La représentation de Jésus (psl) en statue.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Réponses : 0

Re: Oui

Ecrit le 14 oct.07, 23:13

Message par jc91 »

Bonté-d'ALLAH a écrit : C'est grave oui, et dommage je dirai, je ne comprends d'ou vient cette interdiction, car Jésus (psl) n'a jamais mais jamais dit qu'il était interdit de divorcer ou de se remarier,
a la limite cette interdiction est completement ridicule, dans le sens forcément les gens qui s'aiment s'uniront tout de mm, et le fait que cela ne se fasse pas dans une église, je trouve cela déplorable, mais qui détient le pourvoir d'abroger des lois divines, L'EGLISE encore une fois, depuis des siècles, elles nous sorts de ces interdits, comme pour le mariage des pretres encore une interiction de l'église, il y en a tellement.....
Mais dit toi que ta foi, envers dieu c'est lui et toi, et que si l'église ne ta pas permis cette union, c'est elle qui en rendra compte a dieu.... Puisque elle incite les gens a vivre soi-disant dans le peches,
Donc un catholique puet se marier avec une musulmane et ses enfants seront catholiques.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 oct.07, 23:17

Message par Mereck »

Aser a écrit : Au niveau où il est écrit que Dieu interdit la fabrication de toutes représentations terrestres ou célestes, mais qu'il autorise tout de même certaines représentations comme des "chérubins" ou encore un "serpent d'airain". C'est à ce niveau que se situe le paradoxe.

- "Vous ferez le tabernacle et tous ses ustensiles d'après le modèle que je vais te montrer... Tu feras deux chérubins d'or, tu les feras d'or battu, aux deux extrémités du propitiatoire..." (Exode 25:9-18 )

"L'Éternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie." (Nombres 21:8 ) -
C'est pareil avec la kaaba qui contient des statues en or sauf que le coran exige la destruction de la totalité des statues, représentations, etc..
(et n'a rien dit de précis concernant ce qui se trouvent dans la kaaba)

Aucune exception divine possible donc. Pourtant les musulmans les ont garées, étrange...

Mais peut-être était-ce une part d'un des butins (vu qu'au départ, il y aurait aussi eu bouclier et armes dedans) ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.07, 23:21

Message par CHAHIDA »

jc91 a écrit : [Donc un catholique puet se marier avec une musulmane et ses enfants seront catholiques.
]

C'est quoi cette question ? quel est le rapport à ce que je viens de dire à cuculapraline??????
Moi j'en vois pas, argumente d'abord ce que je viens de dire ensuite le reste on verra, tu passe du coqà l'ane,toi!!!

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 oct.07, 23:24

Message par eowyn »

jc91 a écrit : Donc un catholique puet se marier avec une musulmane et ses enfants seront catholiques.
Avec la logique de "bonté d'allah", oui.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 oct.07, 08:38

Message par nuage »

Bonté-d'ALLAH a écrit : MON DIEU !! tu es bete, je ne te repose pas la question, lis ce que j'ai surligné en bleu, TU DISAIS QUE DIEU n'est pas jaloux,
ma pauvre je crois que je perds mon temps avec toi, tu as qu'elle age, tu es jeune, ou idiote!! je sais pas!!!
Moi bête? Mammifère sûrement!
Un âge certain! (ange)
Idiote? Je ne pense pas, tu es la première à le supposer.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre