à ceux qui ont lu la bible,une question?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 12:17

Message par Rashîd »

sépolis a écrit : C'est des textes fondateurs de l'Islam qui parlent de ça et toi tu n'y peux rien, désolé

que se soit le Coran ou les hadith, c'est kif kif ça transpire la haine de l'autre

Ces textes resteront collé à la peau de Mahomet.
Tout de suite on utilise des grands mots pour faire vendre !!!

Ce ne sont pas ces textes qui fondent l'islam.

Jamais les hadiths comme ceux là auront une plus grande valeur que des versets coraniques, ou commandements divins... (sauf pour les gens comme toi :))

azerty

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 05 oct.07, 21:24
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 13:17

Message par azerty »

Son of God a écrit :Bonté d'Allah, Père en arabe veut dire abba, où dans le Coran Mahomet a dit qu'il faut appeler le créateur "abba" pour confirmer la prière que Jésus a enseigné à ses disciples "aban al lazi fi el samawat" (notre Père qui est aux cieux...)????

Tout le Coran est un gros gros mensonge...
désolée pour toi "SON OF",mais:
-père ----> Aab( en arabe)
-mon père ---> abi
-Dieu ---->Allah ou Rab
-mon Dieu-->Ilahi ou Rabbi

tu vois un peu la grande différence?
votre problème, c'est que vous écoutez sans même faire l'effort pour vérifier, il faut que tu changes ton prof d'arabe.
autre chose, pour confirmer la prière, il faut qu'elle se fasse (toute la prière) correctement, et non pas en disant ça ou ça uniquement.
et la première chose qui se dit au début de la prière c'est "Allah akbar"--->"Dieu le plus grand".

et je crois aussi que tu confonds ce qu'on dit avec autre chose, car d'habitude, nous (musulmans) disons "Allah rab assamawate wa al ard" ---->Allah Dieu des cieux et de la terre.

pour "le coran est un mensonge" voire un gros gros, je te demande de me donner quelque chose dont le Coran a parlé, et que les scientifiques ont trouvé que c'est pas vrai, ou que c'est contradictoire à la science.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 13:50

Message par bazanos95 »

azerty tu veux parler de science et coran :lol:

jamais le coran à fait avancer la science !!

miracle des montagnes :

Sourate 78:6-7: "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?"

Sourate 21:30: "Et Nous avons assigné des montagnes à la terre, parce qu'elle aurait bougé, et les gens avec."

Sourate 16:15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."

Ces versets contiendraient deux miracles selon les apologistes de l'islam. Premièrement, ils nous apprendraient que les montagnes ont pour fonction de stabiliser la croûte terrestre (leur présence réduirait l'intensité des tremblements de terre, et/ou limiteraient la vitesse de déplacement des plaques tectoniques: le caractère vague de ces versets conduit à plusieurs interprétations possibles). Cela aurait été confirmé par la science moderne récemment, donc bien après Mohammed. Deuxièmement, le Coran nous apprendrait que les montagnes possèdent une racine qui s'enfonce dans le manteau, ce que Mohammed ne pouvait pas savoir, puisque cette découverte est elle aussi récente; la description coranique des montagnes "plantées" (voire "jetées") "comme des piquets" serait une preuve que le Coran mentionne les racines des montagnes

il est bien vrai que de nombreuses chaînes de montagnes sont constituées de plissements rocheux (et effectivement les plissements peuvent atteindre de grandes largeurs), il n'est pas vrai de dire que les plissements rendent la croûte terrestre stable. L'existence même des plissements est la preuve de l'instabilité de la croûte terrestre

Conclusion: les descriptions coraniques des montagnes ne contiennent aucune vérité scientifique inconnue du temps des Arabes du VIème ou VIIème siècle. Les versets correspondants posent plus de problèmes que le contraire. Pour y voir des miracles, il faut vraiment le vouloir à tout prix.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 20:03

Message par sépolis »

Rashîd a écrit :
Maintenant voici l'explication donné par un frère :
"Kaab était un esclavagiste (et une personne très influente). Il a demandé les femmes et les fils des musulmans. Et lorsqu'on lui propose des armes : il accepte. Mais que va-t-il faire avec des armes ? Surement pas inciter les mecquois à détruire les musulmans, non?

Cette homme incitait tous les gens contre les musulmans. Il a remonté beaucoup de personnes contre les musulmans. A cause de lui plusieurs familles de musulmans serait tuées, biensure que Mohammad sws la pas puni ? Si le prophete sws n'avait pas demandé à ce qu'on le tue, Kaab aurait influencé toute l'arabie à détruire les musulmans.
Ah ! Je croyais que c'était un faux récit ! Mais effectivement un récit rapporté par Muslim (et même tabari, ibn hicham et boukhari) il est difficile de continuer a nier

Maintenant tu dis qu'il voulait tuer tous les musulmans alors qu'il était tout simplement un poète polémiste

Le hadith est clair, Mahomet a utiliser la méthode mafieuse pour le sortir de la forteresse ou les juifs de Médine c'étaient retranchés.

un autre polimiste c'est fait tué quand Mahomet a pris la Mecque, alors que les mahometans nous disent que la prise de la Mecque c'est faite sans violence :

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
A l'année de la Conquête, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra à La Mecque, en portant un casque sur la tête. Alors qu'il l'enleva, un homme vint lui dire: "Ibn Khatal s'est accroché à la housse de la Ka`ba". - "Tuez-le quand même", dit le Prophète. (N.B: Ibn Khatal qui a composé des satires contre le Prophète, pensait être inviolable en s'accrochant ainsi).

Sahîh de Muslim : 2417

Mahomet dans sa mégalomanie a préféré laissé en vie les hypocrites comme abou soufiane (qui n'a pas tardé mettre au pouvoir ses fils) que de laisser vivre ceux qui lui disait les choses ouvertement. depuis l'hypocrisie est devenu une institution sur les terre de l'Islam et nous voyons les résultats


D'ailleur si tu as remarque certains de tes soreligionnaire les plus fidel a ton excellent model utilisent la même méthode expéditives.

Le plus fidel d'entre eux : Mohammed Bouyeri

Qui déclare : " Ceux qui affirment que Mahomet était pacifiste sont des menteurs et des incultes ", a-t-il déclaré. " Il a usé de la violence et l'a prêchée "

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac ... C-TRK-G_01

lui au moins n'est pas un hypocrite

ceci dit et c'est les mots de la fin, que ceux qui ont été assasinés par mahomet soient criticables je n'en doute pas , mais delà a les assasiner de la façon la plus abjecte n'est pas digne d'un prophète qui prétend être l'archétype de l'humanité puisqu'il se dit le dernier des prophètes (rien avoir avec le vrai dernier des prophète Jean le Batiste). Moi si le Christ avait eu ne serait-ce que le millième de ce comportement je ne serais pas Chrétien. Au contraire le Messie nous a dit de nous méfier des faux prophète en s'intéressant a leur comportement. la prophétie est bouclée.
grâce a votre excés de zèle a vouloir engranger des hassanates pour votre paradis ou circulent des jeunes vièges offertes a volonté et des éphèbes, vous nous donner l'occasion de faire connaitre a ceux qui nous lise le véritable visage de mahomet

calice nous dit que Tabari, Ibn Hicham, Muslim et Boukahari sont des menteurs juste parce que les textes qu'il rapporte fidèlement ne colles pas avec sa théorie. arriver a accuser les plus grands théologiens de l'islam de mensonge, voilà qui est bien significatif du désaroi dans lequel se trouvent les musulmans

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 22:19

Message par Aser »

bazanos95 a écrit :Sourate 78:6-7: "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?"

Sourate 21:30: "Et Nous avons assigné des montagnes à la terre, parce qu'elle aurait bougé, et les gens avec."
Tiens donc!.. qui ça, NOUS ??? Et moi qui pensais que le Coran disait que Dieu a été le seul à créer cet univers!

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 23:14

Message par bercam »

Aser a écrit : Tiens donc!.. qui ça, NOUS ??? Et moi qui pensais que le Coran disait que Dieu a été le seul à créer cet univers!

Excellente question, dans les langues arabe et hébraïque comme dans certaines autres langues, il existe deux types de pluriel. L’un se rapporte aux nombres, l’autre marque le respect. Ce "Nous" correspond au "Nous" de la royauté et du respect. Par exemple, lorsque la reine prononce un discours, elle dit : « Nous avons décidé de prononcer ce discours, …» et non « j’ai décidé ceci ou cela ». Il s’agit là du "Nous" royal. De la même manière, lorsque Allah s’adresse à nous, Il emploie "Nous" au lieu de "Je". Ce n’est que, lorsque Allah exprime une mise en garde, qu’Il emploie le "Je".

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 14 oct.07, 23:17

Message par CHAHIDA »

azerty a écrit : désolée pour toi "SON OF",mais:
-père ----> Aab( en arabe)
-mon père ---> abi
-Dieu ---->Allah ou Rab
-mon Dieu-->Ilahi ou Rabbi


votre problème, c'est que vous écoutez sans même faire l'effort pour vérifier, il faut que tu changes ton prof d'arabe.
autre chose, pour confirmer la prière, il faut qu'elle se fasse (toute la prière) correctement, et non pas en disant ça ou ça uniquement.
et la première chose qui se dit au début de la prière c'est "Allah akbar"--->"Dieu le plus grand".

et je crois aussi que tu confonds ce qu'on dit avec autre chose, car d'habitude, nous (musulmans) disons "Allah rab assamawate wa al ard" ---->Allah Dieu des cieux et de la terre.

pour "le coran est un mensonge" voire un gros gros, je te demande de me donner quelque chose dont le Coran a parlé, et que les scientifiques ont trouvé que c'est pas vrai, ou que c'est contradictoire à la science.

Faux Abba c'est pas PAPA, mais BABA !!!! en arabe veut dire papa!!!!!
tu vois un peu la grande différence?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 23:48

Message par Aser »

bercam a écrit : Excellente question, dans les langues arabe et hébraïque comme dans certaines autres langues, il existe deux types de pluriel. L’un se rapporte aux nombres, l’autre marque le respect. Ce "Nous" correspond au "Nous" de la royauté et du respect. Par exemple, lorsque la reine prononce un discours, elle dit : « Nous avons décidé de prononcer ce discours, …» et non « j’ai décidé ceci ou cela ». Il s’agit là du "Nous" royal. De la même manière, lorsque Allah s’adresse à nous, Il emploie "Nous" au lieu de "Je". Ce n’est que, lorsque Allah exprime une mise en garde, qu’Il emploie le "Je".
Ah bon!.. Le problème est que, lorsque la reine d'Angleterre dit "Nous pensons que..." ou encore "Nous avons décidé que...", en s'adressant à la foule, celle-ci fait tout simplement référence à l'ensemble de la cour royale dont elle représente elle-même l'autorité suprême. Ce faisant, il est notoire qu'avant de prendre une décision finale sur ce qui devrait normalement être fait, que la reine convoque toujours ses conseillers (militaires, politiques, économiques et autres)... et que ce n'est qu'après avoir délibéré avec tous ses conseillers sur ce qui devrait être fait que la reine s'adresse au peuple en disant : "Nous pensons que"...

Conclusion : Je ne vois vraiment pas pourquoi le dieu des Musulmans pourrait possiblement demander conseil à qui que ce soit pour procéder à la création de cet univers... lui qui n'a apparemment besoin de personne pour faire quoi que ce soit ou encore pour discerner le vrai du faux! J'en déduis donc que de dire "Nous", à ce qui a trait à la création du monde, ne peut être qu'une pure aberration venant de la part de l'auteur du Coran qui dit également que Dieu est unique!

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 23:54

Message par bercam »

Aser a écrit : Ah bon!.. Le problème est que, lorsque la reine d'Angleterre dit "Nous pensons que..." ou encore "Nous avons décidé que...", en s'adressant à la foule, celle-ci fait tout simplement référence à l'ensemble de la cour royale dont elle représente elle-même l'autorité suprême. Ce faisant, il est notoire qu'avant de prendre une décision finale sur ce qui devrait normalement être fait, que la reine convoque toujours ses conseillers (militaires, politiques, économiques et autres)... et que ce n'est qu'après avoir délibéré avec tous ses conseillers sur ce qui devrait être fait que la reine s'adresse au peuple en disant : "Nous pensons que"...

Conclusion : Je ne vois vraiment pas pourquoi le dieu des Musulmans pourrait possiblement demander conseil à qui que ce soit pour procéder à la création de cet univers... lui qui n'a apparemment besoin de personne pour faire quoi que ce soit ou encore pour discerner le vrai du faux! J'en déduis donc que de dire "Nous", à ce qui a trait à la création du monde, ne peut être qu'une pure aberration venant de la part de l'auteur du Coran qui dit également que Dieu est unique!

attention de ne pas te rendre fou tout seul !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 00:38

Message par Aser »

bercam a écrit :attention de ne pas te rendre fou tout seul !
Toi, y'a pas de danger que ça t'arrive!.. puisque tu l'es déjà! :wink:

azerty

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 05 oct.07, 21:24
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 00:43

Message par azerty »

Aser a écrit : Tiens donc!.. qui ça, NOUS ??? Et moi qui pensais que le Coran disait que Dieu a été le seul à créer cet univers!
quand on parle à quelqu'un de supérieur, on lui dit "VOUS", on arabe c'est à peu près la même chose pour "MOI", c'est Allah qui parle, il dit "NOUS", mais quand c'est traduit en français, vous comprenez les choses comme vous voulez, vous.

pour les versets, dont a parlé bazanos,
Mohammed (PBSL), ne savait ni lire ni écrire, et son miracle c'est le Coran, à l'époque il a lancé le défi, à qui peut écrire quelque chose semblable au coran, mais personne n'a réussi, ceux qui ont essayé y disaient n'importe quoi, alors que le Coran, parle PAR EXEMPLE des prophètes précédents, de leur vie, de leurs miracles, alors qu'il n'a pas vécu avec eux, c'est parce que leur Dieu qui les a envoyé, est Allah le Dieu de Mohammed(PBSL).
et les miracles du Coran vous les trouverez sur :


http://www.islam-paradise.com/autres_miracles_coran.php
http://www.islam-paradise.com/miracles_coran.php

bazanos, je te conseille ces liens, tu y trouveras ma réponse

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 00:51

Message par Aser »

Azerty a écrit :quand on parle à quelqu'un de supérieur, on lui dit "VOUS", on arabe c'est à peu près la même chose pour "MOI", c'est Allah qui parle, il dit "NOUS", mais quand c'est traduit en français, vous comprenez les choses comme vous voulez, vous.
Bof... c'est n'importe quoi.

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 15 oct.07, 01:06

Message par jc91 »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
Faux Abba c'est pas PAPA, mais BABA !!!! en arabe veut dire papa!!!!!
tu vois un peu la grande différence?
Jésus parlait arabe ?

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 01:42

Message par Rashîd »

Aser a écrit : Ah bon!.. Le problème est que, lorsque la reine d'Angleterre dit "Nous pensons que..." ou encore "Nous avons décidé que...", en s'adressant à la foule, celle-ci fait tout simplement référence à l'ensemble de la cour royale dont elle représente elle-même l'autorité suprême. Ce faisant, il est notoire qu'avant de prendre une décision finale sur ce qui devrait normalement être fait, que la reine convoque toujours ses conseillers (militaires, politiques, économiques et autres)... et que ce n'est qu'après avoir délibéré avec tous ses conseillers sur ce qui devrait être fait que la reine s'adresse au peuple en disant : "Nous pensons que"...

Conclusion : Je ne vois vraiment pas pourquoi le dieu des Musulmans pourrait possiblement demander conseil à qui que ce soit pour procéder à la création de cet univers... lui qui n'a apparemment besoin de personne pour faire quoi que ce soit ou encore pour discerner le vrai du faux! J'en déduis donc que de dire "Nous", à ce qui a trait à la création du monde, ne peut être qu'une pure aberration venant de la part de l'auteur du Coran qui dit également que Dieu est unique!
On a beau lui expliquer et il persiste !

Pluriel / singulier de majesté / de modestie [modifier]
Dans plusieurs langues européennes, dont le français, on peut employer à la place de la 1re personne du singulier un pluriel marquant la majesté : rois et dignitaires, institutions, administration peuvent s'exprimer ainsi. En français, les mots dépendant de ce pronom pluriel peuvent rester au singulier. Ainsi : « Nous sommes fier de vous » pour « Je suis fier de vous » (dit par un roi à l'un de ses sujets, par exemple). Le catalan, quant à lui, possède un pronom archaïque nós de première personne du pluriel servant aux dignitaires et rois.

Au contraire, dans la langue latine, il n'est pas rare que l'auteur s'exprime aussi au pluriel, mais ici dans un but supposé de modestie, quand il parle de lui. L'usage est resté dans la langue soutenue et scolaire : « Dans la première partie de cette dissertation, nous montrerons que Cicéron... » pour « Dans la première partie de cette dissertation, je montrerai que Cicéron... ». C'est un pluriel similaire qu'on trouve dans la littérature moderne pour des personnages ─ souvent féminins ─ voulant atténuer par modestie ou par réserve leurs propos.

Enfin, le français utilise outre nous pour la première personne du pluriel on, normalement pronom indéfini de 3e personne du singulier (remplaçable par quelqu'un : on vient = quelqu'un vient). L'emploi de on en remplacement de nous (seulement sujet) est attendu dans les registres courant à vulgaire. Nous, dans un contexte courant devant des interlocuteurs auxquels on n'a pas à témoigner une certaine distance, peut même sembler pédant. Les accords se font au masculin singulier ou, par syllepse, au féminin, au pluriel, etc., selon les cas :

forme soutenue : nous sommes allé(e)s au cinéma, où Jean nous a retrouvé(e)s ;
forme courante : on est allé / est allés (syllepse pour le nombre) / est allées (syllepse de nombre et de genre si on renvoie à un groupe de femmes) au cinéma, où Jean nous (remplacement par on non sujet impossible) a retrouvé(e)s.
Dans la langue courante écrite, par correction, on n'emploie normalement pas on en remplacement de nous alors que nous peut être très rarement employé dans les faits. On peut conclure en disant que c'est bien un « singulier de modestie ». L'utilisation d'un terme ou d'une expression normalement à la 3e personne à une autre personne n'est pas rare voire fréquent dans les formes de vouvoiement (cf. castillan usted, allemand Sie).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Personne_(grammaire)

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 01:48

Message par Rashîd »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
Faux Abba c'est pas PAPA, mais BABA !!!! en arabe veut dire papa!!!!!
tu vois un peu la grande différence?
NON Bonté-d'Allah! Azerty a completement raison sur les traductions !!

Baba = papa, ok. Mais Abb = Père, Abbi = Mon père, etc..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités