une invitation a vous tous

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 18 oct.07, 06:29

Message par Florent52 »

fred9323 a écrit : je te cite : "Les hadiths ont une grande valeur pour les musulmans."

tu crois que des hadiths qui ne sont pas de Dieu "ont une grande valeur pour les musulmans." , c'est toi le menteur , seul le coran de Dieu a une grande valeur
Et les hadiths considérés comme authentiques par la majorité des écoles musulmanes, comme tu peux en trouver beaucoup dans Boukhari et Muslim, tu oses prétendre qu'ils n'ont "pratiquement aucune valeur pour les croyants"?

dhmo

dhmo

Ecrit le 18 oct.07, 06:32

Message par dhmo »

fred9323 a écrit : il y a des scientifiques qui croit en Dieu

des centaines de scientifiques doute reelement de l'evolution Darwiniene , sans compter ceux qui on peur de s'exprimer pour leur réputation , voici une liste de scientifiques qui remettent en question ce concept :

http://www.reviewevolution.com/press/pr ... ntists.php


la genese est aujourd'hui defendus par une centaine voir des milliers de
scientifiques Creationistes tenant de doctorats en science et professeur d'université , et qui se prenonce clairement et completement en faveur de ce concept :


http://www.answersingenesis.org/home/ar ... efault.asp
http://www.hhes.net.nz/#list
http://icr.edu/administration/faculty.html
http://www.icr.org/research/index/research_physci/
http://www.icr.org/research/index/research_biosci/
http://www.christiananswers.net/q-eden/ ... tists.html
http://www.creationists.org/outstanding.html
http://www.creationists.org/switch.html

Est-ce que tu aurais un lien francophone?

Aussi je te répondrais ce n'est pas le nombre de scientifique, mais bien la qualité, en d'autres mots qu'est-ce qu'ils ont comme arguments pour nier l'évolution? Et prôner la création.

dhmo

dhmo

Ecrit le 18 oct.07, 06:47

Message par dhmo »

moka a écrit : je salut ta sincerite , mais ne trouve tu pas insensé de vivre dans l'insensé .ya t'il dans l'univers qui fonctionne sans le moindre sens .même les microscopiques bacteries jouent un role bien détérminé ,et suivent un cycle de vie ordonné pour remplir une fonction bien détérminé ,comment est ce possible que toi, être humain c'est a dire l'organisme le plus complexe le plus devloppé tu vie comme ça dans l'insensé ??

as tu essayer d'avoir une reponse a cette question:pourquoi je vie?qu'est ce que je fais dans cet univers?
Je sais que ce n'est pas à moi que ce pose cette question, mais j'ai une réponse toute simple:

1- Je vis, car mes parents et tous mes ancêtres ont réussis à survivre, à se reproduire et à élevés leurs progénitures.

2- Mon but dans cet univers est simple, comme tout être vivant, mon but ultime est de transmettre mes gênes.

Pourquoi pas tous les gens ne suivent pas leur but dans cet univers, c'est simple: l'acquis à prit beaucoup de place sur l'inné. Cela à augmenté notre maitrise de la nature, même si d'un autre côté on a perdu un certain nombre de naissances...

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 06:49

Message par fred9323 »

Florent52 a écrit :
Et les hadiths considérés comme authentiques par la majorité des écoles musulmanes, comme tu peux en trouver beaucoup dans Boukhari et Muslim, tu oses prétendre qu'ils n'ont "pratiquement aucune valeur pour les croyants"?
oui Boukhari et Muslim n'on pratiquement aucune valeur comparé a Dieu , et les ecoles musulmanes qui les mettrait a égalité sont des hérétiques , rien n'a dégale a Dieu dans le coran

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 06:52

Message par fred9323 »

dhmo a écrit :
Est-ce que tu aurais un lien francophone?

Aussi je te répondrais ce n'est pas le nombre de scientifique, mais bien la qualité, en d'autres mots qu'est-ce qu'ils ont comme arguments pour nier l'évolution? Et prôner la création.
il y a au moins un livre scientifique anglophone qui argumente

In Six Days :
Pourquoi 50 scientifiques choisissent de croire à la création John F., Ph.D. Ashton (Editor)

Description de Livre
Un scientifique avec un doctorat peut il croire dans l'idée d'une création de six jour littéral ? "In Six Days" répond cette question. Dans ce livre, 50 scientifiques dans le monde disent "Oui!" En jetant un coup d'oeil factuel et scientifique de l'évidence pour l'évolution, les physiciens, les biologistes et les chimistes viennent à quelques conclusions inquiétantes et révélantes. Dans leur estimation, l'évolution ne peut pas offrir plus d'évidence que la religion traditionnelle et, dans les faits, elle peut trainer derrière. Les questions importantes à propos de la Théorie de Big bang, la cour radioactive de roches, la lumière des étoiles lointaines et de l'évidence de fossile pour l'évolution sont discutées en détail. Ces essais examinent l'approche entière à l'éducation de la science et sa lecture est essentielle pour les éducateurs, les politiciens, les parents et les étudiants. "In Six Days" ouvre la discussion de l'évolution contre la création à un plus large public - pas avec des arguments étroits et fermés, mais avec une analyse directe et étendue des éditions affrontant tant la communauté scientifique que le grand public.


http://www.amazon.com/Six-Days-Scientis ... 1864364432

http://www.hhes.net.nz/

toli

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 sept.07, 04:21
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 06:55

Message par toli »

moka a écrit : as tu essayer d'avoir une reponse a cette question:pourquoi je vie?qu'est ce que je fais dans cet univers?

je suis désolé toli mais si tu n'as pas choisi d'être athée ,t'as en revanche choisi de rester athée .et ça revient au même .

mais c'est exactement ce que j'essaie de dire depuis la premiere lettre dans ce forum ,c'est que notre vie a bien un sens et un sens fabuleux et que nous fûment crés pour une mission glorieuse .le guide et le monde d'emploi existent bel et bien et n'attendent qu'un petit effort de ta part pour les atteindre les decouvrir les comprendre et les suivres.

si je suis la c'est pour te les indiqués car moi même j'ai souffert j'ai erré et j'ai longtemps cherché pour enfin les trouver .je ne te demande qu'un peu d'ouverture d'esprit et de reflection .ce que je te demande c'est d'examiner ce que je te propose de voir mes arguments puis c'est a toi bien sûr de choisir .

ce que je te propose tali c'est de poser tes questions et d'examiner mes reponses peu être que tu trouverai ce que tu cherche ,ce qui eclairera tes idées ?
Ben non. La foi je ne l'ai pas, point barre, il n'y a pas à passer des plombes là-dessus, les "arguments" construits "rationnels" ça n'a aucun sens quand il est question de la foi ou de la non-foi.

Le sens de la vie ? il n'y en a pas, pas plus pour moi que pour une grenouille.

Et je ne vais pas essayer de croire à un truc juste parce que ce serait plus simple.

Pas de mission glorieuse, je suis juste un animal, désolée.

Et je n'ai pas de questions parce que me trouver un dieu ne m'intéresse absolument pas.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 18 oct.07, 07:05

Message par Florent52 »

fred9323 a écrit : oui Boukhari et Muslim n'on pratiquement aucune valeur comparé a Dieu , et les ecoles musulmanes qui les mettrait a égalité sont des hérétiques , rien n'a dégale a Dieu dans le coran
Nous avons ici une belle démonstration de l'art tout musulman de mentir en déformant les propos et en jouant sur les mots.
Dire d'une chose qu'elle n'a pratiquement aucune valeur comparée à Dieu c'est valable pour tout : un catholique dira par exemple sans problème que le pape lui-même n'a aucune valeur "comparé à Dieu".
Mais ça ne veut pas dire évidemment que le pape n'a aucune valeur pour un catholique.

Tu continues sur la manipulation en parlant d'"écoles musulmanes qui les mettrait à égalité" alors que PERSONNE n'a parlé de ça. Où ai-je affirmé qu'elles les mettaient à égalité? J'ai même précisé qu'ils n'avaient pas la même valeur aux yeux des musulmans!!!
Bref l'art de répondre à une remarque sur quelque chose que personne ne prétend, pour détourner la réflexion.
La dernière phrase est du même tonneau.

Et tout ça te permet de ne pas répondre à la question : "les hadiths considérés comme authentiques n'ont-ils "pratiquement aucune valeur pour les croyants" comme tu l'affirmes?".

Une chose peut évidemment n'avoir que très peu de valeur voire pas du tout comparée à un absolu ("Dieu" pour les croyants) sans avoir une valeur pratiquement nulle en elle-même. Tout le monde peut comprendre cela, en réfléchissant un minimum.

Discuter avec les musulmans n'a d'intérêt que pour démasquer leurs manipulations, leur mauvaise foi et leurs ruses comme je viens de le faire. Je dis ça pour tous les non musulmans du forum.
Modifié en dernier par Florent52 le 18 oct.07, 07:09, modifié 2 fois.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 07:08

Message par moka »

Leviathan a écrit :Insinuerais-tu que pas mal de musulmans se trompent dans leur pratique ?
D'autre part, lorsque tu auras des enfants, les éléveras-tu dans la religion musulmane ? Accepterais-tu qu'ils puissent changer par la suite de religion, sans être menacés d'aucune sorte ?


je les elevrais dans la religion musulmane non dans les coutumes musulmanes je ne leurs apprendrai pas le comment ,comment prier, comment faire le jeune comment il faut se comporter,... mais le pourquoi .l'islam c'est la conscience , c'est comprendre ,non pas imiter et repeter .

on ne change une chose que lorsque on se rend compte qu'il ya une autre meilleur . je ne dirais pas que l'islam est la meilleur religion mais la vrai religion .je ne sais pas si t'as jeté un coup d'oeil sur la dernier message dans la fênetre :reveillez vous vous etes dans la matrice . je t'invite a le faire en tout cas .tu comprendrais alors mieux pourquoi je dis que l'islam est la vrai religion.

Accepterais-tu qu'ils puissent changer par la suite de religion, sans être menacés d'aucune sorte
.


si ils envisagnt de changer leur religion c'est qu'il ya bien une chose qui les irritent ,je n'ai qu'a leurs eclairer le problème .une fois qu'ils auront assez de connaissance ils commenceront a voir la verité et je sais de quoi je parle .c'est comme neo a la fin du film ou la matrice fût décodé et que neo la enfin vus telle qu'elle, c'est ça l'islam .

Qaf - 50.22. “Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.



je t'invite de nouveau a visiter .

http://www.forum-religion.org/topic17448-45.html

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 07:22

Message par moka »

maddiganed a écrit :moka, si j'étais toi, si j'avais été éduqué comme tu l'as été, j'aurais sans doute été musulman, prosélyte et convaincu (en 1 mot) de ma bonne foi.
..
pas du tout maddiganed ,a l'odelescence que faut t'il le souligner l'age de revolte,j'ai mis tout ce que je sais en question. la religion inclu et apres recherche et comparaison ... j'ai embrasser l'islam par conviction et apres raisonnement .et ce ce que je vous demande mettre votre entourage l'heritage que vous avez reçu en question .

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 07:34

Message par fred9323 »

Florent52 a écrit : Nous avons ici une belle démonstration de l'art tout musulman de mentir en déformant les propos et en jouant sur les mots.
Dire d'une chose qu'elle n'a pratiquement aucune valeur comparée à Dieu c'est valable pour tout : un catholique dira par exemple sans problème que le pape lui-même n'a aucune valeur "comparé à Dieu".
Mais ça ne veut pas dire évidemment que le pape n'a aucune valeur pour un catholique.
je ne suis pas un menteur , j'ai fait la comparaison Dieu/hadiths des le debut , je me cite :
fred9323 a écrit : les hadiths ne sont pas du Coran donc sa n'a pratiquement aucune valeur pour les croyants , le Coran est de Dieu , les hadiths ne sont pas de Dieu
je n'ai jamais dit que les hadiths seul n'avait aucune valeurs , j'ai dit que les hadiths ne sont pas du Coran donc sa n'a pratiquement aucune valeur pour les croyants , le Coran est de Dieu , les hadiths ne sont pas de Dieu

Florent52 a écrit : Tu continues sur la manipulation en parlant d'"écoles musulmanes qui les mettrait à égalité" alors que PERSONNE n'a parlé de ça. Où ai-je affirmé qu'elles les mettaient à égalité? J'ai même précisé qu'ils n'avaient pas la même valeur aux yeux des musulmans!!!
Bref l'art de répondre à une remarque sur quelque chose que personne ne prétend, pour détourner la réflexion.
La dernière phrase est du même tonneau.

Et tout ça te permet de ne pas répondre à la question : "les hadiths considérés comme authentiques n'ont-ils "pratiquement aucune valeur pour les croyants" comme tu l'affirmes?".


Une chose peut évidemment n'avoir que très peu de valeur voire pas du tout comparée à un absolu ("Dieu" pour les croyants) sans avoir une valeur pratiquement nulle en elle-même. Tout le monde peut comprendre cela, en réfléchissant un minimum.
tu te contredit toi meme :
"Et tout ça te permet de ne pas répondre à la question : "les hadiths considérés comme authentiques n'ont-ils "pratiquement aucune valeur pour les croyants" comme tu l'affirmes?".

je "l'affirme" ou je "n'ai pas répondu à la question"


les croyants croient en Dieu , pas dans des hadiths qui ne sont pas de Dieu , comme je l'ai déja dit , je me cite :
fred9323 a écrit : les hadiths ne sont pas du Coran donc sa n'a pratiquement aucune valeur pour les croyants , le Coran est de Dieu , les hadiths ne sont pas de Dieu
Florent52 a écrit : Discuter avec les musulmans n'a d'intérêt que pour démasquer leurs manipulations, leur mauvaise foi et leurs ruses comme je viens de le faire. Je dis ça pour tous les non musulmans du forum."
tu a fais une généralisation injuste a tout les musulmans , c'est tout ce que tu a fait

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 07:37

Message par moka »

toli a écrit :
Ben non. La foi je ne l'ai pas, point barre, il n'y a pas à passer des plombes là-dessus, les "arguments" construits "rationnels" ça n'a aucun sens quand il est question de la foi ou de la non-foi.

Le sens de la vie ? il n'y en a pas, pas plus pour moi que pour une grenouille.

Et je ne vais pas essayer de croire à un truc juste parce que ce serait plus simple.

Pas de mission glorieuse, je suis juste un animal, désolée.

Et je n'ai pas de questions parce que me trouver un dieu ne m'intéresse absolument pas.
toli slt ne tenerve pas car ça fausserait tout jugement . lisant ton message je sens toli que tu essaie de fuire ,de te cacher
je change donc ma question .quel est l'essor de cette fuite ,de cette gene que je sens dans ton message ,est ce l'angoisse de l'inconnu ?
cherche une reponse au fond de toi même .

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 07:39

Message par Wooden Ali »

Moka a écrit :
si ils envisagnt de changer leur religion c'est qu'il ya bien une chose qui les irritent ,je n'ai qu'a leurs eclairer le problème
La certitude que tu as d'avoir raison et qu'il n'y a d'autre vérité que la tienne à quelque chose d'effrayant, Moka. Peux-tu imaginer ce que cette certitude pourrais entraîner chez quelqu'un de malveillant ? Tu pourras rencontrer sur ta route des adversaires qui auront la même certitude que toi sur leurs propres produits de leur imagination. Le conflit est littéralement sans issue : vous n'aurez pas d'autre solution que de vous entretuer.
Tant que tu n'auras pas compris qu'une conviction n'est pas une preuve et que tu ne verras dans ton interlocuteur qui ne partage pas tes convictions qu'une brebis égarée qui doit être ramenée dans la vérité, nous tournerons en rond dans un pseudo dialogue totalement stérile.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 07:54

Message par Carpe Diem »

Bonsoir,
Florent52 a écrit :... En bon chef des brigands Mahomet se réservait le cinquième du butin...
Une nuance toutefois.
A préciser quand même que dès l'hégire, lorsque Mahomet est arrivé avec ses fidèles et leurs familles à Médine, il a fallu quand même subvenir, ou même tout simplement manger.
Le seul moyen a été d'effectuer des razzias sur les caravanes de La Mecque.
Oui, pour cela c'était un brigand (surtout pour les propriétaires de caravanes).
Mais une réaction de survie normale (et pas forcément qu'à cette époque d'ailleurs) et les brigands, comme tu les appelles, étaient foison dans tous les pays à cette époque.
C'est pourquoi, je pense que faire le parallèle avec cet état de fait et la religion est un peu exagéré.
fred9323 a écrit :... les hadiths ne sont pas du Coran donc sa n'a pratiquement aucune valeur pour les croyants...
Et c'est reparti...dans le n'importe quoi.

Je ne doute pas un seul instant que Fred ne soit pas musulman, mais...
Avec cette phrase je peux affirmer que sa seule connaissance sont les écrits, dont et surtout le Coran.

Il n'a aucune connaissance pratique de la vie d'un vrai musulman.
Les haddiths sont une référence de vie. Tout y est consigné. Tout ce que doit faire le croyant dans la vie de tous les jours y est décrit (et cela va même très, très loin).
Et les musulmans s'y réfèrent ou si léger oubli, il y a toujours un imam pour les remettre sur le droit chemin.
Pas de critique négative sur ce sujet, c'est votre religion, un état de fait, point.

Mais que Fred nous fasse un numéro de jeune vierge effarouchée... ça commence sérieusement à me lasser.
Et je trouve étonnant qu'aucun musulman sur le forum ne dise à Fred, pour ce cas précis par exemple, d'arrêter de faire prendre aux autres les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.

@++

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 18 oct.07, 07:59

Message par Florent52 »

fred9323 a écrit : je ne suis pas un menteur , j'ai fait la comparaison Dieu/hadiths des le debut , je me cite : je n'ai jamais dit que les hadiths seul n'avait aucune valeurs , j'ai dit que les hadiths ne sont pas du Coran donc sa n'a pratiquement aucune valeur pour les croyants , le Coran est de Dieu , les hadiths ne sont pas de Dieu
Mais ce que tu dis est faux, peut-être parce que tu confonds sincèrement dans ton esprit (par manque de raisonnement) n'avoir aucune valeur comparé à Dieu et n'avoir aucune valeur en soi.
Mais que ce soit par insuffisance de raisonnement ou par manipulation sur ce point précis, en tout état de cause ta phrase "les hadiths n'ont pratiquement aucune valeur pour les croyants" est tout simplement fausse.
fred9323 a écrit : tu te contredit toi meme :
"Et tout ça te permet de ne pas répondre à la question : "les hadiths considérés comme authentiques n'ont-ils "pratiquement aucune valeur pour les croyants" comme tu l'affirmes?".

je "l'affirme" ou je "n'ai pas répondu à la question"
Ici c'est une manipulation de ta part : tu n'as pas répondu à la question mais tu as dit que les hadiths n'avaient pas de valeur "comparé à Dieu" ce qui n'est pas la question.
Et tu as poursuivi ta manipulation en dénonçant ceux qui mettraient sur un pied d'égalité le coran et les hadiths ce qui n'est pas le problème et que personne n'a affirmé.
fred9323 a écrit : les croyants croient en Dieu , pas dans des hadiths qui ne sont pas de Dieu , comme je l'ai déja dit , je me cite :
Cesse ta manipulation de bas étage. Les hadiths font référence aux attitudes de votre prophète et c'est en cela que les hadiths authentiques sont importants aux yeux des musulmans, suivant en cela le coran qui dit qu'il est un modèle pour les musulmans.
Mais si ça n'a aucune valeur comme tu dis, brûlez les donc, l'humanité en sera bien débarassé.
fred9323 a écrit : tu a fais une généralisation injuste a tout les musulmans , c'est tout ce que tu a fait
J'ai rétabli une vérité, qu'un manipulateur musulman essayait de déformer. C'est tout.

Donc, pour en revenir à l'origine de cette discussion :
non seulement il y a dans le coran des passages discriminatoires à l'égard de la femme mais aussi dans les hadiths, qui ont une certaine importance aux yeux des musulmans.
L'islam tout compris (coran+hadiths) est donc sur de nombreux points discriminatoire à l'égard de la femme. cqfd.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 08:00

Message par moka »

patlek a écrit :

Lamartine a une vision rationnelle des choses, il n' y a pour lui rien de "surnaturel" dans l' histoire de mohamed.

Je trouve juste qu' en tronquant le texte comme c' est assez systématiquement fait, on déforme le point de vue de Lamartine, on efface justement toute la rationnalité du point de vue de lamartine, pour faire passer son point de vue sur mohamed comme quazi mystique.

Et çà, c' est de la manipulation.
pas du tout patlek on sait bien que la martine n'est pas musulman et qu'il ne vas pas dire que mohamed paix et salut sur lui a reçu une revelation divine .
en revanche le recit de la martine montre bien que mohamed paix et salut sur lui etait un grand homme digne du plus grand respect et c'est ce que je voulais vous montrer.croire en sa prophetie ou non est une autre question.
Pour le reste; mohamed esty soupçonné d' avoir été un épileptique. Et ce deepuis sa jeunesse

référence au passage biographique;

Le fils de la nourrice, gardant un jour les troupeaux avec son frère de lait, à quelque distance de la tente, accourut seul et en pleurs vers sa mère. «Qu’y a-t-il? demanda Halimà. - Mon petit frère de la Mecque, répondit l’enfant, est couché à terre et ne peut se relever; il a vu deux hommes vêtus de blanc, qui l’ont terrassé et qui lui ont ouvert les côtes.» Halimà et son mari coururent à l’endroit où était resté Mahomet. Ils le trouvèrent relevé, mais pâle et tremblant. Il leur raconta que deux esprits célestes l’avaient endormi, et, prenant son cour dans sa poitrine, l’avait lavé de toutes les souillures de la terre’. Ces ablutions corporelles, symboles de la pureté de l’âme, dont le prophète fit plus tard des prescriptions, furent sans doute un souvenir de ce premier songe de l’enfant. La nourrice y vit le présage de quelques obsessions maladives de son nourrisson, et, ne voulant pas qu’il déshonorât ses soins en mourant sous sa tente, le ramena promptement à sa mère. « Tu crains qu’il ne soit possédé du mauvais esprit, dit Aminà à la nourrice, qui lui avouait ses inquiétudes, rassure-toi, le mauvais esprit n’a aucun pouvoir sur lui, une destinée immense attend cet enfant. » il resta six ans à la Mecque. Sa mère Aminà mourut au même lieu où était mort son père, en allant comme lui visiter ses parents à Yathreb.

l'epilepsie se caracterise par des crises frequentes qui provoquent des troubles de la conscience, convulsions...
examinant la vie laborieuse et glorieuse de mohamed paix et salut sur lui je me demande comment on ose le soupçonner d'epileptique .

un homme que la martine décrit ainsi ,peu être atteint d'une telle maladie ?
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes ; il a fondé, sur un livre dont chaque lettre est devenue loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race
.

Regardez que dit le coran au sujet de ces soupçons
a 23.70. Ou diront-ils : “Il est fou ? ” Au contraire, c'est la vérité qu'il leur a apportée. Et la plupart d'entre eux dédaignent la vérité.

23.71. Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel Mais ils s'en détournent.

23.72. Ou leur demandes-tu une rétribution ? Mais la rétribution de ton Seigneur est meilleure. Et c'est Lui, le Meilleur des pourvoyeurs.

23.73. Et tu les appelles, certes, vers le droit chemin.

23.74. Or, ceux qui ne croient pas à l'au-delà sont bien écartés de ce chemin.




15.6. Et ils (les mecquois) disent : “ô toi sur qui on a fait descendre le Coran, tu es certainement fou !

15.7. Pourquoi ne nous es-tu pas venu avec les Anges, si tu es du nombre des véridiques ? ”

15.8. Nous ne faisons descendre les Anges qu'avec la vérité; et alors, il ne leur sera pas accordé de répit [à ces impies].

15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

15.10. Et nous avons certes envoyé, avant toi, [des Messagers] parmi les peuples des Anciens .

15.11. Et pas un Messager ne leur est venu sans qu'ils s'en soient moqués.

15.12. C'est ainsi que Nous faisons pénétrer (la mécréance) dans les cœurs des coupables.

15.13. Ils ne croiront pas en lui [le Messager ou le Coran] bien que se soit accompli le sort traditionnel des anciens
.

tu trouve pas patlek , mereck que c'est un pretexte ridicule de la part des détracteurs du messager pour l'humilier le déshonorer ,une tentative piteuse pour abimer un tant soit peu son portrait resplendissant qui atteint la magnificence ?


quant'a billbaroud ,qui s'est montré agressif grossier et irrespectueux je le repond comme jadis faisais le messager de dieu paix et salut sur lui,disant la paix sur toi billbaroud.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 12 invités