché à mon épée. Je le pris et l'enfonçai dans son bas-ventre et je me pressai sur lui jusqu'à ce que j'atteigne le pubis. Alors Kaab tomba par terre."
Quand Abû Nâ'ilah jeta la tête coupée de Ka'b ibn al-Ashraf aux pieds de Mahomet, celui-ci s’écria : «Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie.» Puis il le félicita et lui fit don d'un bâton sur quoi s'appuyer dans le paradis.
(Le récit de cet acte sera justifié par Ibn Ishâq en citant ces vers de Hassan b. Thâbit : «Ils cherchaient la victoire pour la religion de leur prophète regardant comme peu de chose tout acte inique.»)

Le lendemain ce fut au tour de Ibn Sunayna d'être assassiné par son ami musulman Muhayyisa ben Masud parcequ'il était juif lui aussi. Le frêre de Muhayyisa s’écria alors que «Une religion qui pousse à faire cela est certainement merveilleuse !».
Tu m'excuseras, mais je ne prend pas la peine de lire des hadith sans leur degré de fiabilité.
Prouve moi d'abord qu'il est au minimum "hasan" c'est à dire bon après on pourra en discuter, sinon ça ne vaut rien.
Désolé calice, ces hadiths et ces récits resteront collé a la peau de Mahomet jusqu'à la fin des temps malgrés la bonne volonté des soufis que je respecte. Ni toi ni un autre ne pourra les effacer de la mémoire. Et ce qui est le plus significatif c'est que ces récits ont été rapportés par les plus dévoué des musulmans
La seule chose à laquelle ces hadiths seront collé, c'est le cerveau des gens qui n'ont d'autre but de vouloir rabaisser l'islam à une religion de "barbare".
Modifié en dernier par Rashîd le 14 oct.07, 11:11, modifié 1 fois.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 11:11

Message par calice »

sépolis a écrit :[
Désolé calice, ces hadiths et ces récits resteront collé a la peau de Mahomet jusqu'à la fin des temps malgrés la bonne volonté des soufis que je respecte. Ni toi ni un autre ne pourra les effacer de la mémoire. Et ce qui est le plus significatif c'est que ces récits ont été rapportés par les plus dévoué des musulmans
Tu l'as déjà dit , tu propages toujours les mêmes affirmations que tu crois vraies aveuglé que tu es .Certains affirment bien que Jésus avait Marie Madeleine pour compagne , c'est de la même veine .
Mais je ne désespère pas de te voir changer d'avis un jour .Va voir sur des sites soufis , tu auras un autre son de cloche ...

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 11:19

Message par Rashîd »

calice a écrit :Les 5 piliers ne sont pas à prendre à la lettre .Ils ont un sens symbolique .Le pélerinage par exemple c'est le voyage de l'âme vers Dieu .Le jeûne c'est domestiquer ses instincts et ses passions.
Les 5 piliers sont à prendre à la lettre, pour la pratique.
C'est une conditions nécessaire pour l'accès au paradis.

Pour le reste, je ne suis apte à dire s'ils ont un sens symbolique, peut être, peut être pas, je me contente de ce que m'apprend le Coran et les hadiths.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 11:26

Message par sépolis »

Rashîd a écrit : Considère le contexte, à cette époque,
pas de contexte avec Mahomet qui est l'excellent model valable pour tous les temps et toutes les surface. D'ailleurs il n'est pas trés conseillé de se déclarer apostat dans un pays musulmans du 21 è siècle

trouves autre chose...
Rashîd a écrit : Tu m'excuseras, mais je ne prend pas la peine de lire des hadith sans leur degré de fiabilité.
Tu es tout excusé mais cela ne change rien au fait que ton prophète est un assasin et lui n'est pas excusé, surtout s'il prétend être le dernier des prophètes

Les hadiths de muslim sont considérés comme purement authentique par les musulmans eux même. Moi je n'ai aucune raison de ne pas croire qu'ils sont authentiques

D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.

Sahîh de Muslim: 3359

http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... rn&ID=1048

Rashîd a écrit :La seule chose à laquelle ces hadiths seront collé, c'est le cerveau des gens qui n'ont d'autre but de vouloir rabaisser l'islam à une religion de "barbare".
Mon pauvre si ces textes sont de plus en plus connu, c'est à cause musulmans comme toi qui rament sur les forum pour engranger des hassanates. Mais sans le savoir vous participez activement à mieux connaître Mahomet.

Vous êtes deux fois dans le chou, une fois parceque vous essayez , fidel a votre prophète, de déformez l'enseignement du Christ et une fois parceque vous faites de l'excés de zèle qui se retourne contre votre prophète

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 11:30

Message par calice »

Rashîd a écrit : Les 5 piliers sont à prendre à la lettre, pour la pratique.
C'est une conditions nécessaire pour l'accès au paradis.

Pour le reste, je ne suis apte à dire s'ils ont un sens symbolique, peut être, peut être pas, je me contente de ce que m'apprend le Coran et les hadiths.
Si tu as lu mes autres messages tu verras que dans le Coran même il est dit que seuls les purs auront la vraie signification des versets.
Si tu te renseignes un peu , l'Islam est une mosaïque avec de nombreux courants exo et ésotériques .Ne voir que la lettre n'est pas suffisant .Par contre avoir un coeur pur est suffisant .Car avec un coeur pur on acquiert naturellement la conduite juste .
La charia sans la tariqua , c'est une coque vide .Pas de Paradis pour ceux-là.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 11:33

Message par Rashîd »

Ne t'enflamme pas, je te signalais juste que je ne lit pas les hadiths sans leur degré de fiabilité.

Relis ton message, tu verras bien que pour le dernier hadith tu n'avais rien mentionné quand à son degré de fiabilité ("sahih")

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 11:34

Message par sépolis »

calice a écrit :
Tu l'as déjà dit , tu propages toujours les mêmes affirmations que tu crois vraies aveuglé que tu es .Certains affirment bien que Jésus avait Marie Madeleine pour compagne , c'est de la même veine .
Mais je ne désespère pas de te voir changer d'avis un jour .Va voir sur des sites soufis , tu auras un autre son de cloche ...
Ah bon ! Assasiner de la façon la plus gerbante des gens c'est de la même veine que d'avoir une compagne.

Tu es très ésotérique effectivement

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 11:34

Message par calice »

sépolis a écrit : Vous êtes deux fois dans le chou, une fois parceque vous essayez , fidel a votre prophète, de déformez l'enseignement du Christ et une fois parceque vous faites de l'excés de zèle qui se retourne contre votre prophète
Assez de haine Sépolis , qu'as tu dans le coeur ? frustration et rancoeur .On a compris ta position pas la peine de déverser ta bile ici.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 11:37

Message par calice »

sépolis a écrit : Ah bon ! Assasiner de la façon la plus gerbante des gens c'est de la même veine que d'avoir une compagne.
Ce sont deux mensonges voilà le raport entre les deux .

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 11:41

Message par sépolis »

Rashîd a écrit :Ne t'enflamme pas, je te signalais juste que je ne lit pas les hadiths sans leur degré de fiabilité.

Relis ton message, tu verras bien que pour le dernier hadith tu n'avais rien mentionné quand à son degré de fiabilité ("sahih")
Sahih muslim = purement authentique = sahih moudjarada

C'est pour cela que je t'ai dit que ça restera collé à la peau de mahomet jusqu'à la fin des temps. Et ce n'est pas la faute aux islamophobes, ces textes sont rapportés par les plus grand théologien de l'islam. Les hadith sont des texte fondateur de l'Islam

Est-ce que tu me suis où il faut répéter ?

Des gens qui s'enflamme, tout le monde sait qui c'est, c'est les musulmans dés que l'on ose leur montrer le vrai visage de leur Prophète

sans m'enflammer je vais me coucher, j'espère que tu pourra faire de même

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 11:45

Message par sépolis »

calice a écrit : Ce sont deux mensonges voilà le raport entre les deux .
C'est des textes fondateurs de l'Islam qui parlent de ça et toi tu n'y peux rien, désolé

que se soit le Coran ou les hadith, c'est kif kif ça transpire la haine de l'autre

Ces textes resteront collé à la peau de Mahomet.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 11:48

Message par Rashîd »

sépolis a écrit : Sahih muslim = purement authentique = sahih moudjarada

C'est pour cela que je t'ai dit que ça restera collé à la peau de mahomet jusqu'à la fin des temps. Et ce n'est pas la faute aux islamophobes, ces textes sont rapportés par les plus grand théologien de l'islam. Les hadith sont des texte fondateur de l'Islam

Est-ce que tu me suis où il faut répéter ?

Des gens qui s'enflamme, tout le monde sait qui c'est, c'est les musulmans dés que l'on ose leur montrer le vrai visage de leur Prophète

sans m'enflammer je vais me coucher, j'espère que tu pourra faire de même
Je te re-répète que tu as oublié de mentionné que c'était un sahih!!!! C'est pour ça que je me suis pas donné la peine de lire, non pas que j'essaie d'esquiver, mais beaucoup emploie des hatiths faibles ou inventés pour rabaisser l'islam !


Maintenant voici l'explication donné par un frère :
"Kaab était un esclavagiste (et une personne très influente). Il a demandé les femmes et les fils des musulmans. Et lorsqu'on lui propose des armes : il accepte. Mais que va-t-il faire avec des armes ? Surement pas inciter les mecquois à détruire les musulmans, non?

Cette homme incitait tous les gens contre les musulmans. Il a remonté beaucoup de personnes contre les musulmans. A cause de lui plusieurs familles de musulmans serait tuées, biensure que Mohammad sws la pas puni ? Si le prophete sws n'avait pas demandé à ce qu'on le tue, Kaab aurait influencé toute l'arabie à détruire les musulmans.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités