à ceux qui ont lu la bible,une question?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 01:57

Message par Rashîd »

sépolis a écrit : Ah ! Je croyais que c'était un faux récit ! Mais effectivement un récit rapporté par Muslim (et même tabari, ibn hicham et boukhari) il est difficile de continuer a nier

Maintenant tu dis qu'il voulait tuer tous les musulmans alors qu'il était tout simplement un poète polémiste

Le hadith est clair, Mahomet a utiliser la méthode mafieuse pour le sortir de la forteresse ou les juifs de Médine c'étaient retranchés.

un autre polimiste c'est fait tué quand Mahomet a pris la Mecque, alors que les mahometans nous disent que la prise de la Mecque c'est faite sans violence :

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
A l'année de la Conquête, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra à La Mecque, en portant un casque sur la tête. Alors qu'il l'enleva, un homme vint lui dire: "Ibn Khatal s'est accroché à la housse de la Ka`ba". - "Tuez-le quand même", dit le Prophète. (N.B: Ibn Khatal qui a composé des satires contre le Prophète, pensait être inviolable en s'accrochant ainsi).

Sahîh de Muslim : 2417

Mahomet dans sa mégalomanie a préféré laissé en vie les hypocrites comme abou soufiane (qui n'a pas tardé mettre au pouvoir ses fils) que de laisser vivre ceux qui lui disait les choses ouvertement. depuis l'hypocrisie est devenu une institution sur les terre de l'Islam et nous voyons les résultats


D'ailleur si tu as remarque certains de tes soreligionnaire les plus fidel a ton excellent model utilisent la même méthode expéditives.

Le plus fidel d'entre eux : Mohammed Bouyeri

Qui déclare : " Ceux qui affirment que Mahomet était pacifiste sont des menteurs et des incultes ", a-t-il déclaré. " Il a usé de la violence et l'a prêchée "

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac ... C-TRK-G_01

lui au moins n'est pas un hypocrite

ceci dit et c'est les mots de la fin, que ceux qui ont été assasinés par mahomet soient criticables je n'en doute pas , mais delà a les assasiner de la façon la plus abjecte n'est pas digne d'un prophète qui prétend être l'archétype de l'humanité puisqu'il se dit le dernier des prophètes (rien avoir avec le vrai dernier des prophète Jean le Batiste). Moi si le Christ avait eu ne serait-ce que le millième de ce comportement je ne serais pas Chrétien. Au contraire le Messie nous a dit de nous méfier des faux prophète en s'intéressant a leur comportement. la prophétie est bouclée.
grâce a votre excés de zèle a vouloir engranger des hassanates pour votre paradis ou circulent des jeunes vièges offertes a volonté et des éphèbes, vous nous donner l'occasion de faire connaitre a ceux qui nous lise le véritable visage de mahomet

calice nous dit que Tabari, Ibn Hicham, Muslim et Boukahari sont des menteurs juste parce que les textes qu'il rapporte fidèlement ne colles pas avec sa théorie. arriver a accuser les plus grands théologiens de l'islam de mensonge, voilà qui est bien significatif du désaroi dans lequel se trouvent les musulmans
Il y a tellement de n'importe quoi qu'on ne saurait par où commencer...[pour répondre] lol

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 01:58

Message par mickael__keul »

Faux Abba c'est pas PAPA, mais BABA !!!! en arabe veut dire papa!!!!!
que je saches, Jesus (enfin, celui dont on parle), parlait araméen, pas arabe (chante)

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 02:08

Message par Rashîd »

mickael__keul a écrit : que je saches, Jesus (enfin, celui dont on parle), parlait araméen, pas arabe (chante)
Je n'ai pas lu pourquoi ils en sont arrivés là.

Mais je fais une remarque, en hébreu, arabe et araméen, ça se dit pareil (à une "voyelle" près). Ce sont des langues soeurs.
Plein de mot son resté identique : chien (keleb), oeil (aïn), etc...

(Ne serait-ce que par la ressemblance des alphabets aussi...)

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 04:45

Message par Son of God »

azerty a écrit : désolée pour toi "SON OF",mais:
-père ----> Aab( en arabe)
-mon père ---> abi
-Dieu ---->Allah ou Rab
-mon Dieu-->Ilahi ou Rabbi

tu vois un peu la grande différence?
votre problème, c'est que vous écoutez sans même faire l'effort pour vérifier, il faut que tu changes ton prof d'arabe.
autre chose, pour confirmer la prière, il faut qu'elle se fasse (toute la prière) correctement, et non pas en disant ça ou ça uniquement.
et la première chose qui se dit au début de la prière c'est "Allah akbar"--->"Dieu le plus grand".

et je crois aussi que tu confonds ce qu'on dit avec autre chose, car d'habitude, nous (musulmans) disons "Allah rab assamawate wa al ard" ---->Allah Dieu des cieux et de la terre.

pour "le coran est un mensonge" voire un gros gros, je te demande de me donner quelque chose dont le Coran a parlé, et que les scientifiques ont trouvé que c'est pas vrai, ou que c'est contradictoire à la science.
Azerty, Père dans le nouveau testament en arabe est traduit en Aab (ÂÈ) et non pas Abba, mais ça se dit Abba aussi, je viens d un pays arabe où Abba veut dire baba mais plus soutenu

De plus c'est Jésus qui nous a appris à prier de cette façon:

ÂÈÇäÇ ÇáÐí Ýí ÇáÓãÇæÇÊ
(Notre Père qui est aux cieux...)

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 04:50

Message par sépolis »

Rashîd a écrit :
Il y a tellement de n'importe quoi qu'on ne saurait par où commencer...[pour répondre] lol
Que tu réponds ou pas y'en a pas une qui bouge, le principale c'est que tu me donne l'occasion d'en parler. Mes post ne sont uniquement destinés a toi ou a la soufiya.

tu n'y peux rien mon pauvre, je te comprends, les textes son trés clairs et ces textes comme je te l'ai dit resteront collés a la peau de ton excellent model (grâce a vous) jusqu'a la fin des temps

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 04:53

Message par Aser »

Son of God a écrit :De plus c'est Jésus qui nous a appris à prier de cette façon:

ÂÈÇäÇ ÇáÐí Ýí ÇáÓãÇæÇÊ
(Notre Père qui est aux cieux...)
Les Musulmans ne peuvent pas croire que le Christ ait pu recommander à ses disciples ce genre de prière. Pour eux, Dieu ne peut pas avoir d'enfant!.. alors appeler Dieu leur "Père"!.. y penses-tu?.. disons que ça dérogerait sûrement à leur crédo officiel! De toute façon, ils préfèrent de loin avoir un Dieu froid, vindicatif et cruel... un Dieu dictateur, quoi!

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 04:59

Message par bercam »

Aser a écrit : Les Musulmans ne peuvent pas croire que le Christ ait pu recommander à ses disciples ce genre de prière. Pour eux, Dieu ne peut pas avoir d'enfant!.. alors appeler Dieu leur "Père"!.. y penses-tu?.. disons que ça dérogerait sûrement à leur crédo officiel! De toute façon, ils préfèrent de loin avoir un Dieu froid, vindicatif et cruel... un Dieu dictateur, quoi!
(drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk)

tu t'es trompé ca c'est dans les schtroumphs tu confond avec gargamel !

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 05:01

Message par mickael__keul »

ha oui, pourtant, à la description, on reconnait bien ce "dieu"

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 05:05

Message par bercam »

mickael__keul a écrit :ha oui, pourtant, à la description, on reconnait bien ce "dieu"
(drunk) (drunk) (drunk) (drunk)

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 05:25

Message par bazanos95 »

bercam a écrit : (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk)

tu t'es trompé ca c'est dans les schtroumphs tu confond avec gargamel !
la vérité blesse ... tellement que tu te met à picoler . a la tienne alor (drunk)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 05:46

Message par mickael__keul »

bien bercam,


Image


:D

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: à ceux qui ont lu la bible,une question?

Ecrit le 15 oct.07, 08:06

Message par mario »

azerty a écrit :salut
il y a une chrétienne qui s'est convertie à l'Islam, et qui a dit que Jésus a dit qu'une personne qui viendrait après lui(c'est clair que c'est un prophète,car il ne va pas parlé de n'importe qui!!), et qu'en choisissant l'Islam, elle a complété le christianisme, et elle dit qu'elle connaissait bien sa religion "ancienne" biensûr?


moi je vous demande si vous savez de quoi elle parle????
si oui,pourriez-vous me dire le verset dont est cité la personne qui viendra après Jésus?

Bonjour, Azerty.

On lit dans le Coran (61, 6)*:* «*Jésus, fils de Marie, dit*:* «*Ô fils d’Israël*! Je suis en vérité le Prophète de Dieu envoyé vers vous … pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera «*Ahmed*».»

"Ahmed" signifie "celui qui loue Dieu", et c’est le deuxième nom de Mouhammad («Mouhammad» est le participe passé du verbe trilitère HMD et signifie «le loué»).

Citons maintenant ce que rapporte Ibn Ishaq, rapporté ensuite par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah : «L’apôtre Jean copia ces paroles de Jésus: " Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus)». Or, "Al Mouhamanna" "le loué" en syriaque se dit "Mouhammad" en arabe.

Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète Mouhammad. Mais c’est oublier que l’Evangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de n’importe quel dictionnaire nous montre qu’il y a ici confusion entre 3 mots:

a) paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui qu’on appelle au secours.
b) péri-clutos = très célèbre.
c) eulokhêtos = loué, béni.


Or le mot employé dans le texte grec original est toujours "paraclêtos", donc "paraclet". Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par "le loué", ni en arabe par "Mouhammad", il ne peut être traduit que par "défenseur", "avocat", "conseiller", comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.

Salah a écrit :
Le mot grec pour “assistant” est paraklêtos. D’après certains, le terme employé par Jésus était périklitos, mais à cause d’une erreur de prononciation on écrivit paraklêtos dans la Bible. Pour ceux qui défendent ce raisonnement, périklitos signifie “le loué”. Ainsi, on pourrait penser que Jésus annonçait la venue d’une autre personne. Mais est-ce bien ce qu’il a voulu dire?

Mais, de toutes façons, "periclutos" ne signifie pas "le loué", mais "le très célèbre."

Perso, "être loué", ou "être célèbre", ce n'est pas du tout la même chose !!!

De plus, et je vais citer le Père Daniel Foucher et le pasteur William Campbell :

" Il faut savoir qu’en grec, et contrairement à l’arabe, toutes les voyelles s’écrivent dans le texte. Par conséquent, pour changer parakletos en periklytos, il faut altérer trois lettres écrites.
De plus il n’existe aucune preuve textuelle d’une telle lecture. Aucune copie de l’Evangile de Jean, depuis la plus ancienne qui remonte à l’an 200 environ, jusqu’aux plus récentes, ne possède le mot periklytos à la place du mot parakletos. Aujourd’hui est consultable un papyrus datant de l’an 200 ap. J.-C. Ce dernier montre précisément le mot PARAKLETOS. Sur ce même document de l’évangile de Jean, on s’aperçoit que le verset 16 a été partiellement endommagé : on peut lire " PARAKL ---N ". Sur ce mot grec on distingue encore cependant très clairement deux des voyelles controversées sur trois " la désinence finale " ON " indique un complément d’objet direct, exprimé par un accusatif).
Enfin, bien que le mot periklytos qui signifie célèbre ou renommé, apparaisse dans l’Illyade et l’Odyssée du grand poète Homère du 10° siècle av. J.-C. nous n’avons aucun texte de l’emploi de ce mot, ni d’un mot de la même famille, dans le grec koïné, cette langue dans laquelle ont été écrits le Nouveau Testament et la Septante grecque de l’Ancien Testament.
Le mot periklytos ne repose donc sur aucune justification textuelle ou linguistique."

(fin de citation).

Et j'ajouterai encore : à qui donc Dieu enverra-t-il son Paraclet, selon ce qu'en dit Jésus ?  "A vous", précise-t-il !!!. Il est évident que Jésus ne s’adresse pas aux habitants de La Mecque qui vivront 600 ans après lui. Dans ce cas il aurait dit : " Il leur enverra ". Il s’adresse à ses compagnons, aux onze apôtres (le 12ème vient de sortir car il va trahir son maître) réunis pour un dernier repas la veille de son arrestation. Et il est bien logique que Jésus, qui sait que l’heure de sa Passion et de sa mort est venue, délivre maintenant son testament ultime et promette la venue d’un conseiller, d’un consolateur, d’un défenseur, les onze en auront bien besoin. Et le Paraclet, les apôtres le recevront dans leur cœur 10 jours après la dernière apparition de Jésus et cela nous est raconté par l’auteur du 3ème évangile, Luc, dans le 2ème chapitre des Actes des apôtres : « Le jour de la Pentecôte étant arrivé, … tous furent remplis de l’Esprit Saint et commencèrent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. »
Si cet Esprit de Sagesse n’avait pas envahi à ce moment là leur âme, nul doute que les apôtres n’auraient jamais osé affronter leurs frères israélites pour leur affirmer que ce Jésus, que tout le monde avait vu cloué sur une croix, était vivant, ressuscité d’entre les morts, et qu’ils l’avaient touché, lui avaient parlé, avaient mangé avec lui et cela à plusieurs reprises pendant 40 jours.


Jésus annonçait bien la venue de l’Esprit sur ses apôtres et non pas la venue d’un prophète 600 ans plus tard. D’ailleurs comment imaginer que Dieu aurait laissé orphelins, sans consolation ni soutien, sans défenseur ni aide intellectuelle et morale, les apôtres de Jésus qui allaient devoir, au lendemain de sa dernière apparition, annoncer la Bonne Nouvelle de sa résurrection et affronter la colère des incrédules et cela jusqu’au martyre et jusqu’à la mort ???...


Bien cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

azerty

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 05 oct.07, 21:24
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 08:09

Message par azerty »

jc91 a écrit : Jésus parlait arabe ?


mais nonnnnnnnnn
y a klk'1 ki a dit que pour que les musulmans confirment leurs prières, il faut qu'ils disent, "mon père qui est aux cieux" ou je ne sais pas quoi.
alors que les musulmans n'y croient mm pas pour qu'ils le disent.
mais je n'ai pas dit que le Christ parlait arabe.
j'espère que j'ai bien éclaircit les choses.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 08:15

Message par sépolis »

bercam a écrit :
(drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk) (drunk)

tu t'es trompé ca c'est dans les schtroumphs tu confond avec gargamel !
Tu devrais aller faire joujou ICI

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 22 invités