Cas particulier de la Bible des Témoins de Jéhovah

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 03:34

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Oui en effet ,il peut exister un problème pour ceux qui veulent ignorez ceci :''Père je remets mon esprit entre tes mains '' est-ce le Père était dans l Hadès ? Donc, si l'esprit de Jésus aies monté vers le Père ,Il pouvait fort bien aussi confirmer ses paroles a l'endroit du bon larron
Pas du tout. Tu mélanges une fois de plus tes croyances personnelles avec ce que dit la Bible !

Gilles a écrit : Voir et croire que le Larron aies ressuscité corporellement pour être amener au Ciel (paradis) sais ignorez que lors de la mort l'esprit (âme) se sépares du corps !
Mais mon petit Gilles, l'esprit et l'âme sont deux choses différentes. L'as-tu déjà oublié ? Souviens-toi : "Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie (l'esprit) , et l’homme devint une âme vivante." (Genèse 2:7) ! Donc, lorsque jésus est mort, son esprit est retourné à Dieu et son âme est morte : "la poussière retourne à la terre, comme elle y avait été, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné."

Gilles a écrit :Ce qui aies bien de prendre note c'est que le Seigneur a remit son esprit a son Père et que son corps a été mis au tombeau
Oui, son corps, c'est à dire son âme morte, a été mis au tombeau !

Gilles a écrit :Ont vois aussi dans le témoignage de Paul cette même confirmation et espérance lorsqu'il disait :Je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur '' Il faisait allusion comme quoi après notre mort (corporel)comme chrétien :cela continues point pareillement comme sur le plancher des vaches _ mais de façon spirituel avec le Seigneur .
Paul faisait allusion à sa vie au ciel après sa mort et sa résurrection !

Gilles a écrit :De plus nous s'avons que le fils possedes l'Omniprésence (tout chrétiens peut le confirmer part les prieres qu'il lui adresse) donc pour lui ,les endroits (lieux)ne sont points obstacles .C'est pour cela d'ailleurs ,il aies aller précher aux morts .
Ben si tu me trouves un verset qui dit que Jésus a prêché aux morts, je me fais catholique !

Gilles a écrit :Et pour precher a des morts ceux-ci doivent avoir des facultés leurs appartenant en propre pour comprendre une prédication .Donc faire des morts des néantistes ne correspont point au message du N-testamant !
Cela correspont au message de la Parole de Dieu que tu essaies de séparer en deux en parlant de message du NT. Mais ça ne prend pas car la Parole de Dieu dit : "Car ce qui arrive aux fils des hommes est aussi ce qui arrive aux bêtes ; il y a pour tous un même sort : comme celle-ci meurt, ainsi meurt celui-là ; et ils ont tous un même souffle (Rouah en hébreu, c'est-à-dire esprit), et l’homme n’a point d’avantage sur la bête, car tout est vanité. Tout va dans un même lieu, tout est de poussière, et tout retourne à la poussière." Ecclésiaste 3:19 et 20. "les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts ne savent rien du tout"; "il n’y a ni oeuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse, dans le shéol, où tu vas." Ecclésiaste 9:5 et 10.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.07, 16:20

Message par Gilles »

âme ou pas âme il ne pouvait pas aller de toutes façon au paradis avant JESUS qui est rester 3 jours dans la tombe .
GILLES oublierais tu tes classiques ( je crois en DIEU ..crucifié par nous sous PONCE PILATE ,il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. il réssucita le troisiéme jour , conformément au écritures...)
DONC le larron ne pouvait pas etre aujourdhui avec JESUS . c'est d'une simplicité évangélique .
Le ,Je crois en Dieu ,aies un résumé de la base de la foi chrétienne ,non tout son contenue ,c'est pour cela qu'il aies dit et cru chez les chrétiens que cette parole de Jésus ,sais accomplit lorsqu'IL a rendu son dernier soupir en croix .''Pere ,je remet mon esprit entre tes mains '' en effet lorsque les textes sont acceptés et non ceux que l'ont désire cela peut devenir plus clair .

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.07, 22:31

Message par sainte blandine »

medico a écrit :âme ou pas âme il ne pouvait pas aller de toutes façon au paradis avant JESUS qui est rester 3 jours dans la tombe .
GILLES oublierais tu tes classiques ( je crois en DIEU ..crucifié par nous sous PONCE PILATE ,il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. il réssucita le troisiéme jour , conformément au écritures...)
DONC le larron ne pouvait pas etre aujourdhui avec JESUS . c'est d'une simplicité évangélique .
L'âme (l'esprit) de jésus n'est certainement restée enfermée trois jours dans la tombe, elle est montée au paradis en compagnie de celle du larron.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 oct.07, 00:35

Message par Alisdair »

Pourle coup je suis d'accord avec Medico.
Le "aujourd'hui" semble être une tournure de phrase toute roientale selon les experts linguistes.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.07, 02:55

sainte blandine a écrit :L'âme (l'esprit) de jésus n'est certainement restée enfermée trois jours dans la tombe, elle est montée au paradis en compagnie de celle du larron.
Pas selon la Bible ! Comme je l'ai rappelé plus haut, selon la Bible, à la mort d'une personne, l'âme (psukhê en grec) meurt et l'esprit (le souffle [pneuma en grec]) retourne à Dieu ! D'ailleurs, n'oublie pas ceci :
"Car ce qui arrive aux fils des hommes est aussi ce qui arrive aux bêtes ; il y a pour tous un même sort : comme celle-ci meurt, ainsi meurt celui-là ; et ils ont tous un même souffle (ou esprit [Rouah en hébreu]), et l’homme n’a point d’avantage sur la bête, car tout est vanité. Tout va dans un même lieu, tout est de poussière, et tout retourne à la poussière." Ecclésiaste 3:19 et 20.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.07, 09:46

Message par Gilles »

"Car ce qui arrive aux fils des hommes est aussi ce qui arrive aux bêtes ; il y a pour tous un même sort : comme celle-ci meurt, ainsi meurt celui-là ; et ils ont tous un même souffle (ou esprit [Rouah en hébreu]), et l’homme n’a point d’avantage sur la bête, car tout est vanité. Tout va dans un même lieu, tout est de poussière, et tout retourne à la poussière." Ecclésiaste 3:19 et 20.
_J'ignorais que la doctrine t-j crois que Ecclésiaste 3:19 et 20 fait autorité chez eux : comme quoi l'homme est identique et pareil a une bête que les deux ont le même sort ,que les deux ont le même souffle (ou esprit) que ce qu'ont décrit comme étant l'homme n’a point d’avantage sur la bête, car tout est vanité. Tout va dans un même lieu, tout est de poussière, et tout retourne à la poussière! Ont peut alors conclure que pour eux ,ils ne possèdent point dans leurs croyances Russelliennes l'espérance chrétienne ,mais celles identiques aux animaux .

_ Pour ceci :
Gilles a écrit:
De plus nous s'avons que le fils possedes l'Omniprésence (tout chrétiens peut le confirmer part les prieres qu'il lui adresse) donc pour lui ,les endroits (lieux)ne sont points obstacles .C'est pour cela d'ailleurs ,il aies aller précher aux morts .
Tu me réponds ceci :
Ben si tu me trouves un verset qui dit que Jésus a prêché aux morts, je me fais catholique !
Ce n’est point des verset qui convertisse ,n’y des personnes (même si certaines nous conduise au seigneur ) :c’est toujours le Seigneur LUI-MÊME qui convertie . (y)

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.07, 10:05

maurice le laïc a écrit :Pas selon la Bible ! Comme je l'ai rappelé plus haut, selon la Bible, à la mort d'une personne, l'âme (psukhê en grec) meurt et l'esprit (le souffle [pneuma en grec]) retourne à Dieu ! D'ailleurs, n'oublie pas ceci :
Pour moi, âme et esprit ne font qu'un

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.07, 12:31

Message par Gilles »

Pour moi, âme et esprit ne font qu'un
Moi ,i j'y rajoutes tout le composé humain ,organes qui forme le JE et le reste ...j'aimes point le bistouri .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.07, 21:22

Gilles a écrit : _J'ignorais que la doctrine t-j crois que Ecclésiaste 3:19 et 20 fait autorité chez eux : comme quoi l'homme est identique et pareil a une bête que les deux ont le même sort ,que les deux ont le même souffle (ou esprit) que ce qu'ont décrit comme étant l'homme n’a point d’avantage sur la bête, car tout est vanité. Tout va dans un même lieu, tout est de poussière, et tout retourne à la poussière! Ont peut alors conclure que pour eux ,ils ne possèdent point dans leurs croyances Russelliennes l'espérance chrétienne ,mais celles identiques aux animaux .

_ Pour ceci :
Gilles a écrit: Tu me réponds ceci : Ce n’est point des verset qui convertisse ,n’y des personnes (même si certaines nous conduise au seigneur ) :c’est toujours le Seigneur LUI-MÊME qui convertie . (y)
J'espère pour toi que tu fais seulement semblant de ne pas avoir compris !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.07, 21:26

sainte blandine a écrit :Pour moi, âme et esprit ne font qu'un
Les faits sont les faits, même si tu persistes à les nier !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.07, 21:30

Gilles a écrit : Moi ,i j'y rajoutes tout le composé humain ,organes qui forme le JE et le reste ...j'aimes point le bistouri .
"Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie (esprit), et l’homme devint une âme vivante." Genèse 2:7.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 oct.07, 03:06

Message par medico »

sainte blandine a écrit : Pour moi, âme et esprit ne font qu'un
en lisant la bible tu va trouver que c'est pas exact.
12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus pénétrante qu’une lame aiguisée sur les deux bords ; elle atteint là où se séparent l’âme et l’esprit, les jointures et les nerfs, elle fait le discernement des désirs et des intentions les plus secrètes.
l'âme et l'esprit deux choses différentes
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.07, 03:34

medico a écrit : en lisant la bible tu va trouver que c'est pas exact.
12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus pénétrante qu’une lame aiguisée sur les deux bords ; elle atteint là où se séparent l’âme et l’esprit, les jointures et les nerfs, elle fait le discernement des désirs et des intentions les plus secrètes.
l'âme et l'esprit deux choses différentes

Ostervald
12Car la parole de Dieu est vivante, et efficace, et plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants, perçant jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles, et jugeant des pensées et des intentions du coeur;

On ne divise que ce qui est uni

Louis Segond
12Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Darby
12Car la parole de Dieu est vivante et opérante, et plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants, et atteignant jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles; et elle discerne les pensées et les intentions du coeur.

12Car la parole de Dieu est vivante et opérante, et plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants, et atteignant jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles; et elle discerne les pensées et les intentions du coeur.

Chouraqui
12. Oui, la parole d’Elohîms est vivante, énergique,
plus tranchante que toute épée double bouche.
Elle pénètre jusqu’à diviser l’être et le souffle,
les articulations et les moelles.
Elle juge les désirs et les intentions du coeur.

medico

Ecrit le 19 oct.07, 04:03

Message par medico »

tu t'enfonce car tes citations prouvent bien que l'esprit et l'âme sont deux choses différentes
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.07, 04:35

Non, que la parole de Dieu couper en deux pour en faire deux choses différente quelque chose qui à la base n'est qu'un tout

Répondre