Dieu ou prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 12:41

Message par bercam »

« Mais Jésus leur dit : Un prophète n 'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison » (Mt :13.V 57).

- « Lorsqu 'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi et l 'on disait : Qui est celui-ci ? Les foules répondaient :c 'est Jésus le prophète, de Nazareth en Galilée » (Mt : 21. VI 0-1 1).

- « Quoi ? leur dit-il. Ils lui répondirent : ce qui s 'est produit au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple » (Le : 24. VI9).

- « Moi, je ne peux rien faire par moi-même : selon ce . que j 'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m 'a envoyé »
(Jn : 5.V30).

- « Et il y eut division parmi eux, ils dirent encore à l 'aveugle : Toi, que dis-tu de lui ? lui qui t 'a ouvert les y eux ? Il répondit c 'est un prophète » (Jn : 9.V 17).

- « Moi un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendu de Dieu » (Jn : 8. V 40).

- « N'allez pas vers les païens, et n 'entrez pas dans les villes des Samaritains, allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël »(Mt:10.V 6).

- « // répondit : je n 'ai été envoyé qu 'aux brebis perdues de la maison d'Israël » (Mt : 15
.V24).


(doh)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 22:25

Message par Aser »

Badri a écrit :Pourquoi Dieu se manifeste-t-IL à ses créatures ? Pas besoin de le faire !
Et pourquoi ne le ferait-il pas s'il était de sa volonté de le faire? Pour ma part, il m'apparaît évident que le but de cette incarnation de la "Parole de Dieu" sur cette terre ne visait rien de moins qu'à reconcilier le genre humain avec Dieu par le moyen de la mort du Christ sur la croix. Le Christ a dit qu'il était venu, non pas pour faire SA volonté, mais bien plutôt pour faire la volonté de son Père (et aussi de SON Dieu, en passant)! Pour moi, le Christ a été le représentant officiel de Dieu sur la terre... celui sur qui Dieu a mis toute la responsabilité de ce monde imparfait dont il a lui-même été le Créateur!

C'est Lui, le Christ, qui a accompli ces paroles : "Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, et il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent; il n'a point ouvert la bouche..." (Ésaïe 53:6-7)

Aurais-tu préféré que ce soit toi qui accomplisse ces paroles?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 22:50

Message par Aser »

s_chercheur a écrit :Ce que j'arrive pas à comprendre, ce sont les nouveaus mathématiciens chretien, qui selon eux 1=3 !!!

Ils affirment que le Père est un Dieu, le Fils (Jesus) est aussi Dieu et le saint esprit l'est aussi donc ça nous donne 3 Dieus !!

Mais eux ils te disent non il n'y a qu'un seul Dieu ce qui nous donne 1=3 !!
En ce qui me concerne, le mot "trinité" n'est pas dans mon vocabulaire. Néanmoins, il y a très certainement eu trois manifestations divines différentes sur la terre qu'on peut relever dans la Bible.

La première manifestation de Dieu sur cette terre s'est sûrement produite à l'époque où l'Éternel se manifestait à Abraham et à Moïse par le biais d'un Ange (un autre représentant de l'Éternel). Ensuite, il y a eu la manifestation du Christ en tant que "Parole de Dieu" sur cette terre, visant à l'accomplissement de certains passages prophétiques bien précis de l'A.T. Et il y a finalement eu l'envoi du Saint-Esprit lors de la Pentecôte après que le Christ soit retourné vers son Père (ou son Dieu). Cette dernière manifestation de Dieu n'était somme toute que l'envoi d'un Esprit invisible de la part de Dieu, et lequel Esprit pouvait néanmoins habiter dans les croyants... et lequel Esprit peut vraisemblablement toujours habiter dans les croyants... même de nos jours.

C'est que le Christ avait promis à ses disciples qu'il serait avec eux jusqu'à la fin du monde!.. en Esprit... cela va de soi.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 22:57

Message par Aser »

bercam a écrit :« Mais Jésus leur dit : Un prophète n 'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison » (Mt :13.V 57).
Si tu crois que le Christ n'était qu'un prophète parmi tant d'autres, alors pourquoi ne crois-tu pas à ce qu'il prophétisé dans le livre de l'Apocalypse? Au cas où tu l'ignorerais, il s'agit bien ici de la Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée... (Apoc. 1:1)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 00:01

Message par bercam »

Aser a écrit : Si tu crois que le Christ n'était qu'un prophète parmi tant d'autres, alors pourquoi ne crois-tu pas à ce qu'il prophétisé dans le livre de l'Apocalypse? Au cas où tu l'ignorerais, il s'agit bien ici de la Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée... (Apoc. 1:1)
de quel Dieu tu parle ! celui qui s'est battu avec Jacob ?

Jacob resta seul. Alors un homme se battit avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, il le frappa a l'articulation de la hanche; et l'articulation de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il se battait avec lui. L'homme dit : Laisse-tri' partir, car l'aurore se lève.
(Jacob) répondit: Je ne te laisserai point partir sans que tu me bénisses.
L'homme lui dit: Quel est ton nom ? Il répondit: Jacob, (l'homme) reprit: Jacob ne sera plus le nom qu'on te donnera, mais Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes et tu as été vainqueur [Gn 32V(25-29)]
!!??
:shock: :shock: :shock: :shock:

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 00:08

Message par bercam »

bercam a écrit : de quel Dieu tu parles ! celui qui s'est battu avec Jacob ?

Jacob resta seul. Alors un homme se battit avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, il le frappa a l'articulation de la hanche; et l'articulation de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il se battait avec lui. L'homme dit : Laisse-tri' partir, car l'aurore se lève.
(Jacob) répondit: Je ne te laisserai point partir sans que tu me bénisses.
L'homme lui dit: Quel est ton nom ? Il répondit: Jacob, (l'homme) reprit: Jacob ne sera plus le nom qu'on te donnera, mais Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes et tu as été vainqueur [Gn 32V(25-29)]
!!??
:shock: :shock: :shock: :shock:

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 00:12

Message par Aser »

Bof... l'Évangile nous dit que personne n'a jamais vu Dieu! (Jean 1:18 ) :)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 00:23

Message par bercam »

Aser a écrit :Bof... l'Évangile dit que personne n'a jamais vu Dieu! (Jean 1:18 ) :)
Ta bible elle est pas interdite au moin de 18 ans ?

Regarde, cher lecteur, comment le glorieux Seigneur est invoqué?!


O Lève-toi ! pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toiI Ne nous
rejette pas à jamais I
Pourquoi caches-tu ta face?
Pourquoi oublie-tu notre malheur et notre oppression?
Notre corps est attaché à la terre. Lève-toi pour nous secourir!Délivre-nous à cause de ta bienveillance\ [ PS 44 V(24-27) ].
O La parole de l'Etemel me fat adressée en ces mots:
Fils d'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère, elles se sont prostituées en Égypte, elles se sont prostituées dans leur jeunesse; là-bas leur seins ont été pressés et là on a touché leur poitrine virginale.

L'aînée s'appelait Ohola, et sa soeur Oholiba; elles étaient à moi, elles
ont enfantés des fils et des filles. Quand à leur noms, Ohola, c'est Samarie; Oholiba c'est Jérusalem.
Ohola qui était à moi s'est prostituée... [ Ez 23 ].


à quel âges tu penses apprendre cela à tes enfants !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 00:35

Message par Aser »

C'est sans intérêt! La vraie question serait peut-être de se demander s'il est possible que Dieu puisse se manifester dans toute sa splendeur sur cette terre. Dieu a dit dans l'A.T. : "Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?" (Ésaïe 66:1)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 00:38

Message par bercam »

Jvda l'a vit et l'a prit pour une prostituée, parce qu'elle avait le visage couvert. Il l'aborda sur le chemin et dit: Allons, je vais venir vers toi. Car il n'avait pas recomm que c'était sa belle fille. Elle dit : Que me donneras-tu pour venir vers moi ? Il répondit : je t'enverrai un chevreau de mon petit bétail... Il (les) lui donna. Puis il vint vers elle, et elle devint enceinte de lui [Gn 38V(15-18)].



(censored) (censored) (censored) (censored)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 00:43

Message par Aser »

T'es vraiment pas dans le sujet, mec! Il est question ici de savoir si le Christ n'était qu'un prophète comme les autres ou bien s'il était plus que ça. Pour moi, il était sûrement plus qu'un simple prophète.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 00:50

Message par bercam »

Aser a écrit :T'es vraiment pas dans le sujet, mec! Il est question ici de savoir si le Christ n'était qu'un prophète comme les autres ou bien s'il était plus que ça. Pour moi, il était sûrement plus qu'un simple prophète.
11 pages ,relis un peu ,parce que je crois que tu ne prends pas la parole de Dieu au sérieux !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 00:55

Message par Aser »

bercam a écrit : 11 pages ,relis un peu ,parce que je crois que tu ne prends pas la parole de Dieu au sérieux !
Je la prends sûrement plus au sérieux que toi.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 00:59

Message par bercam »

Aser a écrit : Je la prends sûrement plus au sérieux que toi.
jaloux !

souvient toi de Jonas !, qui était encore vivant dans la baleine !

Comme Jonas fut ...!


Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 01:03

Message par Salah »

bercam a écrit : Ta bible elle est pas interdite au moin de 18 ans ?

Regarde, cher lecteur, comment le glorieux Seigneur est invoqué?!


O Lève-toi ! pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toiI Ne nous
rejette pas à jamais I
Pourquoi caches-tu ta face?
Pourquoi oublie-tu notre malheur et notre oppression?
Notre corps est attaché à la terre. Lève-toi pour nous secourir!Délivre-nous à cause de ta bienveillance\ [ PS 44 V(24-27) ].
O La parole de l'Etemel me fat adressée en ces mots:
Fils d'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère, elles se sont prostituées en Égypte, elles se sont prostituées dans leur jeunesse; là-bas leur seins ont été pressés et là on a touché leur poitrine virginale.

L'aînée s'appelait Ohola, et sa soeur Oholiba; elles étaient à moi, elles
ont enfantés des fils et des filles. Quand à leur noms, Ohola, c'est Samarie; Oholiba c'est Jérusalem.
Ohola qui était à moi s'est prostituée... [ Ez 23 ].


à quel âges tu penses apprendre cela à tes enfants !
Quant ont vous dit que vous connaissait trés mal la Bible, en voici encore la preuve !

Ezéchiel est un livre prophétique, il ne sagit pas de femmes charnel mais comme il est dit de samarie et de jérusalem, jérusalem la ville sainte, propriété de Dieu, c'est prostituer dans le sens ou elle c'est mise a marcher a la suite de faux dieux.

Comme en Révélation qui est aussi un livre prophétique, ou il est dit babylone la grande la mére des prostituer, c'est-a dire de tous les faux cultes...
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités