Dieu ou prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 02:47

Message par bercam »

Aser a écrit :C'est encore n'importe quoi ce que tu dis, Bercam! Le N.T. ne cesse de dire que le Christ est le Fils de Dieu et qu'il a été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard! Maintenant, si tu ne veux pas y croire, éh bien c'est ton affaire!... et tu connais la suite...

C’est Paul qui est l’instigateur de cette théorie de la résurrection: « … Et les uns disaient : que veut dire ce discoureur ? Et les autres disaient : il semble être annonciateur de dieux étrangers ; parce qu’il leur annonçait Jésus et la résurrection.» (Actes 17:18)

Paul qui n’a jamais vu ni rencontré Jésus a également admis que la résurrection était de son instigation: «Souviens-toi que Jésus-Christ, qui est de la semence de David, est ressuscité des morts, selon mon Evangile.» (II Timothée 2 :8)

Il est également le premier à avoir dit que Jésus était le Fils de Dieu: «Et il prêcha incessamment dans les synagogues que Christ était le Fils de Dieu» (Actes 9:20)

Soyez très attentif aux mots utilisés. Les juifs ont dit de Paul qu’il était un "discoureur" c’est-à-dire une personne mentalement atteinte. Il était également annonciateur de "Dieux étranges". Les juifs, qui n’adoraient qu’un Die unique, ont considéré que Paul était un "discoureur" et l’ont expulsé des synagogues car il était l’instigateur de la théorie de "fils de Dieu" qu’ils considéraient comme blasphématoire. La Trinité dans le christianisme n’est donc pas un enseignement de Jésus mais de Paul. Les soi-disant chrétiens ne sont en réalité pas les partisans de Jésus mais de Paul.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 03:02

Message par bercam »

Cette doctrine de l’Expiation a été acceptée par l’Eglise au Concile de Nicée 325 ans après la disparition de Jésus.

Mais cet enseignement est antinomique de ce qu’énonce la Bible elle-même:

« On ne fera point mourir les pères pour les enfants ; on ne fera point aussi mourir les enfants pour les pères ; mais on fera mourir chacun pour son péché » (Deutéronome 24 :16) ; « Mais chacun mourra pour son iniquité… » (Jérémie 31 :30);

« L’âme qui pêchera sera celle qui mourra. Le fils ne portera point l’iniquité du père, et le père ne portera point l’iniquité du fils ; la justice du juste sera sur le [juste] et la méchanceté du méchant sera sur le [méchant]» (Ezéchiel 18 :20).

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 03:07

Message par bercam »

Matthieu 7 :1 et 2.
«Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car de tel jugement que vous jugez, vous serez jugés ; et de telle mesure que vous mesurerez, on vous mesurera réciproquement. »


I Corinthiens 3:8
«Et tant celui qui plante, que celui qui arrose, ne sont qu'une même chose ; mais chacun recevra sa récompense selon son travail. »

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 03:10

Message par bercam »

Aucune tribu païenne n’a jamais inventé d’idée aussi
grotesque que celle de l’assomption que l’homme, dès sa naissance, est l’héritier de mauvaises actions dont il n’est aucunement responsable mais qu’il devra expier, et que leCréateur de toutes choses a dû offrir Son "Fils" unique en sacrifice pour conjurer ce mystérieux mauvais sort.


Yeats Brown au sujet du péché originel

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 03:13

Message par bercam »

qu’un enfant naît pur, Matthieu 19 :14.

«Et Jésus leur dit : laissez venir à moi les petits enfants, et ne les empêchez point ; car le Royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. »

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 16 oct.07, 10:12

Message par jc91 »

bercam a écrit :
C’est Paul qui est l’instigateur de cette théorie de la résurrection: « … Et les uns disaient : que veut dire ce discoureur ? Et les autres disaient : il semble être annonciateur de dieux étrangers ; parce qu’il leur annonçait Jésus et la résurrection.» (Actes 17:18)

Paul qui n’a jamais vu ni rencontré Jésus a également admis que la résurrection était de son instigation: «Souviens-toi que Jésus-Christ, qui est de la semence de David, est ressuscité des morts, selon mon Evangile.» (II Timothée 2 :8)

Il est également le premier à avoir dit que Jésus était le Fils de Dieu: «Et il prêcha incessamment dans les synagogues que Christ était le Fils de Dieu» (Actes 9:20)

Soyez très attentif aux mots utilisés. Les juifs ont dit de Paul qu’il était un "discoureur" c’est-à-dire une personne mentalement atteinte. Il était également annonciateur de "Dieux étranges". Les juifs, qui n’adoraient qu’un Die unique, ont considéré que Paul était un "discoureur" et l’ont expulsé des synagogues car il était l’instigateur de la théorie de "fils de Dieu" qu’ils considéraient comme blasphématoire. La Trinité dans le christianisme n’est donc pas un enseignement de Jésus mais de Paul. Les soi-disant chrétiens ne sont en réalité pas les partisans de Jésus mais de Paul.
C'est faux, ca n'est pas Paul qui a préenté JC comme le fils de Dieu.. Le premier qui parle du "Fils de Dieu" est Satan lors de la tentation de Jésus.
"Si tu es le fils de Dieu, jette toi d'ici en bas."( Luc 4-9 ). Donc même Satan savait que Jésus était le fils de Dieu.

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 16 oct.07, 10:13

Message par jc91 »

bercam a écrit :Aucune tribu païenne n’a jamais inventé d’idée aussi
grotesque que celle de l’assomption que l’homme, dès sa naissance, est l’héritier de mauvaises actions dont il n’est aucunement responsable mais qu’il devra expier, et que leCréateur de toutes choses a dû offrir Son "Fils" unique en sacrifice pour conjurer ce mystérieux mauvais sort.


Yeats Brown au sujet du péché originel
Ca n'est pas parce qu'il le dit que c'est vrai...

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 10:26

Message par bercam »

jc91 a écrit : C'est faux, ca n'est pas Paul qui a préenté JC comme le fils de Dieu.. Le premier qui parle du "Fils de Dieu" est Satan lors de la tentation de Jésus.
"Si tu es le fils de Dieu, jette toi d'ici en bas."( Luc 4-9 ). Donc même Satan savait que Jésus était le fils de Dieu.
tu sais combien de gens sont appelé fils de Dieu dans la bible!

ils sont pas fils de dieu pour autant !

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 16 oct.07, 10:43

Message par jc91 »

Peut-être mais là on parlait du NT et de Jésus.

Dis donc, t'aurait pas une petite contradiction biblique à nous livrer sorti de ta bibliothèque des contradictions, on s'ennuit.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 11:02

Message par bercam »

jc91 a écrit :Peut-être mais là on parlait du NT et de Jésus.

Dis donc, t'aurait pas une petite contradiction biblique à nous livrer sorti de ta bibliothèque des contradictions, on s'ennuit.

Jean 5 :31
Si je rends témoignage de moi-même, mon
témoignage n'est pas digne de foi.


Jean 8 :14
Jésus répondit, et leur dit : quoique je rende
témoignage de moi-même, mon témoignage
est digne de foi ;

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 22:01

Message par Aser »

bercam a écrit :tu sais combien de gens sont appelé fils de Dieu dans la bible!

ils sont pas fils de dieu pour autant !
Chose certaine, toi, tu n'en es sûrement pas un!

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 22:08

Message par bercam »

Aser a écrit : Chose certaine, toi, tu n'en es sûrement pas un!
Aser !

j'ai une question bête à te poser ,puisque Jesus est dieu pour toi !

si je change le Nom de Jesus par Dieu dans la bible est-ce que cela changerais quelque chose ?

normalement rien puisque Jésus a les même caracteristique divine que Dieu!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 22:21

Message par sépolis »

bercam a écrit : Aser !

j'ai une question bête à te poser ,
tu le dis toi même; trop forts (avec du vent) les mahométans, lol !
bercam a écrit :puisque Jesus est dieu pour toi !

si je change le Nom de Jesus par Dieu dans la bible est-ce que cela changerais quelque chose ?

normalement rien puisque Jésus a les même caracteristique divine que Dieu!
Non il faut mettre VERBE à la place de Dieu ou Dieu a la place de VERBE

moi j'ai une question plus intelligente :

Dit moi bercam puisque tu es si sûr de posséder la vérité pourquoi tu cherche à comprendre ceux qui sont dans l'erreur ?

C'est curieux ça !!!

Moi je me méfie des gens qui ont un trésor et qui veule le distribuer à tous va

Ne serait-ce pas plutôt l'inverse ?

Tu es contraint et forcé (les menaces coraniques sont terribles) d'adopter des passions tristes et tu veux que les autres les adoptent aussi comme ça tu ne te sentiras pas tout seul a supporter ces passions tristes

la logique mahométane c'est ça, n'est-ce pas ?

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 22:27

Message par bercam »

sépolis a écrit : tu le dis toi même; trop forts (avec du vent) les mahométans, lol !
Non il faut mettre VERBE à la place de Dieu.

moi j'ai une question plus intelligente :

Dit moi bercam puisque tu es si sûr de posséder la vérité pourquoi tu cherche à comprendre ceux qui sont dans l'erreur ?

C'est curieux ça !!!

Moi je me méfie des gens qui ont un trésor et qui veule le distribuer à tous va

Ne serait-ce pas plutôt l'inverse ?

Tu es contraint et forcé (les menaces coraniques sont terribles) d'adopter des passions tristes et tu veux que les autres les adoptent aussi comme ça tu ne te sentiras pas tout seul a supporter ces passions tristes

la logique mahométane c'est ça, n'est-ce pas ?

quel croyant de bonne foi ,n'aiderait son frére qui est dans l'erreur !

mais revennons à ma question !

c'est quoi ta reponse ?

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 22:46

Message par sépolis »

bercam a écrit :

quel croyant de bonne foi ,n'aiderait son frére qui est dans l'erreur !

mais revennons à ma question !

c'est quoi ta reponse ?
par le mont Sînin ! sans blague ?

Moi un mahométan de bonne foi j'en connais pas des masses, par expérience (ce forum est là pour le prouver) c'est plutôt la mauvaise foi qu'ils cultivent et veulent transmettre

Ma réponse est dans ma première réponse, si tu n'est même pas capable de lire les réponses que l'on te fournit c'est assez inquiétant, à moins que tu ne sois pas là pour avoir des réponses mais pour essayer de faire partager tes passions tristes (et au passage engranger des hassanates pour accéder au paradis des houris qui s'offrent à volonté) dans ce cas là adresse toi a ceux qui sont dans le désarrois, tu auras plus de chance

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, sansparole, vic et 17 invités