Dieu ou prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 07:11

Message par bercam »

Aser a écrit : Je n'en doute aucunement, Bercam... seulement, il serait très prétentieux de votre part que d'affirmer qu'elle se trouve uniquement dans le Coran... surtout après un examen minutieux de celui-ci.
Fais moi rire!.. ce n'est que du vent!.. et celui qui sème le vent finit par récolter la tempête!.. donc, pas étonnant de constater ce qui se passe présentement dans les pays où règne l'Islam, comme au Pakistan ou en Afghanistan, par exemple!
je savait pas qu'il existait une lipossution du cerveau !

ps/ on parle de religion pas de méteo !

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 18 oct.07, 08:21

Message par jc91 »

Dis, regarde ce soir sur Arte "Jésus de Nazareth", ca t'instruira un peu :idea:

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 21:00

Message par bercam »

jc91 a écrit :Dis, regarde ce soir sur Arte "Jésus de Nazareth", ca t'instruira un peu :idea:
je l'ai deja vue ,chaques années c'est pareil !

bientôt ils passeront "l'origine du christianisme " ou comment les chrétiens on volés Jesus (p) aux juifs (5 heures) !
ca t'instriras un peu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 oct.07, 21:41

Message par Simplement moi »

bercam a écrit :
merci pour ta définition de proxenette !!!

Ohola qui était à moi s'est prostituée... [ Ez 23 ].
Quand tu verras UNE REGION (la Samarie) se "prostituer" comme ton esprit lubrique voudrait le voir... tu reviens nous présenter le proxénète en effet.

Imagine que je dise "L'Arabie s'est prostituée" :lol: .... je te laisse réfléchir à la question.. :D

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 22:19

Message par bercam »

Simplement moi a écrit : Quand tu verras UNE REGION (la Samarie) se "prostituer" comme ton esprit lubrique voudrait le voir... tu reviens nous présenter le proxénète en effet.

Imagine que je dise "L'Arabie s'est prostituée" :lol: .... je te laisse réfléchir à la question.. :D

O La parole de l'Etemel me fat adressée en ces mots:


Fils d'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère, elles se sont prostituées en Égypte, elles se sont prostituées dans leur jeunesse; là-bas leur seins ont été pressés et là on a touché leur poitrine virginale.

L'aînée s'appelait Ohola, et sa soeur Oholiba; elles étaient à moi, elles
ont enfantés des fils et des filles. Quand à leur noms, Ohola, c'est Samarie; Oholiba c'est Jérusalem.
Ohola qui était à moi s'est prostituée... [ Ez 23 ].


tu crois que tous le monde ne sait pas lire !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 22:26

Message par Aser »

Simplement moi a écrit :Quand tu verras UNE REGION (la Samarie) se "prostituer" comme ton esprit lubrique voudrait le voir... tu reviens nous présenter le proxénète en effet.

Imagine que je dise "L'Arabie s'est prostituée" :lol: .... je te laisse réfléchir à la question.. :D
D'après Bercam, le nom de Dieu est Allah et rien d'autre... et n'a donc rien à voir avec le nom du Dieu de la Bible dont le tétragramme est YHWH!

Conclusion : Les Mahométans se sont donc prostitués à un dieu que n'ont jamais connu les patriarches hébreux ni les Chrétiens!.. donc... pas étonnant que le récit d'Abraham dans le Coran soit tout à fait différent de celui qui est révélé dans la Thora!.. il n'a pas été inspiré par le même Dieu!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 oct.07, 22:35

Message par Simplement moi »

bercam a écrit :
tu crois que tous le monde ne sait pas lire !
Une chose c'est lire... sans comprendre ce que l'on lit... même si l'on connait le son et les lettres et les mots... :lol:

et une autre c'est de réfléchir avec son petit cerveau :
  • Le prophète, dans ce discours, se sert fréquemment d'images propres à exciter le dégoût ; mais il le fait dans un esprit de sainteté ; car son but n'est autre que de produire l'horreur des péchés qu'il décrit au moyen de ces expressions figurées. Comparez les précédentes remarques dans l'introduction du chapitre 16.
iala... fais un effort... la Bible n'est pas le Coran... :lol:

Tu trouveras toutes les explications ici
http://www.levangile.com/Bible-Annotee-Ezechiel-23.htm

(fais défiler la page... chaque verset est expliqué en bas)
  • Voici la marche du discours :

    Israël et Juda se sont détournés de l'Éternel dès leur séjour en Egypte, versets 1 à 4
    Samarie a continué à marcher dans cette voie, et cela en cherchant son appui auprès des Assyriens, et Dieu l'a détruite par eux, versets 5 à 10
    Malgré cet exemple, Jérusalem a fait pis encore ; elle a recherché la faveur des Assyriens, puis celle des Chaldéens ; elle s'est même en dernier lieu retournée vers l'Egypte, versets 11 à 21
    Dieu la punira par les Chaldéens, versets 22 à 35
    Puis le prophète réunit encore une fois les deux sœurs dans un tableau unique qui retrace de nouveau leurs débordements, versets 36 à 44
    et qui prépare la description de l'exécution capitale de ces deux criminelles pour le double crime de meurtre et d'adultère, versets 45 à 49.
etc... bonne lecture... éclairée :lol: :lol: :lol:

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 23:06

Message par bercam »

Simplement moi a écrit : Une chose c'est lire... sans comprendre ce que l'on lit... même si l'on connait le son et les lettres et les mots... :lol:

et une autre c'est de réfléchir avec son petit cerveau :
  • Le prophète, dans ce discours, se sert fréquemment d'images propres à exciter le dégoût ; mais il le fait dans un esprit de sainteté ; car son but n'est autre que de produire l'horreur des péchés qu'il décrit au moyen de ces expressions figurées. Comparez les précédentes remarques dans l'introduction du chapitre 16.
iala... fais un effort... la Bible n'est pas le Coran... :lol:

Tu trouveras toutes les explications ici
http://www.levangile.com/Bible-Annotee-Ezechiel-23.htm

(fais défiler la page... chaque verset est expliqué en bas)
  • Voici la marche du discours :

    Israël et Juda se sont détournés de l'Éternel dès leur séjour en Egypte, versets 1 à 4
    Samarie a continué à marcher dans cette voie, et cela en cherchant son appui auprès des Assyriens, et Dieu l'a détruite par eux, versets 5 à 10
    Malgré cet exemple, Jérusalem a fait pis encore ; elle a recherché la faveur des Assyriens, puis celle des Chaldéens ; elle s'est même en dernier lieu retournée vers l'Egypte, versets 11 à 21
    Dieu la punira par les Chaldéens, versets 22 à 35
    Puis le prophète réunit encore une fois les deux sœurs dans un tableau unique qui retrace de nouveau leurs débordements, versets 36 à 44
    et qui prépare la description de l'exécution capitale de ces deux criminelles pour le double crime de meurtre et d'adultère, versets 45 à 49.
etc... bonne lecture... éclairée :lol: :lol: :lol:

ce que tu ne comprends pas ,ce n'est pas seulement le mot" prostituées "
qui me derrange , mais le fait que dieu parle en ces termes,quant à l'explication donnée par les hommes ('(censored)')

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 23:15

Message par Aser »

C'est toi qui ne comprend pas la mentalité juive, Bercam. Quelqu'un qui se prostitue, c'est fondamentalement quelqu'un qui voue un culte à un dieu différent de celui qui est le seul vrai Dieu et dont le nom a comme lettres principales YHWH! Si le nom de ton dieu est Allah, alors cela signifie que ton dieu est un faux dieu!

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 23:43

Message par bercam »

Aser a écrit :C'est toi qui ne comprend pas la mentalité juive, Bercam. Quelqu'un qui se prostitue, c'est fondamentalement quelqu'un qui voue un culte à un dieu différent de celui qui est le seul vrai Dieu et dont le nom a comme lettres principales YHWH! Si le nom de ton dieu est Allah, alors cela signifie que ton dieu est un faux dieu!
t'es grand tu fais ce que tu veux ! Mec!

une contradiction dans la parôle de dieu et tous s'écroules ,vous on vous donnent 1000 et une contradictions et tous va bien .

tous ça parcequ' il était Arabe ,je vois pas d'autres explications !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 00:35

Message par Aser »

bercam a écrit : t'es grand tu fais ce que tu veux ! Mec!

une contradiction dans la parôle de dieu et tous s'écroules ,vous on vous donnent 1000 et une contradictions et tous va bien .

tous ça parcequ' il était Arabe ,je vois pas d'autres explications !
Ce n'est pas parce que votre prophète est arabe que je suis en désaccord avec ce qu'il dit... c'est uniquement parce qu'il ne remplit pas le mandat pour lequel il prétend avoir été envoyé dans le Coran... à savoir de confirmer fidèlement les Écrits qui ont précédé le Coran!.. Au lieu de fidèlement les confirmer, il les contredit dans ce qu'il y a de plus important pour les deux autres religions, mec! Toutefois, ceci n'empêche pas que le prophète qui devait venir après Moïse devait lui aussi être issu de la nation d'Israël!.. et non pas de la nation d'Ismaël!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 oct.07, 00:51

Message par Simplement moi »

bercam a écrit : ce que tu ne comprends pas ,ce n'est pas seulement le mot" prostituées "
qui me derrange , mais le fait que dieu parle en ces termes,quant à l'explication donnée par les hommes ('(censored)')
Mon pauvre Bercam... pourquoi tu veux appliquer a la bible des théories mahométistes ?

Dieu ne dit rien et ne parle pas en ces termes. C'est Ezéchiel qui le fait.

Et il image a sa façon comme c'est très bien expliqué dans le lien que je t'ai donné que tu n'as pas pris le temps de parcourir, bien entendu.

A partir de là, demain, dans un mois, dans un autre forum, tu continueras a dire n'importe quoi en présentant des versets non conformes a l'esprit dans lequel ils ont été écrits.

Toujours pareil "ton texte" on doit oublier les "mots" et comprendre le sens...et le contexte... mais dans celui des autres il faut le prendre au mot a mot.

Pas très honnête comme posture n'est-ce pas ?

Surtout et en sus... que ces textes bibliques seraient "falsifiés"... :lol:

Quels rigolos vous faites à la fin... faciles a voir venir de loin avec vos gros sabots :lol:

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 01:05

Message par bercam »

Simplement moi a écrit : Mon pauvre Bercam... pourquoi tu veux appliquer a la bible des théories mahométistes ?

Dieu ne dit rien et ne parle pas en ces termes. C'est Ezéchiel qui le fait.

Et il image a sa façon comme c'est très bien expliqué dans le lien que je t'ai donné que tu n'as pas pris le temps de parcourir, bien entendu.

A partir de là, demain, dans un mois, dans un autre forum, tu continueras a dire n'importe quoi en présentant des versets non conformes a l'esprit dans lequel ils ont été écrits.

Toujours pareil "ton texte" on doit oublier les "mots" et comprendre le sens...et le contexte... mais dans celui des autres il faut le prendre au mot a mot.

Pas très honnête comme posture n'est-ce pas ?

Surtout et en sus... que ces textes bibliques seraient "falsifiés"... :lol:

Quels rigolos vous faites à la fin... faciles a voir venir de loin avec vos gros sabots :lol:
je t'ai deja dit !

t'es un simple qui ments ,(simplementmoi)!

tu crois destabiliser qui là !

je vois que des attaque personnel ,aucunes preuves !

va jouer avec les vieux de ton âges (si il n'y a pas un cabaret ouvert cette aprés midi),un peu d'eau de cologne et c'est parti !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 oct.07, 02:14

Message par Simplement moi »

bercam a écrit : je t'ai deja dit !

t'es un simple qui ments ,(simplementmoi)!

tu crois destabiliser qui là !

je vois que des attaque personnel ,aucunes preuves !

va jouer avec les vieux de ton âges (si il n'y a pas un cabaret ouvert cette aprés midi),un peu d'eau de cologne et c'est parti !
Et à part faire preuve encore une fois de "pirouetisme" aïgu tu aurais quoi comme commentaire sensé ?

Car les attaques perso. c'est toi qui en fais non ?

Les vieux de mon âge.. bien des fois... vous baignent tellement (cologne ou pas d'ailleurs) que vous n'avez que cela comme arguments ... essayer la provocation et pratiquement l'insulte pour vous en sortir.

Mais le fond est là mon cher Bercam, relis ce que je t'ai donné comme liens si tu en as l'honnêteté

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 02:39

Message par bercam »

Simplement moi a écrit : Et à part faire preuve encore une fois de "pirouetisme" aïgu tu aurais quoi comme commentaire sensé ?

Car les attaques perso. c'est toi qui en fais non ?

Les vieux de mon âge.. bien des fois... vous baignent tellement (cologne ou pas d'ailleurs) que vous n'avez que cela comme arguments ... essayer la provocation et pratiquement l'insulte pour vous en sortir.

Mais le fond est là mon cher Bercam, relis ce que je t'ai donné comme liens si tu en as l'honnêteté
bon l'ancien !

si j'ai besoin du conseil d'un athé , je te ferais signe .

fais pas comme si on avait jamais eux de discution ensemble,t'es pas crédible!

toi honnête ,laisse moi rire !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités