Dieu aurait comit une erreure ?!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Dieu aurait comit une erreure ?!

Ecrit le 16 oct.07, 04:41

Message par Natty »

Si Adam touchait a l'arbre de vie, il éffondrait le plan tout entier de Dieu, seullement Dieu a fait d'Adam un être intellectuelement limité et imparfait et LIBRE (libre comme Dieu, puisse que Dieu a fait Adam a son image) et c'est là que Dieu a fait une erreure (selon moi) d'avoir laisser la liberté (le pouvoir de choisir entre tout et rien) a un être imparfait et limité, avoir mis entre les mains de cet être toute l'histoire de l'humanité qui allait suivre, et avec la séparation entre Dieu et les descendants d'Adam et Eve et le mal demeurant désormais sur terre, Dieu savait par son omniscience que ce serait une catastrophe, preuve en ai depuis que l'homme reigne sur terre. Donc Dieu aurait comit une importante erreure en laissant entre les mains de cet être suceptible, limité et imparfait, l'histoire de toute l'humanité. Je sais que c'est dur d'admetre que Dieu ai pu fair une erreure, mais comment voir les choses autrement concretement ?

Je demande aux intervenants musulmans de s'asbtenire de répondre puisse qu'ils ne croivent pas a l'histoire de la Génèse.

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 09:59

Message par Libremax »

Moi je pense que ce n'est pas une erreur, et que la "perfection" ou l' "imperfection" que vous évoquez à propos d'Adam ou de l'Humanité ne concernent en rien les desseins de Dieu.

C'est nous qui comettons une erreur, en voulant, pour nous-mêmes, être parfaits. Dieu nous a créés libres, oui, mais surtout libres de nous construire, de profiter et de protéger ce qui nous est confié, libres de vivre et d'aimer. Ou non.
C'est à dire libres de vivre en communion avec Lui, Dieu. La liberté est cette perfection voulue par Dieu.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 10:34

Message par werdox »

Il faudrais qu'il en revienne un jour, ce dieu !
Adam n'a que croqué dans une put** de pomme .. c'est pas comme s'il avait massacrer des gens !!

En plus d'etre tres rancunier envers celui ci .. il l'est envers nous .. qui n'avons encore rien fait ! (enfin nous avons le meme traitement que adam a eu (mortalité etc.. ) )

..Je crois que tu commence a voir ''l'absurde'' du dieu chrétien .. qui malgré sa haute intelligence et perfection a tout de meme commis une erreur !
Et nous, etre exécrable par rapport a lui, ne devrait pas en faire ??? (ou sinon ...)

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Re: Dieu aurait comit une erreure ?!

Ecrit le 16 oct.07, 10:39

Message par Bordelais »

Natty a écrit :Si Adam touchait a l'arbre de vie, il éffondrait le plan tout entier de Dieu, seullement Dieu a fait d'Adam un être intellectuelement limité et imparfait et LIBRE (libre comme Dieu, puisse que Dieu a fait Adam a son image) et c'est là que Dieu a fait une erreure (selon moi) d'avoir laisser la liberté (le pouvoir de choisir entre tout et rien) a un être imparfait et limité, avoir mis entre les mains de cet être toute l'histoire de l'humanité qui allait suivre, et avec la séparation entre Dieu et les descendants d'Adam et Eve et le mal demeurant désormais sur terre, Dieu savait par son omniscience que ce serait une catastrophe, preuve en ai depuis que l'homme reigne sur terre. Donc Dieu aurait comit une importante erreure en laissant entre les mains de cet être suceptible, limité et imparfait, l'histoire de toute l'humanité. Je sais que c'est dur d'admetre que Dieu ai pu fair une erreure, mais comment voir les choses autrement concretement ?

Je demande aux intervenants musulmans de s'asbtenire de répondre puisse qu'ils ne croivent pas a l'histoire de la Génèse.
La genese est un écrit chrétien alors pourquoi n'exlus tu pas les juifs ,les boudhistes et les indous ?

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Dieu aurait comit une erreure ?!

Ecrit le 16 oct.07, 10:41

Message par jc91 »

Bordelais a écrit : La genese est un écrit chrétien alors pourquoi n'exlus tu pas les juifs ,les boudhistes et les indous ?
La génèse un écrit chrétien ?
Un scoop

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Re: Dieu aurait comit une erreure ?!

Ecrit le 16 oct.07, 10:43

Message par Bordelais »

jc91 a écrit :Je demande aux intervenants musulmans de s'asbtenire de répondre puisse qu'ils ne croivent pas a l'histoire de la Génèse.
La genese est un écrit chrétien alors pourquoi n'exlus tu pas les juifs ,les boudhistes et les indous ?[/quote]

La génèse un écrit chrétien ?
Un scoop[/quote]
la genese est l'histoire d'Adam et Eve à la sauce pauliste .

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Dieu aurait comit une erreure ?!

Ecrit le 16 oct.07, 10:47

Message par jc91 »

Bordelais a écrit : La genese est un écrit chrétien alors pourquoi n'exlus tu pas les juifs ,les boudhistes et les indous ?
La génèse un écrit chrétien ?
Un scoop[/quote]
la genese est l'histoire d'Adam et Eve à la sauce pauliste .[/quote]

Merci de rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar : ca n'est pas moi qui ai dit ta citation mais Natty.
Quant à la fin paulienne ( pas pauliste ), c'est du n'importe quoi. Moi, j'aurait dit que c'est une sauce tertullienne, quoi que les juifs vont apprécier d'apprendre que la genese est une invention chrétienne.

naoufaloukoum

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct.07, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 17:07

Message par naoufaloukoum »

Salam a toutes et a tous...
Adam et Eve avaient désobéi aux ordres divins en mangeant de l’arbre interdit. Il faut bien signale que tous les deux étaient à blâmer et qu’ils avaient été tous les deux victimes de Satan, Allah Taala dit : Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! Et il leur jura: Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseillé. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? Tous deux dirent: Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants. Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps. Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir. (Sourate 7: 19-25)

frerio

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct.07, 20:24
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 19:58

Message par frerio »

Bonjour, :D

D'aprés ce que j'ai compris, manger la pomme est assimilé à l'arbre de la connaissance dans la bible. Ce premier pécher qui devint le pécher héréditaire, eu lieu sur la terre et pas au paradis.

Je vais vous décrire ce que j'en pense : (Lucifer tenta la femme, il lui tendit la pomme, en fait il lui dit qu' Adam, n'était pas insensible à ses charmes) elle mis cela à profit pour exiger et amasser des présents avant d'accorder ses charmes à l'homme, pour cela elle développa son intellect. (censored)

(Eve tandit la pomme à Adam qui la prit ) Les hommes cherchèrent donc à accumuler des richesses pour séduire les femmes. L'homme à également développé son intellect (cerveau antérieur) pour calculer comment acquérir des richesse afin de séduire les femmes, d'ou le vol, le meurtre, et tous les maux qui en découlent. :evil:

Dans le même temps, le cervelet, qui est le chemin par lequel la voix de l'esprit, l'intuition, commande au corps physique, s'atrophia, car il ne fut plus sollicité. L'homme perdit donc la possibilité de ressentir Dieu, le paradis, et les pensées élevées, ce qui l'attacha à la matière.

C'est là que Dieu dit : "Si vous manger du fruit de l'arbre de la connaissance vous mourrez", car l'homme n'avait plus la possibilité de regagner le paradis, il était enchaîné à la matière avec le risque d'aller vers la décomposition de sa personnalité, car le temps imparti pour notre évolution n'est pas illimité, donc la 2ème mort, définitive celle-çi, qui aura lieu à la décomposition inévitable de la matière. (help)

Le fait d'avoir un cerveau antérieur hyperdéveloppé, et un cervelet atrophié, se transmis par l'hérédité au court des naissances. Chaque enfant né donc avec le "pécher héréditaire", (innocent) c'est à dire une diminution des facultés à ressentir Dieu, et à se laisser guider par son intuition qui lui permettrait de regagner le paradis à temps, car l'intellect a pris le dessus sur les intuitions qui sont transmisent par le cervelet.

@ bientôt
(kiss)

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 20:32

Message par Libremax »

Hou-hou, on atterrit, les internautes:

La Genèse est un écrit Juif, inspiré d'idées juives et de récits babyloniens.
La Genèse est un MYTHE, qui illustre la condition de tout être humain devant Dieu et le péché.

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 648
Enregistré le : 16 août07, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Montpellier, Hérault, France.

Ecrit le 16 oct.07, 21:01

Message par sainte blandine »

La seule erreur de Dieu est d'avoir inventé l'homme, la femme aurait suffit (innocent)

ElBilqis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 24 sept.07, 21:07
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 23:37

Message par ElBilqis »

sainte blandine a écrit :La seule erreur de Dieu est d'avoir inventé l'homme, la femme aurait suffit (innocent)
si c'est pas de la provoc ça!

tu aurais pu dire aussi qu'après avoir fait un brouillon "passable" Dieu s'est rattrapé en faisant son chef d'oeuvre

mais le problème, c'est que c'est le chef d'oeuvre qui a cédé à la tentation de l'arbre de la connaissance

Dieu ne peut pas avoir commis une erreur, puisqu'il est Dieu, il connait les conséquences de son acte avant même de créer le monde et l'humanité

mais c'est sur qu'on est bien trop petits pour comprendre pourquoi Il a voulu ça

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 00:50

Message par mickael__keul »

Dieu aurait comit une erreure ?!
s'il n'en n'avait fait qu'une !! :roll:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 17 oct.07, 02:29

Message par nuage »

Nous allons mettre Colombo sur le coup!!! 8-)
Est ce Adam ou Eve qui a croqué cette innocente pomme??
La pomme aurait pû être moins tentante aussi!! (ange)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Re: Dieu aurait comit une erreure ?!

Ecrit le 17 oct.07, 02:44

Message par raphael-rodolphe »

Natty a écrit :Si Adam touchait a l'arbre de vie, il éffondrait le plan tout entier de Dieu, seullement Dieu a fait d'Adam un être intellectuelement limité et imparfait et LIBRE...
Je vous trouve un peu sévère de dire qu'Adam était limité intellectuellement..., mais imparfait et libre...aussi, comme nous.
Je me référerai à la réponse de Libremax qui est fort à propos et concis, comme souvent.
Merci.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Seventh Head et 0 invité