CONTRADICTIONS ET INCOHERENCES DE LA BIBLE
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 15 oct.07, 04:32
Selon la Genèse, le sacrifice d’Isaac est interrompu par un ange qui suggère à Abraham de sacrifier un animal à la place de son fils. Isaac survit et devient le père de Jacob, l’ancêtre des Juifs. Selon le Coran, le fils à sacrifier était en vérité Ismaël, le véritable héritier d’Abraham (son fils aîné) et qui devint ensuite l’ancêtre des Arabes.
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La différence de version entre la Genèse et le mélange de textes coraniques et de traditions islamique est expliqué, après coup, par les Arabes, comme le résultat d’une tromperie des Juifs, qui auraient falsifié l’histoire d’Abraham afin d’imposer leur religion, supposée fallacieuse. Une tromperie que les Musulmans, des siècles plus tard, en apportant au monde la religion du dernier des prophètes, sont censés redresser.
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Tout le sens du pèlerinage à La Mecque consiste donc à prendre le contre-pied d’une tradition religieuse antérieure, celle des Juifs, sur la base de révélations invérifiables, provenant de sources en grande partie orales.
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Il s’agit de marteler dans l’esprit des fidèles musulmans la certitude que leur religion a été bafouée par les Juifs avant même qu’elle n’existe. Or c’est là un acte d’agression caractérisé. Rusé, certes, car situé hors du domaine de l’investigation scientifique, et ainsi laissé à l’emprise exclusive de la foi, au sens de ce que l’on croit, mais indéniablement agressif.
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Car, s’il est bien sûr impossible de départager la véracité historique de ces deux visions, il est aisé d’examiner les implications psychologiques du Hajj. Cette manifestation est la principale source d’antisémitisme, au sens de haine des Juifs, de notre époque.
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Que la version islamique, que rien ne soutient si ce n’est la crédulité de ses fidèles, soit correcte ou non n’y change rien. Le Hajj est une incitation, sinon à la haine, du moins à la rancœur, au ressentiment. Il pousse les Arabes (car Ismaël est censé être l’ancêtre des Arabes, pas des Musulmans) à se définir comme les victimes des ancêtres des Juifs, dont ils sont ainsi fondés à se venger sur leurs descendants actuels.
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Bien sûr, tous les Musulmans ne réagiront pas de manière haineuse à cette «révélation», mais certains le feront, et tous nourriront en eux le germe, peut-être inconscient mais néanmoins présent, de la haine du Juif, de la haine de l’autre, de la haine tout court.
Cet état de choses appelle deux séries de questions. Est-il légitime, d’abord, au regard, par exemple, du droit, de revendiquer ainsi une ascendance divine sur la base d’éléments tels que ceux présentés par l’Islam?
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D’après ; Alain Jean-Mairet.
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La différence de version entre la Genèse et le mélange de textes coraniques et de traditions islamique est expliqué, après coup, par les Arabes, comme le résultat d’une tromperie des Juifs, qui auraient falsifié l’histoire d’Abraham afin d’imposer leur religion, supposée fallacieuse. Une tromperie que les Musulmans, des siècles plus tard, en apportant au monde la religion du dernier des prophètes, sont censés redresser.
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Tout le sens du pèlerinage à La Mecque consiste donc à prendre le contre-pied d’une tradition religieuse antérieure, celle des Juifs, sur la base de révélations invérifiables, provenant de sources en grande partie orales.
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Il s’agit de marteler dans l’esprit des fidèles musulmans la certitude que leur religion a été bafouée par les Juifs avant même qu’elle n’existe. Or c’est là un acte d’agression caractérisé. Rusé, certes, car situé hors du domaine de l’investigation scientifique, et ainsi laissé à l’emprise exclusive de la foi, au sens de ce que l’on croit, mais indéniablement agressif.
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Car, s’il est bien sûr impossible de départager la véracité historique de ces deux visions, il est aisé d’examiner les implications psychologiques du Hajj. Cette manifestation est la principale source d’antisémitisme, au sens de haine des Juifs, de notre époque.
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Que la version islamique, que rien ne soutient si ce n’est la crédulité de ses fidèles, soit correcte ou non n’y change rien. Le Hajj est une incitation, sinon à la haine, du moins à la rancœur, au ressentiment. Il pousse les Arabes (car Ismaël est censé être l’ancêtre des Arabes, pas des Musulmans) à se définir comme les victimes des ancêtres des Juifs, dont ils sont ainsi fondés à se venger sur leurs descendants actuels.
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Bien sûr, tous les Musulmans ne réagiront pas de manière haineuse à cette «révélation», mais certains le feront, et tous nourriront en eux le germe, peut-être inconscient mais néanmoins présent, de la haine du Juif, de la haine de l’autre, de la haine tout court.
Cet état de choses appelle deux séries de questions. Est-il légitime, d’abord, au regard, par exemple, du droit, de revendiquer ainsi une ascendance divine sur la base d’éléments tels que ceux présentés par l’Islam?
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D’après ; Alain Jean-Mairet.
Ecrit le 15 oct.07, 04:33
Vous êtes bien tous pareils!.. trop orgueilleux pour admettre que Mahomet a volontairement modifié le récit d'Abraham contenu dans la Thora afin de favoriser la descendance d'Ismaël au détriment de celle d'Isaac (les Israélites)... lui qui, pourtant, n'arrête pas de dire dans le Coran qu'il confirme ce qui est écrit dans les livres qui ont prédécé le Coran!Rashîd a écrit :"Et moi j'ai raison, et toi t'as tort"...
Quelle farce monumentale, oui!
- non.croyante
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Ecrit le 15 oct.07, 04:35
Effectivement l'inverse est aussi vrai.Rashîd a écrit : "Et moi je sais tout, et toi tu ne sais rien"
Comment se comprendre ?
Voici la Solution à chacun sa croyance et arrêtez de dire que c'est les autres qu'ils sont dans l'erreur et vivez votre foi.
C'est seulement une question de foi en un livre.
Ecrit le 15 oct.07, 04:41
Je ne fais que répondre a un post créé par un mahométan pour se rassurer (et non pas pour comprendre l'autre, c'est toujours le même schéma avec les mahométans). Tu sais très bien que les Chrétiens ont depuis longtemps admis la liberté de conscience. Les mahométans cherchent a mettre l'uniforme de la charia a tous le monde cher non croyante ça aussi tu le sais bien n'est-ce pas ?non.croyante a écrit : Effectivement l'inverse est aussi vrai.
Comment se comprendre ?
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Ecrit le 15 oct.07, 04:42
Si l'islam ne revendiquait pas le coran comme confirmant une Torah non falsifiée et une Bible non falsifiée (qu'on n'a toujours pas vues car n'existant que dans le cerveau de mahomet), je ne serais pas ici. La Vérité est pour un croyant primordiale car sa foi repose sur cela. L'islam n'est que mensonge en se disant religion abrahamique, c'est une religion mahometane et c'est tout.non.croyante a écrit : Effectivement l'inverse est aussi vrai.
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Ecrit le 15 oct.07, 05:08
Je suis d'accord, mais pour ma part, et pour d'autre aussi je présume, mais pas tous je l'admet, on donne notre vision des faits, certes elle ne plait à tout le monde, mais le débat se transforme toujours en "moi j'ai raison, et toi t'a tort" hélas, et ça ne fait rien avancer...non.croyante a écrit : Effectivement l'inverse est aussi vrai.
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