Passez devant...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 oct.07, 03:39

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Jésus l'avait dit il y a bien longtemps... et bien longtemps avant l'Islam :

Matthieu 6
  • 5 Et quand tu pries, tu ne seras pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues, en sorte qu'ils soient vus des hommes. En vérité, je vous dis: ils ont leur récompense!
:lol:
tien! (ange)

salut sm, ça fait x temps :lol:

je n'ai rien contre ce qu'a dit Jesus paix sur lui, c'était un prophète comme Mohamed saws et leurs message est UN => adorer le Seigneur de l'unnivers :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 04:43

Message par flooo »

l'espoir a écrit :ta belle soeur se trompe, la prière est pour Dieu Seul, alors prier pour se montrer devant les gens est un signe d'hypocrisie.

Glorry, ne juge pas l'Islam selon ta belle soeur, je crois que ton mari est un homme de bien puisque tu l'aime toujours, essais de voir les bons éléments et non pas les mauvais.

car les bons et les mauvais se trouvent partout.
un homme de bien (doh)

Je l'ai raconté cette histoire!!
1/ mes frères musulmans m'ont dit que l'iman n'y est pour rien, car il ne peut savoir que cette femme dit que Mohamed est un faux prophète, sinon il ne peut la marier.
2/ ils disent que le problème est le mari musulman qui laisse sa femme crachait sa haine de cette façon sur notre prophète (saw). Mais bon, peut-être a-t-il changé de religion (confused)

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 04:48

Message par flooo »

Redolph a écrit :[modo]Arrêtez ces chamailleries à deux sous svp[/modo]
exact, étant donné qu'il n'y a plus de dialogue possible avec cette personne, j'appuyerai sur le bouton plainte à chaque fois qu'elle s'adressera à moi.
Merci d'avance!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 oct.07, 05:32

Message par Simplement moi »

flooo a écrit :..... qui laisse sa femme crachait sa haine de cette façon sur notre prophète (saw)...../....
Peut on savoir juste par curiosité pourquoi toujours ces expressions pour le moins exagérées et victimaires ?

Je n'ai jamais vu a contrario les mêmes dans les dires de chrétiens ou de juifs... et pourtant... on ne peut pas dire que vous ne déblatérez pas a propos de Paul par exemple ou des textes qui leur sont sacrés, etc....

On a toujours l'impression que vous avez (sauf exceptions.. heureusement) un langage "établi" à l'avance et a répétition.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 06:03

Message par Rashîd »

Simplement moi a écrit : Peut on savoir juste par curiosité pourquoi toujours ces expressions pour le moins exagérées et victimaires ?

Je n'ai jamais vu a contrario les mêmes dans les dires de chrétiens ou de juifs... et pourtant... on ne peut pas dire que vous ne déblatérez pas a propos de Paul par exemple ou des textes qui leur sont sacrés, etc....

On a toujours l'impression que vous avez (sauf exceptions.. heureusement) un langage "établi" à l'avance et a répétition.
Il font la même chose à leur façon, et nous à la notre.
Ce sont des discutions sans but, mais ça fait passer le temps :)
Et toi, pourquoi tu es toujours de du coté chrétien, pour une athée... (chante)

Sinon, ça fait lontemps toi ! ^^ (faut dire que j'etait aussi absent un moment)

Soumeya

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct.07, 04:34
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 oct.07, 06:05

Message par Soumeya »

flooo a écrit :
J e ne vois nulle part des signes de haine envers le prophète(PBSL) de la part de glorry.
D'autre part le mariage mixte est autorisé pour l(homme musulman avec une femme qui ne l'est pas donc je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir un problème au niveau de la pensée du mari; il est dans son droit....

Soumeya

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct.07, 04:34
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 oct.07, 06:07

Message par Soumeya »

*je me suis trompé dans la citation elle vient bien de flooo et non d'espoir*

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 18 oct.07, 08:24

Message par jc91 »

Soumeya a écrit :
Bordelais, un commentaire ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 oct.07, 09:48

Message par Simplement moi »

Rashîd a écrit : Il font la même chose à leur façon, et nous à la notre.
Ce sont des discutions sans but, mais ça fait passer le temps :)
Et toi, pourquoi tu es toujours de du coté chrétien, pour une athée... (chante)

Sinon, ça fait lontemps toi ! ^^ (faut dire que j'etait aussi absent un moment)
Salut.. oui on s'absente... on participe moins... je voyage... j'en ai un peu marre aussi de revenir et revenir et encore revenir sur les mêmes sujets dont on a fait mille fois le tour... ouuuuuuuf

Mais bon... je n'ai jamais vu ou lu un chrétien ou un juif ici sur ce forum dire "vous crachez votre haine contre nous".

Par contre des musulmans... c'est leur leitmotif.... (il y a des exceptions.. je l'ai dit aussi... mais elles ne font que confirmer la règle de la victimisation dont vous faites la publicité)

Je ne suis du côté de personne... et je ne suis pas athée... combien de fois faudra t il que je le répète ? Je suis NON CROYANT DES DOGMES d'un autre âge imposés par certaines religions... sur la base de textes obsolètes.

J'espère que c'est clair maintenant.

Glory n'exprime aucune haine d'ailleurs. Mais a contrario sa belle famille démontre une intolérance et une persécution indigne de quelqu'un qui se dit "croyant".

Et ça... c'est la réalité bien souvent de l'Islam, et c'est aussi ce que j'ai bien souvent constaté dans la vie réelle y compris ces temps derniers ou je me suis rendu a plusieurs reprises au Maroc... et ai reçu des musulmans d'Egypte et d'Arabie à Paris.

Bonne soirée

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 10:01

Message par flooo »

Soumeya a écrit :
Il est dans son droit si elle lui a caché sa haine envers le prophète (saw)

Tu penses bien que quand Notre prohète a révélé le verset "vous pouvez épouser les vertueuses parmi les croyantes", il ne parlait pas de celles qui insultent un prophète d'Allah!!

Faut peut-être réfléchir un petit peu!!

Et s'il le savait, il aurait du se contenter de la mairie et ne pas se rendre à la mosquée!!
C'est quoi cette bêtise que d'aller se marier dans une mosquée avec une femme qui pense que Mohamed est un faux prophète!!! (confused)

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 10:05

Message par flooo »

jc91 a écrit :
AUCUN COMMENTAIRE CAR JE N'AI JAMAIS DIT CA!!!

et pour le secte des égoistes musulmans (je viens d'en trouver une parmi les 73) :
Si dire que Mohamed (saw) est un faux prophète n'est pas une insulte, je ne peux rien faire pour vous, restez dans votre aveuglement!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 oct.07, 12:11

Message par Simplement moi »

flooo a écrit :..../....Si dire que Mohamed (saw) est un faux prophète n'est pas une insulte, je ne peux rien faire pour vous, restez dans votre aveuglement!!!
Tout de suite les grands mots... comme je dis plus haut... LA LIBERTE D'EXPRESSION tu connais ?

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 13:20

Message par Rashîd »

Simplement moi a écrit : Salut.. oui on s'absente... on participe moins... je voyage... j'en ai un peu marre aussi de revenir et revenir et encore revenir sur les mêmes sujets dont on a fait mille fois le tour... ouuuuuuuf

Mais bon... je n'ai jamais vu ou lu un chrétien ou un juif ici sur ce forum dire "vous crachez votre haine contre nous".
Peut être bien parce que nous ne mes haïssons pas, du moins pour ma part, et quelques autres de ce forum. Ensuite il y a des cas dans les deux camps. Ca va jusqu'à l'anti-islam pour certains, je ne citerai pas les noms, mais ils se reconnaitrons.
Pour ma part, je fais ma vie, ils font la leur, Allahi 3aoun comme on dit chez nous.
Par contre des musulmans... c'est leur leitmotif.... (il y a des exceptions.. je l'ai dit aussi... mais elles ne font que confirmer la règle de la victimisation dont vous faites la publicité)
Mais des deux cotés c'est la même. Je me suis absenté un ou deux mois, quand je suis revenu j'ai crut que tout le monde m'avait attendu... lol
Nan mais sans déconner, autant d'un coté comme de l'autre les membres du forum tournent en rond, répétent tout le temps la même chose, que des dialogues de sourd. Ca n'évolue pas du tout.

Quand à la victimisation, je ne le nie pas, mais les musulmans ont plus de raison, les positions ne sont pas les même: nous reconnaissont leurs prophètes, mais eux ne reconnaisse pas le notre (normal), ce qui fait qu'ils nous irritent à parler d'Allah swt et de son envoyé Muhammad saws comme de vulgaires personnages de BD (Staghfirllah...).

Ils nous traitent de païens alors qu'eux, s'il existait un J.O. de paganisme, ils auraient 28 médailles d'or, et la 29ème est pour 2008 !
Je ne suis du côté de personne...
Pourtant tu les as toujours (ou presque) soutenu, et jamais un post à ne serait-ce qu'un atome en notre faveur... Que doit-on conclure ?
et je ne suis pas athée... combien de fois faudra t il que je le répète ? Je suis NON CROYANT DES DOGMES d'un autre âge imposés par certaines religions... sur la base de textes obsolètes.

J'espère que c'est clair maintenant.
Maintenant que je suis au courant je le sais.
Glory n'exprime aucune haine d'ailleurs. Mais a contrario sa belle famille démontre une intolérance et une persécution indigne de quelqu'un qui se dit "croyant".

Et ça... c'est la réalité bien souvent de l'Islam, et c'est aussi ce que j'ai bien souvent constaté dans la vie réelle y compris ces temps derniers ou je me suis rendu a plusieurs reprises au Maroc... et ai reçu des musulmans d'Egypte et d'Arabie à Paris.

Bonne soirée
Moi je n'ai rien contre glorry pour ma part, au contraire, dialoguer avec elle m'a changé des sujets de routines de l'époque lol

Quand à son histoire, je suis d'avis que sa belle-famille n'avait pas à faire du forcing pour la faire connaître l'islam. Hélas j'ai bien peur que c'est à cause de ça qu'elle a été "dégouté" de l'islam. C'est bien dommage.
J'avoue que l'histoire de la belle soeur qui fait de l'ostentation m'a choqué, c'est un grave péché, en plus de ça elle s'énerve parce que Glorry passe devant, c'est même pitoyable...
Bref, bref...

Life's go on :)

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 14:32

Message par Glorry »

Rashîd a écrit : En toute logique, selon l'islam, les enfants héritent de la religion du père...
Tu vas faire quoi Glorry ? Imposer le baptème ?
Ça c'est certain! Tout comme il veut "imposer" la circoncision.

Il est absolument hors de question que je sois une mère porteuse pour l'islam!
Je suis Chrétienne, le bébé grandira EN MOI et ce n'est pas un petit spermatozoïde qui fera de mon enfant un musulman!
En toute logique, mon enfant sera élevé dans la foi Chrétienne, sans aucun doute, je m'imagine vraiment très mal lui dire que Mohamed fut un prophète et encore moin un homme bien!

Ceci, mon mari le sait! S'il n'aurait pas été en accord, il se serait prit une autre femme tout simplement!

Oui, il aura son baptême et ensuite quand il grandira il poursuivra Dieu où il Le trouve.

Mais tu peux être sûre et certain que ses racines seront Chrétienne!!!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 15:00

Message par Glorry »

flooo a écrit : Je l'ai raconté cette histoire!!
1/ mes frères musulmans m'ont dit que l'iman n'y est pour rien, car il ne peut savoir que cette femme dit que Mohamed est un faux prophète, sinon il ne peut la marier.

2/ ils disent que le problème est le mari musulman qui laisse sa femme crachait sa haine de cette façon sur notre prophète (saw). Mais bon, peut-être a-t-il changé de religion (confused)
Ma pauvre petite Sheana..euh je veux dire flooo!

Tu diras à ton Imam et tes frères Musulmans que Mohamed n'existe pas pour les Chrétiens...comme prophète bien sûre!!

Sinon explique moi pourquoi tu n'es pas restée Chrétienne si tu croyais en lui?
Tout simplement parce que ton prophète n'existe pas dans le dogme Chrétien! Comprendé?!

Tu diras aussi, que le problème vient bien de l'Imam, au lieu de faire le mariage à monsieur et madame tout le monde juste pour augmenter les statistiques aux conversions, il devrait prendre plus de temps pour expliquer le fin fond de l'islam.
Ainsi, il y aurait plus de conversions sincères ou des non-mariages, car il se rendrait vite compte que les Chrétiens ne croient pas en Mohamed comme prophète!

Il devrait aussi bien expliquer que selon l'islam, les enfants deviennent automatiquement musulmans, mais non, il est mieux de dire à toi ta religion et à moi la mienne!

Il devrait aussi savoir que selon le Christianisme, les enfants reçoivent une éduquation Chrétienne, ainsi il doit demander à la Chrétienne si elle est prête d'oublier sa foi pour laisser place à l'Islam!!! Mais non, il est mieux de dire paix et tolérance!

En passant, tu parles aussi de moi à tes "amis"..euh frères? Et bien, je t'ai marqué on dirait! Ça va? :D

Comme on dit chez nous, que tu parles en bien ou en mauvais, l'important c'est que tu en parles! :lol:

Ciao cocotte!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 25 invités