CONTRADICTIONS ET INCOHERENCES DE LA BIBLE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

CONTRADICTIONS ET INCOHERENCES DE LA BIBLE

Ecrit le 14 oct.07, 23:54

Message par CHAHIDA »

Bonjour a toutes et tous,

Dire que la Bible est la Vérité, c’est attribuer à Dieu des erreurs et des contradictions.

La Bible contient certes la Parole de Dieu, mais aussi la parole des hommes.

C’est d’ailleurs cette parole humaine qui explique la présence d’erreurs et de contradictions dans la Bible et c’est pour cette raison qu’on ne doit pas lire la Bible les yeux fermés.

On doit s’y appliquer attentivement afin de distinguer ce qui provient de Dieu et ce qui provient des hommes. Je ne suis pas d’accord avec certains Musulmans qui prennent prétexte de la présence d’erreurs dans la Bible pour la rejeter en bloc. Il y a des Livres dans la Bible auxquels nous devons croire en tant que Musulmans, ce n’est donc pas une raison de la rejeter ou de s’interdire sa lecture.

Je dois encore une fois souligner que les erreurs de la Bible sont le fait du temps et des hommes. On ne peut attribuer pareils défauts à l’Être Parfait et Infaillible.

La Bible se contredit et contredit l’histoire et la science.

Elle se contredit elle-même en d’innombrables endroits, par exemple :

D’un côté, il est prescrit : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent (Lv 24.19 ; Pr 24.29), et de l’autre, si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre (Mt 5.40), ne rendez à personne le mal pour le mal (Rm 12.17)

Le premier chapitre de la Genèse contredit le second. Dans Genèse 1, Dieu créa d’abord les animaux, puis l’homme et la femme ; dans Genèse 2, Dieu créa l’homme d’abord, puis les animaux, puis la femme. On lit dans Deutéronome (27.22) : « Maudit soit celui qui couche avec sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère ! », Et dans Lévitique (18.9), « Tu ne découvriras point la nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison », alors qu’on est surpris d’apprendre dans le Livre de la Genèse que Sara était la demi-sœur d’Abraham, la fille de son père (Gn 20.12)

Il est légitime de s’interroger si Abraham avait, lui aussi, été touché par cette malédiction ?

La Genèse nous apprend que Caïn, après avoir tué son frère Abel, s’éloigna pour s’établir dans une autre région où il connut sa femme (Gn 4.8-17).

Pourtant, à cette époque il n’y avait pas encore d’habitants sur la terre à part la première petite famille adamique dont Caïn faisait partie. Alors d’où vint cette femme que connut Caïn ?

Selon le deuxième Livre de Samuel, David a effectué le recensement d’Israël sur l’ordre de Dieu (2S 24.1). Mais selon le premier Livre des Chroniques, c’est Satan qui incita David à dénombrer Israël (1Ch 21.1)

Le recensement a donné des résultats différents : D’un côté 800.000 hommes en Israël, tirant l’épée, et les hommes de Juda 500.000 (2S 24.9) et de l’autre 1.100.000 hommes tirant l’épée dans tout Israël et les hommes de Juda 470.000 (1Ch 21.5)

Dieu fit dire à David de choisir l’un des trois fléaux suivants : sept années de famine ou trois mois de fuite devant ses ennemis, ou bien trois jours de peste dans son pays. (2S 24.10-13

Mais ces fléaux sont tout à fait différents selon le premier Livre des Chroniques, à savoir : trois années de famine ( au lieu de sept) ou « trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l’épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l’épée de l’Eternel et la peste seront dans le pays et l’ange de l’Eternel portera la destruction dans tout le territoire d’Israël. » (1Ch 21.11,12)

Il y a une différence énorme entre les deux versions. Lorsque David établit sa domination sur le fleuve de l’Euphrate, il battit Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba et lui prit mille sept cents (1700) cavaliers et vingt mille (20.000) hommes de pied (2S 8.3,4)

Ces chiffres ne sont pas les mêmes selon le premier Livre des Chroniques : « David lui prit mille (1000) chars, sept mille (7000) cavaliers et vingt mille (20.000) hommes de pied. » 1Ch 18.4

Dans son combat contre les Syriens, David « leur tua les troupes de sept cents (700) chars et quarante mille (40.000) cavaliers. » (2S 10.18)

Mais selon le premier Livre des Chroniques, il est fait mention de sept mille (7000) chars au lieu de 700. (1Ch 19.18)

Le deuxième Livre des Chroniques indique que Salomon avait quatre mille (4000) crèches pour les chevaux destinés à ses chars et douze mille (12000) cavaliers. 2Ch 9.25

Mais dans le premier Livre des Rois, Salomon avait quarante mille (40.000) crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille (12000) cavaliers. 2R 4.26

Dans le premier Livre des Rois, il est écrit que Baescha, fils d’Achija régna sur tout Israël pendant vingt-quatre (24) ans. 1R 15.33

Baescha est mort après vingt-quatre ans de règne.1R 16.6 Mais le deuxième Livre des Chroniques nous apprend que Baescha, roi d’Israêl, monta contre Juda durant la trente-sixième année de son règne.

S’il était mort, comment put-il monter contre Juda ? Dans le deuxième Livre des Rois, on lit : « Achazia avait vingt-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. » 2R 8.26

Mais selon le deuxième Livre des Chroniques, Achazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi. 2Ch 22.2 Le deuxième Livre des Rois informe que Jojakin avait dix-huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. 2R 24.8

Tandis que selon le deuxième Livre des Chroniques, il n’avait que huit ans et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. 2Ch 36.9

Dans le deuxième Livre de Samuel, les noms des vaillants hommes de David sont inscrits dans l’ordre suivant : Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes qu’il fit périr en une seule fois. (2S 23.8)

Mais dans le premier Livre des Chroniques, c’est Jaschobeam fils de Hacmoni qui occupe le premier rang des vaillants hommes de David. Il brandit sa lance sur trois cents hommes (et non huit cents), qu’il fit périr en une seule fois. 1Ch 11.11

D’après le premier Livre des Rois ( Ch 5, verset 16), il y avait trois mille trois cents chefs chargés de surveiller les ouvriers ; mais d’après le deuxième Livre des Chroniques (Ch 2, verset 2), leur nombre était de trois mille six cents. Il y a une différence de trois cents chefs. Si l’erreur est humaine, on ne peut admettre qu’elle procède de Dieu.

Le premier Livre des Rois indique que la mer d’airain contenait deux mille baths (2Ch 7.26) ; mais le deuxième Livre des Chroniques fait mention de trois mille baths. 2Ch 4.5

Il y a mille baths de différence. Il est écrit dans Genèse, Chapitre 8, verset 4, que l’arche de Noé s’arrêta sur les montagnes d’Ararat le 7e mois. Tandis que le verset 5 du même chapitre dit que les sommets des montagnes ne sont apparus qu’au 10e mois. Si les sommets des montagnes ne purent apparaître que le dixième mois, comment l’arche a-t-elle pu s’immobiliser le 7e mois ?

Ezéchiel assure que chacun est responsable de ses propres actes, et que les uns ne sont pas tenus pour responsables des crimes des autres (Ez 18. 1-24), alors que Luc dit qu’il sera demandé compte aux Juifs du sang de tous les prophètes, depuis Abel jusqu’à Zacharie (Lc 11.50,51) Si on fait la comparaison du deuxième chapitre d’Esdras avec le septième de Néhémie, on y trouve de nombreuses différences, en ce sens que les deux livres comportent des erreurs sur le nombre des Israélites revenus de Babylone. Tous les deux indiquent le nombre de 42.360 (Esd 2.64 ; Ne 7.66), mais en additionnant les chiffres donnés dans ces deux livres, on ne trouve pour Esdras que 29.818, et pour Néhémie 31.089

La comparaison de la généalogie de Jésus selon Matthieu et sa généalogie selon Luc révèle de nombreuses divergences : Matthieu dit que Joseph (l’époux légendaire de Marie) était fils de Jacob (Mt 1.16), alors que selon Luc, il est le fils d’Héli (Lc 3.23,24).

D’après Matthieu, Jésus descend de Salomon, fils de David (Mt 1.7), mais selon Luc il descendrait de Nathan, fils de David (Lc 3.31,32) Selon Matthieu, Salathiel est fils de Jéchonias (Mt 1.12), mais d’après Luc, il est le fils de Néri (Lc 3.27) Selon Matthieu, le nom du fils de Zorobabel s’appelle Abiud (Mt 1.13), et d’après Luc, il s’appelle Rhésa (Lc 3.27)

Matthieu et Luc s’efforcent de faire dépendre Jésus de la lignée de David afin d’accréditer la fausse prophétie selon laquelle Jésus doit s’asseoir sur le Trône de son père David (Actes 2.30)

Pourtant, les deux généalogies sont fausses car elles incluent Joseph qui n’est pas le père de Jésus. Je ne vois absolument pas le rapport entre Jésus qui est né d’un miracle et Joseph le charpentier dont le seul lien avec Jésus se limite à un prétendu mariage avec Marie, la mère de Jésus.

Selon Matthieu, Jésus rencontra deux aveugles et les guérit (Mt 20.30-34), mais selon Marc, Jésus n’a rencontré qu’un seul aveugle nommé Bartimée (Mc 10.46-53). Selon Matthieu, Jésus, en passant à l’autre bord du lac de Galilée dans le pays des Gadaréniens, rencontra deux démoniaques et il les guérit (Mt 8. 28-34), mais selon Marc (5.1-14) et Luc (8.26-33), il n’a rencontré qu’un seul démoniaque qu’il guérit.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 00:12

Message par mickael__keul »

C'est normal que, la bible étant basée sur 4 évangiles écrits par des hommes, il y ait des petites erreurs .

Mais si on prend le coran, il y a aussi des erreurs, seulement, il est censé être la parole de dieu !!

Alors on ne va pas recommencer un post déjà fait plusieurs fois c-à-d composé des différentes erreurs des deux livres

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 00:17

Message par bercam »

mickael__keul a écrit :C'est normal que, la bible étant basée sur 4 évangiles écrits par des hommes, il y ait des petites erreurs .

Mais si on prend le coran, il y a aussi des erreurs, seulement, il est censé être la parole de dieu !!

Alors on ne va pas recommencer un post déjà fait plusieurs fois c-à-d composé des différentes erreurs des deux livres
don la bible n'est pas la parole de dieu !

des erreurs dans le corant ?,faudrait d'abord que tu l'est lus !

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 00:17

Message par CHAHIDA »

mickael__keul a écrit :C'est normal que, la bible étant basée sur 4 évangiles écrits par des hommes, il y ait des petites erreurs .

Que tu dises, que le coran contient aussi des erreurs, ceci est un mensonge, mais bref ceci n'est pas le sujet de mon post,
tu confirmes effectivement qu'il y a des erreurs, dans la bible, ensuite tu me demandes pourquoi en reparler de nouveau, simplement nous sommes dans un forum interreligieux, et que je m'instruis, a savoir, qu'est ce qu'elle verset considérez vous comme étant erroné? je ne sais pas si tu es chrétiens?
Donc ce post permettrait d'en savoir un peu plus sur le sujet!!!!

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 oct.07, 00:22

Message par Rashîd »

Les soit-disant erreurs du Coran sont des erreurs pour celui qui veut voir des erreurs, et celui qui ne comprend pas ce qu'est le Coran : Un Livre révélé sur 23 années, un verset ici, un autre verset là ; Un révélation pendant la guerre, une autre en période de paix...

Vous ne faites pas la différence entre des commandements et des ordres que Dieu a donnés au prophètes saws et à ses compagnons ra.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 00:22

Message par bazanos95 »

tout a fait d'accord avec toi , l'homme n'est pas parfait donc il y a quelques erreurs dans la bible ...

mais le coran etant soit disant parole de dieu , la trinité fausse , les faux miracles du coran ... (drunk)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 00:27

Message par CHAHIDA »

C'est surprenant tout de mm, lorsque je disait dans d'autres post que la bible était érrone sans cité de verset, casi tout le monde "ma sauté dessus" là je cite des versets précis, et d'un coup tout le monde est d'accord, mon dieu certains et leurs mauvaises foi!!!!
tant mieux, il n'est jamais trop tard pour reconnaitre les erreurs!!!
c'est l'essentiel.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 00:30

Message par Aser »

Ben oui... on sait tous que la "perfection" n'est pas de ce monde!.. et qu'elle ne se trouve pas non plus dans la Bible (ni dans le Coran d'ailleurs)!

À ce chapitre, l'apôtre Paul a même écrit que, présentement, "nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra." (1 Cor. 13:9-10)

Ceci étant dit, s'il est vrai que la connaissance que nous avons présentement de la Vérité n'est que "partielle" et "imparfaite", éh bien c'est uniquement parce que nous nous basons exclusivement sur ce qui est écrit dans la Bible pour définir cette Vérité. Par conséquent, cela signifie que la Vérité devrait venir d'ailleurs!.. mais sûrement pas du Coran qui a soi-disant été envoyé pour "confirmer" ce qu'il y avait d'écrit dans les livres qui l'ont précédé (à savoir dans la Thora et l'Évangile)!

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 00:31

Message par bercam »

Bonté-d'ALLAH a écrit :C'est surprenant tout de mm, lorsque je disait dans d'autres post que la bible était érrone sans cité de verset, casi tout le monde "ma sauté dessus" là je cite des versets précis, et d'un coup tout le monde est d'accord, mon dieu certains et leurs mauvaises foi!!!!
c'est l'essentiel.
salam frére !

t'as deja vu un vrai chrétien dire que la bible est une parole d'homme ?
moi non !
ceux qui ton répondus ne sont asssurement pas des chrétiens !!

ceci explique cela !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 00:33

Message par Aser »

Bonté-d'ALLAH a écrit :C'est surprenant tout de mm, lorsque je disait dans d'autres post que la bible était érrone sans cité de verset, casi tout le monde "ma sauté dessus" là je cite des versets précis, et d'un coup tout le monde est d'accord, mon dieu certains et leurs mauvaises foi!!!!
c'est l'essentiel.
Il n'est jamais trop tard pour reconnaître les vôtres également! Allez!.. un petit effort!... prouvez-nous que êtes des gens de "bonne foi"!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 00:35

Message par CHAHIDA »

bercam a écrit : salam frére !

t'as deja vu un vrai chrétien dire que la bible est une parole d'homme ?
moi non !
ceux qui ton répondus ne sont asssurement pas des chrétiens !!

ceci explique cela !
Salam frere,
(mais pour moi c'est soeur kho) désolé (lol)
Qui l'aurait cru!!!

Et bien lol, c'est pour cela que je suis surprise, je te promets, d'un seul coup, quand tu cite des verset bibliques, et que tu mets l'incohérence logique, qu'ils ne peuvent nier, car c'est trop clair, et bien boum tous ok NOW!!!! lol

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 00:38

Message par bercam »

Aser a écrit : Il n'est jamais trop tard pour reconnaître les vôtres également! Allez!.. un petit effort!... prouvez-nous que êtes des gens de "bonne foi"!

ouvres un post et demontre nous tous cela ,tu verras on va bien rire !

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 00:40

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit : Il n'est jamais trop tard pour reconnaître les vôtres également! Allez!.. un petit effort!... prouvez-nous que êtes des gens de "bonne foi"!
bah!!! nous sommes des gens de bonne foi, si nous te disons, que le CORAN est la parole d'allah (sohbahna)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 00:43

Message par Aser »

bercam a écrit :ouvres un post et demontre nous tous cela ,tu verras on va bien rire !
Je n'ai pas besoin d'ouvrir un autre post pour le prouver. Je n'ai qu'à me rendre compte du fait que votre prophète a modifié le récit d'Abraham tel que révélé dans la Thora afin de l'adapter à sa propre vision des choses! Votre prophète a de toute évidence menti sur ce sujet!.. et cela me suffit amplement pour dire que le Coran est très loin d'être "parfait"!
Modifié en dernier par Aser le 15 oct.07, 00:45, modifié 1 fois.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 00:44

Message par CHAHIDA »

bercam a écrit :
ouvres un post et demontre nous tous cela ,tu verras on va bien rire !
LOL chiche !!!!

Répondre