CONTRADICTIONS ET INCOHERENCES DE LA BIBLE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 09:04

Message par sépolis »

non.croyante a écrit :
Et mon sujet ????
ton sujet !!!!

avec qui ? avec les mahometans ? Mais tu plaisantes j'espère

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 09:05

Message par abdel19 »

sépolis a écrit : Ça te regarde en quoi dis moi ?

Tu as le coran non qui est la parole d'Allah à l'état pure, alors pourquoi tu cherches à savoir ? Tu as du temps à perdre ? Ou tu essaye d'engranger des hassanates pour accéder au paradis d'Allah ou des jeunes vierges s'offrent a volonté au milieu des éphèbes (au cas ou on a envi de changer)
hahaha, je sent le chretien enervés, qui ressent ma superiorité argumentaire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 09:19

Message par eowyn »

abdel19 a écrit : hahaha, je sent le chretien enervés, qui ressent ma superiorité argumentaire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce qui est surtout risibles, sont les contradictions dans le coran soulevées par des personnes connaissant l'arabe et l'incapacité des musulmans à les expliquer. Le coran est soi disant la parole incréée d'un dieu et uniquement de ce dieu. La Bible est une compilation d'écrits de plusieurs écrivains et surtout des hommes, non des dieux.
Alors, s'il faut rire, permettez. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et encore plus risibles, les musulmans s'appuyant sur la Bible falsifiée et erronée pour prouver que leur prophète y est cité. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 09:24

Message par sépolis »

abdel19 a écrit :
hahaha, je sent le chretien enervés, qui ressent ma superiorité argumentaire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
non je ne m'énerve pas (il n y a qu'a compter le nb de lol que tu utilises pour s'avoir qui s'énerve)tu prends tes désires pour une réalité comme d'hab avec les mahometans. C'est juste que je sais que la discussion avec un mahométan c'est nul

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 09:27

Message par bercam »

Aser a écrit :Qu'importe! De toute façon, pour moi, la "Parole de Dieu" (Jésus) a été crucifiée!.. ce qui fait que je me fiche pas mal de toutes les contradictions et des erreurs qu'il y a dans la Bible!
Lorsque les Pharisiens ont demandé à Jésus de leur faire voir un signe prouvant qu’il était bien un messager de Dieu, sa réponse a été la suivante : «Car comme Jonas fut dans le ventre de la baleine trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l’homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits. » (Matthieu 12 :40). Oubliez un instant le facteur temps qui n’était en réalité pas de trois jours et trois nuits mais un jour (la journée du samedi uniquement), et deux nuits (vendredi et samedi soirs). L’élément à retenir du signe de Jonas est : CAR COMME JONAS FUT ! Jonas était vivant dans le ventre de la baleine, et de la même manière Jésus était VIVANT dans le ventre de la terre.
Etes-vous d’accord que Jonas était vivant lorsqu’il a été expulsé du ventre de la baleine ?

Le signe s’est donc accompli, à savoir qu’il était vivant comme il l’avait prophétisé. Jésus lui-même a dit qu’il n’est pas mort sur la croix. Le dimanche tôt dans la matinée, Marie Madeleine se rend au sépulcre et découvre que celui-ci est vide. Elle aperçoit quelqu’un qui se tient debout et pense d’abord qu’il s’agit d’un gardien. Après une conversation avec lui, elle apprend que cet homme est Jésus et tente de le toucher. « Jésus lui dit : « ne me touche point ; car je ne suis point encore monté vers mon père ; … » (Jean 20 :17) « Ne me touche pas », « Car je ne suis point encore monté vers mon père » signifie qu’il n’était pas mort mais toujours vivant. Ce n’est que lorsqu’une personne meurt qu’elle monte vers Dieu. C’est Jésus lui-même qui a fourni la preuve la plus incontestable qu’il n’est pas mort sur la croix.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 09:40

Message par Aser »

Comme d'hab... tu prends tes rêves pour des réalités, mec! Le Christ a bel et bien été crucifié, est mort, et il est revenu à la vie quelques jours plus tard!

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 09:43

Message par bercam »

Aser a écrit :Comme d'hab... tu prends tes rêves pour des réalités, mec! Le Christ a bel et bien été crucifié, est mort, et il est revenu à la vie quelques jours plus tard!
comme Jonas (p) ! (loll) (loll) (loll) (loll) (loll)

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 09:43

Message par sépolis »

bercam a écrit : Jésus lui-même a dit qu’il n’est pas mort sur la croix.
Que tu crois que le Messie n'est pas mort sur la croix c'est ton problème mon pauvre, assume tes croyances et débrouille toi avec le prophète du butin et des captives de guerre qui te fait croire ça. Mais ne compte pas sur nous pour te rassure sur tes croyances

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 09:47

Message par bercam »

sépolis a écrit : Que tu crois que le Messie n'est pas mort sur la croix c'est ton problème mon pauvre, assume tes croyances et débrouille toi avec le prophète du butin et des captives de guerre qui te fait croire ça. Mais ne compte pas sur nous pour te rassure sur tes croyances
!
celui qui lutte contre la veritée, elle le terasse

milles renards conduit par un lion ,vallent mieux que milles lions conduit par un renard!!!


(kiss)

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 09:52

Message par sépolis »

bercam a écrit : !
celui qui lutte contre la veritée, elle le terasse

milles renards conduit par un lion ,vallent mieux que milles lions conduit par un renard!!!


(kiss)
Ce que je constate c'est que vous vous terrassez un peu partout dans le monde, et le rêve des mahométans c'est de venir vivre sur les terres construites par ceux qui possèdent une Bible pleines d'erreurs pour echaper a cette décripitude

Le reste n'est que paroles dans le vent comme d'hab

Allah et un sacré farceur !

tes bisous tu peux les garder ils sentent le siwak
Modifié en dernier par sépolis le 15 oct.07, 09:53, modifié 1 fois.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 09:53

Message par Aser »

bercam a écrit :celui qui lutte contre la veritée, elle le terasse
Dans ce cas, attends-toi un jour d'être terrassé, mec!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 09:56

Message par sépolis »

Aser a écrit : Dans ce cas, attends-toi un jour d'être terrassé, mec!
mais non il est bien au chaud chez les kouffars, c'est juste qu'il veut en plus les vièges qui s'offrent a volonté

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 09:57

Message par eowyn »

bercam a écrit : !
celui qui lutte contre la veritée, elle le terasse

milles renards conduit par un lion ,vallent mieux que milles lions conduit par un renard!!!


(kiss)
La Vérité ? :
Jésus répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. »

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 10:03

Message par bercam »

Aser a écrit : Dans ce cas, attends-toi un jour d'être terrassé, mec!
justement je suis sur ma terasse !:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: enfin entrain de térasser quoi !

mec ! tu fais du rap chrétien mec !! Yo !YO !mec ! (mus)

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 10:11

Message par bazanos95 »

bercam a écrit : justement je suis sur ma terasse !:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: enfin entrain de térasser quoi !

mec ! tu fais du rap chrétien mec !! Yo !YO !mec ! (mus)
en attendant le rap islamique et violent c'est partout

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 5 invités