CONTRADICTIONS ET INCOHERENCES DE LA BIBLE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 01:46

Message par mickael__keul »

Salah a écrit :Ce qui est clair ,c'est que Dieu ne reconnait pas les relation hors mariage comme quelque chose de légitime !
quoiqu'il y a mariage et "mariage" , notre ami M. ayant inventé le "mariage temporaire" et "la polygamie" qui est fils et qui ne l'est pas ? :wink:

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 01:52

Message par Salah »

Qu'as dit YeHWaH ?
Genése 17:18
Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé

Donc l'alliance c'est avec Isaac que YeHWaH la conclut .
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 01:55

Message par eowyn »

Quand Dieu parle à Abraham et demande de donner son fils unique c'est que Ismael n'est plus là et qu'il parle du fils unique qu'il y a avec Sarah.
Quand YHWH parle du fils unique d'Abraham, Il parle du seul fils qu'Il lui a donné pour que se réalisent Ses desseins. Isaac est le seul fils légitime d'Abraham car le seul voulu par Dieu, le seul des fils d'Abraham qui ait pu voir le jour après un miracle de Dieu Sara étant beaucoup trop agée pour enfanter.
Modifié en dernier par eowyn le 15 oct.07, 01:56, modifié 1 fois.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 15 oct.07, 01:55

Message par CHAHIDA »

Salah a écrit :Qu'as dit YeHWaH ?
Genése 17:18
Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé

Donc l'alliance c'est avec Isaac que YeHWaH la conclut .
salah tu es un peu grave toi, par la volonté de dieu, Abraham a deux fils de deux femmes donc deux épouses et un de ces enfants est illégitimes tu as un pb toi, va dire a Abraham et dieu que l'un de ces fils est illigétimes il t'acceuillera a bras ouvert.....

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 02:01

Message par non.croyante »

Bonté-d'ALLAH a écrit : salah tu es un peu grave toi, par la volonté de dieu, Abraham a deux fils de deux femmes donc deux épouses et un de ces enfants est illégitimes tu as un pb toi, va dire a Abraham et dieu que l'un de ces fils est illigétimes il t'acceuillera a bras ouvert.....

Selon la Bible


Ce verset affirme que Ismael est illégitime,

10 Elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils Isaac.
11 Cette parole déplut fort à Abraham, à cause de son fils.
12 Mais Dieu dit à Abraham : N’aie pas de déplaisir, à cause du garçon et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera ; car c’est par Isaac que tu auras une descendance qui porte ton nom.



Galates 4:30 Or que dit l’Écriture ? Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre.
Modifié en dernier par non.croyante le 15 oct.07, 02:03, modifié 1 fois.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 02:03

Message par Salah »

Bonté-d'ALLAH a écrit : salah tu es un peu grave toi, par la volonté de dieu, Abraham a deux fils de deux femmes donc deux épouses et un de ces enfants est illégitimes tu as un pb toi, va dire a Abraham et dieu que l'un de ces fils est illigétimes il t'acceuillera a bras ouvert.....
Répond juste au passage biblique cité, sans ajouter des mot comme "tu est grave toi" lol.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 15 oct.07, 02:07

Message par CHAHIDA »

Salah a écrit : Répond juste au passage biblique cité, sans ajouter des mot comme "tu est grave toi" lol.
NE réponds pas par une question réponds d'abord ensuite je te réponds, ismael est le fils illégitime selon toi, ca rla bible ne le dit pas c'est un grave blasphème de dire ce que tu dsis, car il n'y a que dans le christianisme qu'un mariage est légitime si elle fait dans une église, donc je comprends que vous puissiez dire cela,
pour nous reciter des versets corannique lors de l'union, avec témoin un imamn et parents suffisent,
donc vos mariages or églises non légitimes, et là le fisl d'Abraham non légitimes c'est réellement grave

Bon je suis au taf a+

PAS LE TEMPS plus tard...

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 02:14

Message par Salah »

Lorsque YeHWaH créa l'Homme il ne lui donnat qu'une femme, Eve.

Qu'elle est la premiére femme d'Abraham ?

Si Sarah dit-a abraham son mari d'avoir des relation avec sa servante, c'est parceque sara s'impatienter d'avoir ce fils et a commencer a perdre un peu confiance en YeHWaH, car elle savait que par la semence de son mari Abraham, se benirait toute nation. Mais cela ne fut pas le dispositif de YeHWaH. Pourquoi YeHWaH aurrait besoin de faire un miracle, en lui donnant un autre fils?
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 02:48

Message par bercam »

Salah a écrit :Lorsque YeHWaH créa l'Homme il ne lui donnat qu'une femme, Eve.

Qu'elle est la premiére femme d'Abraham ?

Si Sarah dit-a abraham son mari d'avoir des relation avec sa servante, c'est parceque sara s'impatienter d'avoir ce fils et a commencer a perdre un peu confiance en YeHWaH, car elle savait que par la semence de son mari Abraham, se benirait toute nation. Mais cela ne fut pas le dispositif de YeHWaH. Pourquoi YeHWaH aurrait besoin de faire un miracle, en lui donnant un autre fils?
Selon l’Ancien Testament, après le sevrage d’Isaac, sa mère Sara, voyant qu’Ismaël se moquait de son fils, n’a pas voulu qu’il hérite au même titre qu’Isaac: «Et l'enfant crût, et fut sevré ; et Abraham fit un grand festin le jour qu'Isaac fut sevré. Et Sara vit le fils d'Agar Egyptienne, qu'elle avait enfanté à Abraham, se moquer. Et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera point avec mon fils, avec Isaac. » (Genèse 21 : 8-10)

Isaac était âgé d’environ deux ans lorsqu’il a été sevré. Ismaël lui en avait seize car Abraham avait quatre-vingt-six ans lorsque Agar a mis au monde Ismaël et cent ans quand Isaac est né: «Or Abram était âgé de quatre-vingt six ans, quand Agar lui enfanta Ismaël. » (Genèse 16 :16) ; «Or Abraham était âgé de cent ans quand Isaac son fils lui naquit. » (Genèse XX1 :5) La Genèse 21: 8-10 est en contradiction avec la Genèse 21:14-21 où Ismaël y est décrit comme un bébé que sa mère porte sur les épaules, un garçon et un enfant, lorsque tous deux ont quitté Sara. « Puis Abraham se leva de bon matin, et prit du pain et une bouteille d'eau, et il les donna à Agar, en les mettant sur son épaule. [Il lui donna] aussi l'enfant et la renvoya… Lève-toi, lève l'enfant, et prends-le par la main… »
Ce portrait décrit un enfant et non un adolescent. Ismaël et sa mère Agar ont donc quitté Sara longtemps avant la naissance d’Isaac. Comment Ismaël aurait-il pu se moquer d’Isaac alors que ce dernier
n’était pas encore né et qu’Ismaël n’était encore qu’un petit garçon/enfant lorsqu’il est parti ? Vous voyez à présent où se trouve l’interpolation.


POUR ÊTRE UN BON MENTEUR ENCORES FAUT-IL AVOIR UNE BONNE MEMOIRE !

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 02:54

Message par non.croyante »

Ismaël et sa mère Agar ont donc quitté Sara longtemps avant la naissance d’Isaac
Quelle texte biblique disent cela ???

la Genèse 21:14-21 où Ismaël y est décrit comme un bébé que sa mère porte sur les épaules, un garçon et un enfant, lorsque tous deux ont quitté Sara

14 ¶ Abraham se leva de bon matin ; il prit du pain et une outre d’eau qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule ; (il lui remit) aussi l’enfant et il la renvoya. Elle s’en alla et s’égara dans le désert de Beér–Chéba.
15 Quand l’outre d’eau fut épuisée, elle laissa l’enfant sous l’un des arbrisseaux,
16 pour aller s’asseoir vis–à–vis, à une portée d’arc, car elle disait : Que je ne voie pas mourir l’enfant ! Elle s’assit donc vis–à–vis (de lui) et se mit à sangloter.
17 Dieu entendit la voix du garçon ; et l’ange de Dieu appela Agar du haut du ciel et lui dit : Qu’as–tu, Agar ? Sois sans crainte, car Dieu a entendu la voix du garçon, là où il est.


Si tu sais pas faire la différence entre un garçon et un Bébé tu as un gros problème et le texte dit quoi ?
Modifié en dernier par non.croyante le 15 oct.07, 03:02, modifié 4 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 02:57

Message par eowyn »

Le lendemain, dès le matin, Abraham prit du pain, une outre d'eau qu'il donna à Hagar et qu'il lui mit sur l'épaule, et l'enfant, et il la renvoya. Et elle s'en alla et s'égara dans le désert de Béerséba.
Le mot l'enfant dépend du verbe prit, et non de mit.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 02:58

Message par mickael__keul »

c'est énervant ces gens qui crient pour essayer d'assener leur "vérité" !!

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 03:08

Message par bercam »

je parles aux chrétiens pas à des ignorants !

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 03:17

Message par non.croyante »

bercam a écrit :je parles aux chrétiens pas à des ignorants !
Tient tient tu perds patience..!

A ce que je sache pour moi: j'ai étudié la bible pendant 15 ans alors même si je suis pas Chrétien je connais beaucoup. Le manque de respect est indigne d'un personne qui se dit sincère..!

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 03:20

Message par Rashîd »

non.croyante a écrit :Si tu sais pas faire la différence entre un garçon et un Bébé tu as un gros problème et le texte dit quoi ?
Une femme ne porte pas un adolescent de 14 ans sur ses épaules... si ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 19 invités