paul croit en plusieurs DIEUX

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.04, 06:38

Message par nasser »

regnatvivus a écrit :Salut Nasser. De retour de vacances, je suis assez déçu. Tu ferais mieux de répondre aux demandes simples de chrétiens assoiffés de vérité :lol: au lieu de poser des questions de plus en plus idiotes, quasiment dignes d'une apostate (pardon, d'une reconvertie) ?

J'attends toujours tes réponses à mes deux questions de la discussion "C`est l`Esprit Saint qui emporte l`homme a Dieu !" :

Question 1. Considères-tu qu'il est licite d'honorer un simple homme comme on doit honorer Dieu ?

Question 2. N'as-tu pas l'impression que Mahomet réclame dans ces extraits qu'on l'honore comme on doit honorer Dieu (amour exclusif, obéissance aveugle) ?


Pour ce qu'il en est du polythéisme de 1Cor8:5; il suffit de lire la Somme théologique (Ia,Q11,a3) pour retrouver le bon sens qui n'aurait jamais dû te quitter :

Objections : 1. Il semble que Dieu ne soit pas un, puisqu'il est écrit (1 Co 8, 5) : « De fait, il y a beaucoup de dieux et beaucoup de seigneurs. »

Solutions : 1. L'Apôtre parle de plusieurs dieux selon l'erreur des païens, qui adoraient plusieurs dieux, prenant pour des dieux les planètes et les autres astres, ou même chacune des parties de ce monde. Aussi poursuit-il en disant : « Pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu. »


En rajoutant le verset 4, l'affaire est on ne peut plus claire. Voici la traduction du chanoine Crampon.

4 Pour ce qui est donc de manger des viandes immolées aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'y a de Dieu, qu'un seul. 5 Car s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, — il y a de la sorte beaucoup de dieux et beaucoup de seigneurs, — 6 pour nous néanmoins, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Si tu veux directement le texte grec :

http://www.blueletterbible.org/tmp_dir/ ... 149.html#5
salut regantivus

pour ta reponse concernant paul, c' une bonne suggestion et je dois de dire que tu as raison, car moi je cherche la vérité et non le mensonge, si tu as une bopnne explication alors je ne peux que ten féliciter

pour tes questions???

la première............ de qui parle tu de jésus ou mohammed comme simple homme?

pour la question 2, non mohammed ne réclame rien du tout mais c' DIEU qui nous ordonne de lui obéir... DIEU a fait pareil pour jésus! et ce n'est pas une obéissance aveugle mais pleine de sagesse et de lunmière...

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.04, 07:25

Message par regnatvivus »

nasser a écrit :
la première............ de qui parle tu de jésus ou mohammed comme simple homme?


C'est une question générale. Je parle de toi, de moi et de Mohammed. Si tu considères Jésus comme un simple homme, tu peux l'ajouter dans la liste, ce que je ne fais pas, puisque je ne le considère pas comme un simple homme. Je demande la réponse du musulman à cette question générale. La réponse du catholique est "non".

pour la question 2, non mohammed ne réclame rien du tout mais c' DIEU qui nous ordonne de lui obéir... DIEU a fait pareil pour jésus! et ce n'est pas une obéissance aveugle mais pleine de sagesse et de lunmière...


Un musulman est donc quelqu'un qui obéit à Mahomet, c'est Mahomet lui-même qui le dit et le coran le demande. Pour être plus précis, le musulman qui n'obéit pas à Mahomet finit en enfer. Certes le musulman soutiendra que c'est seulement parce qu'il transmet le message de Dieu que Mahomet doit être obéit. Je reconnais volontiers que le musulman croit obéir à Dieu en obéissant à Mahomet, mais le catholique qui obéit à l'Église croit de la même manière qu'il obéit à Dieu. Le seul constat objectif et indiscutable pour l'observateur impartial extérieur à l'affaire, c'est que le musulman suit les commandements de Mahomet et le catholique ceux de l'Église. Ensuite, que les musulmans soient convaincus qu'en suivant Mahomet ils obéissent à Dieu, c'est leur problème... mais personnellement, je ne suis pas musulman, et les musulmans peuvent difficilement m'obliger à souscrire à leur opinion. Loin d'avoir supprimé tout intermédiaire entre l'homme et Dieu, comme le répètent à l'envi vos missionnaires, Mahomet se présente lui-même comme l'intermédiaire suprême entre l’homme et Dieu.

Pour l'amour exclusif, c'est Mahomet qui demande qu'on l'aime plus que tous les autres hommes. C'est un hadith et je ne crois pas que l'on trouve cette demande dans le coran. Jésus le demande également, mais comme Jésus est plus qu'un simple homme pour nous, la situation n'est pas "pareille".

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 nov.04, 18:21

Message par desertdweller »

Sans noms a écrit :Désolé d'etre direct avec toi Désert...

Mais à part polluer le sujet en essayant d'y apporter la discorde, qu'avais tu d'interessant à dire au sujet de l'apôtre paul et des versets que nous avons examiné ?

Ou encore est-ce judicieux de se procurer une bible traduite dans un français courant ?

Laquel suggeres tu ?

Est tu d'accord avec nasser quand il dit qu'il me manque quelque chose ?

EN BREF : avais tu autre chose à dire à par de faire caca sur le sujet ?
Tu es direct, moi aussi.
J'estime que la doctrine des TJ est fausse et nuisible, tout autant que l'extremisme musulman. Et ces deux ideologies se ressemble a plus d'une maniere: Intolerance, sectarisme, abus de confiance, pour n'en nommer que quelques uns.
l'histoire que j'ai apportee demontre a quel point les TJ sont dans l'erreur puisque meme pour des choses de tous les jours, facile a verifier, ils veulent changer le comportement des gens au nom de je ne sais quelle logique. Alors quand on parle de doctrine religieuse.
Si un musulman est quelqu'un qui obei a Mohammed, un TJ obei a des etres humains tout aussi faillibles. Je ne vois pas beaucoup de difference entre Rutherdord et Ibn Hanbal.
Autrement dit, je considere toute declaration des TJ comme etant suspecte par definition.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 nov.04, 20:01

Message par Eliaqim »

Alors tes combler d’ignorance a leur sujet D,D
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 nov.04, 22:14

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit :Alors tes combler d’ignorance a leur sujet D,D
Comme ca t'es pas au courant de l'histoire de l'aluminium? Il va falloir faire ton education alors.
http://www.geocities.com/paulblizard/alum2.html
Figure toi que ca a commence en 1925 et ca s'est termine en 1969. Pendant toutes ces annees la societe Watchtower a publie pas moins de 150 articles denoncant les dangers de l'aluminium.
1925, c'est a peu pres a la meme epoque que Rutherford a publie son livre "Ennemis" qui condamnait la croix.
Comment veux tu qu'on accorde la moindre credibilte a une ideologie qui se fourre le doigts dans l'oeil d'une maniere aussi magistrale.
Tu va dire que depuis, les TJ ont change d'opinion. C'est trop tard mon pauvre Eliaqim, le mal est fait.
Hanbal et Russel, Rutherford et ci ont en commun d'avoir pris le manteau de prophete et affirme des choses qui ont eu un impact majeur sur l'humanite.
Quand on se prends pour un prophete, on a interet a ce que les prophesies se realisent, sans ca on a l'air stupide. Voici une compilation, oh combien suggestive, des prophesies rependues par les TJ depuis les debuts.
http://www.geocities.com/paulblizard/dates.html
A votre place je serais pas mal gene, tu sais

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.04, 02:49

Message par nasser »

regnatvivus a écrit :

C'est une question générale. Je parle de toi, de moi et de Mohammed. Si tu considères Jésus comme un simple homme, tu peux l'ajouter dans la liste, ce que je ne fais pas, puisque je ne le considère pas comme un simple homme. Je demande la réponse du musulman à cette question générale. La réponse du catholique est "non".



Un musulman est donc quelqu'un qui obéit à Mahomet, c'est Mahomet lui-même qui le dit et le coran le demande. Pour être plus précis, le musulman qui n'obéit pas à Mahomet finit en enfer. Certes le musulman soutiendra que c'est seulement parce qu'il transmet le message de Dieu que Mahomet doit être obéit. Je reconnais volontiers que le musulman croit obéir à Dieu en obéissant à Mahomet, mais le catholique qui obéit à l'Église croit de la même manière qu'il obéit à Dieu. Le seul constat objectif et indiscutable pour l'observateur impartial extérieur à l'affaire, c'est que le musulman suit les commandements de Mahomet et le catholique ceux de l'Église. Ensuite, que les musulmans soient convaincus qu'en suivant Mahomet ils obéissent à Dieu, c'est leur problème... mais personnellement, je ne suis pas musulman, et les musulmans peuvent difficilement m'obliger à souscrire à leur opinion. Loin d'avoir supprimé tout intermédiaire entre l'homme et Dieu, comme le répètent à l'envi vos missionnaires, Mahomet se présente lui-même comme l'intermédiaire suprême entre l’homme et Dieu.

Pour l'amour exclusif, c'est Mahomet qui demande qu'on l'aime plus que tous les autres hommes. C'est un hadith et je ne crois pas que l'on trouve cette demande dans le coran. Jésus le demande également, mais comme Jésus est plus qu'un simple homme pour nous, la situation n'est pas "pareille".


ok d'accord!

pour ta première question, oui on peuit honorer un simle homme comme on honore DIEU, et ce n'est pas moi qui le dit, c' la bible... contredirais tu ta bible???

malachie ch1:6

un fils honore son père et un serviteur son maitre si donc je suis père ou est mon honneur et si je suis maître ou est la crainte qu'il m'est dû...

cela repondra a ta question!!!

quant a l'honneur d'un prophète, eh bien ecoute:

matthieu ch 13:57

et jésus leur dit un prophète n'est pas sans honneur si ce n'est dans son pays et dans sa maison

comme mohammed sws est un prophète eh bien on l'honore

jésus n'est qu'un humain!! il dit de lui même le fils de l'homme

il n'est pas DIEU, car il ne peut rien de lui même comme il le dit si bien dans l'évangile

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 nov.04, 07:48

Message par Eliaqim »

desertdweller
Le forum est chrétien musulman respecte ca SVP lèse moi tranquille avec les témoins de Jéhovah il sont approuver de Dieu il on a vérité sur la base fondamental des écriture il on fait des erreur mais il ne ont pas des personnes parfaite. Les témoins tu en parle sur le forum débat et a partir de se jour si tu ne respecte pas ça je te banne simplement. RESPECTE LA CHARTE. Ci j’ai a parler de m’est conviction en rapport des témoins de Jéhovah cela me regarde quand je discute avec des musulmans. Ci elle ne sont pas de ton avis reste donc avec les tiens et discute selon le catholicisme que tu connaît.
Puie respecte le TOPIQUE SVP!!!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 05 nov.04, 09:03

Message par Mickael Keul »

Eliaqim a écrit
il on fait des erreur mais il ne ont pas des personnes parfaite
exactement ce qu'on demande aux musulmans !

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 nov.04, 09:41

Message par Eliaqim »

Je ne dis pas de rien dire mais de respecter les endroits où il est permit d’en parler et de se limiter à ses forums. Ici ses la place pour q’un musulman s’exprime sur ses convictions face au christianisme et pourquoi il reste musulman. La même chose est aussi valable pour les chrétiens de ce forum qui veux montrer la position du christianisme face à l’islam et leur enseignement. Les discutions devrai toujours être axé sur une base biblique et non sur ce que l’un peux agir en temps que personne civile chrétien ou musulman.
Revenons au sujet du topique svp
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.04, 01:51

Message par regnatvivus »

nasser a écrit :pour ta première question, oui on peuit honorer un simle homme comme on honore DIEU
Je te vois mal proclamer haut et fort au milieu d'une mosquée un vendredi : "On peut honorer un simple homme comme on honore Dieu". :lol:

La façon dont tu feins de comprendre Jean 5:22-23 est sans doute la seule parade qui reste aux musulmans pour nier que Jésus ait justifié le culte de latrie que lui vouent les chrétiens.

On en reparle la semaine prochaine (j'ai déjà répondu à deux messages). Bon week end.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.04, 07:04

Message par nasser »

regnatvivus a écrit : Je te vois mal proclamer haut et fort au milieu d'une mosquée un vendredi : "On peut honorer un simple homme comme on honore Dieu". :lol:

La façon dont tu feins de comprendre Jean 5:22-23 est sans doute la seule parade qui reste aux musulmans pour nier que Jésus ait justifié le culte de latrie que lui vouent les chrétiens.

On en reparle la semaine prochaine (j'ai déjà répondu à deux messages). Bon week end.
pourtant la bible le dit!!!

serais tu contre ta propre bible??? malachie le prophète sera témoin contre toi :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 7 invités