Dieu ou prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 01:09

Message par Aser »

bercam a écrit :jaloux !

souvient toi de Jonas !, qui était encore vivant dans la baleine !

Comme Jonas fut ...!

Jaloux de quoi?.. de toi!?! Mes vieux!.. j'ai comme la curieuse impression que tu te fais des illusions! Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse que tu racontes n'importe quoi? Par ailleurs, si le Christ n'a pas été crucifié, comme tu le crois, et qu'il a plutôt été enlevé vivant par Dieu pour aller au ciel, alors comment expliques-tu cette pseudo-déclaration du Christ dans le Coran?.. : "... Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent."? (Coran 19:32à34)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 01:11

Message par bercam »

Salah a écrit : Quant ont vous dit que vous connaissait trés mal la Bible, en voici encore la preuve !

Ezéchiel est un livre prophétique, il ne sagit pas de femmes charnel mais comme il est dit de samarie et de jérusalem, jérusalem la ville sainte, propriété de Dieu, c'est prostituer dans le sens ou elle c'est mise a marcher a la suite de faux dieux.

Comme en Révélation qui est aussi un livre prophétique, ou il est dit babylone la grande la mére des prostituer, c'est-a dire de tous les faux cultes...


tu m'as achevé là ! je me roule par terre de rire !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

y'en qui sont mêmes tombées enceintes !

donc tous les prophètes de la bible sont de faux prophètes !!
selon toi !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 oct.07, 01:15

Message par Simplement moi »

bercam a écrit :
tu m'as achevé là ! je me roule par terre de rire !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

y'en qui sont mêmes tombées enceintes !

donc tous les prophètes de la bible sont de faux prophètes !!
selon toi !
Tu n'as pas de quoi rire.. moi je me cacherais sous la table... ou sous le lit... car tu cites toi même le fait que c'est "imagé":
  • L'aînée s'appelait Ohola, et sa soeur Oholiba; elles étaient à moi, elles
    ont enfantés des fils et des filles. Quand à leur noms, Ohola, c'est Samarie; Oholiba c'est Jérusalem.
    Ohola qui était à moi s'est prostituée... [ Ez 23 ].
Quand on se précipite a tirer de fausses conclusions... c'est souvent que cela arrive...

on prend des vessies pour des lanternes ! :lol: :lol: :lol:

( à l'insu... de son plein gré :o )

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 01:20

Message par bercam »

Simplement moi a écrit : Tu n'as pas de quoi rire.. moi je me cacherais sous la table... ou sous le lit... car tu cites toi même le fait que c'est "imagé":
  • L'aînée s'appelait Ohola, et sa soeur Oholiba; elles étaient à moi, elles
    ont enfantés des fils et des filles. Quand à leur noms, Ohola, c'est Samarie; Oholiba c'est Jérusalem.
    Ohola qui était à moi s'est prostituée... [ Ez 23 ].
Quand on se précipite a tirer de fausses conclusions... c'est souvent que cela arrive...

on prend des vessies pour des lanternes ! :lol: :lol: :lol:

( à l'insu... de son plein gré :o )

merci pour ta définition de proxenette !!!

Ohola qui était à moi s'est prostituée... [ Ez 23 ].

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 01:37

Message par Aser »

Dis-moi, Bercam, le Dieu des Musulmans est-il le même que celui des Juifs?

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 02:36

Message par bercam »

Aser a écrit :Dis-moi, Bercam, le Dieu des Musulmans est-il le même que celui des Juifs?


- Jésus est mort pour tous les péchés, donc tous les péchés sont pardonnes. Comment se fai-til que celui qui pèche ou blasphème contre le Saint-Esprit est coupable d'un péché éternel ?!
(Marc :3 V.29), et il n'est point pardonné ?!(Mat : 12(v31.32).

- Dans ce même passage Jésus (P.S.L) insiste sur le fait que tout blasphème contre Jésus est pardonné, mais pas contre le Saint-Esprit, pourquoi donc cette différence entre les personnes de la trinité, alors qu'elles sont toutes égales ?!

- Comment Jésus (P.S.L) "Qui est Dieu" ne sait pas quand aura lieu l'heure, mais le père seul le sait ! n'est ce pas que Dieu est omniscient (Mat :24 V.36).

- Un homme demanda à Jésus : « Bon maître, que dois-je faire pour hériter de la vie
éternelle ? Avant que Jésus (P.S.L) ne lui dise ce qu'il devrait faire, il lui fit cette remarque :
"pourquoi m'appelles-tu: bon ? personne n 'est bon, si ce n 'est ' Dieu seul" » (Marc : 10V17.12)
.

Jésus (P.S.L) déclare que c'est Dieu seul qui est bon. Donc Jésus certifie qu'il ne fait aucunement partie de la divinité ! !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 02:41

Message par Aser »

T'as pas répondu à ma question, Bercam. Mais je vais tout de même répondre aux tiennes.
bercam a écrit :- Jésus est mort pour tous les péchés, donc tous les péchés sont pardonnes. Comment se fait-il que celui qui pèche ou blasphème contre le Saint-Esprit est coupable d'un péché éternel ?!
(Marc :3 V.29), et il n'est point pardonné ?!(Mat : 12(v31.32).

- Dans ce même passage Jésus (P.S.L) insiste sur le fait que tout blasphème contre Jésus est pardonné, mais pas contre le Saint-Esprit, pourquoi donc cette différence entre les personnes de la trinité, alors qu'elles sont toutes égales ?!

Le rôle du Saint-Esprit est de conduire les fidèles dans "toute la vérité". Et, de toute évidence, ceux qui s'y opposeront ne pourront pas bénéficier d'une seconde chance, comme c'est le cas pour celui qui a déjà blasphémé contre le Fils de l'homme. (Jean 16:13)... ce qui fait que... commencez par admettre que c'est Isaac, et non pas Ismaël, qu'Abraham a failli offrir en holocauste à Dieu, et vous aurez fait le premier pas dans la bonne direction!
- Comment Jésus (P.S.L) "Qui est Dieu" ne sait pas quand aura lieu l'heure, mais le père seul le sait ! n'est ce pas que Dieu est omniscient (Mat :24 V.36).
Pourquoi cette question quand on sait très bien que le Christ a lui-même dit que son Père était plus grand que lui? (Jean 14:28 ) De toute évidence, le Christ ne savait pas tout à ce moment-là. Que veux-tu que je te dise de plus?
- Un homme demanda à Jésus : « Bon maître, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle ? Avant que Jésus (P.S.L) ne lui dise ce qu'il devrait faire, il lui fit cette remarque : "pourquoi m'appelles-tu: bon ? personne n'est bon, si ce n'est ' Dieu seul" » (Marc : 10V17.12).

Jésus (P.S.L) déclare que c'est Dieu seul qui est bon. Donc Jésus certifie qu'il ne fait aucunement partie de la divinité !
Veux-tu une médaille pour cette merveilleuse trouvaille? Il est encore très étonnant que le Christ ait lui-même dit qu'il devait monter vers SON DIEU, après sa résurrection, en Jean 20:17! C'est à croire que la "perfection" n'est définitivement pas de ce monde, mec!

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 03:20

Message par bercam »

Aser a écrit :Dis-moi, Bercam, le Dieu des Musulmans est-il le même que celui des Juifs?

le Coran n'est qu'une version en arabe de la Mère du Livre (S13,39), dont l'archétype se trouve au ciel :

" Par l'Ecriture édifiante! Nous en avons fait un Coran en langue arabe, afin que vous le compreniez. Il est dans l'original qui est devant nous, sublime et rempli de sagesse " (S43,3).

A différentes époques, et par chaque prophète, une version de l'original céleste a été donnée dans une langue particulière (par exemple la Bible en hébreu aux juifs). Ainsi la Bible et le Coran ont-ils une source commune.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 03:28

Message par Aser »

bercam a écrit : le Coran n'est qu'une version en arabe de la Mère du Livre (S13,39), dont l'archétype se trouve au ciel :

" Par l'Ecriture édifiante! Nous en avons fait un Coran en langue arabe, afin que vous le compreniez. Il est dans l'original qui est devant nous, sublime et rempli de sagesse " (S43,3).

A différentes époques, et par chaque prophète, une version de l'original céleste a été donnée dans une langue particulière (par exemple la Bible en hébreu aux juifs). Ainsi la Bible et le Coran ont-ils une source commune.
Ce que tu me dis là ne répond aucunement à ma question, Bercam. Quoiqu'il en soit, si ce que tu dis est la vérité, alors comment expliques-tu que les récits des trois livres en question puissent être aussi contradictoires entre eux s'il est vrai qu'ils proviennent tous de la même source? Dieu aurait-il résolu de mélanger lui-même les pinceaux afin que personne ne puisse vraiment s'y retrouver dans tout ce méli-mélo?

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 03:42

Message par bercam »

Aser a écrit : Ce que tu me dis là ne répond aucunement à ma question, Bercam. Quoiqu'il en soit, si ce que tu dis est la vérité, alors comment expliques-tu que les récits des trois livres en question puissent être aussi contradictoires entre eux s'il est vrai qu'ils proviennent tous de la même source? Dieu aurait-il résolu de mélanger lui-même les pinceaux afin que personne ne puisse vraiment s'y retrouver dans tout ce méli-mélo?
je te propose de faire une chose !

prend séparemment la parole de Jesus (p) !,en faisant abstraction du reste
tu verras que les paroles de Jesus (p) ne contredisent le coran !

regarde tous les exemples que je t'ai cité !

ps: j'ai même plus que repondu à ta question !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 03:53

Message par Aser »

bercam a écrit :je te propose de faire une chose !

prend séparemment la parole de Jesus (p) !,en faisant abstraction du reste
tu verras que les paroles de Jesus (p) ne contredisent le coran !

regarde tous les exemples que je t'ai cité !

ps: j'ai même plus que repondu à ta question !
Foutaise! Tout le N.T. nous fait comprendre que le Christ est le Fils de Dieu qui a été crucifié, qui est mort, et qui est ressuscité quelques jours plus tard! Et votre prophète arrive, lui, avec un seul de ses versets, et jette tout ça par terre en disant que c'est quelqu'un d'autre qui aurait été crucifié à sa place! Vraiment!.. Faut le faire! :roll:

Et ensuite, Mahomet nous dit ceci, concernant le Christ : "... Il (Allah) ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent." (Coran 19:32à34)

N'est-ce pas là une évidente contradiction du Coran?

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 04:02

Message par bercam »

Aser a écrit :
Foutaise! Tout le N.T. nous fait comprendre que le Christ est le Fils de Dieu qui a été crucifié, qui est mort, et qui est ressuscité quelques jours plus tard! Et votre prophète arrive, lui, avec un seul de ses versets, et jette tout ça par terre en disant que c'est quelqu'un d'autre qui aurait été crucifié à sa place! Vraiment!.. Faut le faire! :roll:

Et ensuite, Mahomet nous dit ceci, concernant le Christ : "... Il (Allah) ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent." (Coran 19:32à34)

N'est-ce pas là une évidente contradiction du Coran?



aucune contradiction ,tu le sais n'oublie pas que Jesus(p) n'est qu'un prophète dans l'islam !


- Et puis regarde comment Dieu, à travers Moise (P.S.L), annonça les trois grandes révélations, celle de Moise, de Jésus et de Mohammed (P.S.L)
: « L'Eternel est venu du Sinaï, s'est levé sur eux de Seir, II a resplendi de la montagne de Parân » (Dt : 33 V.2). « Parân » est ce qu'on appelle de nos jours la Mecque, où se trouvait,Jadis, Ismaël (P.S.L) (Gn: 21.V21), et où sortit le prophète Mohammed (P.S.L) avec la révélation de l'Islam.

Et compare maintenant les versets cidessus de la bible avec ceux du Coran :

Par le figuier et l'olivier !
2. Et par le Mont Sinin !
3. Et par cette Cité sûre ! Coran 95

Ces versets font allusion aux lieux des révélations des trois religions Monothéistes.

- Donc, avec toutes ces preuves nous déduisons que l'islam est la continuité des révélations précédentes, et que Mohammed (P.S.L) est bel et bien le successeur de Jésus (P.S.L).

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 04:09

Message par Aser »

bercam a écrit :aucune contradiction ,tu le sais n'oublie pas que Jesus(p) n'est qu'un prophète dans l'islam !
Peut-être bien pour vous... mais pas pour nous! Pour nous, il est aussi le Fils de Dieu... ne t'en déplaise! :wink:

Pour le reste, ce ne sont que des prétentions de votre part!

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 04:43

Message par bercam »

Aser a écrit : Peut-être bien pour vous... mais pas pour nous! Pour nous, il est aussi le Fils de Dieu... ne t'en déplaise! :wink:

Pour le reste, ce ne sont que des prétentions de votre part!

De véritée il n'y en a qu'une !

il n'y a pas une seul question qui n'a pas de reponse en Islam !

perpet !!!!!!!!!!!!!!


anarchiquement !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 05:57

Message par Aser »

bercam a écrit :De véritée il n'y en a qu'une !
Je n'en doute aucunement, Bercam... seulement, il serait très prétentieux de votre part que d'affirmer qu'elle se trouve uniquement dans le Coran... surtout après un examen minutieux de celui-ci.
il n'y a pas une seul question qui n'a pas de reponse en Islam !
Fais moi rire!.. ce n'est que du vent!.. et celui qui sème le vent finit par récolter la tempête!.. donc, pas étonnant de constater ce qui se passe présentement dans les pays où règne l'Islam, comme au Pakistan ou en Afghanistan, par exemple!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 16 invités