CONTRADICTIONS ET INCOHERENCES DE LA BIBLE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 00:46

Message par eowyn »

La Bible ne peut pas être parfaite car c'est une suite de livres écrits par des hommes donc imparfaits et pécheurs, cependant inspirés par Dieu, mais pas seulement, c'est la vie et l'histoire du peuple que Dieu a choisi pour que ses desseins soient accomplis.
Beaucoup de faits racontés sont ponctuels mais ils aident à la construction. La Bible est comme une pyramide qui mène à Dieu. Le sommet de cette pyramide étant le Christ Rédempteur.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 15 oct.07, 00:48

Message par CHAHIDA »

eowyn a écrit :La Bible ne peut pas être parfaite car c'est une suite de livres écrits par des hommes donc imparfaits et pécheurs, cependant inspirés par Dieu, mais pas seulement, c'est la vie et l'histoire du peuple que Dieu a choisi pour que ses desseins soient accomplis.
Beaucoup de faits racontés sont ponctuels mais ils aident à la construction. La Bible est comme une pyramide qui mène à Dieu. Le sommet de cette pyramide étant le Christ Rédempteur.
honnetement je suis de plus en plus surprise, je suis sur"""" pour rester poli!!! c'est pas ce que tu disais dans un autre message,
vous m'épatez tous, non en fait non
les verset cites ne pouvait pas vous faire dire le contraire .
(CA VA JE PLAISANTE)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 00:51

Message par bercam »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Salam frere,
(mais pour moi c'est soeur kho) désolé (lol)
Qui l'aurait cru!!!

Et bien lol, c'est pour cela que je suis surprise, je te promets, d'un seul coup, quand tu cite des verset bibliques, et que tu mets l'incohérence logique, qu'ils ne peuvent nier, car c'est trop clair, et bien boum tous ok NOW!!!! lol
non c'est moi qui suis désoler !

un proverbe Arabe dis que celui qui lutte contre la véritée ,elle le terrasse !

a+ ma "soeur "

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 15 oct.07, 00:53

Message par CHAHIDA »

bercam a écrit : non c'est moi qui suis désoler !

un proverbe Arabe dis que celui qui lutte contre la véritée ,elle le terrasse !

a+ ma "soeur "
merci bercam pour ce jolie proverbe arabe, il y en a temps!!

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 00:54

Message par eowyn »

La Vérité les chrétiens l'ont en prenant comme seul guide le Christ.
« Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 00:55

Message par Aser »

Et quand allez-vous admettre, de votre côté, que Mahomet a menti en modifiant volontairement le récit d'Abraham tel que révélé dans la Thora?.. lui qui a pourtant dit très clairement qu'il "confirmait" ce que disait la Thora?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 15 oct.07, 00:58

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit :Et quand allez-vous admettre, de votre côté, que Mahomet a menti en modifiant volontairement le récit d'Abraham tel que révélé dans la Thora?.. lui qui a pourtant dit très clairement qu'il "confirmait" ce que disait la Thora?
Bah c'est encore qui pense que Mohammed (saw) a menti, nous nous savons que Mohammed (saw) n'a jamais menti, pourquoi voudrais tu que nous avouonsquelques choses, que l'on ne reconnais pas!!

c'est comme si tu demandais à un condamné a mort sur sa chaise, de dire qu'il est coupable, alors qu'il a toujours dit le contraire.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 00:59

Message par eowyn »

Bonté-d'ALLAH a écrit : honnetement je suis de plus en plus surprise, je suis sur"""" pour rester poli!!! c'est pas ce que tu disais dans un autre message,
vous m'épatez tous, non en fait non
les verset cites ne pouvait pas vous faire dire le contraire .
(CA VA JE PLAISANTE)
On n'a jamais dit que la Bible cad un livre (ou des livres) était la parole incréée de Dieu. Il n'y a que l'islam pour prétendre une telle absurdité avec son coran.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 01:00

Message par Salah »

Bonjour ,

ce n'est pas parcequ'ont ne comprend pas certaine chose qu'il y a forcément érreure.

Si Dieu aurrait du tout mentionner dans la Bible qui est sa parole, nul doute qu'il aurrait fallu énnormément de livre, mais Dieu na fait mentionner que l'éssentiel pour ses créatures.

moi je ne voit aucune contradiction ou érreures. Poser question point par point et nous éssayeront d'y reffléchir dessus plutot que de rejeté en bloque car mauvaise compréhension.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 01:03

Message par eowyn »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Bah c'est encore qui pense que Mohammed (saw) a menti, nous nous savons que Mohammed (saw) n'a jamais menti, pourquoi voudrais tu que nous avouonsquelques choses, que l'on ne reconnais pas!!

c'est comme si tu demandais à un condamné a mort sur sa chaise, de dire qu'il est coupable, alors qu'il a toujours dit le contraire.
Si votre prophète n'a pas menti vous dites alors que c'est Dieu qui ment, car YHWH a sans ambiguité demandé à Abraham de sacrifier Isaac.
Après cela, Dieu mit Abraham à l'épreuve et lui dit: " Abraham! "
2 Il répondit: " Me voici. " Et Dieu dit " Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t'en au pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je t'indiquerai.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 01:05

Message par Aser »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Bah c'est encore qui pense que Mohammed (saw) a menti, nous nous savons que Mohammed (saw) n'a jamais menti, pourquoi voudrais tu que nous avouonsquelques choses, que l'on ne reconnais pas!!

c'est comme si tu demandais à un condamné a mort sur sa chaise, de dire qu'il est coupable, alors qu'il a toujours dit le contraire.
Votre prophète dit dans le Coran : "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi..." (Coran 3:50)

Alors, dis-moi, s'il est vrai que Mahomet confirme ce qu'il y a d'écrit dans la Thora, comment expliques-tu que le récit d'Abraham soit différent de celui de la Thora dans le Coran? Pour ma part, il n'y a qu'une seule explication à cette évidence contradiction... et c'est que Mahomet a tout simplement menti!.. point à la ligne!
Modifié en dernier par Aser le 15 oct.07, 01:07, modifié 1 fois.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 01:06

Message par mickael__keul »

messie, heu pardon, mais si le coran contient des erreurs

Le Coran affirme que l'Evangile et la Thora du temps de Mohammed étaient l'authentique parole de Dieu, et il les contredit???

Dans le domaine de l'embryologie, le Coran ne reprend que ce que croyaient Galien et Hippocrates, y compris leurs erreurs.

D'après le Coran, la Terre et la végétation auraient été créés avant le ciel et les étoiles (confused)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 15 oct.07, 01:08

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit : Votre prophète dit dans le Coran : "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi..." (Coran 3:50)

Alors, dis-moi, s'il est vrai que Mahomet confirme ce qu'il y a d'écrit dans la Thora, comment expliques-tu que le récit d'Abraham soit différent de celui de la Thora dans le Coran? Pour ma part, il n'y a qu'une seule explication à cette évidence contradiction... et c'est que Mahomet a tout simplement menti!.. point à la ligne!
BAH!!! encore tout simplement que vous etes dans l'erreur, laisse moi 1mn pour te trouver le verset qui pouve que vous etes dans l'erreur!!!

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 01:12

Message par Salah »

Genése 5:3 Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela du nom de Seth. Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles. Ainsi tous les jours que vécut Adam se montèrent à neuf cent trente ans, et il mourut.

Il n'est mentionner en genése que les noms des fils, hors adam du avoir eu beaucoup de filles , au début de l'humanité ce qui est appelé inceste aujourd'hui était certainenement autorisé car pas d'autre moyens, soyez féconds et remplissez la terre ...
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 01:16

Message par Salah »

D’un côté, il est prescrit : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent (Lv 24.19 ; Pr 24.29), et de l’autre, si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre (Mt 5.40), ne rendez à personne le mal pour le mal (Rm 12.17)

Un pére est tantot dure avec son enfant, tantot doux et affectueux, cela fait-il une contradiction ? Non! Une éducation qui méne a la maturitée.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 29 invités