conférence de presse de dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

conférence de presse de dieu

Ecrit le 18 oct.07, 05:13

Message par tonyc »

bonjour tout le monde
après quelques pérégrinations sur le net, je suis tombé sur un texte humoristique qui je pense parlera aussi bien aux athées qu'aux croyants "raisonnables". Il s'agit d'une conférence de presse organisée par dieu. Quelques passages pour avoir une idée:
Dieu a répété que l'on avait invoqué Son Nom un nombre de fois incalculable, comme s'il s'agissait d'un bon motif pour tuer son voisin, au cours de ce qu'il a qualifié de "cycle de violence perpétuel".

"Je me fiche bien de savoir à quel point quelqu'un se prétend "saint" ou "prophète", a dit Dieu. "Si un seul vous raconte que c'est moi qui demande qu'on tue, il a tort. Vous avez saisi? Je me fiche de vos religions, ou de ce que vous croyez être ennemi, et je recommence: Tu ne tueras point, ni en Mon Nom, ni en celui de qui que ce soit d'autre, nommé ou innomable.

TU NE TUERAS POINT, compris?
Je tourne la tête cinq secondes de Mon Eternité, et qu'est-ce que je retrouve? toute une série de bétises qui font croire que Dieu veut faire tuer les homosexuels - oui, c'est dans le Lévitique, ou d'autres inepties tout aussi sanguinaires que stupides, inventées par Dieu Sait quel krétin de mes créatures.
Et Dieu de continuer Sa Sainte Colère: "Allah est gentil, Allah est miséricordieux, Allah est bon. Et ça dure. Mais non, il a fallu qu'une série d'assassins sanguinaires aillent remettre en route tous ces passages sur la guerre sainte. Et on a toute sorte de gens qui commencent à croire que les Musulmans seraient des assassins barbares. Allez coucher, les talibans, vous êtes en train de pourrir mille années de progrès!"
Que voulez-vous que ça me fasse, la religion que vous choisissez? Et vous qui n'arrètez pas de reproduire la même erreur depuis l'aube des temps, en "Me" faisant dire Ceci ou Cela, selon l'humeur ou la folie de vos chefs...
http://www.antisectes.net/godsaid.htm
faut croire que si dieu existe, il ne veut même pas prendre la peine de nous adresser la parole encore une fois, quand on voit ce que les hommes en font de sa parole...

Répondre